ARRAY(0xaddce594)

Profil de Patrick Gdt > Commentaires

Contenu rédigé par Patrick Gdt
Classement des meilleurs critiques: 98

Patrick Gdt "Patrick Gdt." (Paris France)
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Braun Tondeuse pour Cheveux Cruzer 5 Head avec un Sabot Spécial Poils Courts en 8 Longueurs

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bijou, 6 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai pris le temps pour cette évaluation.
Après plusieurs mois d'usage, cette tondeuse se révèle d'une fiabilité absolue et d'un confort rarement observé. Elle est précise et silencieuse. La coupe n'est jamais douloureuse et il est facile de sculpter proprement sans faire d'affreux dégradé.
Elle se charge vite et bien et il m'a semblé qu'elle tenait assez longtemps sans problème.
Quand à l'entretien, c’est comme le reste, simple et facile.
Je recommande vraiment cet appareil qui pour moi bénéficie d'un excellent rapport qualité prix.

Timex - T2N700D7 - Intelligent Quartz - Montre Homme - Quartz Analogique - Cadran Noir - Bracelet Cuir Beige

5.0 étoiles sur 5 Une superbe montre, 6 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Eh bien oui, cette montre à l'excellent rapport qualité prix est une très bonne surprise. Le mouvement à quartz a fait ses preuves et sa précision est légendaire. Donc du côté fiabilité pas de problème jusqu'au changement de pile.
Pour moi cette montre possède deux atouts majeurs:
une esthétique superbe. Les indications du cadran et les aiguilles sont marqués de cet orange qui fait très aéronautique, La lisibilité est parfaite et l'effet visuel est superbe. Pour ne rien gâcher l'agencement même du cadran est très original. On y trouve entre 9 heures et 12 heures, et à l'opposés entre 3 heures et six heures, deux semis cadrans indiquant heures et minutes du chronomètre en des échelles inhabituelles mais fort lisibles.
L'autre atour est pour moi l'ensemble des fonctions de cette montre, outre le chrono, le flyback et surtout une trotteuse centrale fort utile pour les personnes qui ont besoin de compter à cette échelle sans nécessairement avoir besoin de déclencher le chrono.
Certains regretterons peut être le bracelet cuir qui fait un peu "cheap", mais à ce prix !!!
En conclusion, un superbe produit, une esthétique redoutable, un rapport qualité prix excellent, bref un vrai objet de satisfactions.

Défibac Fiches de révision - Philosophie Tle L-ES-S
Défibac Fiches de révision - Philosophie Tle L-ES-S
par Christian Roche

5.0 étoiles sur 5 Ben oui, comme cela la philo c'est plus simple, 6 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Défibac Fiches de révision - Philosophie Tle L-ES-S (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sous la forme de synthèses des cours du programme de l'année, voici un ensemble de fiches thématiques conçues à mon sens davantage pour faciliter le travail de révision que pour l'apprentissage.
Le vrai point fort est qu'un thème tient sur les deux faces d'une même "fiche" et le plan est toujours organisé de la même façon. Je trouve que l'entreprise éditoriale est très réussie avec un maquettage très clair et facile à suivre.
Le seul hic, s'il en fallait un. Ces fiches sont tellement bien faites qu'elles évitent de les réaliser soi même, ce qui en soi était un travail de révision fort utile. L'avantage, c'est que tout y est ici, et sans risques d'erreurs d'interprétation. Un vrai bon livre donc !

Petite bibliothèque de l'amoureux
Petite bibliothèque de l'amoureux
par Gilles Tiberghien

