Profil de isa > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15
Kickers Magino, Sandales garçon - Noir, 33 EU
Kickers Magino, Sandales garçon - Noir, 33 EU

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Magino, Sandales garçons (Chaussures)
Des sandales jolies avec une fermeture à scratchs discrets et efficace. Une belle réussite, mon fiston de 8 ans est comblé avec ses sandales qui vont avec à peu près tout.
Kickers nous offre encore une chaussure sympa et de qualité. Je recommande.

PS: Elles taillent juste

La Liste de mes envies
La Liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

4.0 étoiles sur 5 On se prend au jeu à tous les coups, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Liste de mes envies (Poche)
Bon ok ce n'est pas un chef d’œuvre littéraire mais ce n'est pas ce que j'étais venue chercher ça tombe plutôt bien...

J'ai passé un bon moment avec Jo et Jo. Au delà de l'argent, c'est surtout de l'amour et de la pérennité d'un couple que l'auteur traite.
C'est justement écrit, sans fioriture, Delacourt va à l'essentiel en choisissant de découper son roman en tout petits chapitres très efficaces qui se laissent dévorer sans restriction.

Bon certes ce n'est pas livre de l'année et il y a de nombreux clichés mais il m'a marqué tout de même ce livre et comparé à la multitude d'autres qui m'ont copieusement ennuyée, c'est un coup de cœur mérité je trouve.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2013 9:07 AM MEST

La Femme en Vert
La Femme en Vert
par Arnaldur Indridason
Edition : Pocket Book

3.0 étoiles sur 5 Oui mais..., 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme en Vert (Pocket Book)
L'entrée en matière du polar est plutôt réussie avec l'envie qui nous prend d'en savoir davantage mais l'histoire en parallèle du flic paumé, seul et qui gère mal sa vie privée sent le déjà lu, le déjà vu et c'est dommage.
La vie rude et extrêmement violente de la famille donne le ton et fait froid dans le dos mais on devine tout de même très vite la fin malgré les pistes un peu improbables lancées dans la bourgeoisie Islandaise.
De plus la crédibilité de mener une enquête (à trois qui plus est) pour la découverte d'un squelette vieux de 70 ans est franchement mise à mal.

Donc verdict: prometteur certes surtout avec les éloges lus ici mais finalement un peu décevant

Seuls - tome 1 - La disparition
Seuls - tome 1 - La disparition
par Gazzotti
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 A contre courant, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seuls - tome 1 - La disparition (Album)
Je vais donc être l'intrus dans les avis donnés jusqu'ici mais bon un livre ne peut faire l'unanimité...

Alors on a offert à mon fils qui est très bon lecteur, l'intégrale (du tome 1 à 5) et quand il a ouvert le paquet déjà, j'ai été surprise par la couverture qui me paraissait peu adaptée à ses 8 ans. Et j'ai parcouru rapidement cette quintuple BD pour m'apercevoir qu'on était loin de l'univers Tintin, cabane magique etc... Mon fils n'a pas été emballé du tout rien qu'en feuilletant. Du coup j'ai été bien contente parce que je trouve les dessins violents, l'ambiance glauque et le ton agressif.

Bref, je ne recommande pas du tout cette BD pour les enfants de 10 ans ou même plus

Un avion sans elle
Un avion sans elle
par Michel Bussi

2.0 étoiles sur 5 Ce livre n'est pas un roman policier, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un avion sans elle (Poche)
Il faut arrêter avec ce qualificatif, je suis lectrice de polars et celui-ci n'en est pas un pour commencer.

L'histoire de départ est plutôt agréable et intrigante ce qui nous promet une jolie plongée dans une quête de vérité
De plus le livre découpé en petits chapitres se lit très facilement mais au tiers du livre, on se lasse des descriptions un peu inutiles, des clichés et pire encore, à la moitié on a tout compris. Est ce justement à cause de mon habitude de la lecture de polars? Peut-être...

Toujours est-il que je suis déçue de ce roman qui avait pourtant retenu mon attention et dont les excellentes critiques (dont celle de Gérard Collard) avaient fini de me convaincre.
Alors la question est: fallait-il plus de 500 pages pour arriver au dénouement téléphoné au bout de 200?
Et une fin aussi facile qu'irréaliste et bâclée n'est pas digne des critiques élogieuses reçues à mon avis.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 24, 2013 7:39 PM MEST

Alex
Alex
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Un régal pour les amateurs du genre, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex (Broché)
Oui j'ai vraiment accroché à ce thriller bien mené du début à la fin (ce qui n'est que rarement le cas malheureusement).
Tous les ingrédients sont présents pour un voyage au bout de la cruauté humaine et le suspens allant crescendo nous embarque totalement et nous fait veiller tard.
Bravo à Pierre Lemaître que je découvre avec ce livre, avec Karine Giebel et Bernard Minier c'est le 3ème excellent auteur français de thriller que je lis en peu de temps et vraiment ça fait du bien parce que dans ce genre il y a quand même beaucoup de romans médiocres.

