Profil de isa > Commentaires

Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013
Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013
par Danielle Thiery

4.0 étoiles sur 5 Un polar qui tient ses promesses, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des clous dans le coeur - Prix du quai des orfèvres 2013 (Broché)
Une enquête menée par une équipe efficace sans être héroïque et un chef tenace au caractère difficile et pour cause...
Un roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui nous présente des personnages authentiques, avec leurs qualités mais aussi leurs travers, des gens comme "nous" en fait.
Une histoire réaliste qui pourrait être une histoire réellement vécue.
A lire sans retenue.

Papermate Inkjoy 100 CAP Stylos à bille Couleurs Assorties-Lot de 20
Papermate Inkjoy 100 CAP Stylos à bille Couleurs Assorties-Lot de 20

5.0 étoiles sur 5 Belle performance, 29 septembre 2014
Stylos qui glissent sur le papier, facilitent l'écriture, ont une forme qui permet une très bonne prise en main.Je recommande ces stylos bille à tous ceux qui ont besoin d'écrire régulièrement

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
DVD ~ Christian Clavier

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Un film drôle qui ne se prend pas la tête et qui nous fait oublier la crise, la morosité et les sujets graves durant 1h30... ça fait du bien vraiment et pourtant je ne suis pas fan de Christian Clavier voire il m'aurait plutôt donné envie de l'éviter.

Jolie brochettes d'acteurs et de répliques. Alors d'accord ce n'est pas le chef d’œuvre de l'année mais si un film nous fait passer un bon moment au point de faire applaudir la salle pleine, c'est plutôt réussi, non?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 1, 2014 9:13 AM MEST

Demain est un autre jour
Demain est un autre jour
par Lori NELSON

4.0 étoiles sur 5 Un moment de détente après un livre plus "sérieux", 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain est un autre jour (Poche)
Aux amateurs de comédies romantiques qui voudraient se détendre et entrer rapidement dans une jolie histoire positive... Ce livre est fait pour eux...
Ce roman est un bon bol d'optimisme, une lecture facile et agréable et qui, à mon avis, finira adapté au cinéma à coup sûr.
Un livre qui fait du bien même si j'ai très (trop?) facilement devancé à peu près tous (pour ne pas dire absolument tous) les "événements" de l'histoire.

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013

5.0 étoiles sur 5 Quel talent!, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Décidément Lemaître confirme son talent d'écrivain avec cette fresque de l'après "grande" guerre dont on parle moins de façon générale.
C'est de l'émotion à l'état pur ce récit de vie. Des portraits taillés au millimètre, révélant les travers des uns et des autres mais aussi leur remise en cause, leur introspection.
Et c'est superbement juste et bien écrit.
Un grand bravo à Pierre Lemaître qui opère là un tournant tellement important dans son écriture pour notre plus grand plaisir encore une fois et qui mérite grandement son prix.
Je dois souligner, une fois n'est pas coutume, le prix Goncourt qui est largement à la portée de tous pfiouuuuu pour une fois, un petit miracle... ;-)

Rosy & John
Rosy & John

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi ce 4ème?, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosy & John (Poche)
Je m'interroge encore sur la nécessité de cet ultime volet de la trilogie de Pierre Lemaître qui nous a habitué à un autre niveau.
Heureusement Camille est là pour soutenir le tout mais là le travail n'est pas très "soigné" me semble t-il et la fin carrément bâclée selon moi

Les Garçons et Guillaume, à table ! (César® 2014 du meilleur film et du meilleur acteur)
DVD ~ Guillaume Gallienne

1.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça???, 8 août 2014
Comme beaucoup j'ai loué ce film pensant voir un bon film (que dis-je? un superbe film...) Hé bien je n'ai pas été mécontente de l'avoir emprunté à la médiathèque plutôt que d'avoir dépensé du fric au ciné.

En résumé, un film chiant, répétitif et nombriliste dernier degré, sur-encensé par la critique parisienne bien pensante...

L'homme qui voulait être heureux
L'homme qui voulait être heureux
par Laurent Gounelle

2.0 étoiles sur 5 Un peu facile Laurent Gounelle..., 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui voulait être heureux (Poche)
Mouais une grosse impression de déjà vu, un sentiment d'enfoncer des portes ouvertes sur des thèmes largement diffusés comme "l'argent ne fait pas le bonheur", l'effet placebo, le dépassement de soi, l'autosuggestion positive etc...
Bon pas une révolution côté philo/psycho et même pas un bon roman car l'auteur se sert d'une maigre histoire de voyage à Bali entrepris par un prof banal ni vraiment heureux ni complètement malheureux pour illustrer ses théories sur le bonheur.
Donc oui ça se lit vite mais l'auteur joue sur un terrain déjà visité et autrement mieux argumenté.

Deux étoiles tout de même pour le côté positif du livre qui ne peut faire que du bien dans le contexte si morose d'aujourd'hui.

Sacrifices
Sacrifices

4.0 étoiles sur 5 La boucle est donc bouclée, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacrifices (Poche)
Avec ce troisième et dernier opus Pierre Lemaître a encore su me captiver, m'embarquer avec cette nouvelle enquête et même si ce roman n'a pas l'intensité d'Alex, c'est vrai, il n'en reste pas moins très bien mené et prenant.
Je regrette tout de même de devoir dire au revoir définitivement à Camille Verhoeven auquel je me suis attachée et qui fouille si bien la vie et la psychologie des criminels, de ses collègues, des témoins...
Un très bon polar qui se dévore trop vite que je conseille vivement aux amateurs.

Kickers Pegase, Sandales garçon - Noir, 34 EU
Kickers Pegase, Sandales garçon - Noir, 34 EU

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kickers Pegase, Sandales garçon (Chaussures)
Exactement ce que j'attendais, de la qualité, un bon confort et un esthétique moderne. Mon fils les aime beaucoup et les porte avec grand plaisir

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13