Profil de TISSIER Dominique > Commentaires

TISSIER Dominique

Le livre Adobe® Photoshop®: Couvre les versions CS6 et CC
Le livre Adobe® Photoshop®: Couvre les versions CS6 et CC

1.0 étoiles sur 5 Déception, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre Adobe® Photoshop®: Couvre les versions CS6 et CC (Format Kindle)
J'avais beaucoup aimé le livre de S Kelby sur Lightroom. On retrouve ici des techniques "Camera Raw" très proches - mais aucune mention n'est faite du lien entre les deux ???
On trouve aussi, auhasard des pages, des techniques photoshop très intéressantes mais dans une absence confondante de logique d'exposition. Débutants dans photoshop s'abstenir, vous serez perdus dans les calques - aucune explication de base sur le sujet. Ce livre est un ensemble de recettes pour photographes expérimentés et de basiques bien connus par ailleurs. Il ne correspond pas à son titre : déception.

Le livre Adobe® Photoshop® Lightroom® 4: pour les photographes du numérique
Le livre Adobe® Photoshop® Lightroom® 4: pour les photographes du numérique
par Scott Kelby

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 28 novembre 2012
Très concret, progressif tout en étant très complet. Je recommande ce livre sans hésitation. Il guide vraiment depuis la mise en place de l'organisation des fichiers - un sujet essentiel quand on a beaucoup de photos - jusqu'aux retouches les plus avancées. Peut se lire en suivant ou comme un guide sur un sujet précis.

Photoshop Elements 9 pour les nuls
Photoshop Elements 9 pour les nuls
par Barbara Obermeier

1.0 étoiles sur 5 Trop compliqué pas didactique, 2 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photoshop Elements 9 pour les nuls (Broché)
Ce livre liste des tonnes d'options, mais ne donne pas d'exemples probants, pas d'illustrations claires. Et surtout pas de séquences suivies, pour retourcher une photo, il faut aller chercher à différents endroits. On apprend les "n" manières de faire une sélection, mais comment utiliser sa sélection. Alors on reste comme un c... Je ne recommande pas ce livre, très mal fait

Kalahari k-12 Sac pour appareil photo reflex Vert kaki (Import Allemagne)
Kalahari k-12 Sac pour appareil photo reflex Vert kaki (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Superbe sac !, 23 avril 2011
Bravo pour ce sac qui est fonctionnel et très beau : mon D90 + un 17/70 f2.8 + le 70 300 Nikon + Flash SB 600 ... et il reste de la place pour un autre objectif de belle taille (idem 70 300) + autres accessoires + un compact, des petites jumelles, ...Le sac ne fait pas du tout "photo" et on a envie de l'emmener en ballade après avoir retiré l'insert "photo" à l'intérieur ...La courroie est confortable, avec une grosse sangle d'épaule. Bien sur pour de longues durées je prends la sangle black rapid pour un portage au côté plus confortable, mais pour emmener le matériel en voiture, 4x4, home car,...ou pour des promenades avec des temps de pause, parfait ! Merci à Amazon pour cet envoi impeccable.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Remplit sa fonction sans plus, 6 mars 2011
Cet étui est très fonctionnel et protège bien l'archos. Je ne l'enlève plus (il chauffe un peu de ce fait ...). Protection chocs OK, protection rayures OK, permet de tenir debout OK.

Ma déception : un cuir marron épais pas très beau, je n'ai pas eu le choix mais s'il y avait eu un modèle en beau cuir noir + fin ... enfin il faut bien protéger la tablette. Ce cuir ne sent pas bon en plus

Je trouve cet article cher et pas formidable, mais il n'a pas (encore ?) de concurrent, alors...

Méfie-toi d'Assia !
Méfie-toi d'Assia !
par Bernard Boudeau

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méfie-toi d'Assia ! (Broché)
J'ai pris ce livre en mains le vendredi je ne l'ai pas lache du WE. Les personnages sont attachants, on a l'impression de les connaitre, le recit bien construit, ... bravo ! Un auteur francais qui apporte autant d'intensite que les meilleurs best sellers americains sans tomber dans les ponsifs du polar habituel c'esr rare. J'ai commande le livre suivant du meme auteur et j'attends sa livraison avec gourmandise !