Profil de plume d'encre > Commentaires

Contenu rédigé par plume d'encre

plume d'encre (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Lumière d'or et souffle d'argent (Vallée de l'Abondance)
Lumière d'or et souffle d'argent (Vallée de l'Abondance)

4.0 étoiles sur 5 Joli conte des temps modernes, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lumière d'or et souffle d'argent (Vallée de l'Abondance) (Format Kindle)
Une mise en page soignée, des aquarelles fraîches et originales de l'auteur comme illustrations, agrémentent ce joli conte philosophique pour enfants. Tout à fait le genre de lecture qui réunit petits et grands, pour faire naître une réflexion commune sur la terre, les hommes et leurs dérives... Excellent pour initier nos bambins aux problèmes de ce monde, tout en mettant en lumière les solutions possibles.

Ce que les guérisseurs ne vous disent pas... (Extraits annotés et commentés)
Ce que les guérisseurs ne vous disent pas... (Extraits annotés et commentés)

4.0 étoiles sur 5 Comme un jeu de pistes, 21 janvier 2013
Ce petit e-book n'a pas la prétention de révéler une quelconque vérité qui permettrait de guérir. Il propose des extraits, annotés et commentés par l'auteur, qui sont comme autant de jeux de pistes, ouvrant chacune sur une possibilité "autre", peut-être alternative à la médecine moderne, qui, on le sait, ne s'occupe pas de l'âme. Il s'agit donc ici des pouvoirs surnaturels que l'on prête aux guérisseurs, présents depuis toujours dans nos sociétés. On y croit ou on n'y croit pas. Ceux qui voudraient aller plus loin peuvent se plonger dans les ouvrages plus complets cités dans l'avertissement en prologue. A chacun après de démêler spiritualité et religion, de prendre ce qui est bon et laisser le reste, suivant sa propre sensibilité.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 29, 2013 1:17 PM CET

Derwent Studio Boîte de crayons de couleur Boîte de 72 (Import Royaume Uni)
Derwent Studio Boîte de crayons de couleur Boîte de 72 (Import Royaume Uni)

5.0 étoiles sur 5 Riche, 5 janvier 2013
Des couleurs qui s'étalent et se superposent facilement, une bonne prise en main des crayons et le choix entre pas moins de 72 coloris, font de ce beau coffret métallique un incontournable pour tous les amateurs et artistes du dessin. Chaque crayon peut être acheté à l'unité, un petit plus non négligeable.

Faber-Castell Pitt feutres d'artiste 24 couleurs studio box
Faber-Castell Pitt feutres d'artiste 24 couleurs studio box

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 5 janvier 2013
Une palette de coloris très complète pour ces feutres au rendu très professionnel. Ils demandent cependant un peu d'entraînement pour acquérir le doigté qui fera toute la différence.

LES VOLEURS DE VENT ET 7 AUTRES NOUVELLES
LES VOLEURS DE VENT ET 7 AUTRES NOUVELLES

5.0 étoiles sur 5 Voleurs de vent... Donneurs de rêve..., 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES VOLEURS DE VENT ET 7 AUTRES NOUVELLES (Format Kindle)
Très agréable surprise que ce e-book, regroupant les 8 lauréats du premier concours de nouvelles organisé par les Editions Syllabaire.
On commence par le magnifique "Les voleurs de vent", qui donne son titre à l'ouvrage. Il dévoile d'emblée le ton de l'ensemble, à la fois dépaysant, étrange, poétique. Derrière lui, la porte est ouverture sur les 7 autres nouvelles : dans des styles différents, qui font toute la richesse de ce recueil, l'invitation au voyage, que ce soit dans des mondes imaginaires, dans d'autres temps ou au coeur de l'âme humaine, est permanente.
La qualité de l'écriture est au rendez-vous, fait qui mérite d'être amplement souligné, eu égard aux réticences que susciterait encore la lecture sur support numérique... Ce recueil pourrait être qualifié de patchwork de "littérature de genre", et tout comme le "cinéma de genre", pas forcément apprécié parce que considéré comme "inférieur" ou trop "populaire". Cependant, bien mieux que la littérature triviale, désespérément terre à terre (mais ce n'est que mon point de vue), qui n'en finit pas de se mordre la queue, celle des "Voleurs de vent" pose de vraies questions et porte un regard tendre, amusé, mais également acide et lucide sur l'humain et le monde qui l'entoure.
A quand un engouement en France pour les nouvelles, semblable à celui dont elles jouissent depuis longtemps Outre-Atlantique ?

