undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici KDP nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de isa > Commentaires

Contenu rédigé par isa

isa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Territoires
Territoires
par Olivier NOREK

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux..., 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Territoires (Poche)
J'ai beaucoup aimé Code 93 son premier roman et on peut dire que Territoires est un second succès un soupçon au-dessus.
Le rythme est soutenu, le style incisif, direct, réaliste est carrément addictif d'autant que l'auteur nous livre forcément une partie de ce qui se passe vraiment sur son terrain.
On a forcément envie de continuer avec son 3ème roman Surtensions

Code 93
Code 93
par Olivier NOREK

4.0 étoiles sur 5 Un premier roman réussi., 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code 93 (Poche)
C'est un très bon roman policier français qui nous nous plonge dans le 93 sans retenue... Sans en faire trop mais de façon brutale et complexe comme cette banlieue parisienne dont on ne parle jamais autrement que pour évoquer sa violence.
Les personnages sont touchants, sombres, cyniques et drôles, le rythme est soutenu. On lit Olivier Norek avec plaisir et l'envie d'y revenir.

Tu tueras le Père
Tu tueras le Père
par Sandrone DAZIERI

5.0 étoiles sur 5 En effet, excellent trhiller, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu tueras le Père (Broché)
Voilà un pavé qui se lit vite tant l'histoire et l'écriture nous envoûtent et nous font veiller tard pour en savoir toujours plus.
On avale les chapitres et on arrive à la fin sans souffler... Un vrai bon moment de lecture au cœur de l'Italie. De plus l'épilogue très "ouvert" nous laisse présager une éventuelle suite pour notre plus grand plaisir...

Trois jours et une vie
Trois jours et une vie
par Pierre Lemaitre

3.0 étoiles sur 5 Bien mais au suivant..., 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois jours et une vie (Broché)
Forcément après l'excellence, c'est toujours difficile d'être à la hauteur. Ce nouveau roman n'a pas l'intensité de ses polars ou de son Goncourt même si l'histoire qu'il nous propose ici est bien menée et très bien écrite.
Je reproche à ce livre son manque de profondeur, sa redondance et une fin qui n'arrive pas à redresser la barre. Dommage car le sujet est intéressant mais P.Lemaître n'a pas réussi le pari de nous embarquer comme à son habitude. Le suivant on l'espère!

Le mystère Henri Pick
Le mystère Henri Pick
par David Foenkinos

2.0 étoiles sur 5 C'est décevant, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mystère Henri Pick (Broché)
ça se laisse agréablement lire et plutôt vite même surtout la première moitié mais ça se gâte ensuite avec des clichés de l'édition, des situations improbables .
On frise le roman à l'eau de rose parfois et le mystère n'est que dans le titre finalement...
Bref, on est loin de la profondeur de "Charlotte" dommage.

Plateau
Plateau
par Franck Bouysse

5.0 étoiles sur 5 Belle écriture pour un roman noir, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plateau (Broché)
Je partage les (seulement) 2 avis précédents sur ce formidable et profond roman noir qui nous embarque au fin fond de la campagne bien isolée, avec différents personnages torturés, repentis, incompris, abîmés... C'est très bien écrit, c'est prenant et intéressant, tout ce qu'on recherche lorsqu'on achète un livre.
Bref, un livre qui mérite un succès qui tarde à venir.

De force
De force
par Karine Giebel

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais n'atteint pas l'excellence, 28 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De force (Broché)
Comme plusieurs inconditionnels de cette auteure, j'en attends beaucoup et même trop sans doute mais quand on a lu ces thrillers tellement prenants, comment ne pas vouloir connaître à nouveau ce frisson?
J'ai beaucoup aimé ce dernier roman, il est très bien écrit et nous emporte mais de façon inégale et surtout on devine trop facile et trop rapidement l'issue de l'intrigue.
Certes on ne peut pas attendre l'excellence à tous les coups mais il est certain que Karine Giebel nous a mis en appétit avec de grands et même très grands romans alors nous attendons impatiemment la sortie d'un nouveau livre et en voulons davantage à chaque fois...

Un fils en or
Un fils en or
par Shilpi Somaya Gowda

5.0 étoiles sur 5 Très jolies histoire, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un fils en or (Broché)
roman dont j'ai entendu parler sur France Info et qui m'a donné envie de le lire. J'ai bien fait de me laisser séduire car je suis entrée dans une très belle histoire entre l'Inde et ses coutumes tenaces et l'Amérique, pays des technologies de pointe.
On entre tout de suite dans l'histoire d'Anil et on se plaît à le suivre au fil de ses ses doute et de sa volonté. A découvrir pour une belle aventure au goût d'épices.

Serre-moi fort
Serre-moi fort
par Claire FAVAN

5.0 étoiles sur 5 Favan ou le retour en force, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serre-moi fort (Broché)
C'est sûr que dans ce nouveau thriller on retrouve l'écriture prenante et accrocheuse des débuts de l'auteure (Le tueur intime et Le tueur de l'ombre).
Un polar qui nous tient en haleine du début à la fin et qui se lit très vite .
Je recommande et j'en redemande.

City on fire, édition française
City on fire, édition française
par Garth Risk Hallberg

1.0 étoiles sur 5 Soporifique au possible, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : City on fire, édition française (Broché)
J'adore lire de gros pavés alors quand j'ai entendu la sortie très médiatisée de ce "chef d'oeuvre" à prix d'or, j'ai foncé, trop contente de commencer une belle épopée new-yorkaise. Bon et bien je suis vite redescendue: 100 pages, 150, 250, 400 et toujours rien, rien qui me fait veiller tard dans la nuit, rien qui me pousse à mettre mon réveil plus tôt (comme je le fais régulièrement avec d'autres livres) pour en profiter avant d'aller bosser.
Il faut dire que c'est looonnnggg et écrit de façon pompeuse, qu'il faut, à chaque changement de chapitre, lire je ne sais combien de phrases compliquées pour savoir de qui l'on parle. C'est un livre qui m'a épuisée (enfin la moitié seulement car j'ai abandonné à la page 434) par ces descriptions glauques et inintéressantes de lieux et de personnages insipides ou carrément caricaturaux.
A lire ou à entendre les commentaires dithyrambiques sur ce roman au coût financier exorbitant, je dis haut et fort que c'est un piège commercial
dans lequel les éditeurs veulent absolument nous entraîner pour payer la facture.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 26, 2016 3:19 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20