Profil de Arthur B. > Commentaires

Contenu rédigé par Arthur B.

Arthur B.

Page : 1 | 2
X-Moove Powergo Monster Batterie externe pour Smartphone/Tablette 12000 mAh Noir

5.0 étoiles sur 5 Vraiment une excellente batterie externe !, 1 septembre 2014
Pour la petite histoire, j'ai découvert cette batterie externe tout à fait par hasard, alors que je consultais la chaîne "Top For Phone" sur YouTube.

Etant trop souvent confronté à des problèmes de batterie déchargée avec mon smartphone (et bien évidemment, toujours au moment où j'en ai le plus besoin), j'ai donc prêté une attention toute particulière à la présentation de ce produit, et dès qu'il a été proposé en précommande sur le site Amazon, j'en ai réservé deux exemplaires que j'utilise depuis maintenant quelques semaines.

Ce que je recherchais tout particulièrement, c'était la possibilité de recharger rapidement mon smartphone, un Samsung Galaxy S4, tout en l'utilisant intensivement et ce, en gardant une certaine mobilité.

Cette batterie externe remplit parfaitement son rôle, c'est le moins que l'on puisse dire.

Elle me permet aisément de procéder à 3 recharges complètes en considérant que le niveau de la batterie du smartphone se trouve, lorsque je connecte ce dernier à la batterie externe, à 10 - 15%.

J'insiste sur le fait que la grande majorité du temps, j'utilise le smartphone de manière intensive durant la recharge.

Côté encombrement, cette batterie externe peut aisément se glisser dans une poche où un sac à dos, voici ses dimensions : 65mm (largeur) x 140mm (hauteur) x 23mm (épaisseur).

En ce qui concerne son poids, il est de 300g.

Cette batterie externe est équipée de 4 LED de contrôle indiquant son état de charge : 25-50-75-100% (il suffit de pousser sur le bouton ON/OFF et le niveau de charge est indiqué.

Ces mêmes LED indiquent de manière continue le niveau de charge lors du rechargement de la batterie externe.

La batterie externe est livrée avec un petit cordon USB / MicroUSB d'une longueur de 17cm et de couleur blanche, ainsi que deux adaptateurs (MicroUSB vers MiniUSB et MicroUSB vers prise compatible iPhone).

Au niveau des sorties, il y en a deux : DC 5V / 1000mA et DC 5V / 2100mA

Pour ma part, j'utilise toujours la sortie DC 5V / 2100mA pour la recharge d'un Samsung Galaxy S4.

Côté documentation, un petit feuillet (disponible uniquement en anglais) accompagne le produit. On y trouve les informations de base, principes de précaution, etc.

Le petit feuillet indique clairement (en anglais) qu'il faut recharger le produit avant la première utilisation, alors que sur l'emballage (où tout est bien indiqué en français), il est clairement indiqué que le produit est pré-chargé.

Par précaution j'ai donc vérifié l'état de charge avant la première utilisation et, en ce qui me concerne, le produit était effectivement bien pré-chargé.

Dernières précisions, je prends bien soin de laisser cette batterie externe plusieurs heures en charge afin d'être certain de bénéficier de toute sa capacité, je ne me fie donc pas exclusivement aux LED de contrôle, tout comme lors de la décharge, les derniers 50% semblent parfois s'envoler bien plus vite que les premiers... c'est toujours bon à savoir.

En résumé, je suis vraiment très satisfait de cette batterie externe, elle remplit sa fonction à merveille.

Plus de stress à l'idée de voir mon smartphone en panne de batterie au plus mauvais moment, et effectuant une rotation entre deux batteries externes, je peux enfin me déplacer sereinement sachant que je dispose toujours d'une source d'énergie fiable.

Je vous recommande donc vivement ce produit.

Rolson 20850 Pince à dénuder rotative pour câble coaxial
Rolson 20850 Pince à dénuder rotative pour câble coaxial

3.0 étoiles sur 5 Pince à dénuder rotative pour câble coaxial Rolson 20850, 13 juin 2014
Si je vous recommande vivement l'utilisation d'une pince à dénuder rotative pour dénuder un câble coaxial, ce n'est pourtant pas ce modèle que je retiendrais comme premier choix. J’ai testé cette pince sur un câble coaxial RG6 disposant de 5 couches de blindage. Au prix de réglages laborieux, je suis parvenu à un résultat acceptable. En effet, après avoir positionné correctement le bloc en plastique comportant les lames de coupe, il est encore possible d’effectuer un réglage fin grâce à la clé Allen fournie. A force de patience, et de nombreux essais, on finit par obtenir une coupe relativement précise.

