Profil de Olympe > Commentaires

Page : 1 | 2
Préférences
Préférences

5.0 étoiles sur 5 Compil Complette, 30 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préférences (CD)
Tous les titres-phares de Julien Clerc. Une liste des indispensables. Vous trouverez (presque) tous les titres qui ont fait le succes du meilleur crooner de la chanson francaise.
A avoir absolument.

Babar à New York
Babar à New York
par Laurent de Brunhoff
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie delicieuse, 30 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babar à New York (Relié)
Quelle délicieuse nostalgie, ce livre écrit en 1975 raconte l'histoire du voyage de Babar en Amérique. Il atterit à Washington, visite la capitale avant de se rendre à New York et de passer le week end dans le Connecticut. Si réaliste qu'on s'y croirait! Les illustrations sont tres jolies et amusantes. Et en prime, mon fils de 22 mois adore l'histoire et les images. Un must-have pour les petits et les grands.

Les câlins
Les câlins
par Catherine Dolto
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Rate sa cible, 30 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les câlins (Album)
Ce livre, comme la plupart des livres de cette série rate sa cible. Le livre s'adressse plus aux parents, mais il n'est pas assez dense et étoffé. Trop simpliste pour les enfants de 4 ou 5 ans et inutile pour ceux de 18 mois.

La ferme
La ferme
par Ant Parker
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 joli livre qui manque un peu d'originalite, 30 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme (Album)
Ce livre a ete offert a mon fils quand il avait 1 an. Il a eu du succes au debut car le livre est texturise. La criniere du cheval est en laine, le corps du canard est doux au toucher, etc. Maintenant que mon fils a 18 mois, il s'en desinteresse totalement.

Les Colères
Les Colères
par Catherine Dolto

1.0 étoiles sur 5 Trop simpliste, 30 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Colères (Broché)
Ce livre est un peu trop simpliste. On ne sais pas vraiment s'il s'adresse aux parents (dans le genre je comprends mieux mon enfant)ou aux enfants (Je m'introspecte). Le livre est ecrit a la premiere personne, dans la voix et les mots d'un enfant. Mais les tous-petits ne savent pas lire !!! et les plus grands trouveront ce livre trop puerile.
Bref, plein de bonnes idees mal appliquees.

Les étapes majeures de l'enfance
Les étapes majeures de l'enfance
par Francoise Dolto

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage passionnant, 8 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étapes majeures de l'enfance (Poche)
J'ai trouvé ce livre passionnant car il explique d'un point de vue analytique le développement de l'enfant. Dolto y offre un décodage de l'enfant, et comme toujours les exemples qu'elle donne sont riches d'enseignements. Ce n'est pas un guide traditionnel, mais pour ceux qui cherchent à mieux comprendre les enfants, je recommande cet ouvrage.

Dolto expliquée aux parents. Pour résoudre les problèmes de l'enfance
Dolto expliquée aux parents. Pour résoudre les problèmes de l'enfance
par Jean-Claude Liaudet

3.0 étoiles sur 5 Un livre interessant mais trop simpliste, 8 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dolto expliquée aux parents. Pour résoudre les problèmes de l'enfance (Poche)
Ce livre donne une bonne synthèse des enseignements de Francoise Dolto. Il est bien fait mais trop superficiel. Il gomme aussi tout le bon sens de Dolto. A tout prendre, il vaut mieux se plonger à fond dans les nombreux ouvrages de Dolto meme si parfois il est difficile de trouver des réponses à des questions concrètes. Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

Lorsque l'enfant paraît, tomes 1 à 3
Lorsque l'enfant paraît, tomes 1 à 3
par Françoise Dolto

4.0 étoiles sur 5 Les conseils de la pretresse de la psychanalise pour enfants, 6 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lorsque l'enfant paraît, tomes 1 à 3 (Broché)
Ces livres s'adressent aux parents d'enfants de tous ages. Les conseils sont un mélange de bon sens, d'expérience et d'expertise de psychiatre. J'ai acheté ce livre sans en connaitre la forme, et j'ai été un peu déroutée par le fouilli du livre. Il se presente sous forme de lettres qui sont des comptes rendus des émissions de radio auxquelles Francoise Dolto participait. Elle y repondait à des questions précises posées par des auditeurs. Le livre est très utile si on se reconnait dans les cas qu'elle discute. Malheureusement, l'index est assez mal fait. Le livre est difficile d'usage si on a une question précise. Dommage qu'il n'aborde pas plus de question relatives au nouveau-né et au petit enfant.

Contes de la rue Broca
Contes de la rue Broca
par Pierre Gripari

5.0 étoiles sur 5 Du pur bonheur, 6 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de la rue Broca (Broché)
Ce livre a bercé mon enfance, et maintenant que je suis maman, je veux que mon fils découvre les contes de la rue Broca. Les récits sont très bien écrits, pleins d'humour et croquent bien notre époque. Le vocabulaire est riche. Le ton est enlevé. Dès les premieres pages, Pierre Gripari nous plonge dans une atmosphère délicieuse, où la magie cotoie le quotidien, créant une ambiance féérique.
Et on ne se lasse pas de lire et relire ces histoires. Un livre à avoir dans sa bibliothèque impérativement !

Page : 1 | 2