Profil de Lectrice curieuse > Commentaires

Contenu rédigé par Lectrice curieuse

Lectrice curieuse "bouquins" (Paris)

L'Histoire Secrète, Tome 16 : Sion
L'Histoire Secrète, Tome 16 : Sion
par Jean-Pierre Pécau
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 évasion ésotérique, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Histoire Secrète, Tome 16 : Sion (Album)
J'adore les sagas ésotériques et là c'est un vrai plaisir. Le scénario est truffé de références à tous les grands classiques du genre et l'idée de la guerre entre les archontes pour diriger le monde en revisitant l'histoire mondiale est excellente. Tout s'explique, pourrait-on dire... J'ai marché comme une gamine.

Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique
Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique
par GIACOMETTI RAVENNE

5.0 étoiles sur 5 très bonne enquête, 21 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole retrouvé : Dan Brown et le mystère maçonnique (Broché)
Après avoir lu le symbole perdu, je me suis demandée si les explications de Dan Brown tenaient la route. J'ai acheté le symbole retrouvé, un peu au hasard, et aussi grâce à mon libraire qui connaissait les autres bouquins des deux auteurs, Giacometi et Raven. C'est passionnant, écrit avec humour et j'ai découvert que le rituel de boire dans des crânes avait vraiment existé aux états-unis et que de nos jours des maçons canadiens continuent à le pratiquer. L'histoire du billet de un dollar maçonnique est aussi expliqué, l'emblème ne l'est pas mais son utilisation par le président américain, Roosevelt, est assez étonnant. J'avais déjà entendu parler de Nicolas Roerich par des amis russes. Les expériences de télépathie dans l'espace par l'astronaute fondateur de la noétique est incroyable.Et La conclusion de savoir que l'inspirateur de Dan Brown a été un ex franc-maçon français m'a laissé songeuse. Ca se lit d'une traite, bravo pour l'enquête mais il faudrait dire aux auteurs de ne pas laisser passer certaines fautes d'orthographe. Je vais lire l'un des deux autres livres d'enquête pour voir si ça corrobore leurs explications.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 1, 2013 1:20 PM MEST

Les Tudors, saisons 1 et 2 - Coffret 6 DVD
Les Tudors, saisons 1 et 2 - Coffret 6 DVD
DVD ~ Jonathan Rhys Meyers
Proposé par Lill¤asyshop

5.0 étoiles sur 5 série prenante, 20 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tudors, saisons 1 et 2 - Coffret 6 DVD (DVD)
Pourquoi les Français ne sont'ils pas capables de produire des séries historiques comme les Tudors ou Rome ? C'est une réussite esthétique, les acteurs sont très bons et on apprend l'histoire avec plaisir. La rupture de l'église anglicane avec Rome liée à l'histoire d'amour avec Anne Boleyn est bien menée. Du coup j'ai acheté un livre sérieux pour aller plus loin, de fait les scénaristes n'ont pas trop déformé la réalité. Sauf pour le roi Henry VIII, obèse et barbu, rien à voir avec le beau gosse de la série...J'avais bien aimé Rome mais là c'est encore plus abouti. J'ai hâte de découvrir la saison 3 quand elle sortira.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 26, 2010 4:06 PM MEST

Le club des incorrigibles optimistes - Prix Goncourt des lycéens 2009
Le club des incorrigibles optimistes - Prix Goncourt des lycéens 2009
par Jean-Michel Guenassia

5.0 étoiles sur 5 un moment rare, 20 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le club des incorrigibles optimistes - Prix Goncourt des lycéens 2009 (Broché)
C'est probablement le meilleur livre, à mon sens, de cette fin d'année. Précision des portraits, sens de la narration, humour et sens de la dérision, je suis d'accord avec l'une des autres critiques, les personnages sont très attachants et on les quittes avec regret. J'attend de lire le Goncourt des "adultes" pour voir la différence. A recommander, surtout quand on a un coup de blues. Je vais l'offrir pour Noël. Une lectrice enthousiaste.

Le Symbole perdu
Le Symbole perdu
par Dan Brown

4.0 étoiles sur 5 ouvre des portes, 20 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
j'ai passé un excellent moment. Ce n'est pas tant pour l 'intrigue, honnête sans plus, mais pour tout ce que l'on apprend sur le franc-maçonnerie aux Etats-Unis. J'avais plus aimé Anges et Démons que le Da Vinci, en raison de la description des coulisses du Vatican. Dan Brown a un vrai talent pour laisser vagabonder l'imagination et faire découvrir des pans de l'histoire pas vraiment connus. On finit le livre avec le sentiment que tout est possible. Comme pour le Da Vinci Code, j'ai acheté un livre en complément pour voir ce qui relève du fantasme et ce qui est exact. J'ai pris le Symbole retrouvé de Giacometti-Ravenne, conseillé par un libraire. Dan Brown aurait donc été plus rigoureux que pour le Da Vinci Code. La référence historique où Malak'h boit dans un crâne est exacte et l'histoire de la sculpture codée de la CIA est surprenante. Bonne surprise.