ARRAY(0xa8c8e834)

Construire un poulailler : 12 modèles à réaliser soi-même
Construire un poulailler : 12 modèles à réaliser soi-même
par Hervé Husson

5.0 étoiles sur 5 La référence, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Construire un poulailler : 12 modèles à réaliser soi-même (Broché)
Excellent ouvrage, parfaitement documenté et illustré. L'auteur maîtrise parfaitement son sujet. Tout, vous saurez tout sur le poulailler. La référence pour moi.

Thomson KCA211 Rallonge jack 3,5 mm stéréo fiche M 90 / Fiche F 2 m Noir
Thomson KCA211 Rallonge jack 3,5 mm stéréo fiche M 90 / Fiche F 2 m Noir

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus ?, 25 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bon rapport qualité prix ! Produit de marque. Semble solide (jacks OK, fil épais) ; à suivre... Que demander de plus ?

LG IPS236V-PN Ecran PC LCD Large 23" 1920x1080 5 ms VGA/DVI-D/HDMI Noir/Orange
LG IPS236V-PN Ecran PC LCD Large 23" 1920x1080 5 ms VGA/DVI-D/HDMI Noir/Orange

5.0 étoiles sur 5 Parfait sauf le pied, 28 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne pourrais que confirmer les critiques déjà lues et reprises : un écran parfait (qualité globale et contraste parfaits) sauf son pied bien instable...

Worldshift [import américain]
Worldshift [import américain]
Proposé par Planetesolde

2.0 étoiles sur 5 sans grande originalité, 28 novembre 2011
Amusant:2.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Worldshift [import américain] (DVD-Rom)
Effectivement les critiques étaient justifiées : on s'ennuie vite. Malgré une ambiance originale, les missions se suivent et se ressemblent, le tout sans grande originalité. J'ai décroché..

ABC Products® Remplacement Olympus Li50B / Li-50B / Li50C / Li-50C Batterie / Pile Chargeur (Monde EU/UK/USA+) pour sélectionner Olympus Mju / D, SP, SZ, TG, VR, XZ série / Tough Appareil Photo Numérique + DM-3, DM-5 Voice & Music Recorder (modèles indiqués ci-dessous)
Proposé par ABCProducts

5.0 étoiles sur 5 Remplit parfaitement sa fonction., 9 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon l'esthétique est douteuse mais ce n'est qu'un chargeur... Il remplit parfaitement sa fonction avec une pile ABC Products® Li-ion Li-50B, compatible Olympus, ou l'originale. Led pratique : rouge en charge et verte quand la batterie est prête. Le tout pour un prix convenable.

ABC Products® Remplacement Olympus Li-50B / Li50B Li-ion Batterie / Pile pour sélectionner Olympus Mju / D, SP, SZ, TG, VR, XZ série / Tough Appareil Photo Numérique + DM-3, DM-5 Voice & Music Recorder (modèles indiqués ci-dessous)
Proposé par ABCProducts

5.0 étoiles sur 5 Compatible Olympus XZ-1, 9 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfaitement compatible. Batterie rechargeable qui dure au moins aussi longtemps que l'original (pour beaucoup moins cher)... Utilisée avec le chargeur ABC Products®. Bref, elle remplit parfaitement son usage.

Olympus CSCH-84 Etui en cuir pour XZ-1 Noir
Olympus CSCH-84 Etui en cuir pour XZ-1 Noir
Proposé par 1A-PHOTO-PORST

5.0 étoiles sur 5 l'écrin qu'il convient, 5 octobre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus CSCH-84 Etui en cuir pour XZ-1 Noir (Accessoire)
Tout simplement l'écrin qui convient parfaitement au XZ-1. Certes un peu cher quand même, mais, grâce à sa conception et ses dimensions au millimètre, il assure une protection idéale à l'appareil. Seul "hic", pour prendre une photo, il faut retirer l'appareil...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 25, 2012 1:23 PM CET

Olympus XZ-1 Appareil Photo Numérique 10 Mpix Zoom 4x Blanc Laqué
Olympus XZ-1 Appareil Photo Numérique 10 Mpix Zoom 4x Blanc Laqué
Proposé par Great Western Cameras

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter, 21 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Avant tout, même si ce n'est pour cela qu'on le choisit : il bénéficie d'un joli design et d'une très bonne finition. Tout simplement : il est beau.
J'ai craqué pour le blanc... et je lui ai assorti son écrin : l'étui en cuir Olympus.

J'ai hésité longuement entre les Canon S95 et G12, Panasonic LX5, Samsung EX1, Nikon P7000... Mais les différents tests, son format réduit et pratique ainsi que ses capacités m'ont séduit.

