Profil de mac > Commentaires

Contenu rédigé par mac

mac

Super Collider
Super Collider

5.0 étoiles sur 5 Ne lisez pas les commentaires désobligeants!, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Alors soyons clairs puisque certains font péter leur ancienneté (genre "j'écoute Megadeth depuis 1993)j'écoute du métal depuis 30 ans et Megadeth depuis 1986 et il n'y a aucun album que je n'ai pas acheté et apprécié, certains plus que d'autres mais il y a toujours de la rage, des lyrics qui ont du sens et une bonne dose de technique appréciable. Donc non, cet album n'est pas une bouse, c'est du Dave Mustaine tout craché et je préfère qu'il retente des expériences plutôt que de recycler sans cesse des recettes éculées.

Heavy Métal Music
Heavy Métal Music

5.0 étoiles sur 5 Une prestation plus qu'honnête, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heavy Métal Music (CD)
certains des commentaires sur ce disque pourraient vous laisser penser qu'il n'en vaut pas la peine. Je ne suis pas d'accord; ça fait 30 ans que j'écoute du métal et j'avoue avoir un peu de mal à trouver des trucs qui me tapent dans l'oreille plus de deux ou trois chansons et surtout qui supporte la répétition sur une platine (le fameux "mais qu'est ce que je vais mettre ce matin?" mais en version musique). Genre, j'ai bien aimé Lacrimas Profundere mais environ 2 fois... après j'ai eu l'impression de toujours entendre le même truc.
Eh là, non!! C'est du trash bien sûr ça aide(comme c'est la musique de mes 14 ans j'accroche peut être toujours plus qu'au reste??)mais ça reste du heavy bien lourd, structuré et ciselé de façon assez fine, peut être trop discrète pour une écoute superficielle, avec des bouts de mélodies accrocheuses qui vous donnent envie de le remettre sur la platine et ça... ça n'a pas de prix! Jason a une voix râpeuse mais pas désagréable, les guitares sont vraiment pas mal et la basse (forcément) n'est pas reléguée à un rôle insipide.
La version avec bonus fait 77 minutes ce qui est appréciable aussi.... bref moi j'ai vraiment trouvé que cet automne, cet album valait le coup vu le nombre de sorties inécoutables. Et s'il vous plaît et que vous n'avez pas encore essayé THE COLD de Flotsam & Jetsam allez y aussi de ma part!
Two fingers to the sky

Resident Evil : Revelations
Resident Evil : Revelations
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 retour aux sources, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resident Evil : Revelations (Jeu vidéo)
retour car effectivement on retrouve des thèmes chers aux aficionados de la première heure : la porte fermée avec une clé "symbole" qu'on ne trouve que beaucoup plus tard (et donc il faut se rappeler où sont les portes et revenir les ouvrir!), les munitions limitées (en normal ça part vite si on cherche pas le headshot...). Beaux graphismes, jouabilité correcte (même si c'est vrai que l'esquive est plus qu'incertaine à mon goût) et le petit jeu "mercenaires" bien prenant comme je les aime. A conseiller aux amateurs de la première heure.