Profil de myriam DEMAN > Commentaires

Page : 1 | 2
The Detective's Daughter
The Detective's Daughter

2.0 étoiles sur 5 the detective's daughter, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Detective's Daughter (Format Kindle)
L'intrigue est bonne pour un 'policier' mais je n'ai pas du tout aimé le style! On ne sait jamais à qui se réfère les pronoms personnels .... Il manque des signets pour références aux unités de temps. Je sais que la pensée fonctionne comme cela, avec des allers-retours constants entre mémoire récente, mémoire ancienne, et réalité. Mais le lecteur s'y perd trop facilement.

La naissance du sens
La naissance du sens
par Boris Cyrulnik

5.0 étoiles sur 5 Naissance du sens, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La naissance du sens (Poche)
L'auteur est encore un érudit adepte de la pensée complexe et de l'interface entre toutes les sciences ou tous les domaines de la Science. Il est spécialement un observateur intelligent de la science du comportement et n'hésite pas à sortir des sentiers battus.
Ajoutons que son empathie pour ses semblables ( surtout les enfants) et son sens aigu de l'humour m'ont rendu sa lecture très jouissive. Un petit livre vite lu mais dont l'impact durera longtemps.

Lire l'Homme & la Mort d'Edgar Morin
Lire l'Homme & la Mort d'Edgar Morin
par Valérie Souffron

1.0 étoiles sur 5 Lire......., 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lire l'Homme & la Mort d'Edgar Morin (Broché)
Je recommande de lire Edgar Morin dans le texte de son ouvrage de 1954 et non le 'digest' insipide de Ms Souffron! Edgar Morin est abordable pour toute personne s'intéressant un tant soit peu à l'histoire de l'Homme, l'anthropologie, la psychanalyse, l'histoire des religions et j'en passe. Cet érudit de la pensée complexe peut être lu sans 'médiatrice"'!

Irrevocable Trust (Sasha McCandless Legal Thriller Book 6) (English Edition)
Irrevocable Trust (Sasha McCandless Legal Thriller Book 6) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Irrevocable Trust, 9 novembre 2014
Recommandé aux amateurs de romans policiers relatant le monde judiciaire des USA; Il faut s'y connaitre un peu en droit pénal mais pas plus que cela.
L'avocate, héroïne du roman, n'a jamais 'froid aux yeux' et n"hésite pas à quitter le confort de son cabinet pour se mettre en danger et 'vivre' son métier;

A Place Of Strangers (English Edition)
A Place Of Strangers (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 A place of strangers _ G Seed, 26 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Place Of Strangers (English Edition) (Format Kindle)
Je lis ce type d'histoire pour la détente: c'est réussi! Le suspense est maintenu jusqu'à la fin tout en donnant au lecteur des indices par-ci par là qui lui permettent d'être (un peu) acteur dans l'histoire afin de la résoudre! L'auteur sait écrire!

A Prisoner of Birth (English Edition)
A Prisoner of Birth (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 A prisoner of birth, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Prisoner of Birth (English Edition) (Format Kindle)
Pourquoi nos ancêtres ont influé sur notre vie actuelle? comment? Ce roman nous permet de toucher du doigt cette réalité psychologique. L'alternance des deux histoires biographiques, relatées au présent de l'indicatif, mais distantes de plus d'un demi siècle - après WW2 et de nos jours, est très habile. Les pièges psychologiques qui se présentent inconscienmment à l'héroïne contemporaine, se trouvent déjà dans l'histoire de la grand-mère. Tragique mais tellement contemporaine encore. Un roman policier non-conventionnel, pas de détective, pas de police, juste la curiosité acharnée d'une jeune femme qui veut savoir d'où elle vient.

A Small Case of Murder (A Joshua Thornton Mystery Book 1) (English Edition)
A Small Case of Murder (A Joshua Thornton Mystery Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Small case of murder : plein de rebondissements, 8 juillet 2014
Toujours un mort de plus, toujours plus d'intrigue: le lecteur croit constamment deviner les ressorts de l'histoire mais... Les personnages sont bien campés, humains, et il y a toujours un chien ou deux pour rendre l'atmosphère plus familiale.
Bonne observation des personnages humains et canins!
Un livre vite lu, juste pour oublier les ennuis quotidiens en regardant les ennuis des autres dans le roman policier!

À nous de jouer !
À nous de jouer !

3.0 étoiles sur 5 A nous de jouer, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : À nous de jouer ! (Format Kindle)
Si au moins ce vieil homme pouvait déclencher l'étincelle qui soulèverait les foules! Mais l'immobilisme et l'apathie de nos concitoyens en demanderait beaucoup plus! Merci quand même Monsieur Hessel d'avoir essayé!

Life After Life
Life After Life

4.0 étoiles sur 5 Life after life, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life After Life (Format Kindle)
Aucune chronologie : de quoi être déstabilisé mais on se prend au jeu et on se laisse porter par une histoire sans fin.......

Think of the Children (Season One: Book 4)
Think of the Children (Season One: Book 4)

4.0 étoiles sur 5 Think of the children, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Think of the Children (Season One: Book 4) (Format Kindle)
Un bon suspense policier comme on les aime, dans un cadre britannique § Jessica Daniels mène l'enquête avec détarmination mais on est vraiment surpris du dnouement!

Page : 1 | 2