Profil de Carter79 > Commentaires

Contenu rédigé par Carter79

Carter79

Référencement de votre site Web - Google et autres moteurs de recherche (4ième édition)
par Marie PRAT

2.0 étoiles sur 5 Trop simpliste et limité, 20 mai 2013
Très bon livre pour les très grands débutants qui veulent lire un livre rapidement et avoir la définition complète du référencement.
Hormis cela, vous n'apprendrez pas grand chose, Marie Prat ne va pas assez loin dans le fond et les explications sont souvent trop succinctes et réductrices, alors que le sujet ne le permet pas vraiment. Peu de code, peu d'astuces, juste un livre qui recense les points fondamentaux, mais à ce prix, il y a bien mieux avec le livre de Mathieu Chartier ou d'Olivier Andrieu.

WordPress 3.5 - Un CMS pour créer et gérer blogs et sites Web
WordPress 3.5 - Un CMS pour créer et gérer blogs et sites Web
par Christophe AUBRY

2.0 étoiles sur 5 Du même avis que LouisGuy, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WordPress 3.5 - Un CMS pour créer et gérer blogs et sites Web (Broché)
Je n'aime pas critiquer "gratuitement" mais là j'avoue avoir été extrêmement déçu...
On nous vend un livre complet sur WordPress et en fait on nous explique le backoffice point après point. Il n'y a même pas dix lignes de code alors que j'ose rappeler que WordPress favorise PHP/MySQL et qu'il est important de savoir au moins créer un thème graphique...
Je ne le conseille pas, sauf si vous ne connaissez pas du tout WordPress et que vous préférez un livre à une aide en ligne.

Le Guide du référencement Web
Le Guide du référencement Web
par Mathieu CHARTIER

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage général, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide du référencement Web (Broché)
J'ai acheté ce livre il y a peu et je suis très satisfait. Etant débutant dans le domaine, je n'avais fait qu'entendre parler de certains aspects du référencement web, j'ai donc pu apprendre davantage grâce à ce gros livre de Mathieu Chartier (plus de 600 pages quand même).
J'ai apprécié le glossaire complet situé à la fin du livre ainsi que les cas pratiques pour les débutants comme moi. Sans rester trop simple (l'auteur détaille beaucoup par moment), tout est expliqué avec clarté et pédagogie, même lorsqu'il s'agit de technique pure (je suis loin d'être un expert en HTML ou PHP par exemple).
Je le conseille vivement !

Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI
Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI
par Romain RISSOAN

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les entrepreneurs, 14 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI (Broché)
Après la lecture du premier ouvrage de Romain Rissoan, la confiance en l'auteur a une nouvelle fois portée ses fruits avec ce nouveau recueil d'informations complet. L'approche et le pragmatisme employé permet à tout entrepreneur de se prendre au jeu des réseaux sociaux et d'améliorer la rentabilité de sa communication sur ces outils.

Un très bon complément professionnel après le premier livre de l'auteur. Chapeau bas.

Réseaux sociaux - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (3ème édition)
par Romain RISSOAN

5.0 étoiles sur 5 Tout savoir sur les réseaux sociaux, 14 janvier 2013
Il s'agit de l'ouvrage le plus complet sur le sujet à ma connaissance. Clair, pédagogique et pourtant rempli d'informations intéressantes, ce livre s'adresse à la fois aux débutants et aux passionnés des réseaux sociaux désireux d'aller plus loin qu'une simple utilisation personnelle.

Le traitement des informations m'a énormément convaincu et les aspects professionnels qui en ressortent apportent nombre de clés pour réussir sur le Web et améliorer sa réputation. Bravo et merci à l'auteur.

Le guide complet Titan : Réussir son référencement Web, enjeux, méthodes, actions
par Gilles Grégoire

1.0 étoiles sur 5 Déçu des explications, 10 novembre 2012
Gilles Grégoire n'est pas à son premier livre sur le sujet mais je trouve qu'il manque toujours quelque peu de pédagogie. Certes, ce qu'il dit reste qualitatif dans l'ensemble mais on reste sur notre faim.
Dans ce nouvel ouvrage, l'idée de base est bonne et le sommaire est alléchant, comme chez Marie Prat, mais au final, il y a pas mal de "vent" pour remplir les pages et vraiment, je n'ai pas le sentiment d'apprendre autant que ce que j'attendais... :(
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2012 5:33 PM CET

Travaux pratique avec Photoshop CS4
Travaux pratique avec Photoshop CS4
par Stéphane Guillaume

5.0 étoiles sur 5 Photoshop via Dunod, 26 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travaux pratique avec Photoshop CS4 (Broché)
Toute la série des ouvrages sur Photoshop, Illustrator, InDesign de Dunod est intéressante (la série des "travaux pratiques"). Peu cher, très simple à lire et à comprendre, vous pourrez apprendre l'essentiel des logiciels si vous êtes débutants ou peu confirmés. La série d'ouvrage idéale pour débuter ou progresser avec des didactitiels simples et rapides ! Bravo !

L'écrit Web : Traitement de l'information sur Internet
L'écrit Web : Traitement de l'information sur Internet
par Joël Ronez

5.0 étoiles sur 5 Tout ce qu'il faut savoir sur l'écrit web, 26 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écrit Web : Traitement de l'information sur Internet (Broché)
L'ouvrage de référence sur l'écrit web, selon moi... Venant d'un master web-éditorial, je peux vous assurer que les règles d'écriture inscrites dans cet ouvrage sont les piliers de la réussite sur le web. Du très bon à pas cher, que demander de plus ? :D

HTML 5 et CSS 3
HTML 5 et CSS 3
par Michel Martin

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage !, 26 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML 5 et CSS 3 (Broché)
Ouvrage intéssant sur l'html 5 et le css. Assez complet, assez pédagogique pour les amateurs et assez poussé pour les confirmés. En revanche, attention car tout n'est pas encore validé au W3C concernant l'html 5, donc des modifications seront peut-être à prendre en compte à l'avenir (mais là, les auteurs n'y peuvent rien ! :D).