Le Petit Grevisse : Grammaire française
Le Petit Grevisse : Grammaire française
par Maurice Grevisse

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 9 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Grevisse : Grammaire française (Broché)
Indispensable pour qui veut ne pas perdre la main avec le français, cette langue si belle aux multiples pièges. Un ouvrage clair, concis, précis, avec une mise en page qui facilite les recherches, un gabarit facile et agréable à utiliser, des index bien détaillés, alphabétique et thématique. Pour finir, de très nombreux exemples et une présentation des dernières évolutions de la langue, font de ce livre un atout majeur pour tous ceux qui, scrupuleux de la grammaire, souhaitent s'améliorer ou tout simplement continuer à faire honneur au français. Avec ce Petit Grévisse, tous les doutes s'envolent.

Dans la tête d'un Caïd (Nouvelle): Comme si vous y étiez (Collection Etats d'âme)

4.0 étoiles sur 5 Série de nouvelles à suivre..., 7 novembre 2012
"Un parrain" est le premier texte d'une nouvelle série signée D. Biot et consacrée aux états d'âmes de personnages qui nous sont familiers mais que l'auteur nous fait découvrir d'un autre point de vue, l'envers du décor de leur "façade". Cette entreprise de désacralisation, dont ce parrain maffieux est le premier cobaye, humanise ces êtres, les rend plus proches de nous, de nos peurs, nos angoisses, nos attentes... Servie par une écriture soignée, une intéressante mise à nu de l'âme à suivre, de parution en parution.

Confidentiel, il va sans dire
Confidentiel, il va sans dire

5.0 étoiles sur 5 Une lecture qui mériterait de ne pas rester "confidentielle", 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confidentiel, il va sans dire (Format Kindle)
Quelle histoire ! J'ai été bluffée du début jusqu'à la fin par ce bal sanglant des faux-semblants. Avec mention spéciale pour la scène de la piscine et pour le "personnage" du piano, clés subtiles pour pénétrer dans "l'au-delà" de l'histoire... Car "Confidentiel, il va sans dire", c'est bien plus que la simple histoire d'un malentendu finissant en boucherie : féroce satire sociale, vivisection des mœurs de la haute-bourgeoisie, hommage au film noir, même si l'action se situe à notre époque, en province... Au fil des pages, les clins d’œil au cinéma en général se multiplient avec bonheur, j'adore. D'ailleurs, je verrais bien ce livre adapté pour le grand écran ! Ce serait génial. Un excellent thriller dont la lecture mériterait de ne pas rester "confidentielle"...

Les Trois Mondes (Nouvelle édition): Récits fantastiques (Nouvelles fantastiques)

4.0 étoiles sur 5 Court mais intense, 15 octobre 2012
Trois nouvelles très courtes, sur des thèmes apparemment différents : le diable, le complot mondial contre l'espèce humaine, les inégalités de nos sociétés par trop inhumaines... Pourtant, tout est lié, ces trois histoires résonnent indéniablement entre elles et créent de l'une à l'autre le fil d'une réflexion intense sur l'avenir, plus qu'angoissant, de notre monde.

Comment obtenir: un hébergeur, un nom de domaine, une adresse mail liée à votre nom de domaine et votre blog Wordpress GRATUITEMENT en moins d'un quart d'heure - Nouvelle version

5.0 étoiles sur 5 Limpide !, 15 octobre 2012
Je fais partie des quelques milliers d'internautes pour lesquels choisir un hébergeur puis créer un site, du style Wordpress, devient invariablement un parcours du combattant. Ce petit guide fait heureusement sauter tous les obstacles : d'une limpidité exemplaire, il accompagne pas à pas le rêve téméraire de posséder puis gérer, enfin, son propre site. Grâce à lui, j'ai tout compris ! Je vais pouvoir me lancer toute seule dans l'aventure... Après, il faudra apprendre à tout savoir faire sur un site, mais l'auteur, Bruno Challard, a déjà prévu de nous éclairer sur ce sujet... Si ses prochains e-books sont aussi pédagogiques, je demande à lire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10