Profil de ARAMIS > Commentaires

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
par Joanne K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 Ensorcelé !!!, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Broché)
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le 1er tome et puis je me suis finalement lancé alors que j'avais pratiquement la trentaine ! Et je ne suis absolument pas déçu, loin de là ! Magie, humour, aventure et amour, une imagination débordante ainsi qu'une écriture limpide font de ces romans foisonnant de trouvailles un vrai bonheur pour le lecteur. Au rythme de plusieurs centaines de pages par jour, je les ai dévorés ! À croire que l'auteur a jeté un sortilège sur ses romans ! Dommage que le 7ème soit le dernier ! Un grand merci à J.K. Rowling, l'autre reine d'Angleterre !

Le troisième testament (édition intégrale)
Le troisième testament (édition intégrale)
par Xavier Dorison
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE !!!, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le troisième testament (édition intégrale) (Album)
L'une des meilleures BD de ces dernières années ! Le scénario est très bon et le dessin est exceptionnel ! Aventure, mystère, ésotérisme, un cocktail flamboyant pour une bande dessinée hors du commun et magnifique ! Lisez-la, impossible que vous soyez déçus !

Et si c'était vrai...
Et si c'était vrai...
par Marc LEVY

4.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de détente !, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si c'était vrai... (Poche)
Très belle histoire mêlant l'amour au surnaturel, une écriture qui se lit facilement, le tout saupoudré d'humour font de ce roman un régal pour le lecteur. Bien mieux que le film et le meilleur Levy à mon avis.

Les Dames du lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon
Les Dames du lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon
par Marion Zimmer Bradley

5.0 étoiles sur 5 ENVOÛTANT !, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dames du lac, tome 2 : Les brumes d'Avalon (Poche)
Superbe évocation de la légende arthurienne vue au travers du regard des personnages féminins de ce cycle, "Les Dames du Lac" et sa suite, "Les brumes d'Avalon", nous emportent dans un voyage littéraire éblouissant duquel on ne ressort qu'enchanté. Alors, lisez-les et tombez vous aussi sous le charme des Dames du Lac, vous ne serez pas déçus !

Les Dames du lac, tome 1
Les Dames du lac, tome 1
par Marion Zimmer Bradley

5.0 étoiles sur 5 ENVOÛTANT !, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dames du lac, tome 1 (Poche)
Superbe évocation de la légende arthurienne vue au travers du regard des personnages féminins de ce cycle, ce roman et sa suite, "Les brumes d'Avalon", nous emportent dans un voyage littéraire éblouissant duquel on ne ressort qu'enchanté. Alors, lisez-les et tombez vous aussi sous le charme des Dames du Lac, vous ne serez pas déçus !

Le Grand Meaulnes
Le Grand Meaulnes
par Sophie Bash

5.0 étoiles sur 5 IMMORTEL & SUBLIME !!!, 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Meaulnes (Poche)
"Le grand Meaulnes", histoire tragique et magnifique d'Augustin Meaulnes et d'Yvonne de Galais, reflète avec une finesse et une exactitude incroyables les rêves, les attentes et les tourments de l'adolescence. Ce roman, lu à 11 ans, m'a marqué à jamais, j'en suis ressorti différent. Comme si j'avais vécu, d'une certaine manière, les aventures des jeunes héros. Le passage de la fête, onirique et merveilleux, est toujours présent, là, quelque part en moi, comme une flamme éternellement jeune, le symbole de l'insouciance de l'enfance. J'entends encore la musique et les rires, je me souviens de cette nuit hors du temps, figée dans une ronde infinie comme le rire moqueur de Peter Pan suspendu dans les airs et défiant le temps qui passe, cette nuit qui fut la dernière de l'enfance d'Augustin et la première de sa vie d'adulte. Ce roman est inoubliable, un joyau de la littérature à placer absolument entre toutes les mains. N'hésitez pas, lisez-le !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 9, 2013 5:11 PM CET

Les Neuf Princes d'ambre
Les Neuf Princes d'ambre
par Roger Zelazny

5.0 étoiles sur 5 Un cycle incontournable !, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Neuf Princes d'ambre (Poche)
A partir d'une idée originale, Zelazny a brodé une tapisserie complexe et magnifique. Corwin, le personnage principal, n'est pas un "chevalier blanc", il a sa part d'ombre également, ce qui change des cycles sans nuance et le rend, par conséquent, plus humain. Influencé par la mythologie celtique, l'auteur entremêle les mondes, multipliant les trouvailles qui rendent cette décalogie unique. Un pilier de la Fantasy à lire absolument ! INDISPENSABLE !!!

L'Histoire sans fin
L'Histoire sans fin
par Michael Ende

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE ! UN CLASSIQUE !, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Histoire sans fin (Poche)
Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir envie de vous échapper de la réalité, une réalité trop cruelle et douloureuse pour y faire face ? Bastian, lui, le désire et le destin va placer sur sa route un livre étrange et attirant qu'il commence bientôt à lire. Il va peu à peu basculer dans l'histoire, l'Histoire sans fin, et en faire partie intégrante. Michael Ende nous livre ici un roman émouvant et fascinant qui vous entraînera dans un monde onirique, une terre de légende qui n'existe plus que dans nos rêves, ces rêves qui nous maintiennent en vie et qui font de nous autre chose que des automates, des rêves que l'auteur voudrait voir refleurir en cette époque où le matérialisme prévaut. INOUBLIABLE !!!

Neige en avril
Neige en avril
par Rosamunde PILCHER

4.0 étoiles sur 5 UN BON MOMENT !, 6 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neige en avril (Poche)
Voilà un roman agréable : son écriture fluide, sa belle histoire d'amour et les paysages d'Ecosse m'ont enthousiasmé. Rien de mieux pour s'évader ! Quant au commentaire précédent, je le trouve injuste et sévère ! En effet, même si ce n'est pas du Balzac ou du Stendhal,que demander de plus à un roman que de nous faire passer un bon moment ? Première lecture depuis longtemps, après bien des tracas de santé, il m'a permis d'oublier durant quelques heures mes problèmes. Après tout, le livre n'a-t-il pas rempli son office et n'est-ce pas l'essentiel ?

Rigante, tome 1 : L'Épée de l'Orage
Rigante, tome 1 : L'Épée de l'Orage
par David Gemmell

5.0 étoiles sur 5 Au coeur des Highlands de la Fantasy, 5 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rigante, tome 1 : L'Épée de l'Orage (Broché)
L'histoire d'un enfant, Connavar, qui deviendra roi des Rigantes. Le destin d'un homme, Démone-Lame, qui combattra l'empire de Roc. Un roman passionnant et merveilleusement bien écrit où l'Histoire et la Fantasy se rencontrent pour notre plus grand bonheur. David Gemmell nous emporte dans un tourbillon de violence et de bravoure. On chevauche aux côtés du héros à travers les pages immersives et les chapitres épiques d'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de lire.Beaucoup plus abouti que "Légende", en un mot : TITANESQUE !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10