Profil de siobibeul > Commentaires

Contenu rédigé par siobibeul

siobibeul

DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP ?
DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP ?
par Philip kindred Dick
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'adaptation ultime du roman de Dick., 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DO ANDROIDS DREAM OF ELECTRIC SHEEP ? (Album)
Superbe adaptation graphique du roman , qui plus est avec une nouvelle traduction.
Le dessin retranscrit parfaitement l'ambiance du bouquin , et se rapproche d'ailleurs par moment de l'univers du film de Scott.

On est frappé dans ce premier tome par l'importance accordée aux animaux , artificiels ou réels , élément quasiment occulté dans le film.

Ces ouvrages , maintenant au complet ( 6 tomes) , sont un excellent moyen de (re)découvrir le roman , sous une forme plus ludique et plus accessible.

RPG, le jeu de rôle : du papier au pixel
RPG, le jeu de rôle : du papier au pixel
par IG
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Vive le RPG !, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : RPG, le jeu de rôle : du papier au pixel (Relié)
Cet ouvrage regroupe des articles parus dans l'excellent IG magazine , un mag de référence actuellement sur le jeu vidéo.

Il comprend des articles de fond sur le RPG , passé et présent et reprend par ailleurs les plus grandes saga de RPG ( Ultima , Might and Magic , Final fantasy ...)

Un excellent ouvrage pour les amateurs.

Seul bémol , l'édition plus que moyenne , les articles sont repris en noir et blanc alors que les articles initiaux comprenaient de superbes illustrations couleurs.Dommage.

Magie brute
Magie brute
par Correia

5.0 étoiles sur 5 un roman jubilatoire, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magie brute (Broché)
tout a été dit ou presque dans les commentaires précédents : en deux mots un roman original , à l'action débridée , qui ne ressemble à aucun autre.
laissez vous embarquer dans cette aventure , vous ne le regretterez pas !!

Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013
Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013
par Gabriel Katz

3.0 étoiles sur 5 un bon moment de lecture sans autre prétention., 9 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013 (Broché)
le puits des mémoires est un bon roman de fantasy plutôt orienté jeunesse, qui se lit facilement et dont l'histoire nous porte sans effort .
mais en voyant les commentaires très enthousiastes des autres lecteurs , j'avoue que je m'attendais à mieux.

le style , sans être désagréable , est assez basique.
l'histoire est agréable à lire , mais on est loin de la densité d'un trone de fer par exemple: on ne s'adresse clairement pas au même public.

un point déjà souligné est le choix plutôt étrange de l'éditeur de vouloir " étirer" le texte pour atteindre 400 pages , quitte à créer un espace au milieu d'un paragraphe , coupant ainsi le rythme de lecture.

en résumé , un livre agréable à lire , dont je lirai surement la suite , mais qu'il faut prendre pour ce qu'il est : un agréable divertissement .

Nos Jeux-Vidéos 70-90
Nos Jeux-Vidéos 70-90
par Marc LACOMBE

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais à réserver à un public pas trop averti..., 27 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos Jeux-Vidéos 70-90 (Broché)
Tâche O combien délicate que de résumer en un ouvrage de 270 pages l'histoire du jeu video,du coup cela se ressent dans le livre qui survole ces années d'assez haut .

Il ne s'agit donc pas d'une bible exhaustive sur le sujet mais ici de la vision qu'ont les 2 auteurs sur les jeux video et les machines de l'époque , avec le parti pris de mettre en avant certaines machines ( heureusement dans l'ensemble les plus populaires en France) au détriment de certaines autres :les possesseurs de l'atari 800 XL me comprendront^^

J'ai parcouru le livre en 10 minutes et j'ai relevé pas mal d'omissions ou de boulettes , l'une d'elles va nous servir de test pour savoir si ce livre peut vous intéresser :

les auteurs écrivent qu'après la console ATARI 2600 est apparue l'ATARI 5200 , suivie de l'ATARI 7200

1er cas : vous ne voyez pas où est le problème , vous avez finalement assez peu joué à l'époque , vous vous souvenez vaguement d'une console ATARI où 2pixels et demi étaient sensés représenter un avion de combat :
ce livre est fait pour vous , vous apprendrez pleins de choses et sa conception graphique très agréable à l'oeil ( comme tous les ouvrages de cette collection) saura faire vibrer votre corde nostalgique.

2ème cas : AIE ! çà pique les yeux ( en même temps je vous avais prévenu^^) .
là , une visite chez votre libraire préféré s'impose pour vous faire une idée par vous même avant un éventuel achat.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 3, 2011 8:22 PM CET