Profil de Patrick Gdt > Commentaires

Contenu rédigé par Patrick Gdt
Classement des meilleurs critiques: 95

Patrick Gdt "Patrick Gdt." (Paris France)
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Einhell 4500480 Casque forestier complet
Einhell 4500480 Casque forestier complet

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité prix, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell 4500480 Casque forestier complet (Outils et accessoires)
Voici un ensemble pas cher, gamme "amateur éclairé" qui permet en sécurité de faire ses petits travaux en protégeant sa tète, ses yeux et les oreilles. La notice de montage est rudimentaire, mais le bricoleur de base aura vite fait de comprendre comment se monte le tout. Le port est agréable et la protection auditive très efficace. Un petit bémol toutefois, les supports de protection des oreilles sont en matière plastique, or ils se positionnent en plusieurs positions et il est à craindre qu'à l'usage ils s'usent prématurément. Ces pattes très sollicitées auraient été mieux en métal comme sur les modèles pros.
En conclusion, très bon rapport qualité prix pour un produit entrée de gamme, pour les travaux plus lourds et exigeants, préférer un modèle pro.

Einhell Bidon/coffre à outils
Einhell Bidon/coffre à outils

5.0 étoiles sur 5 enfin une vraie solution, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell Bidon/coffre à outils (Outils et accessoires)
Il fallait y penser, ils l'ont fait, et c'est tout simplement génial. Jadis je trimbalais des tas de bidons pour mes travaux de tronçonnage. Aujourd,hui, ce tout en un me suffit largement pour mes travaux courants et me suit avec mon appareil sans m'encombrer.
Je recommande ++++

Arnold 6061-M6-0001 Harnais pour débroussailleuses et taille-bordures
Arnold 6061-M6-0001 Harnais pour débroussailleuses et taille-bordures

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!!, 24 juin 2015
Enfin un harnais qui évite bien des courbatures lmors des travaux de jardiage avec des appareils thermiques comme les débroussailleuses ou élagueuses.
Le vrai regret, pas de mode d'emploi ce qui fait qu'il faut un peut se creuser la tete au début pour tout placer dans le bon sens et savoir comment enfiler le harnais. Le support d'appareils est très solide, muni d'une sécurité fort bien faite, et protégé à l'arrière par une platine en plastique fort utile pour protéger le travailleur car évite un appui direct sur le côté de la personne.
Je recommande très chaudement, à l'usage se révèle indispensable.

TRUESHOPPING® OUTIL PROFESSIONNEL 5 EN 1 TAILLE-HAIE TRONCONNEUSE OREGON® DEBROUSSAILLEUSE ELAGUEUSE THERMIQUE 58CC / 2,6KW
Proposé par Trueshopping Ltd

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi payer plus cher ?, 24 juin 2015
Voici un équipement assez complet, certes pas du niveau professionnel, mais à mon sens très largement suffisant pour pas mal de travaux d'entretien du jardin. Il faut un peu de temps pour monter le tout, mais c'est très simple, même si la notice est assez sibylline.
J'apprécie surtout la perche et les rallonges qui permettent de tailler les haies et d'élaguer avec l'excellent outil Oregon, à des hauteurs importantes sans se mettre en danger sur des échelles ou équivalent jamais très stables dans les jardins.
Je l'ai démarrée du premier coup, la machine est bruyante (elles le sont toutes) et un peu lourde à l'usage (c'est le lot des thermiques).
Je recommande donc un casque protection d'oreilles (cf mes commentaires) et surtout un harnais pour porter la machine, la sangle ridicule fournie d'origine est très insuffisante.
En conclusion, pour un prix très très abordable et une qualité très convenable, un ensemble fonctionnel et simple d'emploi qui permet à l'amateur d’entretenir son jardin confortablement.

Seven Classic Albums - 4 CDs
Seven Classic Albums - 4 CDs

5.0 étoiles sur 5 La diva du swing en beauté !!, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Classic Albums - 4 CDs (CD)
Cette collection "classics albums" n'a plus besoin d'être présentée. A prix modeste, elle offre en quelques CD des remastérisations de célébrités du jazz. Trouver ici Ella est une chance extraordinaire. La remastérisation est de très grande qualité malgré l'ancienneté de certaines prises.
Sept albums figurent dans ce coffret dont le très rare "Chrismas". Le très célèbre enregistrement à Berlin est bien là également mais amputé des quatre morceaux qui ont été ajoutés à la version "single" de ce cd. Ce sont donc bien les enregistrements originaux qui sont ici restitués.
Toujours le même regret dans cette collection, la musique certes, mais rien des albums originaux, pas même une reproduction de la jaquette originelle, rien sur les musiciens, pas de textes, etc...
Mais pourquoi bouder son plaisir à ce prix.
Je vais me jeter sur le second volume de la même Ella dans cette collection.

