Profil de isa > Commentaires

Un avion sans elle
Un avion sans elle
par Michel Bussi

2.0 étoiles sur 5 Ce livre n'est pas un roman policier, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un avion sans elle (Poche)
Il faut arrêter avec ce qualificatif, je suis lectrice de polars et celui-ci n'en est pas un pour commencer.

L'histoire de départ est plutôt agréable et intrigante ce qui nous promet une jolie plongée dans une quête de vérité
De plus le livre découpé en petits chapitres se lit très facilement mais au tiers du livre, on se lasse des descriptions un peu inutiles, des clichés et pire encore, à la moitié on a tout compris. Est ce justement à cause de mon habitude de la lecture de polars? Peut-être...

Toujours est-il que je suis déçue de ce roman qui avait pourtant retenu mon attention et dont les excellentes critiques (dont celle de Gérard Collard) avaient fini de me convaincre.
Alors la question est: fallait-il plus de 500 pages pour arriver au dénouement téléphoné au bout de 200?
Et une fin aussi facile qu'irréaliste et bâclée n'est pas digne des critiques élogieuses reçues à mon avis.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 24, 2013 7:39 PM MEST

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Un régal pour les amateurs du genre, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Broché)
Oui j'ai vraiment accroché à ce thriller bien mené du début à la fin (ce qui n'est que rarement le cas malheureusement).
Tous les ingrédients sont présents pour un voyage au bout de la cruauté humaine et le suspens allant crescendo nous embarque totalement et nous fait veiller tard.
Bravo à Pierre Lemaître que je découvre avec ce livre, avec Karine Giebel et Bernard Minier c'est le 3ème excellent auteur français de thriller que je lis en peu de temps et vraiment ça fait du bien parce que dans ce genre il y a quand même beaucoup de romans médiocres.

Comme la grande majorité des gens, je conseille donc vivement ce livre qui mettra à coup sûr le frisson et l'envie croissante de connaître la fin à tous les amateurs de polars.

Complètement cramé !
Complètement cramé !
par Gilles LEGARDINIER

5.0 étoiles sur 5 Deuxième essai concluant, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! (Broché)
Bien des commentaires lus ici auraient pu être les miens (notamment celui d'étoile Alchimique) C'est vrai que c'est léger mais très bien écrit et que le ton du livre nous donne envie de poursuivre avec le roman lui-même et avec l'écrivain en général.

J'avais précédemment lu Demain j'arrête sans grande conviction mais je n'ai pas regretté puisque je me suis immédiatement prise au jeu des personnages et ce roman m'a même convaincue de relire un roman de cet auteur.

Encore une fois avec Complètement cramé, j'ai été touchée par les personnages très sincères d'Odile, Manon, Philippe etc... Et puis l'empathie et l'humour de Blake ont fait le reste.

C'est vrai que ce livre nous arrête "deux minutes" sur nous même et pose questions sur nos propres rapports aux autres. Perso j'ai été particulièrement sensible sur le relationnel parents/enfants et le fait qu'ils nous quittent un jour pour voler de leurs propres ailes sans même que nous nous en rendions compte.
Je l'avoue j'ai été émue aux larmes car même si on n'apprend rien de fondamental, on prend conscience de ce qu'on sait de manière irrémédiable.

Je conseille donc ce roman à tous ceux qui apprécient les valeurs simples, l'humour et la légèreté.

La Maison d'à côté
La Maison d'à côté
par Lisa Gardner

2.0 étoiles sur 5 Manque de rythme et de suspens, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison d'à côté (Broché)
Je suis un peu restée sur ma faim avec ce livre. Peut être que j'ai lu trop d'avis et que je m'attendais à mieux mais j'ai le sentiment que c'était long et trop détaillé juste pour faire durer le suspens en réalité.

On sait que le mari très étrange ne sera évidemment pas épargné par les enquêteurs alors qu'il n'est de toute évidence pour rien dans la disparition de sa femme. Le délinquant sexuel à proximité comme par hasard ne tient pas la route.
En gros, j'ai commencé à me "réveiller" et à avoir envie de retrouver le fil de 'histoire qu'après 250 pages, ça fait un peu long.

Et une dernière chose (pourtant rare) m'a beaucoup gênée également, c'est la mauvaise traduction française. Le livre est truffé de fautes de syntaxe, d'orthographe et il y a même plusieurs mots oubliés. Bien sûr rien n'empêche la compréhension de l'auteure mais ce n'est pas une raison au prix des livres, on pourrait prétendre à un livre impeccablement traduit.

La fin est téléphonée à mon avis et ce n'est pas le polar dont je vais garder un grand souvenir.

LILIKIM - Mon premier réveil kid sleep clock rose
LILIKIM - Mon premier réveil kid sleep clock rose
Proposé par Calame les montres

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais..., 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LILIKIM - Mon premier réveil kid sleep clock rose (Puériculture)
décidément trop cher pour ce que c'est.
Alors pourquoi l'avoir acheté me direz-vous?
Hé bien parce que sur le marché du réveil pour enfant, c'est le désert. Rien de vraiemnt satisfaisant n'est proposé et pourtant il y a bien un marché à prendre. J'ai été étonnée de constater à quel point les fabricants se désintéressent du secteur enfance.

