Profil de Fabi > Commentaires

Big Stone Gap
Big Stone Gap
par Adriana Trigiani

3.0 étoiles sur 5 une tranche de vie divertissante, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Stone Gap (Broché)
C'est une histoire sympathique et divertissante mais qui manque de "rebondissements". J'ai d'abord lu "The shoemaker's wife" traduit en français par "l'italienne", comme j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai voulu en lire d'autres du même auteur mais je crois que je vais m'arrêter ici. Big Stone Gap est plutôt décevant.

Life of Pi: A Novel
Life of Pi: A Novel
par Yann Martel

4.0 étoiles sur 5 Un très beau roman philosophique, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life of Pi: A Novel (Broché)
Un très beau roman philosophique même si j'ai trouvé la partie sur le naufrage un peu longue. Tout le début est très très drôle et surtout l'origine du prénom du jeune homme. Cependant, je ne le recommande surtout pas à des enfants ni même à des ados car la vie sur le canot de survie y est racontée très crument, dans ses moindres détails ...

French Children Don't Throw Food
French Children Don't Throw Food
par Pamela Druckerman

4.0 étoiles sur 5 Très flatteur pour nous, mamans françaises, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : French Children Don't Throw Food (Broché)
Un livre très instructif pour quiconque s'intéresse à la culture des pays anglophones et surtout à la leur façon d'éduquer leurs enfants. C'est très flatteur pour nous, mamans françaises, même si ce que l'auteure décrit reste plutôt un idéal à atteindre qu'une réalité. Très sympa et distrayant pour les vacances.

The Last Runaway
The Last Runaway
par Tracy Chevalier

3.0 étoiles sur 5 Des images tellement réelles, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Runaway (Broché)
Je suis fan de Tracy Chevalier, elle écrit vraiment très bien et cette histoire ne ressemble à aucune autre. Comme toujours, les descriptions semblent tellement réelles qu'on s'y croirait.
Quelques longueurs mais l'ensemble est très bien.