undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 cliquez_ici Jeux Vidéo Shop Kindle Paperwhite Bijoux Montres Montres
Profil de JM > Commentaires

Contenu rédigé par JM

JM

Canon WDH43 Adaptateur Grand Angle pour caméscope HV 40 /  HV 20
Canon WDH43 Adaptateur Grand Angle pour caméscope HV 40 / HV 20

5.0 étoiles sur 5 Accessoire utile et de qualité satisfaisante, 14 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon WDH43 Adaptateur Grand Angle pour caméscope HV 40 / HV 20 (Accessoire)
Le but de mon commentaire est d'apporter des informations complémentaires sur ce que les acheteurs précédents ont écrit.
Mon convertisseur grand angle a été livré sous blister, donc fermement maintenu et soigneusement emballé dans un carton de chez Amazon, avec un manuel en 7 langues dont le français, 2 caches en matière plastique pour protéger l'optique sur chaque côté, un sac noir, rond, imitation cuir, avec une étiquette extérieure cousue portant la marque Canon et fermé par une cordelette pouvant servir de poignée de transport.
La taille du sac est adaptée à celle du convertisseur, la doublure intérieure est rose fuchsia.
Le grand angle a été acheté comme accessoire d'un camescope Canon Legria HFM46.
Ne connaissant pas toutes les caractéristiques de mon matériel, j'ai déterminé expérimentalement l'angle horizontal de vision, avec un mètre à ruban, une calculette et quelques notions de trigonométrie.
Aux incertitudes de mesure près, j'ai trouvé 47 degrés pour le camescope, sans zoom, soit à peu de chose près ce que permet la vision d'un oeil humain, je précise un oeil, pas les deux ensemble, puis 67 degrés lorsque le camescope est muni du grand angle.
Le facteur d'élargissement est donc de 1,426 ce qui correspond au grossissement de 0,7 mentionné par le fabricant.
Pour avoir une idée précise de l'aberration sphérique il m'aurait fallu prendre des images d'une grille mais n'en disposant pas j'ai pris des photos d'une clôture métallique de jardin public de 2 mètres de haut et constituée de barreaux cylindriques distants d'une dizaine de centimètres fixés en haut et en bas par des traverses horizontales.
Les clichés ont été pris avec le camescope avec et sans grand angle et deux appareils photographiques numériques dont un de la même marque que le camescope.
Résultat: avec le camescope seul, la déformation en barillet est pratiquement équivalente à celle qui est observée avec les appareils photographiques.
En installant le grand angle, la déformation est nettement plus accentuée.
Il ne s'agit évidemment pas de défaut de construction mais de phénomène lié aux lois physiques de l'optique, la technologie essaye de corriger le problème du mieux qu'elle peut.
Je concède que le défaut technologique peut passer inaperçu dans une vidéo où le regard est davantage captivé par la mobilité des images et tant qu'il n'existe pas de plan fixe sur des lignes verticales ou horizontales situées près du cadre du champ de vision.
Pour faciliter le vissage il est peut être utile de donner un mouvement de rotation inverse jusqu'à sentir la coïncidence des filetages, ensuite il faut visser à fond, délicatement et surtout sans excès, le pas de vis est très fin et peut se trouver facilement endommagé.
Avec le grand angle, le camescope est alourdi de 330 g, ce n'est pas vraiment un inconvénient si on prend la précaution de l'installer sur un support adapté, ce qui par ailleurs devrait être la règle, les stabilisateurs intégrés aux camescopes n'ont qu'une efficacité relative et ne peuvent qu'atténuer de légers mouvements de caméra.
Quant à déclarer que le grand angle est indispensable, mon opinion est plutôt nuancée, certes il améliore les performances du camescope mais il n'est vraiment indispensable que lorsque le recul est insuffisant.
J'ai eu la chance d'acquérir ce convertisseur au moment où Amazon le proposait à un prix environ 25% inférieur à ce qu'offrait la concurrence et ceci pour un article d'origine, fabriqué au Japon, et neuf.
J'ai donc rédigé cet avis un peu aussi pour remercier cette société et le vendeur qui m'ont permis de réaliser ce que je pense être une bonne affaire.
Le meilleur conseil que je puisse donner est de surveiller les prix et de ne pas laisser filer une offre équivalente à celle dont j'ai bénéficié ;-)

Hama 46102 Micro stéréo directionnel 600 ohms à condensateur "RMV-02"
Hama 46102 Micro stéréo directionnel 600 ohms à condensateur "RMV-02"

2.0 étoiles sur 5 En cas de doute, s'abstenir, 27 décembre 2011
Il est délicat de donner une appréciation objective concernant l'acquisition éventuelle de ce microphone, car pour une sensibilité de -65 dB, déclarée par le fabricant, le signal en sortie est théoriquement voisin de 0,56 mV lorsque la variation de pression acoustique est de 1 Pascal.
Pour comparaison un microphone de sensibilité -50 dB/Pa donnera une variation de tension de 3,2 mV et un autre de sensibilité -40 dB/Pa donnera 10 mV quand l'un et l'autre seront soumis à la même variation de pression de 1 Pascal.
Par conséquent, avec -65 dB/Pa, un grand gain en amplification est nécessaire avec le risque d'amplifier le bruit de fond.
Il vaut mieux dans ce cas s'assurer que le microphone Hama 46102 est suffisamment performant pour votre équipement, l'idéal serait de pouvoir l'essayer avant l'achat afin d'éviter le retour vers le vendeur si l'article ne convient pas.