5.0 étoiles sur 5 Une lecture qui rend amoureux, 2 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite bibliothèque de l'amoureux (Poche)
Quel pari que celui de tenter de concentrer en quelques pages, les meilleures pages de la littérature et de la philosophie relatives au sentiment amoureux. Gilles A Tiberghien ne s’embarrasse pas de choix impossibles, il ne vise pas l'encyclopédie, mais nous oriente vers des morceaux réellement "choisis".
Il réunit pour nous 39 auteurs, des plus célèbres (Baudelaire, Bataille,Th.Mann,etc.) aux plus "confidentiels" comme Marsile Ficin, Raymond Lulle ou Jacques Roubaud mort en 1983. De grands absents, évidemment, mais ce n'est pas une encyclopédie.....
Le livre s'articule en neuf grands chapitres:
- l'idée de l'amour,
- le visible et l'invisible,
- l'autre
- jalousie
- rencontres
- la vie amoureuse
- amour, plaisir, jouissance
- baisers et caresses
- perte.
L'auteur n'esquive ni Eros, ni Thanatos, ni poésie la plus pure, ni philosophie la plus sérieuse. Tout est là, on l'a compris, depuis l'idée que l'on se fait de l'amour, sa concrétisation, y compris la plus charnelle, et puis ses avanies, et pour finir, la disparition de l'être aimé. L'analyse philosophique ou sociologique est sous-jacente, ce qui incite le lecteur à quelques réflexions salutaires sur son propre vécu amoureux dans notre époque dénuée de sens.
A la fin de l'ouvrage, une seule envie : retrouver certains des auteurs évoqués, et se replonger avec délices dans les plus belles partitions amoureuses ou les éclairantes analyses des penseurs. Et pour les plus chanceux(ses) la possibilité d'échanges intéressants sur le sujet avec le (la) partenaire.
Bref une lecture plus que vivifiante!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 2, 2013 7:11 PM MEST

100 Ans De Jazz
100 Ans De Jazz

5.0 étoiles sur 5 Un aperçu rapide, mais de qualité d'un siècle de jazz, 2 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Ans De Jazz (CD)
L'exercice de compilation est toujours risqué. Ces deux albums ont pris le parti-pris d'une remontée chronologique dans le temps, depuis Fats Waller e Cab Calloway, jusque Carmen Mc Rae et Vanessa Rubin.
Entre les deux d'immenses standards qui donnent un panorama forcement partisan et très incomplet.
Mais tous les grands sont là ce qui permet d'approcher leurs univers et de se diriger ensuite vers leurs albums plus célèbres.
Il existe de tr_s nombreuses compilations de jazz. Celle ci n'est pas la meilleure, mais c'est loin d'être la pire. Bien au contraire! Je la conseille (surtout à ce prix très bas) à tous les débutants dans le jazz. Il y adjoindront avec bonheur une autre compil du même ordre "le jazz j'aime pas, mais ça j'aime bien".

Petites ignorances de la conversation
Petites ignorances de la conversation
par Charles Rozan

5.0 étoiles sur 5 Un délice pour les amoureux de l'ethymologie, 2 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites ignorances de la conversation (Broché)
Merci au critique littéraire qui m'a permis grâce à sa chronique de découvrir ce petit bijou, véritable trésor d'expressions et locutions de la langue française décortiqués selon les canons s'il y a 150 ans. Certaines expressions sont franchement désuètes (maître aliboron), d'autres relèvent du vocabulaire de nos grand parents (un olibrius, boire à tire l'arigaud) enfin certaines sont toujours bien vivantes comme par exemple "se mettre en rang d'oignon" ou l'on apprend que le légume , l'Allium cepa n'a rien a voir à l'affaire, mais que tout vient d'un maître de cérémonies du roi Henri II à Blois, le sire Artus de la Fontaine Solaro, baron d'Oignon et seigneur de la Vaumoise dont l'histoire a retenu qu'il aimait l'orde et la préséance.
Je passe sur cet exemple car tout le livre n'est en fait qu'un florilège délicieux de toutes ces expressions et locutionś, certaines traitées avec le sérieux du lexicographe d'autres avec un humour franc et une fantaisie créatrice très amusants.
Ce livre est un vrai régal pour le éditeurs et au passage il permet de découvrir de belles histoires étymologiques de notre langue.

Louis And The Good Book - Digipack
Louis And The Good Book - Digipack

5.0 étoiles sur 5 Le tout premier cd de la discothèque jazz, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis And The Good Book - Digipack (CD)
Au panthéon de la musique de jazz, cet album figure indiscutablement au tout premier rang. L'album est à ce point merveilleux qu'il transcende la simple musique de jazz, et interroge sur le sens de la vie. Oui ces mélopées issues du folklore et du gospel, sont superbement arrangées et embellies par un choeur pas trop ample (10 chanteurs). Oui il se dégage une incroyable profondeur de ce sentiment d'intimité avec la formation. Louis Amstrong lui même ne se met pas en avant, mais à la façon d'un Mile Davis, rend continuellement le change à son ensemble afin de parfaire l'interprétation.
On hésite vraiment à ranger ce cd dans la seule catégorie jazz, tant il pourrait être considéré 55 ans après sa sortie comme un classique intemporel de notre patrimoine culturel universel. N'ayons pas peur des mots : a ranger au patrimoine mondial de l'Unesco!
Bref on l'a compris, un indispensable absolu, à prix cadeau. CQFD

