Profil de pirouette > Commentaires

Faites votre serre facile et productive
Faites votre serre facile et productive
par Christophe Geoffrion

1.0 étoiles sur 5 Très flou et fantaisiste..., 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faites votre serre facile et productive (Broché)
Petit ouvrage pas trop cher pour débuter avec une serre: résultat, on hésite...les inconvénients y sont largement décrits.
des expressions du genre: ''à vous de construire le meilleur compromis'' ou '' à vous de voir''
Ouvrage très fouillis mais qui a cependant le mérite de nous faire souvent sourire. L'auteur doit être certainement bien sympathique mais peu pédagogue ( du moins dans l'ouvrage).

Extrait :'' Si votre parallélogramme est à angle droit et donc un rectangle, ses deux diagonales sont égales , ou la diagonale de trois largeur et quatre longueurs est égale à cinq longueurs. Je vous laisse méditer là dessus avec vos cours de maths de collège et mon copain Pythagore eh oui les cours de maths de collège ça sert à quelque chose. Fixation de la bâche Les montants n'étant pas forcément droits il faut que les lattes qui pincent la bâche puissent suivre la surface de ceux ci, coupez les lattes partiellement ou totalement pour leur permettre de s'adapter aux courbes des poteaux ou montants sur lesquels elles seronts vissées....''

Peut être... peut être, à voir...un jour qui ne sera pas fait comme un autre... si on trouve les ficelles... l'ouvrage a été lu jusqu'au bout par 2 lecteurs avec une attente de synthèse positive mais, nous sommes restés dans le flou le plus complet et avec un sourire de sympathie pour l'auteur.

Vivre (comme) à la campagne
Vivre (comme) à la campagne
par Dick Strawbridge
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre (comme) à la campagne (Relié)
Après m'être régalé par le livre ''Revivre à la campagne'' de Seymour, je peux déclarer que ce livre ci est hors concours.

Un livre dont les photos sont magnifiques et les textes très équilibrés.
Cela nous encourage à transformer ce qui peut l'être ( en respectant l'existant) sans s'évaporer dans des utopies.

Je suis épatée des conseils pratiques concernant les energies renouvelables, les constructions écologiques, les conseils d'élevage ou de culture ou de brassage etc.
On sent que les auteurs sont des passionnés et aiment la vraie vie sans toutefois s'échiner dans un mode de vie passéiste.
De belle valeurs: les jeunes et moins jeunes feuillettent et empruntent ce livre qui restera j'en suis certaine un best !
je recommande ce livre qui vaut largement son prix et fait un beau cadeau.

Gigaset S820A Duo Téléphone sans fil Noir
Gigaset S820A Duo Téléphone sans fil Noir

3.0 étoiles sur 5 S820A Remplacement de mon ancien gigaset, 25 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset S820A Duo Téléphone sans fil Noir (Appareils électroniques)
Bonjour,
J'ai remplacé mon ancien telephone gigaset de plus de 10 ans, pour ce telephone haut de gamme.
Il y a des plus par rapport a l'ancien: le son est de bien meilleure qualité, look sympa, transfert du carnet d'adresse de Mac OS réussi, mais pénible (convertir les fiches au format vcard)
Beaucoup de fonctions, pas toutes intuitives. Ce que j'aime le moins c'est le clavier tactile, en clair rien à voir avec un Iphone, les débuts on été laborieux, pointer le doigt à la verticale en appuyant et faire défiler, pas trop vite, si vous avez plus de 20 contacts, utilisez les touches mécaniques pour avancer dans le répertoire. Une touche mécanique de défilement aurait été plus pratique et plus rapide.
Pour faire le bilan c'est cher pour un service pratique de tous les jours en retrait par rapport à l'ancien, reste la qualité sonore, le look et l'exportation du carnet d'adresse, mais quand on a réussi à la maitriser, ce n'est pas la synchronisation de Itunes et Iphone.
Inutile de demander de l'aide à siemens gigaset on accusera reception de votre demande d'aide, mais ce sera la seule réponse.

Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie
Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie
par Jorge BUCAY

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie (Broché)
L'illustration de couverture laisse supposer un côté un peu fouillis et cela me semble conforme au contenu du livre.
Hormis l'histoire de l'éléphant attaché à son petit piquet (histoire déjà bien connue citée dans le résumé) et celle du cercle des 99 qui reste la plus fameuse à mon avis, je reste sur ma faim.
J'ignore si c'est la traduction ou la différence de culture de l'auteur qui me laisse troublée par la forme parfois désinvolte de ces entretiens.
Je comprend qu'on puisse aimer, mais j'ai été fort déçue.