Si je me permets d’être aussi critique, c’est que j’ai pu comparer la pince à dénuder rotative pour câble coaxial Rolson 20850 à la pince DataShark 70029 Universal Cutter/Stripper for Flat or Round TV/UTP Cable, disponible également chez Amazon : http://www.amazon.com/dp/B000HRWOTQ/ref=pe_385040_30332200_TE_item
D’emblée, la différence de qualité saute aux yeux, tant du côté matériel, qu’au niveau du résultat obtenu… le tout pour un prix équivalent !
Certes, les frais de port sont à ajouter, mais l’article en vaut vraiment la peine.

En résumé, la pince à dénuder rotative pour câble coaxial Rolson 20850 est un outil qui pourra vous dépanner à l’occasion, elle vous permettra certainement de réaliser un travail tout à fait correct, mais pour ma part, à prix égal, je préfère nettement la pince DataShark 70029 Universal Cutter/Stripper for Flat or Round TV/UTP Cable.

Crabtree & Evelyn - Pomegranate - Crème hydratante pour les mains - 250 g
Crabtree & Evelyn - Pomegranate - Crème hydratante pour les mains - 250 g

5.0 étoiles sur 5 Une crème hydratante de qualité !, 14 décembre 2013
Cette crème hydratante est vraiment d'une excellente qualité. Bien que celle-ci ne m'était pas destinée au départ, je n'ai pas pu m'empêcher de la tester et je dois avouer que j'en suis vraiment très satisfait. Une très petite quantité suffit pour une bonne hydratation des mains et vu la taille du flacon, celui-ci devrait durer très longtemps.

Du coté des points positifs, soulignons un parfum frais, agréable et discret, l'aspect pratique et surtout très économique du conditionnement, un rapport qualité / prix vraiment très avantageux et, contrairement à d'autres produits hydratants, celui-ci ne laisse pas les mains grasses.

Même en cherchant bien, je ne vois aucun point négatif concernant ce produit.

T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo
T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo

5.0 étoiles sur 5 Etui idéal pour le Philips Fidelio M1, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'nB CSCASEBK Etui universel de rangement pour casque stéréo (Accessoire)
Cet étui se présente sous la forme de deux coques préformées, assez rigides, reliées par une fermeture éclair.

L'extérieur est lisse et de couleur noir mat.

L'intérieur est tapissé d'un velours noir très fin, doux au toucher, parfait pour protéger son contenu.

La coque supérieure est équipée d'un filet jusqu'à mi-hauteur, ce qui permet d'y loger, par exemple, un câble supplémentaire, un petit baladeur, etc.

Cet etui convient particulièrement bien au Philips Fidelio M1, toutefois je précise que pour pouvoir le positionner idéalement, il faut faire pivoter les écouteurs et réduire légèrement la taille de l'arceau. Si, pour ce modèle de casque, vous réglez l'arceau au maximum sur la position 2, pas de souci, sinon, il faudra procéder à chaque fois au petit réglage requis.

Vu la forme particulière de cet étui, difficile de donner les dimensions précises, toutefois, si cela peut vous aider, il fait environ 6 cm d'épaisseur (mesure prise avec l'étui fermé), donc il est impératif de disposer d'un casque nomade, et dont les écouteurs puissent pivoter, sinon ça ne rentrera pas. Indication supplémentaire, si on ne fait pas pivoter les écouteurs du Philips Fidelio M1, il n'est pas possible de refermer l'étui.

Autre indication qui pourrait vous être utile, un Philips Fidelio L1, bien que disposant d'écouteurs pivotants, ne rentre pas... il est trop grand.

Je joins à mon commentaire deux photos illustrant un Philips Fidelio M1 logé dans cet étui.

Pour ma part, je suis pleinement satisfait de ce produit, il est bien fini, semble robuste et, ce qui ne gâche rien, présente un excellent rapport qualité / prix.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Wentronic 50470 Câble 0.2 m
Wentronic 50470 Câble 0.2 m
Proposé par France Ecoloboutique

1.0 étoiles sur 5 4 des 5 câbles adaptateur commandés sont défectueux !, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wentronic 50470 Câble 0.2 m (Accessoire)
J'ai commandé 5 exemplaires de ce câble adaptateur afin de soulager le connecteur pour casque de mon amplificateur. L'idée étant de laisser ce câble adaptateur connecté en permanence à l'amplificateur et de procéder aux connexions et déconnexions successives de mon casque au niveau de la prise 6.35 mm.

