Profil de Astrapame > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Dujardin - 41299 - Jeu d'Action et de Réflexe - Chrono Bomb'
Dujardin - 41299 - Jeu d'Action et de Réflexe - Chrono Bomb'

1.0 étoiles sur 5 Encore un bon attrape-nigauds pour Noël !, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 41299 - Jeu d'Action et de Réflexe - Chrono Bomb' (Jouet)
Pour ceux qui, en voyant la pub, rêvent de rayons lasers bleus vifs, vous allez déchanter !
Il s'agit en fait d'un fil violet qu'on tire d'un enrouleur et qu'on installe sur des pinces à linge en plastique améliorées !

Bref, achetez une pelote de laine et des pinces, il ne vous manquera que la bombe mais avec un minuteur, vous aurez quasiment la même chose et.... pour 3 euros !!

Quand on voit le packaging et la pub, on se dit que c'est vraiment limite, quand même...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 11, 2014 3:20 PM CET

CAT-ON - Griffoirs / arbre à chat - Taille : M - La Vague - 999 couleur unie sur demande
Proposé par cat-on

5.0 étoiles sur 5 Solide et joli, 21 septembre 2014
J'ai le mien depuis 2011 et j'ai 4 chats dont 2 maine coons.
Il a subi les assauts des chatons puis des chats devenus de costauds gaillards.
Ce griffoir est increvable. Il est joli et semble confortable.
Mes deux plus petits chats dorment dessous, les gros dessus.
Ils l'adorent, et moi aussi !

Guy Fox New York City Children's Map
Guy Fox New York City Children's Map
par Kourtney Harper
Edition : Carte

3.0 étoiles sur 5 Clair mais plein de lacunes, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guy Fox New York City Children's Map (Carte)
Il est certes clair, facile à utiliser pour un enfant mais....
il y manque plein de choses importantes : déjà, des rues sont supprimées, et non des moindres (ex : 41st street, 46th street, Sullivan street (qui possède pourtant un magasin très intéressant pour les enfants : que des produits à base de beurre de cacahuète ! ), Eldridge street... et j'en passe).
Mais là où c'est plus ennuyeux, c'est, alors qu'ils indiquent de nombreux monuments à l'intérêt secondaire pour un enfant (Forbes magazine gallery par exemple), ils ne mentionnent nulle part le Ground 0 (ou ancien World trade center) ni son memorial...j'ai vérifié 4 fois tant je n'y croyais pas !! Mentionner la High Line ne leur est pas, non plus, apparu utile, ni le Roosevelt Island Tram. Ils ont préféré mentionner le Cooper Hewitt Museum, le New York stock exchange ou la Morgan Library... pour lesquels je doute qu'un seul enfant se passionne !

Bref, des choix que je ne trouve pas vraiment judicieux quand on s'adresse à des enfants...
Je n'évoquerai pas le côté recto verso qui enquiquine déjà de nombreux commentateurs.
Par ailleurs, je l'aurais préféré plastifié, il peut pleuvoir à NYC !!

Esprit - Short - Garçon - Bleu (Bleu Jean) - FR: 9 ans (Taille fabricant: 134)
Esprit - Short - Garçon - Bleu (Bleu Jean) - FR: 9 ans (Taille fabricant: 134)

5.0 étoiles sur 5 Joli et bien coupé, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit - Short - Garçon (Vêtements)
Très joli dégradé de bleus, bonne longueur, bonne coupe mode. (descend au dessous du genou).
Ceinture réglable. S'accommode très facilement. Pour petit bonhomme branché.

Smiley - t-shirt - garçon
Smiley - t-shirt - garçon

2.0 étoiles sur 5 Sympa mais mal coupé, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smiley - t-shirt - garçon (Vêtements)
Mon fils adore le jaune fluo mais le tee-shirt est très serré (et mon fils est tout fin). Aussi collant qu'un maillot de corps, ne pas hésiter à prendre une taille au dessus. Sinon, coloris "fun", vraiment fluo comme un souligneur.

Camps J10 719 - Short - Imprimé - Garçon
Camps J10 719 - Short - Imprimé - Garçon

3.0 étoiles sur 5 Jolie couleur, coton très fin, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Camps J10 719 - Short - Imprimé - Garçon (Vêtements)
Jolie couleur rouge mais coton très fin. Peu de tenue. Apparence cheap. Attention, sur l'ordinateur, le rouge semble un rouge hermès, or c'est plutôt un rouge pompier en réalité.
Taille grand.
Elastiques et boutons à l'intérieur de la ceinture pour régler la taille.

