Profil de isa > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013

5.0 étoiles sur 5 Quel talent!, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Décidément Lemaître confirme son talent d'écrivain avec cette fresque de l'après "grande" guerre dont on parle moins de façon générale.
C'est de l'émotion à l'état pur ce récit de vie. Des portraits taillés au millimètre, révélant les travers des uns et des autres mais aussi leur remise en cause, leur introspection.
Et c'est superbement juste et bien écrit.
Un grand bravo à Pierre Lemaître qui opère là un tournant tellement important dans son écriture pour notre plus grand plaisir encore une fois et qui mérite grandement son prix.
Je dois souligner, une fois n'est pas coutume, le prix Goncourt qui est largement à la portée de tous pfiouuuuu pour une fois, un petit miracle... ;-)

Rosy & John
Rosy & John

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce 4ème?, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosy & John (Poche)
Je m'interroge encore sur la nécessité de cet ultime volet de la trilogie de Pierre Lemaître qui nous a habitué à un autre niveau.
Heureusement Camille est là pour soutenir le tout mais là le travail n'est pas très "soigné" me semble t-il et la fin carrément bâclée selon moi

Les Garçons et Guillaume, à table ! (César® 2014 du meilleur film et du meilleur acteur)
DVD ~ Guillaume Gallienne

1.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça???, 8 août 2014
Comme beaucoup j'ai loué ce film pensant voir un bon film (que dis-je? un superbe film...) Hé bien je n'ai pas été mécontente de l'avoir emprunté à la médiathèque plutôt que d'avoir dépensé du fric au ciné.

En résumé, un film chiant, répétitif et nombriliste dernier degré, sur-encensé par la critique parisienne bien pensante...

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent GOUNELLE

2.0 étoiles sur 5 Un peu facile Laurent Gounelle..., 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
Mouais une grosse impression de déjà vu, un sentiment d'enfoncer des portes ouvertes sur des thèmes largement diffusés comme "l'argent ne fait pas le bonheur", l'effet placebo, le dépassement de soi, l'autosuggestion positive etc...
Bon pas une révolution côté philo/psycho et même pas un bon roman car l'auteur se sert d'une maigre histoire de voyage à Bali entrepris par un prof banal ni vraiment heureux ni complètement malheureux pour illustrer ses théories sur le bonheur.
Donc oui ça se lit vite mais l'auteur joue sur un terrain déjà visité et autrement mieux argumenté.

Deux étoiles tout de même pour le côté positif du livre qui ne peut faire que du bien dans le contexte si morose d'aujourd'hui.

Sacrifices
Sacrifices

4.0 étoiles sur 5 La boucle est donc bouclée, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifices (Poche)
Avec ce troisième et dernier opus Pierre Lemaître a encore su me captiver, m'embarquer avec cette nouvelle enquête et même si ce roman n'a pas l'intensité d'Alex, c'est vrai, il n'en reste pas moins très bien mené et prenant.
Je regrette tout de même de devoir dire au revoir définitivement à Camille Verhoeven auquel je me suis attachée et qui fouille si bien la vie et la psychologie des criminels, de ses collègues, des témoins...
Un très bon polar qui se dévore trop vite que je conseille vivement aux amateurs.

Kickers Pegase, Sandales garçon - Noir, 34 EU
Kickers Pegase, Sandales garçon - Noir, 34 EU

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Pegase, Sandales garçon (Chaussures)
Exactement ce que j'attendais, de la qualité, un bon confort et un esthétique moderne. Mon fils les aime beaucoup et les porte avec grand plaisir

La faiseuse d'anges
La faiseuse d'anges
par Camilla Läckberg

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman policier d'été, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La faiseuse d'anges (Broché)
C'est en effet un polar assez bien écrit et qui se lit très vite mais l'intrigue et la psychologie des personnages sont un peu "bâclés".
Cela manque parfois de profondeur et le suspens ne dure pas longtemps puisqu'on devine très vite ce qui s'est passé ce fameux jour de Pâques.
Cela dit j'ai passé un très boen moment c'est sûr mais ce n'est pas LE roman policier que je retiendrai non plus.

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
par Karine Lambert

4.0 étoiles sur 5 Un très moment de lecture, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes (Broché)
Voilà ce que j'ai pensé en refermant le livre. Un premier roman réussi pour cette jeune auteure belge, un peu dans le lignée de Gilles Legardinier (Demain j'arrête). C'est à la fois drôle et sensible, émouvant et léger.
C'est une lecture facile et agréable qui donne envie d'en lire un peu plus sur chaque personnage. Le seul bémol c'est qu'il est un peu trop court , on aurait bien vu au moins une centaine de pages en plus pour notre plus grand plaisir.
On attend la prochaine sortie.

Hématome
Hématome
par Maud Mayeras

5.0 étoiles sur 5 Un thriller efficace, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hématome (Broché)
J'avais lu Reflex de cette auteure et j'ai eu envie de lire son premier roman qui est plus prenant encore que le second pour moi.
C'est bien écrit, le suspens et l'angoisse sont bien présents tout au long du livre. L'histoire est vraiment prenante au point que livre se lit en un rien de temps.
Bravo à Maud Mayeras pour cette entrée dans la catégorie si rare des bons polars français

Carte DÉPARTEMENTS Corrèze, Dordogne, N°329
Carte DÉPARTEMENTS Corrèze, Dordogne, N°329
par Collectif Michelin
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Clair et lisible, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte DÉPARTEMENTS Corrèze, Dordogne, N°329 (Carte)
Voilà un plan qui adapté à ce que je cherchais. Il est comme le reste des plans et cartes Michelin, de bonne qualité et remplit toutes les conditions recherchées. Je recommande par ailleurs cette région magnifique où il a tant à voir et faire...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13