A la première utilisation aucun souci, tout fonctionne correctement, je décide quelques instants plus tard de connecter un autre casque... et surprise, le signal audio n'arrive plus que du côté gauche, je déconnecte et reconnecte plusieurs fois le casque... même problème. Je change de casque... toujours le même problème... je retire le câble adaptateur et connecte tour à tour les deux casques directement à l'amplificateur... ils fonctionnement parfaitement.

Impossible donc d'utiliser un casque avec ce premier câble adaptateur, et comme le câble en question est de type "moulé", aucune chance de pouvoir vérifier si une soudure est défectueuse... bon je me résigne, un câble défectueux, ça peut arriver.

Néanmoins, je m'empresse de tester les autres câbles... et un seul, je dis bien un seul câble fonctionne absolument parfaitement, les autres présentant identiquement le même défaut, à savoir un mauvais contact au niveau de la prise 6.35 mm.

Vu le faible coût de ces câbles j'avais un doute sur leur qualité, mais je ne m'attendais pas à pareille déception.

Vous comprendrez dès lors qu'il me serait vraiment difficile de vous recommander ce produit.

Si on considère que sur 5 câbles commandés, un seul pour moi fonctionne parfaitement, il est donc logique que sur 5 étoiles, je n'en attribue qu'une seule !

Kensington Orbit Optical Trackball optique 2 boutons filaire USB - Noir/Argent
Kensington Orbit Optical Trackball optique 2 boutons filaire USB - Noir/Argent

5.0 étoiles sur 5 Kensington Orbit Optical : Un trackball d'entrée de gamme qui mérite ses 5 étoiles !, 1 avril 2013
Le trackball Kensington Orbit Optical est un très bon trackball d'entrée de gamme, il peut se révéler un excellent choix pour qui veut découvrir à moindre coût le monde des trackballs, et le plaisir d'utiliser pareil périphérique.

Les principales critiques que l'on entend au sujet des trackballs sont leur manque d'ergonomie, dépendamment que la boule soit centrale (pour une utilisation ambidextre), ou déportée (généralement dédiés aux droitiers) et l'absence de roulette.

L'ergonomie est un facteur à prendre bien entendu en considération, mais celle-ci par définition est liée à la morphologie et aux attentes parfois très spécifiques de chacun, certains trouveront toujours ce trackball trop grand, d'autres trop petit, certains trouveront la boule trop petite, voire mal positionnée.

Personnellement je trouve la taille de ce trackball plutôt modeste, il ne conviendra pas aux (très) grandes mains. Pour être objectif, je l'ai comparé au Kensington Slimblade, ainsi qu'au Logitech Trackman Marble... il est sensiblement plus petit que ces derniers.

L'ergonomie étant quelque chose de très subjectif, ce sera à chacun de juger, mais après plusieurs heures d'utilisation intensive, je dois admettre que le profil choisi par Kensington n'est pas désagréable, il ne provoque aucune sensation désagréable ni de gêne particulière.

Mais où est donc la roulette ?

Je ne compte plus les remarques à ce sujet, certains n'hésitant pas à établir un lien direct entre l'absence de roulette et la possibilité d'effectuer un défilement (scrolling). Si il est vrai que la roulette est un confort indéniable pour effectuer un défilement, il ne faut pas perdre de vue qu'un trackball, par définition, permet d'effectuer nativement cette action, et ce au contraire d'une souris classique (sans roulette).

En effet, avec un trackball, le défilement (scrolling) peut s'opérer très simplement en pointant la barre de défilement avec le clic gauche et, tout en maintenant le clic gauche enfoncé, vous utilisez la boule comme une énorme roulette... c'est silencieux, précis, bref... un vrai plaisir !

Vous pouvez même vous écarter de la barre de défilement tout en effectuant un "scrolling", attention toutefois de ne pas trop s'en écarter car au-delà de quelques centimètres la fonction de défilement s'interrompt.

