Profil de MS > Commentaires

Contenu rédigé par MS

MS "MS" (Marseille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Un palais à Orvieto
Un palais à Orvieto

3.0 étoiles sur 5 Une lecturee agréable, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un palais à Orvieto (Broché)
Aussi agréable à lire que les deux précédents.
Même si, pour ma part, j'ai trouvé le final un peu "m'as-tu vu".
Je ne regrette rien pour autant.

Mille jours en Toscane
Mille jours en Toscane

3.0 étoiles sur 5 De jolis moments de lecture, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille jours en Toscane (Broché)
Tout comme avec "Mille jours à Venise", je me suis délectée avec cette savoureuse chronique écrite de jolie façon, drôle et tendre.
La preuve, j'ai souhaité continuer avec "Un palais à Orvieto" de la même veine. Sans doute pas de grandes lectures, mais en tous les cas de bien agréables moments de détente non dénuées de sensibilité..

Mille jours à Venise
Mille jours à Venise

3.0 étoiles sur 5 Que du plaisir !, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille jours à Venise (Broché)
Une délicieuse friandise, tout simplement, surtout si, comme moi, on garde de Venise un merrveilleux souvenir.
L'écriture est agréable et vivante.
Je m'y suis promenée avec plaisir.

Géométrie d'un rêve
Géométrie d'un rêve
par Hubert Haddad

2.0 étoiles sur 5 Sûrement un beau livre, mais pas à mon goût personnel, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géométrie d'un rêve (Poche)
Un titre qui fait rêver mais dont, je le regrette, je n'ai toujours pas compris tout le sens. Certainement un livre qui a beaucoup de qualités, avec des passages très beaux auxquels j'ai été sensible, qui n'ont pas suffi néanmoins à me le faire aimer tout à fait. Riche en prose, avec des histoires fortes, mais, pour mon goût personnel, trop souvent confus (comme peuvent l'être les rêves peut-être) .
Bref, le plaisir n'était pas vraiment au rendez-vous.xile

Une légende russe
Une légende russe
par Elisabeth Barillé

3.0 étoiles sur 5 Une part de Russie, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une légende russe (Broché)
J'ai aimé ce livre à cause de l'atmosphère qui y règne. J'aime l'écriture d'Elisabeth Barillé et sa manière de raconter une histoire qui semble personnelle, en mélangeant la réalité et la fiction. Je l'ai suivie volontiers dans son périple à travers ce voyage en Russie, terre de ses ancêtres qu'elle se plait à évoquer, en même temps que le souvenir de Lou Andréas-Salomé dont, admiratrice, elle essaie de refaire çà et là une part de son parcours.

Les solidarités mystérieuses
Les solidarités mystérieuses
par Pascal Quignard

3.0 étoiles sur 5 Parce que j'aime lire Pascal Quignard, 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les solidarités mystérieuses (Poche)
J'aime lire Pascal Quignard parce qu''il y a toujours beaucoup de poésie dans ses récits, même là où on ne l'attend pas, et que c'est violent néanmoins.
Mais j'ai eu un peu de mal à suivre celui-ci, l'image de son héroïne forte au début du récit devenant autre au fil des pages, racontée par d'autres personnages du roman, dont notamment son frère . J'ai donc trouvé ce livre un peu déroutant mais j'y suis restée attachée parce que, comme déjà dit, j'aime lire Pascal Quignard.

Soeurs
Soeurs
par Cristina Comencini

4.0 étoiles sur 5 Un peti bijou, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soeurs (Poche)
J'ai adoré ce livre racontant merveilleusement l'itinéraire différent de deux soeurs différentes, dont néanmoins les "âmes paraissent inséparables" depuis leur tendre enfance jusque et même après la mort de l'une d'elles à l'âge adulte. Je l'ai trouvé d'un réalisme absolu, sans mièvrerie aucune, ce qui en a fait pour moi sa force attachante. Avec ce nouveau livre, après avoir découvert "Quand la nuit", je ne vais plus lâcher Cristina Comencini.

Quand la nuit (pll)
Quand la nuit (pll)
par Cristina Comencini

3.0 étoiles sur 5 Une très jolie lecture, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la nuit (pll) (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre d'amours et de désamours aux personnages principaux singuliers et attachants.
L'écriture est très imagée. L'histoire s'y déroule à la manière d'un film. Peu étonnant si l'on considère la personnalité de son auteur.
La dévoiler gâcherait une partie du plaisir de la découverte.
Pour ma part, je ne vais pas manquer de rechercher d'autres livres de Cristina Comencini.

Le coeur cousu
Le coeur cousu
par Carole Martinez

3.0 étoiles sur 5 Un peu de Boris Vian, 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur cousu (Poche)
Je dirais que ce n'est pas mon type de lecture préféré mais ça reste un avis purement personnel.
Sinon, l'écriture et l'imagination déployée dans ce récit sont d'une rare intensité et d'une richesse inouïes.
Cela se lit comme un conte ou plutôt plusieurs contes racontant, de façon complètement surréaliste, l'histoire de toute une famille, ancêtres compris.
Complexe, à la fois tendre, violent, émouvant, poétique dans son surréalisme ...
Difficile de définir ce livre mais, de toute évidence, un auteur au talent immense qui marque, et, qui me rappellerait le Boris Vian de l' "Ecume des jours".

La comtesse de Ricotta
La comtesse de Ricotta
par Milena Agus

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop simpliste., 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La comtesse de Ricotta (Broché)
"Un roman plein de poésie et de vie ".
Moi, je n'ai pas trop accroché ...
Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cet écrivain dont j'avais beaucoup aimé "Mal de pierres" .
En même temps, le style de celui-ci me rappelle celui d'un livre précédent qui m'avait déjà déçu par sa trop grande "simplicité", Milena Argus semblant se complaire dans des histoires simplistes racontées de manière simpliste.
Ce livre se voulait sans doute léger. Il l'est, mais je l'ai lu sans enthousiasme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4