Exacompta 78E Piqure Budget des Dépenses Ménagères 27/25 56 Pages
Exacompta 78E Piqure Budget des Dépenses Ménagères 27/25 56 Pages

4.0 étoiles sur 5 presque parfait, 27 décembre 2012
Outil extrêmement bien conçu pour gérer un budget familial sans trop se gratter la tête pour savoir où sont passés nos sous. Cahier valable pour 2 ans... bon à savoir, c'est déjà une petite économie.
Par contre un bémol annoncé d'entrée par ce guide:'' les 4 premiers tableaux; dépenses ménagères, dépenses fixes, dépenses d'équipement, budget, ne posent aucun problème. le dernier tableau; caisse de fin de mois.... demande quelques explications...''
Je confirme ! même en lisant et relisant les explications qui suivent, ça n'est pas clair, mais alors pas clair du tout ( et pas uniquement pour moi, pauvre ménagère de 50 ans ignare en comptabilité).
Par chance on peut voir plus clair dans son budget familial en court-circuitant ce petit tableau mensuel.

Casio Graph 35+ Calculatrice graphique USB
Casio Graph 35+ Calculatrice graphique USB

4.0 étoiles sur 5 les algorithmes n'ont plus de secret.. ou presque, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio Graph 35+ Calculatrice graphique USB (Fournitures de bureau)
passage de la TI 25 à la TI 35... on passe de le 2CV à la ferrari enfin presque.

C'est le modèle acheté par la grande majorité des lycéens et cela aide bien pour le partage des astuces.

Calculette dont le maniement reste très intuitif, ma fille en est contente. Le cable est cependant très fragile et déjà défectueux, c'est la raison pour laquelle l'évaluation est de 4 étoiles.

Balance de cuisine PRO 7000 gr précision à 1g - boulangeries, Cuisines & Cantines
Proposé par mancelboutique

4.0 étoiles sur 5 balance très fonctionnelle, 15 août 2012
Cette balance de cuisine est très fonctionnelle, précise et simple d'utilisation. Le cache amovible sur les boutons de commande évite de salir avec farine ou liquides.

D'après la photographie, je m'attendais cependant à un produit un peu plus lourd ( genre balance pro des commerçants) mais pour un usage domestique elle est pratique. Elle se branche sur le secteur, ce qui est très comode lorsqu'on envisage de faire une recette pour épater les amis un jour férié où les piles sont HS et les commerçants fermés. Là au moins à part dans le scénario catastrophe d'une panne EDF en plus, il n'y aura pas de soucis.
Garantie 30 ans.. C'est parti pour 3 décennies d'archivage de la facture et du bon de garantie: que demande le peuple?

Pourquoi manque t'il donc une étoile à mon évaluation? ça c'est une question qu'elle est bonne allez: La notice n'est pas traduite en français!
Notice en anglais et allemand et devinette pour les autres
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2014 12:36 PM CET

Philip Mercier - NW 05 - Montre Gousset Infirmière
Philip Mercier - NW 05 - Montre Gousset Infirmière
Proposé par Bijoux Luxe

5.0 étoiles sur 5 classique, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philip Mercier - NW 05 - Montre Gousset Infirmière (Montre)
montre élégante, assez fine et très lisible avec système d'accroche qui semble solide. Je ne suis pas déçue de cet achat.

Pyrex Round Dish with Plastic Lid, 1.1L
Pyrex Round Dish with Plastic Lid, 1.1L

3.0 étoiles sur 5 boites non étanches, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pyrex Round Dish with Plastic Lid, 1.1L (Cuisine)
Plats en verre pyrex relativement fins, idéal pour le frigo à la maison. cela évite de garder des aliments dans du plastique ou de réchauffer au micro ondes dans des matériaux que l'on qualifie parfois de douteux pour la santé. En revanche ces boites ne conviennent pas au repas à emporter car les couvercles plastiques ne sont pas étanches: autant le savoir...

Miroir grossissant cosmétique Beurer BS59
Miroir grossissant cosmétique Beurer BS59

4.0 étoiles sur 5 bonne qualité, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir grossissant cosmétique Beurer BS59 (Beauté et hygiène)
miroir de bonne qualité et montage facile sans branchement électrique.
Un seul bémol: l'éclairage bleu qui se reflète dans les yeux et donne un regard psychédélique!!!

Page : 1 | 2