Il est important de préciser que Kensington propose, tout comme Logitech, un logiciel de contrôle pour ses périphériques, permettant, entre autres, de (re)programmer les boutons voire pour ce qui nous occupe, affecter une fonction particulière au clic simultané (clic gauche + clic droit). Il est donc très aisé d'affecter la fonction "clic du milieu" au clic simultané et de bénéficier dès lors d'un "scrolling" logiciel.

Pour les personnes intéressées, vous devez télécharger le logiciel TrackballWorks 1.1.18 for Windows (32-bit,64-bit) sur le site du fabricant.

Comme indiqué dans les instructions d'installation, le processus requiert les droits d'administrateur, pour ce faire, sous Windows 7, clic droit sur l'exécutable que vous aurez téléchargé et "Run as Administrator" (Exécuter en tant qu'Administrateur).

Une fois installé, le logiciel demandera un redémarrage du système et proposera une interface en français.

A toutes fins utiles j'ai posté une capture d'écran sur cette page.

En résumé, je trouve que ce trackball mérite ses 5 étoiles car à mon sens :

- il présente un excellent rapport qualité / prix
- il permet, outre un "scrolling" natif, un "scrolling" logiciel grâce à TrackballWorks
- il présente un "design" toujours d'actualité
- il est compatible PS/2 - USB (adaptateur USB vers PS/2 fourni)
- il dispose d'une longueur de câble appréciable (160 cm)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Knirps X1 Parapluie de poche Noir (Import Allemagne)
Knirps X1 Parapluie de poche Noir (Import Allemagne)
Proposé par Stock-Fachmann

1.0 étoiles sur 5 Un parapluie qui n'est pas à la hauteur de sa réputation !, 14 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Knirps X1 Parapluie de poche Noir (Import Allemagne) (Jardin)
Ce parapluie est certes bien fini et vu le prix on pourrait s'attendre à ce qu'il soit d'excellente qualité, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.

Pour les averses légères, et en l'absence de vent, il pourra convenir, mais attention aux rafales (je ne parle pas de tempête) vous pourriez être très désagréablement surpris.

Si au niveau de la toile et des baleines, tout a bien résisté au premier retournement, le mât quant à lui s'est brisé net !

Une seule rafale aura eu raison de ce parapluie de soi disant grande qualité.

Pour information, c'est la première section du mât, proche de la poignée qui a été sectionnée quasi instantanément.

Ce n'était que la seconde fois que je le sortais de son étui, d'où ma grande déception.

En résumé, c'est un très beau parapluie,bien fini, très compact, fourni dans un étui très pratique... mais qui s'avère beaucoup trop fragile en présence de vent.

Powerball 350 Hz Metal Pro
Powerball 350 Hz Metal Pro

5.0 étoiles sur 5 La reine des "Powerballs" !, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerball 350 Hz Metal Pro (Sport)
Utilisant depuis quelques temps déjà une Powerball 250 Hz Pro, j'ai voulu évoluer vers une Powerball 350 Hz Metal Pro... c'est encore plus génial !

Histoire d'être précis, j'ai pris la peine de peser les deux articles : 264 grammes pour la Powerball 250 Hz Pro et 505 grammes pour la Powerball 350 Hz Metal Pro.

Outre la différence de poids significative, inutile de vous dire qu'une Powerball en plastique a l'air d'un jouet comparé à celle en métal, de plus cette dernière est sensiblement plus volumineuse : 73 mm de diamètre pour la Powerball 250 Hz Pro et 77 mm pour la Powerball 350 Hz Metal Pro. Cela n'a peut-être l'air de rien mais pour une bonne prise en main cela compte, surtout quand on monte dans les tours.

Petite déception à l'arrivée du colis, je m'attendais à recevoir la Powerball 350 Hz Metal Pro dans son boîtier de présentation transparent, j'ai dû me contenter d'un emballage rudimentaire en plastique, dommage.

Par contre un kit "SP-01" est fourni, il comprend une dragonne, une ficelle de démarrage (très utile), et quelques pièces détachées.

En résumé je suis vraiment très satisfait de cette Powerball 350 Hz Metal Pro mais vu le poids et vu le prix comparé à un modèle de base, j'hésiterais à la recommander comme première Powerball.

Si vous disposez déjà d'une Powerball 250 Hz Pro (ou équivalent), n'hésitez pas, celle-ci est tout simplement géniale !