Bref, ce réveil fait un peu plastique pas très fiable mais s'avère assez pratique, et remplit les fonctions promises.
Pour ce qui est des sonneries, je m'attendais à une horreur vu les commentaires mais finalement, elles sont supportables (on utilise celle des oiseaux) et même largement mieux que celles de la plupart des réveils adulte.
De plus il est silencieux et facile d'utilisation pour ma petite fille de 5 ans absolument sous le charme.

No et moi
No et moi
par Delphine Vigan (de)

5.0 étoiles sur 5 Lu tardivement mais..., 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No et moi (Poche)
je ne regrette pas. Je ne connaissais pas Delphine de Vigan avant d'avoir lu récemment "Rien ne s'oppose à la nuit" et j'ai été charmée par sa plume. Les personnages qui sont toujours suggérés avec beaucoup d'émotions et de pudeur à la fois sont très attachant. Elle a cette faculté d'accrocher le lecteur ce qui en fait une auteure dont on a envie de lire davantage. Bravo!

Avec ce roman traitant de l'adolescence précoce intellectuellement et précoce du point de vue du vécu également est un grand livre. D de Vigan a su adopter un langage qui parle à tous, ce qui est en soi une grande performance d'écrivain.
Le livre se lit très vite, entre dans le vif du sujet immédiatement et bien qu'il soit simple, n'en est pas simpliste pour autant.
C'est très touchant, très réaliste, une jolie et tragique histoire à la fois.

Je reviendrais vers cette auteure, c'est certain.

Le confident
Le confident
par Hélène Grémillon

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman à 4 voix, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le confident (Poche)
On est embarqué immédiatement dans cette histoire tragique dans la France des années 40 sur fond d'occupation allemande donc mais aussi sur fond de diversité sociale.
Un roman qui se lit sous différents points de vue est extrêmement intéressant et donne du relief à cette histoire poignante. On plonge littéralement au cœur des émotions, et des sentiments des personnages dont les destins sont tous liés.
Complexes, triviales, calculatrices, rancunières, intelligentes, animales... On touche du doigt l'ampleur des actes dont les femmes sont capables lorsqu'il s'agit de la maternité.

Excellent livre, très bien écrit et qui se lit rapidement. On en redemande!

Rien ne s'oppose à la nuit
Rien ne s'oppose à la nuit
par Delphine Vigan (de)

4.0 étoiles sur 5 Le genre qui ne laisse pas indifférent, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rien ne s'oppose à la nuit (Poche)
Au vu du nombre de commentaires ici et ailleurs, on voit clairement que ce livre ne laisse pas indifférent, bien au contraire.

Une plongée dans une saga familiale à la fois banale et extra-ordinaire.
C'est très bien écrit, très intimiste et sans doute plus noir qu'un thriller sorti de l'imagination des plus grands auteurs du genre.
Le livre se partage en trois grandes parties pour tenter de faire le tour des personnes impliquées afin de mieux comprendre la vie déroutante et déviante de la mère de l'auteure.
Il nous montre à quel point la toxicité de la famille peut peser sur nos futures existences, que certaines familles vivent des drames à répétition comme une destinée fatale à la Kennedy.
La bourgeoisie/bohème d'une famille nombreuse catho où l'on se vouvoie, l'on reçoit amis et artistes à la dérive, l'on part en vacances, l'on adopte, l'on rit, l'on pleure mais où un manque cruel d'intimité, de chaleur, de vrais sentiments et de vraies discussions de fond se ressent tout au long de l'histoire.

J'ai aimé me plonger dans l'histoire bouleversante de cette famille mais j'ai moins aimé les excuses régulières de D.de Vigan tout au long de son écriture auprès de sa famille. Elle se sert de l'écriture pour se soulager d'une histoire familiale lourde, pourquoi pas, nous nous y plongeon avec elle mais alors nul besoin de demander pardon à tout le monde pour sa vision personnelle des choses.
Cela m'a particulièrement gêné. De mon point de vue, soit on publie soit on ferme son journal intime cadenassé.

Les apparences
Les apparences
par Gillian Flynn

1.0 étoiles sur 5 Pas d'accroche dès le départ, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les apparences (Poche)
C'est rare et même rarissime chez moi mais là je n'ai pas pu aller au delà de la centaine de pages... Je m'y suis pourtant accrochée plusieurs jours mais rien ne m'attirait sinon les commentaires que j'avais pu lire ici et là. La longueur des tirades parfois avec des parenthèses sans beaucoup d'intérêt jamais refermées, les périphrases en pagaille ont eu raison de ma volonté de poursuivre.

Je n'ai donc pas aimé ce livre, ce n'est pas tant l'histoire elle-même mais plutôt le style qui m'a dérangé. C'est très (trop?) long, tous ces détails, ces précisions, tous ces détours pour dire des choses simples pffff usant.

Je ne connais pas cette auteure alors je me demandais si c'était là son style d'écriture habituel auquel cas, je passerai mon chemin.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2014 9:07 AM MEST

L'enfant-dragon
L'enfant-dragon
par Eric Sanvoisin

5.0 étoiles sur 5 10/10, 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant-dragon (Poche)
Mon fils de 7 ans l'a lu dans le cadre d'un rallye lecture avec sa classe et il a immédiatement accroché et l'a lu en une soirée.
Je conseille ce roman aux petits lecteurs friands de fantastique où se mêlent enfants et dragons et qui nous promet une suite...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14