Profil de Philou > Commentaires

Babylone dream
Babylone dream
par Nadine Monfils

5.0 étoiles sur 5 Le roman policier qu'il faut lire, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babylone dream (Broché)
Un must de Nadine Monfils : l'intrigue avance pas à pas sans se dévoiler, le parcours du tueur en série (et quel tueur !) défile à pas de loup jusqu'au dénouement ou plutôt la chute et quelle chute ...passionnant de bout en bout.

Discours sur l'origine de l'univers
Discours sur l'origine de l'univers
par Etienne Klein

5.0 étoiles sur 5 D'ou venons nous ?, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Discours sur l'origine de l'univers (Poche)
Incroyable mystère quand on se met à y réfléchir ! L'auteur réussit le tour de force, par la simplicité de son écriture, à nous emmener au delà de la barrière de Planck pour nous expliquer que le "Big Bang" n'est pas le commencement de tout mais un état simplement particulier de l'univers. Fascinant...

Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques
Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques
par W.Chan Kim

4.0 étoiles sur 5 Un éclairage surprenant sur la stratégie d' entreprise, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques (Broché)
Voici un ouvrage qui se démarque de ceux traitant le même sujet, la stratégie d' entreprise, par l' originalité de ses concepts et la clarté de ses arguments. Tourner le dos à ses concurrent pour croître est une idée qui est loin d' être banale et qui mérite d' être étudiée avec soin. Bravo aux auteurs pour avoir compris et expliqué des mécanismes économiques qui vont à l' encontre de ceux habituellement décrits.

Les Enfants "actuels" : Le grand défi "cerveau droit" dans un univers "cerveau gauche"
par Marie-Françoise Neveu

2.0 étoiles sur 5 Que croire quand on a un esprit rationnel ?, 3 mars 2010
Ce livre est surprenant. Il décrit, par des affirmations étayées par l'observation sur une longue durée, la venue d'enfants ayant un niveau de conscience bien supérieur à la normale.

Cette thèse s'appuie sur de nombreux récits d'enfants ou d'adolescents, voir d'adultes, possédant des dons multiples (dont celui de télépathie), sans que la véracité de ces récits soient étayée par une réelle étude scientifique.

S'il existe sûrement des cas un peu à la marge du supra-normal, il est bien difficile, pour un esprit cartésien, de suivre jusqu'au bout la thèse de Madame Marie-Françoise Neveu sur l'avènement d'une nouvelle race humaine ayant une conscience cosmique, d'autant plus que les causes de cet avènement paraissent pour le moins peu crédibles, voir farfelues.

Bref, je reste sceptique mais après tout, je peux aussi me tromper.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 27, 2010 11:11 PM MEST