Photoshop Elements 10 + Premiere Elements 10
Photoshop Elements 10 + Premiere Elements 10

5.0 étoiles sur 5 Essayez les versions d'évaluation, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 10 + Premiere Elements 10 (DVD-Rom)
En tant que vidéaste amateur, j'approuve les commentaires favorables de mes prédécesseurs et aussi les autres dans une certaine mesure.
En quoi mes propres commentaires peuvent être utiles aux futurs acquéreurs du pack ?
Je dirai d'abord qu'avant d'acheter, il est préférable de découvrir et d'utiliser les fonctionnalités à partir des logiciels d'évaluation.
Veuillez considérer auparavant que la taille de chacun des 2 logiciels est de l'ordre de 1,5 Go et qu'il est possible de n'en télécharger qu'un seul selon que le besoin est plus orienté vers la photo ou la vidéo.
Les thèmes ( les "contents") pourront être téléchargés séparément ou installés à partir des DVD acquis.
La période de test est de 30 jours, et selon les informations lues ce sont les mêmes versions que celles des DVD achetés, la différence est dans la présence d'une bannière en filigrane dans les fichiers exportés, il suffira donc d'inscrire au clavier les numéros de licence figurant sur la boîte achetée pour que les logiciels soient opérationnels sans devoir tout réinstaller.
N'éliminez pas vos fichiers de test, ils pourront être réimportés dans les logiciels sous licence, puis réexportés pour éliminer la bannière.
Si vous voulez faire des diaporamas en HDTV, oubliez Photoshop Elements, il ne peut faire que des diaporamas en basse résolution, et passez directement à Première Elements 10.
Les photos prises en vertical, c'est à dire lorsque l'on fait pivoter l'appareil pour avoir l'objet en hauteur, devront être d'abord retournées avec un autre logiciel, pas nécessairement Photoshop, sinon l'outil de zoom et panoramique ne fonctionnera pas correctement si l'opération de retournement est faite avec Première Elements 10.
Bogue ou anomalie dans mon système ? Je ne saurais affirmer l'un ou l'autre.
Enfin il faut toujours se souvenir que c'est le soin apporté à la prise de vue qui décide de la qualité du résultat final, il est parfois possible d'apporter par logiciel certaines améliorations sur une photo mais il est impossible d'avoir une vidéo de qualité en tenant un camescope d'une main pendant plusieurs minutes.
Quand c'est possible, l'utilisation d'un trépied est recommandée sinon un monopode au minimum.
Après avoir testé un nombre très réduit d'autres logiciels de traitement "vidéograhique", j'ai finalement donné ma préférence à celui-ci ne serait-ce que pour sa richesse en formats d'exportation, l'outil de zoom panoramique bien qu'un peu complexe et la qualité des ralentis avant ou arrière obtenus.

Ex-Pro Canon [EXACT] BP-827, BP827 Puissance élevée Plus+ - garantie de 2 ans, Remplacement Lion de Lithium Batterie d'appareil photo numérique pour CANON Vixia / Legria HF10, HF11, HF20, HF21, HF100, HF200, HF M31, HF M36, HF M306, HF S10, HF S11, HF S20, HF S21, HF S100, HF S200, HG20, HG21 (Ex-Pro EXACT Replacement unit - Charges on Canon unit & Battery life indicated.)
Proposé par Expro

4.0 étoiles sur 5 produit compatible, mais..., 7 décembre 2011
Achetée sur Amazon le 24 novembre 2011 au prix de 34,97 euros, port compris, cette batterie a été testée sur mon camescope Canon Legria HF M46.
Elle s'adapte correctement sur l'appareil, les informations sur le niveau de charge et le temps d'utilisation restant sont semble-t-il bien estimées.
Comme préconisé pour la première utilisation, la batterie a ensuite été complètement déchargée puis rechargée tout en restant installée sur le camescope.
La recharge n'a pas été totale, le voyant rouge du camescope est resté continuellement clignotant, la batterie a ensuite pu être totalement rechargée en utilisant un autre chargeur adapté à ce type de batterie.
En conclusion, pour la recharge, il me semble indispensable d'utiliser le camescope Canon ou le chargeur de cette marque pour la batterie Canon, et un autre chargeur pour la batterie "compatible".
Je recommande donc d'acheter la batterie compatible, avec son chargeur spécifique, le coût de l'ensemble restant à ce jour plus avantageux que celui de la batterie Canon BP-827, seule.
D'autre part, et sauf avis contraire, le chargeur générique, ne devra pas être utilisé pour recharger les batteries Canon.

Platinum MyDrive Disque dur externe portable 2,5" 750 Go USB 2.0 Transparent Bleu

5.0 étoiles sur 5 Bon accessoire, 14 septembre 2011
Ce disque dur externe a été reconnu sans problème sur trois ordinateurs portables de marques différentes, anciens et récents, également sur ordinateur de bureau.
Utilisé également sans souci avec deux lecteurs multimédias différents, les vidéos enregistrées sont correctement lues.
Silencieux, peu encombrant dans une sacoche ou un sac à main.
Fonctionne aussi avec mes autres câbles USB.
Acheté sur Amazon le 13/08/2011 pour son rapport qualité/prix tout à fait correct.