Lacie Tank Boitier de protection pour disque dur 2.5
Lacie Tank Boitier de protection pour disque dur 2.5

3.0 étoiles sur 5 Boitier robuste mais présentant une grosse faiblesse !, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lacie Tank Boitier de protection pour disque dur 2.5 (Appareils électroniques)
Ce boitier peut certes être utile si vous désirez protéger votre disque dur externe (format 2.5), toutefois il convient de préciser certains points.

La mousse de protection interne n'est pas adaptée d'office au modèle Lacie Rikiki 2.5 comme indiqué sur la photo, elle est pré-découpée en petits carrés de 7 mm de côté, à vous de finaliser la découpe pour qu'elle convienne au mieux au modèle que vous désirez protéger.

La partie externe, présentée comme étant du caoutchouc, est robuste, c'est un bon point.

Le problème, car il y en a un, se situe au niveau de la fermeture du boitier, elle n'est pas fiable du tout.

En effet, la rigidité de l'enveloppe extérieure du boitier à cet endroit ne permet pas une fermeture parfaitement sécurisée. En clair, si le boitier vous échappe des mains, il y a de fortes chances pour que celui-ci s'ouvre et qu'il ne remplisse plus son rôle de protection.

Solution, un gros élastique pour s'assurer que le boitier restera bien fermé en toutes circonstances.

Pour terminer, il convient de rappeler que ce boitier est de taille appréciable (largeur: 120 mm, épaisseur: 40 mm, longueur: 190 mm).

En résumé, ce boitier est robuste mais présente une grosse faiblesse au niveau de son système de fermeture. Vu sa taille, il peut s'avérer emcombrant pour certains.

Si vous disposez d'un disque dur externe LaCie Rikiki, je vous conseillerais plutôt la housse de transport LaCie - Cozy - Housse pour Disque dur externe 2,5" - Noir sans doute mieux adaptée à ce produit.

Plantronics Voyager Pro+ Oreillette Bluetooth Double micro anti-bruit
Plantronics Voyager Pro+ Oreillette Bluetooth Double micro anti-bruit

5.0 étoiles sur 5 Une oreillette de grande qualité !, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Voyager Pro+ Oreillette Bluetooth Double micro anti-bruit (Accessoire)
A l'ouverture de l'emballage, on est déjà très agréablement surpris, le bloc alimentation devant assurer la recharge de l'oreillette est accompagné de deux modules clipsables. Grâce à ceux-ci, le bloc alimentation est aussi bien compatible avec les prises électriques répondant aux standards EU qu'aux standards UK.

Le câble qui relie le bloc alimentation à l'oreillette est assez long ce qui permet en cas de nécessité d'utiliser celle-ci même durant la recharge. En effet le connecteur (Micro USB) de l'oreillette se situe dans la partie inférieure de celle-ci, la gêne occasionnée par le fil est donc minime.

Autre bonne surprise, la présence d'un chargeur pour la voiture, avec un fil également d'une longueur appréciable.

L'oreillette est livrée avec un embout de taille medium, il est possible de le remplacer par un embout plus petit ou plus grand (fournis également) pour un meilleur confort.

L'oreillette en elle-même est très confortable, légère, et bien équilibrée. Elle est réversible et peut donc être adaptée aussi bien pour l'oreille droite que pour l'oreille gauche.

Le port de lunettes peut par contre être source d'inconfort, la partie arrière de l'oreillette étant relativement volumineuse.

L'appairage est très simple à réaliser, de plus l'oreillette est conçue pour pouvoir être utilisée simultanément avec deux téléphones. Idéal quand on dispose d'un téléphone privé et d'un téléphone professionnel par exemple.

La qualité du son entrant (transmis par l'écouteur) est très bonne, mais le volume, même poussé à son maximum, me semble parfois un peu faible. La qualité du son sortant (transmis par le micro) est, aux dires de mes interlocuteurs, excellente. La voix est perçue de manière très claire et est exempte de bruits parasites, vive la technologie AudioIQ2.

Côté autonomie, ce n'est peut-être pas la plus endurante (6 heures en communication pour 5 jours en stand-by). Enfin, cela reste théorique car dans la pratique, dépendamment de son utilisation, ces chiffres devront être probablement revus à la baisse, mais c'est un inconvénient mineur vu les solutions de recharge proposées.

En résumé une oreillette de grande qualité, très confortable, un son clair, peut-être un rien trop faible diront certains (et j'en fais partie), mais quoi qu'il en soit, une des meilleures du marché sans aucun doute.

Page : 1 | 2