ARRAY(0xb0642174)

Six Feet Under - L'Intégrale Saison 3 - Coffret 5 DVD
DVD ~ Peter Krause
Proposé par BDVDIMPACT

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 11 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Feet Under - L'Intégrale Saison 3 - Coffret 5 DVD (DVD)
Je viens tout juste de terminer la troisième saison de cette grande série et je dois dire que je ne me suis jamais ennuyée. Beaucoup estime que cette saison est moins bonne que les deux précédentes et fatalement, la moins bonne de toute la série. En lisant certaines critiques j'avais très peur d'être déçue mais je ne pouvais pas sauter une saison entière tout de même!! C'est sûr que cette saison change pas mal mais je l'ai trouvé plus intime, la psychologie des personnages était plus recherchée et très bien transcendée par leurs interprètes d'ailleurs! Ce que j'ai aimé c'est que les réalisateurs se sont moins axés sur un ou deux personnages par épisodes mais tous y passaient la plupart du temps, ce qui donnait un côté un peu fouillis, anarchique. On apprend mieux à les connaître, on s'identifie à eux, on retrouve un peu de soi dans chacun d'eux... Le tout inséré dans une atmosphère toujours aussi incroyable que les réalisateurs ont su conserver. J'ai vraiment trouvé cette saison bouleversante, particulièrement à la fin. A voir et à revoir!

L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau
L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau
par Oliver Sacks

5.0 étoiles sur 5 à conseiller, 19 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau (Poche)
Même si c'est mieux d'avoir certaines connaissances, des bases en neuropsychologie, ce livre est accessible à un large publique, les descriptions des différentes pathologies sont bien faites, il y a aussi de l'humour même si ce livre évoque des destins tragiques de personnes atteintes de lésions cérébrales qui bouleversent totalement leur existence ainsi que celle de leur famille. Agréable à lire.

Influence et manipulation : Comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion
par Robert Cialdini

4.0 étoiles sur 5 à ne pas mettre entre toutes les mains..., 19 mars 2009
Je trouve que c'est un bon ouvrage, bien écrit, assez clair, j'ai repéré deux-trois petites fautes de frappe mais bon ça peut arriver. Je le dévore à chaque lecture, l'auteur nous donne même sa propre expérience en exemple (du moins c'est ce qu'il dit). Et puis fatalement on se rappelle aussi de notre propre vécu et on réalise que finalement, on est rarement à l'abris d'une manipulation, même chez nous...

Le génie adolescent
Le génie adolescent
par Philippe Gutton

4.0 étoiles sur 5 Le parfait adolescent, 12 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le génie adolescent (Broché)
Bien écrit, peut-être un peu dur à lire pour les novices en psychologie, mais je l'ai trouvé intéressant et assez complet.

Beauté volée
Beauté volée
DVD ~ Liv Tyler
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Souvenir d'été, 12 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beauté volée (DVD)
Peut-être un peu naïf en apparence et ce n'est pas totalement faux dans le fond, mais un soupçon d'innocence dans nos vies parsemées par un peu trop de dures réalités, bah ça fait beaucoup de bien!