La parole contraire
La parole contraire
par Erri De Luca

4.0 étoiles sur 5 Un manifeste qui colle à l'actualité, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole contraire (Broché)
Erri de Lucca a écrit ce petit essai sous le coup d'une probable colère, ou plutôt d'une véritable indignation : celle d'avoir été inculpé par un tribunal turinois d'atteinte à la sécurité de l'état, car il avait écrit dans un article paru sur Internet, qu'il fallait "saboter" le projet de ligne de train à grande vitesse entre Lyon et Turin. Ce projet est pour lui l'exemple type de grands travaux sous tendus par des pots de vins et intérêts politico-économiques non avouables, alors que le besoin est nul, que la population n'en veut pas et surtout qu'il existe un risque majeur lié au percement de mines d'amiante.
L'auteur expose longuement la signification en italien du mot "sabotage" et comment il a pu être interprété de manière caricaturale par les juges.
Il explique aussi, et c'est tout l’intérêt de ce livre prémonitoire, que l'artiste, par la plume, les mots, ou par le dessin, ne provoque pas la violence, n'est pas acteur de faits répréhensibles, mais se situe en son rôle d'artiste, ou d'intellectuel, dans une fonction sociale d'agitateur d'idées, de transgression de la réalité pour mieux la révéler, donc de prise de conscience, parfois souvent d'indignation comme aurait dit S. Hessel.
Quelques semaines après Charlie Hebdo, on comprend en ces quelques lignes en quoi dire une "parole contraire" est un acte d'absolue liberté démocratique et que le dénier aux artistes, c'est entrer dans une forme de totalitarisme.
A ce jour l'issue n'est pas connue, le tribunal examinera le 28 janvier le dossier d'inculpation. Il sera intéressant alors de voir comment la démocratie italienne et son système juridique apprécieront la situation.
En résumé, ce court livre est un manifeste très éclairant, à propos d'un cas, celui de l'auteur, sur la liberté d'expression.
Je recommande vivement pour la leçon de démocratie et de philosophie. Une réflexion à point nommée dans les suites du 7 janvier.

Le tort du soldat
Le tort du soldat
par Erri De Luca

5.0 étoiles sur 5 Une parabole dolomitaine, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tort du soldat (Broché)
Ce court roman met en scène le romancier et un couple étrange composé d'un vieux monsieur et d'une jeune femme. La rencontre des trois protagonistes est un moment très éphémère dans la salle d'une pension au pied des Dolomites.
L'auteur raconte d'abord sa vision du couple installé dans la salle, la beauté de la femme, son sourire, son trouble, puis la replongée dans ses pensées studieuses autour de traductions en yiddish, activité qu'il chérit particulièrement.
Le jeune femme, que l'on découvre être la fille du vieux Monsieur intervient ensuite, elle raconte d'abord sa vie, sa mère, son père, sa place très singulière de fille d'un homme assez particulier qui à la fin de sa vie trouve au hasard d'une lettre portée dans un centre culturel (il est facteur) une forme de rédemption dans la lecture de la kabbale.
Le fin du roman revient comme une boucle qui se referme, sur l'entrevue fugace dans l'auberge dolomitaine, cette fois du point de vue de la jeune femme.
Ce court roman est, une fois encore, un exercice de style parfaitement réussit. De Luca parvient en quelques lignes, sans emphase, à présenter les plus grands drames humains, les pires angoisses, et à laisser dans le même temps le lecteur faire ses choix, se plonger ou pas dans les nécessaires interrogations.
J'ai aimé les métaphores, le symbolisme et l'immersion très réussie de l'écrivain dans la psychologie féminine.
J'ai aimé son rapport avec l'eau, j'ai aime qu'une fois encore (il avait commencé dans Montedidio) qu'il décrive l'amour physique comme une "nage" entre deux eaux, entre deux corps.
Sans avoir l'étoffe de "Trois chevaux", ce petit roman est une nouvelle pépite littéraire que je recommande vivement.