Certes, la vidéo est en 720p, il n'a pas autant de fioritures que d'autres, mais il se consacre à la photo et il le fait très bien : les photos sont belles.
Je ne suis pas un professionnel, mais 30 ans de photos comme modeste amateur me donnent un certain de recul sur la qualité d'une image, surtout à une époque où on n'essaie plus de prendre une photo mais de faire un cliché, souvent à la va vite avec son téléphone.
Avec le XZ-1, on conserve le plaisir de prendre une photo et surtout d'apprécier un vrai résultat : netteté, piqué, luminosité, rendu des couleurs...

Il est classé "compact expert" mais il est aussi facile en automatique qu'en manuel et propose de nombreuses fonctionnalités : « débrayable » à volonté, mode A, S et M, modes couleurs à foison (vif, neutre, doux, ton chair, filtres N&B), modes scènes, options mode Art...

On peut choisir le format RAW et l'appareil est livré avec 2 logiciels de gestion et de retouche dédiés (y compris en format RAW propriétaire).

Il dispose d'un écran OLED 3" 610.000p, d'un capteur CCD 10Mp , combiné à une optique présentant l'ouverture diaph. la plus lumineuse (f/1,8 ' f/2.5)... Il gère sans difficulté le traitement de l'image en basses lumières. Difficile de le prendre par surprise.

J'ai déjà tout essayé : paysages, super macro (très impressionnante), portrait, de nuit...
Ce compact m'a bluffé par ses résultats globaux (netteté, gestion de la profondeur de champ, macro, sensibilité). Il succède avec succès à un autre Olympus, marque à laquelle je reste donc fidèle. Chez Olympus, il sont d'avantage opticiens qu'électroniciens.
Bon, j'aurai bien quelques points négatifs tels que la batterie assez vite déchargée (en prévoir une de plus et un chargeur) mais à quoi bon...
Ce n'est que plaisir.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 21, 2012 3:34 PM MEST

Canon Ixus 220 HS Appareil Photo Numérique 12,1 Mpix Argent
Canon Ixus 220 HS Appareil Photo Numérique 12,1 Mpix Argent
Proposé par hecker

3.0 étoiles sur 5 Désappointé, 3 septembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Désolé de contredire les avis et les tests, mais j'ai été déçu par cet appareil. Je frémissais d'impatience car c'est un Canon tout de même ; il dispose d'une bonne critique, d'un grand angle, de 12 M pixels, de la vidéo HD en 1080i, etc.. Petit, joli design, qualité irréprochable mais... celle des photos n'est vraiment pas au rdv. Cette appréciation n'engage que moi mais je trouve l'image "brouillonne", le piqué décevant tant en automatique, qu'en manuel, la netteté douteuse. Les couleurs ne sont pas toujours fidèles et la luminosité exagérée. Je possède encore un Olympus Camedia 300 à 3 MP de 2001 (!) ; j'ai comparé les images (mêmes sujets, même angle avec la même lumière) : il n'y pas photo ! La différence est surtout flagrante au niveau des paysages. Je me demande si avec les années, les fabricants ne privilégient pas la foultitude d'options racoleuses (à l'utilité parfois contestable) au détriment de la qualité finale des images... Produit retourné à Amazon avec tous les accessoires et remboursé (merci Amazon : comme toujours rapide et sérieux). J'ai cette fois jeté mon dévolu sur un autre Olympus (toujours sur Amazon : il convient d'être "réglo"), certes plus cher (on est clairement dans une autre gamme) mais sans doute bien meilleur : le XZ-1. Lui se consacre... à la photo. Chez Olympus on est semble t-il plus opticien qu'électronicien... J'espère avoir fait cette fois le bon choix. A suivre...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 4, 2012 9:06 AM CET

Iomega Prestige Disque dur externe portable Hi-Speed e-SATA/ USB 2.0 2 To
Iomega Prestige Disque dur externe portable Hi-Speed e-SATA/ USB 2.0 2 To
Proposé par SlashTech GmbH

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 3 mars 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce disque dur externe, formaté en NTFS, a été reconnu dès le premier démarrage de Windows. Condition essentielle pour moi : il est compatible Seven 64 bits . L'icone apparaît même dans les connexions USB ; je n'ai pas encore essayé de le débrancher et rebrancher "à chaud" comme avec un disque dur traditionnel en USB. Je confirme : il est vraiment très silencieux (voire inaudible) et ne chauffe pas du tout. Il est très rapide (je suis monté à plus de 130 Mo/S en e-Sata avec de gros fichiers). Je le recommande vivement.

Page : 1 | 2