Geox K4210T T2057 - Chemise - Uni - Garçon
Geox K4210T T2057 - Chemise - Uni - Garçon

3.0 étoiles sur 5 Qualité premier prix, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geox K4210T T2057 - Chemise - Uni - Garçon (Vêtements)
Je l'ai acheté en promo, du coup, je le garde car mon fils aime le motif.
Mais la matière est vraiment minable : coton très fin sans aucune tenue, digne des tee-shirts à 4,99 euros de chez qui-vous-savez.
Si je l'avais payé au prix fort, je l'aurais renvoyé.
Sinon, les couleurs sont en vrai comme en photo.
Bilan mitigé donc.

Tous à poil !
Tous à poil !
par Claire Franek
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 2017, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous à poil ! (Album)
Lorsqu'il aura pris la bonne veste qu'il mérite à force de s'indigner contre tout (pains au chocolat, livres pour enfant.... il faudrait d'ailleurs songer à sortir de la cour d'école de temps en temps) sans jamais faire de proposition constructive (on le questionnait alors sur la compétitivité dans un environnement d'euro fort...et là, ça patinait dans la semoule), et lorsqu'il pointera à Pole Emploi, j'embaucherai JF Copé comme attaché de presse littéraire, là, il est vraiment excellent. Le livre est N°1 des ventes; il cartonne et rien que pour cela, Bravo !!
Je lui propose de me vendre "le père Noël est partouzard" et "et ta grand mère, elle fait du porno?", 2 livres destinés aux 3-7 ans !

Fi des digressions : petit livre sympathique, qui répond aux interrogations des enfants sur le corps humain... le corps humain, et là, il semble que ce soit une grande nouvelle pour certains, est constitué de bras, de jambes, d'une tête (pas toujours remplie d'un cerveau... là, ça dépend des cas) et... et.... et d'un sexe ! Oui, oui ! On a tous un sexe ! Donc ce petit livre présente des corps de toutes couleurs, de tous âges, de toutes formes.... sans pour autant être orienté "sexuel". Il se veut très tolérant vis-à-vis de la différence, dans l'acceptation de tous, toutes couleurs, tous âges, toutes fonctions, tous poids.
Le ton est plutôt joyeux et enjoué. Jamais vulgaire.

Petit bateau - Doudoune - garçon - bleu (yves) - 12 ans
Petit bateau - Doudoune - garçon - bleu (yves) - 12 ans

1.0 étoiles sur 5 Attention danger, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit bateau - Doudoune - garçon (Vêtements)
Comme indiqué sur les étiquettes, cette doudoune est recouverte de Teflon.
Une simple recherche sur le danger du téflon devrait vous informer sur les dangers de ces vêtements imperméables recouverts de ce produit hautement toxique....

Enzo, 11 ans, sixième 11
Enzo, 11 ans, sixième 11
par Joëlle Ecormier

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, émouvant, intelligent, avec de la profondeur... idéal à partir de 10 ans, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enzo, 11 ans, sixième 11 (Poche)
Il y a longtemps que mon fils de 10 ans n'avait pas lu un roman de cette qualité.
Parce que "journal d'un dégonflé", "big Nate", "Tom Gates" et compagnie, c'est très sympa, rigolo, amusant et ça donne envie de lire, il y'a des suites puis des suites de suites.... mais on ne peut pas dire que ça ait du fond et que ça pousse nos enfants à la moindre réflexion...

Ce roman, s'il a au départ l'apparence des livres sus-cités et s'avère extrêmement drôle (mon fils riait aux larmes en le lisant : ses yeux coulaient et il lâchait le livre tant il riait, incapable de poursuivre), prend ensuite une tournure très émouvante et a laissé à mon enfant une vraie réflexion intelligente sur sa vie.

C'est l'histoire d'un collégien, avec ses petits soucis de collégiens, ses balbutiements amoureux,.... mais quelque chose au collège va le faire évoluer de manière à ce qu'il se regarde un peu moins le nombril et s'éveille à l'empathie et à l'ouverture aux autres. Il va également prendre conscience de la légèreté de ses petits soucis et de son bonheur, de sa vision des choses qui peut parfois s'avérer faussée par des interprétations trop rapides de ce qu'il voit.

Un superbe livre, dans un français bien écrit, sémillant, pétillant, aux excellentes et modernes figures de style... à mettre entre toutes les mains.
Au niveau de l'esprit, je le placerais dans le style de Mamie Gangster ou Monsieur Kipu mais avec plus de profondeur, et un style plus français (à prendre dans son bon côté), écrit à la première personne sachant que le narrateur est un collégien.

Page : 1 | 2 | 3 | 4