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Contenu rédigé par Marie Dalleur
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Commentaires écrits par
Marie Dalleur (Brussels, Belgium)

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influence: The Psychology of Persuasion
influence: The Psychology of Persuasion
par Robert B., PhD Cialdini
Edition : Broché
Prix : EUR 14,31

5.0 étoiles sur 5 Influence : comprendre et maîtriser les principes de persuasion, 4 août 2014
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Ce commentaire fait référence à cette édition : influence: The Psychology of Persuasion (Broché)
Dans ‘Influence : The Psychology of Persuasion’, Robert Cialdini expose les 6 principes clés d’influence : la preuve sociale, la réciprocité, la rareté, l’autorité, l’engagement (et la cohérence) et la sympathie.

Vous apprendrez, au travers d’exemples réels et d’expériences de la psychologie sociale, à utiliser ces principes psychologiques pour convaincre et influencer vos interlocuteurs et atteindre vos objectifs, de manière éthique.

Un ouvrage très actuel malgré ses 30 ans d’âge, à conseiller à tout qui souhaite connaître et reconnaître les techniques d’influence pour déjouer les pièges des manipulateurs et renforcer sa force de persuasion, dans un contexte professionnel et/ou privé.

L’occasion, au passage, de faire un petit exercice d’introspection et de porter un regard critique sur son propre comportement en situation de persuasion...


UX For Dummies
UX For Dummies
par Kevin Nichols
Edition : Broché
Prix : EUR 26,40

4.0 étoiles sur 5 Taming the UX Beast, 30 juin 2014
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Ce commentaire fait référence à cette édition : UX For Dummies (Broché)
Dans cet ouvrage, vous vous initierez au concept de UX et examinerez ses principales composantes : l’architecture de l’information, la stratégie de contenu, le design d’interaction, l’utilisabilité et le visual design.

Vous parcourrez les différentes étapes d’un projet UX et verrez comment tester, mesurer et améliorer l’efficacité de votre design.

Vous passerez ensuite en revue les erreurs les plus courantes et les pièges à éviter lors de la conception d’un projet UX.

Enfin, vous découvrirez des bonnes pratiques pour créer une expérience utilisateur utile, utilisable et désirable qui résonnera auprès de votre public cible et répondra à vos objectifs business.


Essential Mobile Interaction Design: Perfecting Interface Design in Mobile Apps
Essential Mobile Interaction Design: Perfecting Interface Design in Mobile Apps
par Cameron Banga
Edition : Broché
Prix : EUR 31,82

4.0 étoiles sur 5 Vade-mecum du design d’interface mobile, 10 juin 2014
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Ce guide s’adresse aux designers d’interaction et d’interfaces mobiles ainsi qu’aux programmeurs et project managers actifs dans le mobile.

Après un rapide tour d’horizon du mobile, des plateformes et des types d’applications, vous découvrirez en quoi consiste le design d’interface et d’interaction mobile.

Vous retracerez les différentes étapes d’un projet d’application mobile, les tâches à accomplir et les écueils à éviter.

Enfin, vous découvrirez une série d’outils très utiles lors de la conception de vos interfaces, de nombreux exemples d’applications mobiles et terminerez votre lecture par un rappel des exigences techniques propres aux plateformes iOS et Android.


Unconscious Branding: How Neuroscience Can Empower (And Inspire) Marketing
Unconscious Branding: How Neuroscience Can Empower (And Inspire) Marketing
par Douglas Van Praet
Edition : Broché
Prix : EUR 14,60

3.0 étoiles sur 5 Les neurosciences, un puissant levier marketing, 6 juin 2014
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S’appuyant sur des recherches en neurosciences et sa propre expérience, Douglas Van Praet vous donne les clefs pour comprendre les mécanismes qui sous-tendent les préférences de marque et les décisions d’achat de vos clients.

Vous analyserez le rôle que joue l’inconscient dans le processus décisionnel et passerez en revue six facteurs qui guident les choix de consommation : la survie, la sûreté, la sécurité, le sexe, la subsistance et le statut.

Enfin, vous apprendrez à déchiffrer les attitudes et les comportements de vos consommateurs, à identifier leurs motivations et, surtout, à influencer leur comportement d’achat grâce à une méthode en 7 étapes.


