Profil de isa > Commentaires

Contre toute attente
Contre toute attente
par Linwood BARCLAY

2.0 étoiles sur 5 Moins bien que les autres, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contre toute attente (Broché)
Tout est dit dans le titre, il est bien moins intéressant que Les voisins d'à côté ou Cette nuit-là.
L'auteur tomberait-il dans la facilité?

Je l'ai terminé hier et je dois dire que j'ai mis bien plus de temps que d'habitude à le lire. L'auteur m'avait habituée à plus de suspens mais là c'est long, lent, pas vraiment crédible et tellement téléphoné...

J'ai aimé en revanche tout le côté crise économique des Etats Unis, l'organisation des gens salariés face à leurs "surprimes", l'économie souterraine, la contre façon etc... Instructif et apportant une note actuelle au roman.

Cela dit je reste sur ma faim et je suis bien heureuse de l'avoir emprunté et non acheté. Il ne faudrait que Linwood Barclay cède à la médiocrité face à ses succès comme Lévy ou Coben parfois, ce serait dommage pour nous.

Mod8 Ziperle, Sandales fille - Marron (9), 26 EU
Mod8 Ziperle, Sandales fille - Marron (9), 26 EU

5.0 étoiles sur 5 Superbes sandales, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mod8 Ziperle, Sandales filles (Chaussures)
Elles sont très belles, d'excellente qualité et originales. Vraiment vous ne serez pas déçu. Elles se portent aussi bien avec une robe qu'un petit pantalon d'été et elles plairont à coup sûr aux petites comme aux grandes.

Reef Sandy, Tongs femme - Noir (Black/Black), 36 EU (6 US)
Reef Sandy, Tongs femme - Noir (Black/Black), 36 EU (6 US)

4.0 étoiles sur 5 Super mais attention..., 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reef Sandy, Tongs femme (Vêtements)
Qualité du produit extra, couleur noir profond, semelle bien solide et jolies aux pieds mais attention elles chaussent petit, j'ai dû les renvoyer et prendre 1,5 pointure en plus.

Robe de marié
Robe de marié
par Pierre Lemaitre

4.0 étoiles sur 5 ça fait froid dans le dos... Comme on aime, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de marié (Poche)
Après un début un peu difficile à cause notamment du style "saccadé" de la première partie, j'ai senti qu'il fallait que je continue malgré tout, que je n'allais pas être déçue... J'ai bien fait!
On peut dire que décidément Lemaitre maîtrise (oui je sais elle est facile ;-) ) bien le drame psychologique, la partie la plus sombre de êtres, la guerre des nerfs. J'ai été happée par l'histoire de Sophie, pfiouuuu.
Bon c'est vrai que la fin aurait sans doute mérité quelques pages supplémentaires pour nous tenir davantage en haleine et marquer davantage la complexité de l'histoire mais tout de même, c'est du très très bon thriller.

Je conseille vivement de commencer par celui-ci avant d'entamer l’excellent Alex du même auteur qui est un cran au-dessus selon moi.

Les Voisins d'à côté
Les Voisins d'à côté
par Linwood BARCLAY

3.0 étoiles sur 5 Un bon polar mais pas un grand polar, 21 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Voisins d'à côté (Broché)
Tout est dans le titre. J'ai effectivement passé un bon moment, c'est bien ficelé, dosé, tous les ingrédients sont réunis pour nous donner envie d'aller jusqu'au bout oui mais il manque le frisson que je recherche dans ce genre de lecture.
Je n'ai pas connu cette angoisse montante, ce suspens haletant qui nous tient, jusque tard dans la nuit...
Ce n'est pas la première fois que je suis un peu déçue avec cet auteur, si "Cette nuit là" était meilleur, "Crains le pire" était moyen moins quand même.
Je lirai "Contre toute attente" car il est dispo à la médiathèque et je verrai si mon jugement se confirme.

Crocs Baya Kids, Sabots mixte enfant - Bleu (Navy), 32-33 EU (J1-3 US)
Crocs Baya Kids, Sabots mixte enfant - Bleu (Navy), 32-33 EU (J1-3 US)

5.0 étoiles sur 5 Marque fiable, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Baya Kids, Sabots mixte enfant (Vêtements)
Je suis cliente de ces sabots légers et confortables depuis quelques années. Je recommande donc pour grands et petits mais attention, cela chausse vraiment grand.
Je conseille de prendre la pointure juste en dessous de la vôtre

Le Roman de Renart, Tome 2 : Le puits
Le Roman de Renart, Tome 2 : Le puits
par Jean-Marc Mathis
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellente idée, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roman de Renart, Tome 2 : Le puits (Album)
Je connaissais le roman de renart sous la forme classique de roman que je lis avec ma classe de cm1 et cette année je l'ai proposé sous la forme de BD en lecture libre et les enfants ont bien accroché même si c'est toujours mieux d'être à côté pour éclaircir le vocabulaire et expliquer parfois l'humeur du filou.

Une formule approuvée par la majorité!

Kickers Magino, Sandales garçon - Noir, 33 EU
Kickers Magino, Sandales garçon - Noir, 33 EU

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Magino, Sandales garçons (Chaussures)
Des sandales jolies avec une fermeture à scratchs discrets et efficace. Une belle réussite, mon fiston de 8 ans est comblé avec ses sandales qui vont avec à peu près tout.
Kickers nous offre encore une chaussure sympa et de qualité. Je recommande.

PS: Elles taillent juste

La Liste de mes envies
La Liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

4.0 étoiles sur 5 On se prend au jeu à tous les coups, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de mes envies (Poche)
Bon ok ce n'est pas un chef d’œuvre littéraire mais ce n'est pas ce que j'étais venue chercher ça tombe plutôt bien...

J'ai passé un bon moment avec Jo et Jo. Au delà de l'argent, c'est surtout de l'amour et de la pérennité d'un couple que l'auteur traite.
C'est justement écrit, sans fioriture, Delacourt va à l'essentiel en choisissant de découper son roman en tout petits chapitres très efficaces qui se laissent dévorer sans restriction.

Bon certes ce n'est pas livre de l'année et il y a de nombreux clichés mais il m'a marqué tout de même ce livre et comparé à la multitude d'autres qui m'ont copieusement ennuyée, c'est un coup de cœur mérité je trouve.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2013 9:07 AM MEST

La Femme en Vert
La Femme en Vert
par Arnaldur Indridason
Edition : Pocket Book

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme en Vert (Pocket Book)
L'entrée en matière du polar est plutôt réussie avec l'envie qui nous prend d'en savoir davantage mais l'histoire en parallèle du flic paumé, seul et qui gère mal sa vie privée sent le déjà lu, le déjà vu et c'est dommage.
La vie rude et extrêmement violente de la famille donne le ton et fait froid dans le dos mais on devine tout de même très vite la fin malgré les pistes un peu improbables lancées dans la bourgeoisie Islandaise.
De plus la crédibilité de mener une enquête (à trois qui plus est) pour la découverte d'un squelette vieux de 70 ans est franchement mise à mal.

Donc verdict: prometteur certes surtout avec les éloges lus ici mais finalement un peu décevant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12