Noël Jazz
Noël Jazz

5.0 étoiles sur 5 Une vraie merveille, 31 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël Jazz (CD)
Les innombrables compilations de Noël peinent à rivaliser avec cet excellent album regroupant dans une ambiance tout particulièrement festive les plus célèbres des joueurs de jazz. Il est curieux au passage de noter comme le passage apr le jazz de certaines mélodies célébrissimes (Douce nuit sainte nuit par exemple) leur donne une jouvence enthousiasmante.
Ainsi le premier morceau, le "jingle bells" interprété par Duke Ellington est à peine reconnaissable tant la "patte" du maître donne une tout autre dimension à la partition. Du reste plage 5 le même jingle bells par Glenn Miller bénéficie du même traitement. A peine reconnaissable, cela swingue terriblement! Il y a même une version très "rock" de Louis Prima, oui celui de "I'm just a gigolo".
Plus classiques sont présents Frank Sinatra, Bing Crosby ou Etta James. Ce cd ne comprend que des grands noms du jazz, la remastérisation est superbe. Même en dehors des fêtes de fin d'année, cet ensemble est divinement rejouissant.
Un vrai plaisir à petit prix dont on aurait tord de se priver.

The Best Of
The Best Of

5.0 étoiles sur 5 Comment peut-on ignorer Julie London?, 30 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of (CD)
Je plaide coupable, je ne connaissais pas Julie London. Une critique d'un auditeur l'indique en référence. Curieux je me procure ce cd attiré par le titre inaugural "Cry me a river".
Et là le choc, toutes les versions entendues auparavant ne sont rien par rapport à l'interprétation de Julie London. Pardon de la banalité du propos, mais que d'émotion dans cette voix incomparable.
Le reste de la compilation est du même niveau avec de bien somptueux points d'orgue (plage 2 "when i fall in love", place 9 le célèbre "My heart belongs to daddy", plage 11 le génial "Black coffee", enfin plage 15 le suave "Round midnight".
Je n'ai qu'une recommandation : si vous ne connaissez pas Julie London, précipitez vous, ce Cd est un must-have. Si vous connaissez, tant mieux, la valeur ajoutée de ce cd se situe sans doute dans les très bons choix éditoriaux et l'excellente remastérisation.

Jazz Emotions : Ballades
Jazz Emotions : Ballades

5.0 étoiles sur 5 Un concentré de suavité, 30 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Emotions : Ballades (CD)
Cette collection de compilations Jazz de RCA Victor est vraiment pleine d'agréables surprises.
Ce CD se veut en 18 plages une compilations de "ballades" c'est à dire, du plus voluptueux des registres du jazz.
Le première plage par Eliane Elias donne le ton de l'ensemble, une mélopée envoûtante portée par une voix féminine qui s'enroule autour d'un groupe orchestral qui swingue en délicatesse. A ce jeu Sarah Vaughan, Lisa Ekdhal, Helen Merill, Ella Fitzgerald ou encore Nina Simone excèllent , évidemment.
A côté d'elles des grands qui révèlent, y compris dans des standards (My Funny valentine par Chet Baker)l'tendue incomparable de leur talent (Miles Davis, Mel Tormé(excellentissime plage 9), Paul Desmond, Sonny Rollins, Erroll Gardner).
Et puis, moins connues sans doute, quelques belles surprises comme John Pizzarelli avec "S'wonderful"(plage 3) ou au saxo Paolo Fresu (plage 14).
Il y a tout de même une drôle de surprise place 6 avec ce morceau "Finalement l'automne est arrivé", interprété en français par le groupe Double Six. Style très surprenant mais néanmoins intéressant, en tous cas décalé par rapport au reste de la compilation.
En conclusion, une vraie réussite éditoriale. Cette collection offre avec ce cd à petit prix, un bien bel aperçu de ce qu'apporte le jazz en matière de mélodies soignées et interprétations apaisantes.
Je recommande chaudement (comme dans la même collection Jazz émotions, les cd bossa nova, cinéma et piano).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20