Smashing WordPress: Beyond the Blog
Smashing WordPress: Beyond the Blog
par Thord Daniel Hedengren
Edition : Broché
Prix : EUR 36,96

4.0 étoiles sur 5 Construire un site web sur mesure avec WordPress, 14 mai 2014
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Dans ce livre, vous vous familiariserez avec les nombreuses fonctionnalités de WordPress et verrez comment construire un site web qui répondra à vos besoins et vous permettra de vous démarquer sur le net.

Vous apprendrez à utiliser et optimiser les différents outils et ressources à votre disposition et à créer un thème WordPress personnalisé.

Vous découvrirez des astuces pour améliorer votre méthode de travail et utiliser les fonctions de WordPress de manière pertinente et créative.

Enfin, vous verrez comment développer des plugins, ces extensions qui vous permettront d’étendre les fonctionnalités de votre site sans modifier votre thème de base.

Pour qui ?
Cet ouvrage s’adresse avant tout aux (futurs) développeurs de thèmes et de plugins WordPress mais il intéressera aussi les gestionnaires de contenu qui, comme moi, souhaitent exploiter pleinement les potentialités de ce CMS open source.

! Une connaissance de base en HTML, CSS et PHP est vivement souhaitée pour pouvoir comprendre et appliquer les principes présentés.


Visual Social Marketing For Dummies
Visual Social Marketing For Dummies
par Krista Neher
Edition : Broché
Prix : EUR 19,88

4.0 étoiles sur 5 Visual Social Marketing : le marketing par l’image, 22 avril 2014
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Ce livre met l’accent sur la place de l’image dans la communication et son rôle dans votre stratégie social media.

Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de contenu visuel et à exploiter le potentiel de l’image pour raconter votre histoire de manière percutante sur les réseaux sociaux.

Vous parcourrez les principales plates-formes de réseaux sociaux et analyserez leurs spécificités. Vous verrez non seulement comment promouvoir votre marque à travers l’image sur des réseaux 100% visuels tels que Pinterest, Vine et Instagram, mais aussi sur des réseaux plus ‘classiques’ tels que LinkedIn, Facebook, voire votre blog d’entreprise.

Enfin, vous découvrirez 20 types de contenu (image et vidéo) pour transmettre vos messages de manière visuelle, engager votre cible et atteindre vos objectifs.

Un ouvrage concis, concret et pratique, à recommander pour tout public, novice et averti.


Letting Go of the Words: Writing Web Content that Works
Letting Go of the Words: Writing Web Content that Works
par Janice (Ginny) Redish
Edition : Broché
Prix : EUR 37,93

5.0 étoiles sur 5 Règles de rédaction web pour converser avec vos visiteurs, 7 avril 2014
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« Successful web experiences are conversations. »

Partant du postulat selon lequel ‘Content = Conversation’, Janice Redish vous présente les principes fondamentaux pour structurer votre contenu et rédiger des textes clairs, concis et qui parleront à vos utilisateurs.

Tout au long de l’ouvrage, l’auteure prête une attention particulière au référencement naturel (SEO) et à l’accessibilité de l’information. Elle analyse de nombreux cas concrets et vous fait bénéficier de sa longue expérience en copywriting et tests d’utilisabilité.

Vous vous initierez à la méthode du ‘Bite, snack, meal’ et verrez comment créer du contenu ‘remarkable’ qui répondra aux questions de vos visiteurs, les poussera à l’action et soutiendra vos objectifs business.

Vous apprendrez également à :
- utiliser le design et les images pour renforcer vos propos ;
- poursuivre la conversation en encourageant la découverte de votre offre ;
- faire en sorte que vos visiteurs reviennent sur votre site.

Ensuite, vous parcourrez les bonnes pratiques pour réviser vos textes et rédiger un ‘style guide’ qui garantira la consistance de vos écrits à travers votre site, vos applications et les réseaux sociaux.

