Profil de ivan > Commentaires

ivan (montpellier, France)

Amnesiac - Edition Limitée
Amnesiac - Edition Limitée

5.0 étoiles sur 5 amazin', 12 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amnesiac - Edition Limitée (CD)
Ceux qui, déroutés par le conceptuel "Kid A", attendaient avec "Amnesiac" un retour vers une pop-rock plus traditionnelle, risquent fort d'être déçus. "Amnesiac", dont on avait pu lire dans la presse qu'il serait plus proche de "OK computer" que de "Kid A", ressemble pourtant plus à son prédecesseur qu'à l'antépénultième album de la bande à Yorke. En effet, on retrouve sur "Amnesiac" des sonorités similaires à celles de "Kid A", et l'on comprend aisément que les deux albums soient issus des mêmes sessions d'enregistrement, et produits par le seul et unique Nigel Goldrich. Ainsi les fanatiques (dont je fais partie) des explorations et expérimentations de Radiohead en matière de sonorités diverses vont être comblés. Entre les ambiances Jazz/blues de morceaux comme "Life in a glass house" ou encore la somptueuse "You and whose army", la pop mélancolique aux accents technoïdes de "Packt like sardines...", ou bien la conceptuelle électronique de l'étrange "Pulk-pull revolving doors", Amnesiac fouarfouille à satiété les vastes horizons sonores de notre patrimoine musical. Le résultat est ennivrant, jouissif, transcendental, et Radiohead nous livre une fois de plus un chef-d'oeuvre que seuls des artistes aussi exceptionnels et accomplis qu'eux sont en mesure de réaliser. Mention spéciale pour le magnifique collector commercialisé à un prix très raisonnable par EMI, qui ne fera qu'intensifier le plaisir procuré par le disque.
Merci!