Profil de Cnedra > Commentaires

Contenu rédigé par Cnedra

Cnedra

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Stationery Place - Carton Kraft Epais Recyclé - Marron - Format A5 280gm - Pack de 50 feuilles
Proposé par stationeryplace

5.0 étoiles sur 5 très bien pour plier mes tissus, 25 mai 2016
J'utilise ce format A5 pour plier à la même taille mes chutes de tissus (moins de 1m voire moins de 50cm), c'est pratique. La feuille est semi-rigide ça aide à plier.
En complément je prends le même produit en taille A4 pour plier et bien ranger mes tissus pas encore coupés de 1m à 3m.

Olfa Lames Rotatives Inoxydable 45mm Pack De 10, Argent
Olfa Lames Rotatives Inoxydable 45mm Pack De 10, Argent

5.0 étoiles sur 5 excellent, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olfa Lames Rotatives Inoxydable 45mm Pack De 10, Argent (Outils et accessoires)
pack de 10 lames OLFA 45mm convenant parfaitement à mon cutter rotatif OLFA. Le tout dans une petite boite de protection qui s'ouvre et se ferme sans soucis.
Les lames sont légèrement huilées, du coup elles sortent toutes en même temps mais en glissant les doigts sur le dessus (la partie plate et non sur les bords coupants) dessus, ça permet de sortir du lot une lame sans se blesser (si besoin, à répéter si vous avez l'impression qu'il y a encore une lame restée collée en dessous).
Une fois que j'ai changé ma lame, je l'ai passé sur un chiffon (et roulé sur une chute de tissu) pour absorber l'excédent éventuel d'huile pour que ça ne se retrouve pas sur mon tissu.
Coupe impeccablement, je vois la différence avec ma lame qui peinait et avec laquelle je devais forcer pour couper et revenir plusieurs fois au même endroit. Là tout va bien.
Et vu le faible prix pour ce lot de 10 lames, je n'hésiterai pas à en changer plus souvent (ça évitera d'abîmer bêtement mon tapis de coupe auto-cicatrisant comme je l'ai fait par méconnaissance).

jajasio Lot de 39 fermetures Éclair assorties 20 cm
jajasio Lot de 39 fermetures Éclair assorties 20 cm

5.0 étoiles sur 5 très varié, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : jajasio Lot de 39 fermetures Éclair assorties 20 cm (Cuisine)
reçu 39 fermetures, toutes de couleur différentes. Les couleurs sont jolies. Je les ai toutes ouvertes et fermées sans soucis.
Permet d'avoir sous la main des fermetures, c'est bien pratique une telle variété et pour un prix superbe.
Déjà utilisé une bleue (en la raccourcissant comme pour une pochette de sac elle aurait été un peu trop longue sinon), c'est impeccable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

KNIPEX 90 70 220 Pince Emporte-pièces Revolver Revêtement Poudre Rouge 220 mm
KNIPEX 90 70 220 Pince Emporte-pièces Revolver Revêtement Poudre Rouge 220 mm

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 1 avril 2016
je l'utilise pour la pose de mes boutons pressions en résine quand les tissus sont trop épais et que la pique des boutons n'arrive pas vraiment à percer le tissu.
Par exemple c'est impeccable pour trouer proprement et facilement une pochette matelassée (deux épaisseurs de tissu type coton + une double couche de molleton fin).
Ravie du résultat car le plus petit poinçon permet bien de faire un trou à la taille idéale pour la tige des boutons pression en résine (type Kam).
Et au vu des autres commentaires, je n'hésiterai pas à l'utiliser pour des ceintures la prochaine fois que j'ai besoin d'un trou supplémentaire.
Je recommande cette pince.

Demarkt Lot de 50pcs Clips Pinces en Plastique pour Reliure Couture Artisanat Clair et Rouge
Proposé par Demarkt

4.0 étoiles sur 5 très bien, 30 mars 2016
Lot déjà testé. Certaines pinces sont un peu dures à ouvrir, mais la majorité fonctionne très bien (et s'ouvre sans soucis) et c'est impeccable pour tenir mes tissus sans les abimer. Je recommande ce lot. Très bon rapport qualité / prix.

