Profil de MS > Commentaires

Contenu rédigé par MS

MS "MS" (Marseille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Winter Sleep [Édition Simple] Palme d'Or au Festival de Cannes 2014 [Édition Simple]
DVD ~ Haluk Bilginer
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce film., 15 mars 2015
Je ne reviendrai pas sur le sujet de ce film puisqu'il est déjà largement commenté. Je dirai simplement qu'il m'a, moi aussi , comme beaucoup d'autres, transportée. Je l'ai vu au cinéma et j'en dégustais chaque image et chaque propos. A chacun ses goûts. J'ai éprouvé le besoin d'en posséder encore une trace par la commande de ce DVD, que je n'ai pas encore regardé mais dont l'état extérieur me paraît excellent.

L'Éclaircie
L'Éclaircie
par Philippe Sollers

3.0 étoiles sur 5 Pardon M. Sollers !, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Éclaircie (Broché)
J'aime ... un peu !
Ce livre (qui n'est pas un roman) tente surtout de nous éclairer sur les prétendues personnalités de Manet et de Picasso, de leurs oeuvres respectives - et des femmes qui ont traversé leurs vies - artistes pour lesquels l'auteur avoue une passion débordante, en y glissant parfois des morceaux de sa propre vie, surtout amoureuse, et en écorchant, comme il a pris l'habitude de le faire, ce et ceux qu'il n'aime pas aujourd'hui. Cela pourrait faire une lecture très agréable mais, pour quelqu'un de profane comme moi, le trop plein de détails finit par former non pas une éclaircie mais une immense forêt dans laquelle on finit par se perdre. Je n'ai sans doute pas su apprécier ce livre à sa juste valeur. Pardon M. Sollers !

Les Tigres sont plus beaux à voir
Les Tigres sont plus beaux à voir
par Jean Rhys

2.0 étoiles sur 5 Hélas, pas conquise !, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tigres sont plus beaux à voir (Poche)
Je ne saurais en parler si ce n'est que, pour ma part, je n'ai pas su adhérer à ce livre qui m'a laissée assez indifférente malgré mes efforts à essayer de le poursuivre. Je n'y suis jamais entrée !.

Aladdin theatre
Aladdin theatre

4.0 étoiles sur 5 Un bonheur de le retrouver !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin theatre (CD)
Voir mon commentaire pour le "Pavillon de Paris 1979".
Avec un répertoire plus rock pour la circonstance, encore un CD "live" qui nous rend le Johnny incroyable et étourdissant qui a subjugué les foules. Quel bonheur de le retrouver !

Pavillon de Paris 1979
Pavillon de Paris 1979

5.0 étoiles sur 5 Des retrouvailles inespérées !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pavillon de Paris 1979 (CD)
Je ne regrette pas d'avoir choisi d'acheter ce CD en "live" qui rapporte un Johnny sur scène à la forme et à la voix étourdissantes.
Ce CD nous plonge véritablement au coeur de l'immense artiste qu'il était et qui explique sa gloire jamais éteinte. Un CD parfaitement rendu pour des retrouvailles inespérées. Un vrai bonheur !

Bonjour minuit
Bonjour minuit
par Jean Rhys

2.0 étoiles sur 5 Déçue !, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonjour minuit (Broché)
Je ne sais pas pourquoi je n'ai guère accroché à ce récit qui est celui d'une femme vieillissante désespérée qui fait appel à ses souvenirs les plus beaux et les plus tristes de sa jeunesse, qui l'ont conduite à l'épave qu'elle est aujourd'hui, qui n'aspire qu'à se saouler et à s'endormir pour y échapper. Son innocence émerveillée d'abord devant la vie et sa souffrance ensuite devraient émouvoir mais cela n'a pas vraiment marché..
Le ton particulier du récit n'est pas banal, haché, avec ses réminiscences, les phrases qui l'ont frappée au cours de sa vie d'avant et qui sont restées gravées en elle, et celles qu"elle surprend aujourd'hui à son propos qui la heurtent et qu'elle répète souvent ... comme quelqu'un de "sonné"qui revient toujours au même point de départ .
Bref, le récit déchirant d'une vie ratée qui m'a laissée assez décue.

L'inachevé
L'inachevé
par Anne Walter

4.0 étoiles sur 5 un petit bijou de livre, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'inachevé (Broché)
A l'occasion d'une rencontre, cinquante ans plus tard, avec une camarade de classe qui a partagé ses 10 ans et les jours sombres vécus alors, l'auteur, que l'on devine solitaire, mal aimée de sa mère aigrie par le père parti refaire sa vie, se remémore ce dernier hiver de guerre, ses voisins juifs exilés à Paris, si chers à son enfance déjà solitaire et incomprise, et disparus un jour, laissant en elle un chagrin ineffable à jamais. Le récit est d'une telle beauté mélancolique qu'il en devient presque douloureux. Anne Walter est une conteuse magnifique.

Un palais à Orvieto
Un palais à Orvieto
par Marlena de Blasi

3.0 étoiles sur 5 Une lecturee agréable, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un palais à Orvieto (Broché)
Aussi agréable à lire que les deux précédents.
Même si, pour ma part, j'ai trouvé le final un peu "m'as-tu vu".
Je ne regrette rien pour autant.

Mille jours en Toscane
Mille jours en Toscane
par Marlena de Blasi

3.0 étoiles sur 5 De jolis moments de lecture, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille jours en Toscane (Broché)
Tout comme avec "Mille jours à Venise", je me suis délectée avec cette savoureuse chronique écrite de jolie façon, drôle et tendre.
La preuve, j'ai souhaité continuer avec "Un palais à Orvieto" de la même veine. Sans doute pas de grandes lectures, mais en tous les cas de bien agréables moments de détente non dénuées de sensibilité..

Mille jours à Venise
Mille jours à Venise
par Marlena De Blasi

3.0 étoiles sur 5 Que du plaisir !, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille jours à Venise (Broché)
Une délicieuse friandise, tout simplement, surtout si, comme moi, on garde de Venise un merrveilleux souvenir.
L'écriture est agréable et vivante.
Je m'y suis promenée avec plaisir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5