Profil de Le lecteur masqué > Commentaires

Contenu rédigé par Le lecteur masqué

Le lecteur masqué "Le lecteur masqué" (Grenoble, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Official Guide to the TOEFL Test With CD-ROM, 4th Edition
Official Guide to the TOEFL Test With CD-ROM, 4th Edition
par Educational Testing Service

5.0 étoiles sur 5 OK, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Official Guide to the TOEFL Test With CD-ROM, 4th Edition (Broché)
Je l'ai acheté pour un de mes fils, qui s'en est servi et l'a trouvé adapté à la préparation de l'examen.

Unicamente Celentano (2 CD)
Unicamente Celentano (2 CD)

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unicamente Celentano (2 CD) (CD)
Pas terrible, les versions remix ou en public de plusieurs des principaux tubes ne sont pas à la hauteur. Si j'avais su, j'aurais pas achetu...

Colle en Silicone, Scellant & Adhésif pour Porte de Four en Verre - Résistante Haute Température - Idéal pour faire des joints - Noir
Proposé par Ezee-Fix

5.0 étoiles sur 5 OK, 23 février 2014
Que dire ? Le produit est reçu vite, il est facile à utiliser, et ça marche bien. Parfait. ET ça tient bien le coup depuis plusieurs semaines d'utilisation.

Wenko 5429030100 Saturateur à Suspendre Inox
Wenko 5429030100 Saturateur à Suspendre Inox

1.0 étoiles sur 5 Pas adapté, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 5429030100 Saturateur à Suspendre Inox (Cuisine)
Produit pas terrible : l'eau ne s'évapore pas parce qu'il est trop en avant du radiateur. Il y a bien mieux dans le genre...

Wenko 52587100 Saturateur à Poser Céramique Jardinière
Wenko 52587100 Saturateur à Poser Céramique Jardinière

5.0 étoiles sur 5 Excellent et drôle, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wenko 52587100 Saturateur à Poser Céramique Jardinière (Cuisine)
Très bon produit, les fleurs en terre cuite absorbent bien l'eau et augmentent la surface d'évaporation. Cher mais réussi et efficace.

Et n'oublie pas d'être heureux
Et n'oublie pas d'être heureux
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 Apprendre le bonheur comme on apprend à lire, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et n'oublie pas d'être heureux (Broché)
Au début, je n'étais pas tout à fait convaincu, même si j'aime bien cet auteur. Je trouvais un peu facile l'idée de l'abécédaire : on enfile les définitions sans se fatiguer pour le plan, et le tour est joué, un bouquin de plus.
En fait, le livre va plus loin : à la relecture attentive, on s'aperçoit que l'auteur a cherché à équilibrer les petites histoires, les définitions, les maximes qui aident, les explications théoriques. Et à faire que régulièrement, on soit ému ou interpelé et qu'on se mette à réfléchir sur soi. L'auteur rappelle bien au début qu'un abécédaire n'est pas un dictionnaire (c'est-à-dire une suite de définitions) mais une méthode pour apprendre à lire. Et là, on apprend à mieux lire dans nos journées pour y découvrir des moments d'être heureux que nous avions tendance à négliger avant.
Ce livre se différencie aussi de beaucoup d'autres parce qu'il aborde frontalement la question de la souffrance et de la mort, et montre comment le bonheur nous aide à mieux leur faire face. Et aussi parce que l'auteur s'y met régulièrement en scène, dans ses efforts pour être un peu plus heureux : on voit que ça ne lui est pas toujours facile. Et c'est pour ça qu'il est convaincant.
Dernier point, important pour certains : il est très facile à lire, grâce à la forme alphabétique, et plutôt bien écrit (pour un psy).

Racine Carrée (Boitier Cristal)
Racine Carrée (Boitier Cristal)

2.0 étoiles sur 5 pas formidable ni inoubliable, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine Carrée (Boitier Cristal) (CD)
un petit disque sympathique, bien porté par l'énergie et le talent médiatique du chanteur, mais sur le plan musical, ce n'est pas non plus exceptionnel, comme quoi le succès ne dépend pas que du produit lui-même...

Coway CJP-01 Centrifugeuse
Coway CJP-01 Centrifugeuse

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour le moment, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coway CJP-01 Centrifugeuse (Cuisine)
Très bon produit avec un excellent rapport qualité-prix en regard de la concurrence, bien plus chère. Prend peu de place, car il est vertical (la plupart des extracteurs sont horizontaux). Par contre, contrairement à ce qui est annoncé ce n'est pas une centrifugeuse mais un extracteur : il abîme beaucoup moins les molécules contenues dans les jus par sa rotation lente. Plus bruyant que prévu d'après certains commentaires, mais moins qu'un presse-orange standard. Et c'est vraiment facile, délicieux, et simple à laver (il y a quand même pas mal de pièces à passer sous l'eau). Pour l'instant je n'en suis qu'à ma première semaine, j'espère que rien ne va casser (voir quelques commentaires).

40 questions et réponses sur les rêves
40 questions et réponses sur les rêves
par Jacques Montangero

5.0 étoiles sur 5 excellent et scientifique, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40 questions et réponses sur les rêves (Broché)
En général, les livres sur les rêves relèvent de l'ésotérisme ou de la psychanalyse, et on y retrouve toujours les mêmes vieilles salades. Ce petit manuel est très différent : très concret pour nous aider à comprendre ce à quoi sont reliés les rêves dans nos vies, mais en s'appuyant à la fois sur la science et sur l'expérience clinique des thérapeutes rigoureux. C'est une lecture moderne, qui finira par s'imposer, mais qui pour l'instant est révolutionnaire.

Plaidoyer pour l'altruisme
Plaidoyer pour l'altruisme
par Matthieu RICARD

5.0 étoiles sur 5 parfait, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaidoyer pour l'altruisme (Broché)
Un livre parfait : complet, honnête (l'auteur a pris le temps de bien se renseigner sur toutes les thèses opposées à la sienne) et utile. Si seulement le dixième de ce que recommande M. Ricard pouvait passer dans nos esprits, le monde serait sauvé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6