Comme la grande majorité des gens, je conseille donc vivement ce livre qui mettra à coup sûr le frisson et l'envie croissante de connaître la fin à tous les amateurs de polars.

Complètement cramé !
Complètement cramé !
par Gilles LEGARDINIER

5.0 étoiles sur 5 Deuxième essai concluant, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! (Broché)
Bien des commentaires lus ici auraient pu être les miens (notamment celui d'étoile Alchimique) C'est vrai que c'est léger mais très bien écrit et que le ton du livre nous donne envie de poursuivre avec le roman lui-même et avec l'écrivain en général.

J'avais précédemment lu Demain j'arrête sans grande conviction mais je n'ai pas regretté puisque je me suis immédiatement prise au jeu des personnages et ce roman m'a même convaincue de relire un roman de cet auteur.

Encore une fois avec Complètement cramé, j'ai été touchée par les personnages très sincères d'Odile, Manon, Philippe etc... Et puis l'empathie et l'humour de Blake ont fait le reste.

C'est vrai que ce livre nous arrête "deux minutes" sur nous même et pose questions sur nos propres rapports aux autres. Perso j'ai été particulièrement sensible sur le relationnel parents/enfants et le fait qu'ils nous quittent un jour pour voler de leurs propres ailes sans même que nous nous en rendions compte.
Je l'avoue j'ai été émue aux larmes car même si on n'apprend rien de fondamental, on prend conscience de ce qu'on sait de manière irrémédiable.

Je conseille donc ce roman à tous ceux qui apprécient les valeurs simples, l'humour et la légèreté.

La Maison d'à côté
La Maison d'à côté
par Lisa Gardner

2.0 étoiles sur 5 Manque de rythme et de suspens, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison d'à côté (Broché)
Je suis un peu restée sur ma faim avec ce livre. Peut être que j'ai lu trop d'avis et que je m'attendais à mieux mais j'ai le sentiment que c'était long et trop détaillé juste pour faire durer le suspens en réalité.

On sait que le mari très étrange ne sera évidemment pas épargné par les enquêteurs alors qu'il n'est de toute évidence pour rien dans la disparition de sa femme. Le délinquant sexuel à proximité comme par hasard ne tient pas la route.
En gros, j'ai commencé à me "réveiller" et à avoir envie de retrouver le fil de 'histoire qu'après 250 pages, ça fait un peu long.

Et une dernière chose (pourtant rare) m'a beaucoup gênée également, c'est la mauvaise traduction française. Le livre est truffé de fautes de syntaxe, d'orthographe et il y a même plusieurs mots oubliés. Bien sûr rien n'empêche la compréhension de l'auteure mais ce n'est pas une raison au prix des livres, on pourrait prétendre à un livre impeccablement traduit.

La fin est téléphonée à mon avis et ce n'est pas le polar dont je vais garder un grand souvenir.

LILIKIM - Mon premier réveil kid sleep clock rose
LILIKIM - Mon premier réveil kid sleep clock rose

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit mais..., 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LILIKIM - Mon premier réveil kid sleep clock rose (Puériculture)
décidément trop cher pour ce que c'est.
Alors pourquoi l'avoir acheté me direz-vous?
Hé bien parce que sur le marché du réveil pour enfant, c'est le désert. Rien de vraiemnt satisfaisant n'est proposé et pourtant il y a bien un marché à prendre. J'ai été étonnée de constater à quel point les fabricants se désintéressent du secteur enfance.

Bref, ce réveil fait un peu plastique pas très fiable mais s'avère assez pratique, et remplit les fonctions promises.
Pour ce qui est des sonneries, je m'attendais à une horreur vu les commentaires mais finalement, elles sont supportables (on utilise celle des oiseaux) et même largement mieux que celles de la plupart des réveils adulte.
De plus il est silencieux et facile d'utilisation pour ma petite fille de 5 ans absolument sous le charme.

No et moi
No et moi
par Delphine Vigan (de)

5.0 étoiles sur 5 Lu tardivement mais..., 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No et moi (Poche)
je ne regrette pas. Je ne connaissais pas Delphine de Vigan avant d'avoir lu récemment "Rien ne s'oppose à la nuit" et j'ai été charmée par sa plume. Les personnages qui sont toujours suggérés avec beaucoup d'émotions et de pudeur à la fois sont très attachant. Elle a cette faculté d'accrocher le lecteur ce qui en fait une auteure dont on a envie de lire davantage. Bravo!

Avec ce roman traitant de l'adolescence précoce intellectuellement et précoce du point de vue du vécu également est un grand livre. D de Vigan a su adopter un langage qui parle à tous, ce qui est en soi une grande performance d'écrivain.
Le livre se lit très vite, entre dans le vif du sujet immédiatement et bien qu'il soit simple, n'en est pas simpliste pour autant.
C'est très touchant, très réaliste, une jolie et tragique histoire à la fois.

Je reviendrais vers cette auteure, c'est certain.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-15