Kariban - Parka - Homme (3XL) (Rouge/Noir)
Kariban - Parka - Homme (3XL) (Rouge/Noir)
Proposé par TEAM SOUTH WEST Ltd.

5.0 étoiles sur 5 Une super parka, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kariban - Parka - Homme (Vêtements)
En polyester doublé et molletonné, très confortable et chaude en hiver. Les finitions sont très bonnes.
Le plus : le col qui monte assez haut pour bien protéger le cou et une capuche enfermée roulée dans le col. Le prix évidemment
Le moins : naturellement ce n'est pas du gore tex, donc très bien adapté pour hiver et demi saison sans trop d'efforts physiques intenses.

Loussier Play Bach /Vol.1 & 2
Loussier Play Bach /Vol.1 & 2

4.0 étoiles sur 5 Une réussite musicale incontestable, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loussier Play Bach /Vol.1 & 2 (CD)
Ce CD unique comprend deux albums originaux du trio formé par Jacques Loussier à la fin des années 50 , un piano, une basse et la batterie. Car c'est de jazz dont il s'agit. Sur la base des partitions originales de Bach, Loussier donne une interprétation purement jazz de ces airs, mélodies ou fugues dont les rythmes initiaux se prêtent merveilleusement bien à ces interprétations jazzy.
Le résultat est stupéfiant, ce qui fit l'immense succès de ces prises à l'origine. On appréciera le respect des partitions originales et la subtilité très délicate avec laquelle le trio introduit la rythmique et les instruments modernes dans l'interprétation.
Un petit doute cependant sur la qualité de la gravure car deux morceaux "sautent", je vais vérifier sur d'autres lecteurs de CD.
Sinon remastérisation superbe.
Pour les amateurs à associer à une écoute des mêmes thèmes par les Swingle singers.

Beethoven : Les Symphonies (Coffret 5 CD)
Beethoven : Les Symphonies (Coffret 5 CD)

5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Les Symphonies (Coffret 5 CD) (CD)
Voici une somme que l'on pourrait qualifier de la maturité pour l'auditeur, mais aussi pour la discographie sans doute. Je m'explique. Le jeune mélomane se laissera immanquablement fasciner par les versions "germaniques" des symphonies, et leur caractère massif, métallique, dramatique, sombre ou "trop" romantique parfois. Ainsi Karajan par exemple, nous a séduit dans ses trois intégrales, dont on sait le caractère inégal. Plus avant on ira du côté bien sûr de Furtwengler, de Kempf, Klemperer ou encore Fricsay à Berlin.
Davantage de nuances bien sûr, des couleurs subtiles, une dimension tragique de bon aloi à replaer dans le contexte historique de ces enregistrements.
Et puis est arrivé Harnoncourt avec son intégrale ayant un peu défriché les partitions (relecture de la 9ème) et surtout son interprétation assez innovante. Cela dit, on s'en souvient, à l'époque cette intégrale avait dans le bon sens fait beaucoup parlé d'elle. Je passe, pardon, sur les innombrables versions de la discographie, dont certaines (chefs italiens par exemple) méritent bien des louanges.
A la recherche d'une réécoute des symphonies et influencé par une critique lue dans une revue, je découvre cette intégrale.
Gardiner et Beethoven, intuitivement cela ne va pas de soi. On attendrai davantage le maître anglais chez Haendel, Haydn ou Mozart.
Quelle divine surprise ! Je passe très vite sur technique et prise de son irréprochables.
La vraie jubilation provient évidemment de l'écoute. Très sincèrement ou a l'impression de redécouvrir ces œuvres.
Pour moi le révélateur (premier CD écouté) est la septième. Le second mouvement est la synthèse de tout l'apport de Gardiner et de son orchestre. Les sonorités produites par les instruments anciens procurent des tonalités à la fois plus intimistes, mais aussi pour émouvantes. Le tragique,les déchirements, sont bien plus sensibles, car en retenue, bien loin des débauches rythmiques ou emphases des vents des versions de Karajan et de la puissance survitaminée de la philharmonie de Berlin.
Certains disent que cette compilation est la plus proche de ce qu'aurait entendu (et voulu) Beethoven. Je ne m'aventurerai pas là, mais dirai simplement que pour ces morceaux archi rebattus, pour certains de vrais "tubes" du classique, cette version est une authentique redécouverte, et un plaisir d'écoute rare. Bref une interprétation sublime, au sens le plus noble du terme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20