Enfin, vous découvrirez comment mesurer l’efficacité de vos écrits grâce aux tests d’utilisabilité. Le mot d’ordre : testez, testez, testez…


Marketer son écriture : Rédiger vite et bien pour toucher son public
Marketer son écriture : Rédiger vite et bien pour toucher son public
par Frédéric Wauters
Edition : Broché
Prix : EUR 19,50

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 L’ABC de la rédaction professionnelle, 2 avril 2014
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Ce commentaire fait référence à cette édition : Marketer son écriture : Rédiger vite et bien pour toucher son public (Broché)
Ce guide pratique du bien écrire s’adresse à tout professionnel, sans connaissances préalables en communication ou journalisme, qui souhaite améliorer ses capacités rédactionnelles.
Vous apprendrez à maîtriser les règles d’écriture pour donner plus d’impact à vos écrits et toucher vos lecteurs. Ensuite, vous passerez en revue les types de contenu les plus courants (l’e-mail, le communiqué de presse, l’article de presse, le billet de blog et la page de site web) et vous initierez à la stratégie éditoriale, au référencement naturel (SEO) et aux réseaux sociaux.
Enfin, vous découvrirez des outils pour faciliter votre travail de rédaction au quotidien et rester informé des thématiques qui vous intéressent.


Information Architecture for the World Wide Web 3e
Information Architecture for the World Wide Web 3e
par Peter Morville
Edition : Broché
Prix : EUR 40,91

5.0 étoiles sur 5 Architecture de l’information : bâtir votre site sur des fondations solides, 2 avril 2014
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Ce commentaire fait référence à cette édition : Information Architecture for the World Wide Web 3e (Broché)
Ce livre s’adresse à toute personne impliquée dans la conception d’un site web/mobile, d’un intranet, d’un logiciel ou d’une application et souhaitant s’initier aux techniques de base de l’architecture de l’information (AI).

Après une introduction sur le concept d’AI et l’importance du trio utilisateur, contenu et contexte, vous analyserez les différentes composantes de l'AI : systèmes d’organisation, systèmes de navigation, systèmes de recherche, taxonomie, thésaurus, vocabulaire contrôlé et métadonnées.

Vous apprendrez notamment à :

- structurer vos contenus et attribuer des labels clairs, formulés dans le langage de vos utilisateurs ;
- optimiser les différents niveaux de navigation (principal, local et contextuel) et proposer à vos utilisateurs un accès multiple à l’information (par thème, par public cible, par tâche, etc.) ;
- fournir des solutions alternatives à la navigation pour trouver l’information : moteur de recherche interne, plan de site, index, guides…

Vous découvrirez ensuite une méthodologie en 4 étapes pour concevoir une architecture de l’information performante, modulable et évolutive, qui vous permettra de répondre aux attentes de vos utilisateurs et de réaliser vos objectifs stratégiques.

Enfin, vous aborderez les outils et les livrables de l’architecte de l’information et vous étudierez deux cas pratiques (un intranet et une plate-forme communautaire) qui vous permettront de concrétiser les concepts présentés dans l’ouvrage.


The Power of Visual Storytelling: How to Use Visuals, Videos, and Social Media to Market Your Brand
The Power of Visual Storytelling: How to Use Visuals, Videos, and Social Media to Market Your Brand
par Ekaterina Walter
Edition : Broché
Prix : EUR 22,50

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Le visual storytelling, un outil marketing au service de votre stratégie digitale, 27 mars 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Cet ouvrage s’adresse aux marketers et aux spécialistes de la communication digitale qui souhaitent améliorer les performances de leur stratégie social media grâce au ‘visual storytelling’.

Dans ce livre, vous verrez comment exploiter le potentiel émotionnel de l’image pour transmettre vos messages de manière percutante et résonner auprès de votre audience. Vous explorerez différentes pistes pour raconter votre histoire à travers les images et examinerez les opportunités offertes par les réseaux sociaux pour toucher votre cible et améliorer votre conversion.

Vous aborderez ensuite des notions telles que le ‘User Generated Content’ (UGC) et le ‘real-time marketing’ (ou ‘newsjacking’) et apprendrez à tirer profit de l’actualité et du contenu généré par l’utilisateur pour diffuser vos messages et réaliser vos objectifs stratégiques.

Enfin, vous découvrirez une méthodologie pour élaborer, étape par étape, votre stratégie digitale orientée ‘visual storytelling’.


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