Olfa Cutter Rotatif Deluxe  RTY-2/DX 45mm
Olfa Cutter Rotatif Deluxe RTY-2/DX 45mm
Proposé par The Quilted Bear Ltd

5.0 étoiles sur 5 je ne pourrais plus m'en passer !, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olfa Cutter Rotatif Deluxe RTY-2/DX 45mm (Outils et accessoires)
Je me suis mises à la couture il y a quelques mois, j'étais d'une lenteur au possible et pas très précise pour découper mon tissu. J'avais entendu parler de ce cutter rotatif Olfa, du coup j'ai acheté une planche de découpe autocicatrisante et double face et j'ai pris ce cutter.
Résultat impeccable ! Très simple d'utilisation, sécurité impeccable, pas besoin de forcer pour couper. Le tissu est coupé très rapidement et de façon nette, c'est bluffant. La forme du cutter permet de le tenir bien en main.
Il est fourni avec une seule lame (pas de lame de rechange), c'est le seul bémol, mais le produit est de très bonne qualité.

MSV 130060 Semelle pour Fer à Repasser Téflon Blanc 24 x 15,5 x 0,3 cm
MSV 130060 Semelle pour Fer à Repasser Téflon Blanc 24 x 15,5 x 0,3 cm

4.0 étoiles sur 5 permet de repasser sans brûler, 28 février 2016
Pour coudre mes tissus, je dois tout le temps repasser. Sauf que certains tissus n'aiment pas que l'on mette le fer en position forte (ils commencent à jaunir dès qu'on tente) et si le fer n'est pas assez chaud alors on ne peut pas faire prendre le pli voulu au tissu.
Ma prof de couture m'a conseillée de prendre une semelle en Téflon pour résoudre mon problème et ça marche impeccablement.
Très facile à installer, le haut s'ajuste sans soucis, en bas il y a deux ressorts pour tenir autour du fer. ça ne me gêne pas pour repasser et mon tissu ne brûle pas avec ça, du coup je met tout le temps mon fer au plus fort.
Je ne met que 4 étoiles car il y a beaucoup de trous sur cette semelle, sauf qu'aucun ne s'alignent avec ceux de mon fer à repasser, du coup le côté vapeur est amoindri.

Retourne biais
Retourne biais

4.0 étoiles sur 5 pratique, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retourne biais (Cuisine)
la première fois que j'ai tenté de retourner un biais, j'ai tenté avec des épingles mais elles se tordaient toutes, j'ai tenté avec un ruban, mais ça ne voulait pas, le biais n'était pas large, le tissu pas épais, je n'y arrivai pas même en tentant à la main et avec beaucoup de patience.
Quand j'ai tenté avec le retourne biais, petite frayeur au début car je ne comprenais pas pourquoi le crochet ne voulait pas fermer et j'ai cru que le retourne biais était cassé. Mais non, il suffit de planter le haut du retourne biais à l’extrémité, en laissant la fermeture du crochet en position ouverte, et quand on tire vers le bas, le crochet se ferme tout seul. Alors que j'avais tenté pendant plus d'une heure de retourner mon biais, avec ça, ça m'a pris 5 minutes (en comptant le temps de comprendre le fonctionnement), pour le suivant ça m'a pris moins d'une minute.
Par contre bien faire attention à ne pas tourner le retourne biais mais à toujours le laisser dans l'axe dans lequel on le tire sinon il se décroche et c'est un peu galère à réaccrocher quand on est en plein milieu du retournement (comme on y va à l'aveuglette sans voir où ça s'accroche), dans ces cas là on peut abîmer un peu le tissu. Il vaut mieux s'entraîner une ou deux fois sur une pièce d'étude les premières fois avant de tenter sur votre travail en cours.

Pelote aimantée pour épingles
Pelote aimantée pour épingles
Proposé par The Quilted Bear Ltd

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pelote aimantée pour épingles (Cuisine)
pelote aimantée, c'est impeccable avec mes épingles. Cela permet d'éviter de perdre ses épingles et permet d'aller plus vite qu'avec une pelote en tissu lorsqu'on doit retirer les épingles pendant qu'on utilise la machine à coudre : on jette l'épingle dessus et hop ça tient en place sur le bloc. Cela ressemble à un presse papier (et le poids va avec).
Pratique pour transport ses pelotes laissées en vrac sur le porte épingle aimantée.

Silverline MT69 Réglet en inox 90 cm
Silverline MT69 Réglet en inox 90 cm

5.0 étoiles sur 5 bien gradué, 28 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline MT69 Réglet en inox 90 cm (Outils et accessoires)
cette règle est de bonne qualité, souple et rigide, avec une double graduation, bien pratique pour couper le tissu.
Fourni avec une housse de rangement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5