Profil de Olympe > Commentaires

Une vie de pintade à Bruxelles
Une vie de pintade à Bruxelles
par Elisabeth Clauss

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de pintade à Bruxelles (Broché)
Je rentre de Bruxelles et le guide des Pintades m'a permis de passer un excellent séjour. L'auteur donne d'excellents conseils et permet vraiment de découvrir ou de re-découvrir la ville. Sans ce livre, j'aurais raté énormément de boutiques, de restaurants et de bons plans. J'aurais aussi raté les subtilités de Bruxelles. Grâce aux pintades, j'ai pu apprécier beaucoup mieux qui sont les Bruxellois. C'est un bouquin indispensable pour profiter au mieux de la ville en allant au delà des clichés moules, frites et chocolats.

Cinquante centimetres de tissu propre et sec
Cinquante centimetres de tissu propre et sec
par Fitoussi Michele

5.0 étoiles sur 5 Tellement juste, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante centimetres de tissu propre et sec (Broché)
Le récit est poignant. Les personnages sont tellement justes dans leurs failles et dans leurs faiblesses. On ressort de la lecture de ce roman avec le même désir que 50 centimètres de tissu propre et sec vienne effacer les hoquets de la vie.

L'album du marchand de fessées
L'album du marchand de fessées
par Pierre Gripari

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'album du marchand de fessées (Broché)
Pierre Gripari est un génial conteur. Ce volume ne fait pas exception.
C'est succulent, pour les petits comme pour les grands.

Les Croisades vues par les Arabes
Les Croisades vues par les Arabes
par Amin Maalouf

5.0 étoiles sur 5 Contre-champ, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croisades vues par les Arabes (Poche)
Amin Maalouf nous propose le contre-champs d'une étape importante de la Christianisation. Les Croisades y sont vues, maintenant dépouillées de leur aura de mission sacrée, et juste.
Ce traité historique vulgarise le point de vue des Arabes sur une guerre de religion que l'Occident chrétien continue de considérer comme une étape positive de son histoire.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 23, 2012 10:01 AM CET

Toute la cuisine de Paul Bocuse
Toute la cuisine de Paul Bocuse
par Paul Bocuse
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Si la gourmandise est un péché..., 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la cuisine de Paul Bocuse (Relié)
Ce livre devrait être la bible de tous les gourmands. Les recettes sont des classiques de la gastronomie française.
Bocuse n'a pas usurpé son status de chef du siècle.

Chevaux
Chevaux
par Yann Arthus-Bertrand
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 L'amour des chevaux, 20 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chevaux (Relié)
Superbes photographies. Ce livre est le parfait cadeau pour tous ceux qui partagent la passion équestre. Le travail des images est remarquable. À offrir ou à s'offrir sans attendre une minute de plus.

Une vie de pintade à Moscou: Portrait piquants des Moscovites
Une vie de pintade à Moscou: Portrait piquants des Moscovites
par Madeleine Leroyer

5.0 étoiles sur 5 Tres utile et instructif, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de pintade à Moscou: Portrait piquants des Moscovites (Broché)
J'ai acheté ce livre car j'aime voyager, même en restant dans mon fauteuil.
Je ne connaissais pas très bien Moscou et dans le livre j' ai découvert des facettes inattendues.
Le livre est très fouillé, très riche d'anecdotes. On a vraiment l'impression de partager une tranche de vie avec les habitantes moscovites.
Maintenant j'ai envie de partir faire un tour à Moscou. Le carnet d'adresse du livre a l'air vraiment complet. J'ai hâte de pouvoir tester!

Une vie de Pintade à Beyrouth
Une vie de Pintade à Beyrouth
par Muriel Rozelier

5.0 étoiles sur 5 Une merveille de justesse, un portrait desopilant des Libanaises, des bons plans indispensables, 8 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de Pintade à Beyrouth (Broché)
J'ai achete ce livre car je partais a Beyrouth pour y travailler pendant 2 mois.
Grace a sa lecture, j'ai simplement tout compris des Beyrouthines.
Les chroniques peignent un portrait mordant et drole des femmes libanaises. Mais surtout, un portrait juste.
Les conseils et les bons plans sont tous excellents. J'en ai teste beaucoup et tous m'ont paru etre en plein dans le mille. Pas mal de mes amis beyrouthin en ont fait leur bible (ou leur coran, c'est selon!). Le livre a d'ailleurs seduit les hommes autant que les femmes.
Si vous partez a Beyrouth, ce livre est un indispensable dans vos bagages.

Une vie de Pintade à Paris
Une vie de Pintade à Paris
par Laure Watrin

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 13 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de Pintade à Paris (Broché)
Dans la série des Pintades, je voudrais Paris.
Les auteurs de la collection nous gâtent avec un livre qui passe à la loupe de façon désopilante les modes de vie des Parisiennes.
J'ai adoré le bouquin, précisément parce que ce n'est pas que la vie branchée qui est passée en revue. J'ai trouvé que le regard porté est juste de la première à la dernière page. N'étant pas Parisienne de naissance, mais l'étant devenu d'adoption, j'ai retrouvé les traits de mes voisines et je m'y suis également reconnue. Parfois ça fait mal, car les Pintades ne nous épargnent pas, mais le ton est acerbe sans être jamais méchant. Ca fait du bien de rire un peu de soi !
Et finalement, le livre est truffé de TRES bonnes adresses.
Je recommande ce livre à toutes celles (et ceux) qui aiment Paris. Idéal pour les provinciales qui viennent passer un week-end à la capitale. Parfait pour les Parisiennes qui veulent rire de leurs travers !

Coffret Casimir 3 DVD - Vol.3 à 5
Coffret Casimir 3 DVD - Vol.3 à 5
DVD ~ Marion Sarraut

5.0 étoiles sur 5 FORMIDABLE, 30 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Casimir 3 DVD - Vol.3 à 5 (DVD)
Rien ne manque!!! Casimir et son cousin Hypolite, Léonard le mangeur de poules, Mr DuSnob, Julie et Francois, le facteur Emile Campagne, ainsi que tous les entre-programmes: la linea, Gribouille, etc. Des souvenirs pour les trentenaires. Et avec un peu de chance, vos enfants mordront à l'hamecon. A ne pas manquer: Nippo de Gibrébrac, un remake de Cyrano, revu et corrigé par Casimir !!!
Franchement, un GRAND MOMENT DE TELEVISION !!!!

Page : 1 | 2