ARRAY(0xa04c7b64)

Profil de MS > Commentaires

Contenu rédigé par MS

MS "MS" (Marseille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Soeurs
Soeurs
par Cristina Comencini

4.0 étoiles sur 5 Un peti bijou, 31 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soeurs (Poche)
J'ai adoré ce livre racontant merveilleusement l'itinéraire différent de deux soeurs différentes, dont néanmoins les "âmes paraissent inséparables" depuis leur tendre enfance jusque et même après la mort de l'une d'elles à l'âge adulte. Je l'ai trouvé d'un réalisme absolu, sans mièvrerie aucune, ce qui en a fait pour moi sa force attachante. Avec ce nouveau livre, après avoir découvert "Quand la nuit", je ne vais plus lâcher Cristina Comencini.

Quand la nuit (pll)
Quand la nuit (pll)
par Cristina Comencini

3.0 étoiles sur 5 Une très jolie lecture, 18 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand la nuit (pll) (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre d'amours et de désamours aux personnages principaux singuliers et attachants.
L'écriture est très imagée. L'histoire s'y déroule à la manière d'un film. Peu étonnant si l'on considère la personnalité de son auteur.
La dévoiler gâcherait une partie du plaisir de la découverte.
Pour ma part, je ne vais pas manquer de rechercher d'autres livres de Cristina Comencini.

Le coeur cousu
Le coeur cousu
par Carole Martinez

3.0 étoiles sur 5 Un peu de Boris Vian, 16 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coeur cousu (Poche)
Je dirais que ce n'est pas mon type de lecture préféré mais ça reste un avis purement personnel.
Sinon, l'écriture et l'imagination déployée dans ce récit sont d'une rare intensité et d'une richesse inouïes.
Cela se lit comme un conte ou plutôt plusieurs contes racontant, de façon complètement surréaliste, l'histoire de toute une famille, ancêtres compris.
Complexe, à la fois tendre, violent, émouvant, poétique dans son surréalisme ...
Difficile de définir ce livre mais, de toute évidence, un auteur au talent immense qui marque, et, qui me rappellerait le Boris Vian de l' "Ecume des jours".

La comtesse de Ricotta
La comtesse de Ricotta
par Milena Agus

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop simpliste., 11 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La comtesse de Ricotta (Broché)
"Un roman plein de poésie et de vie ".
Moi, je n'ai pas trop accroché ...
Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cet écrivain dont j'avais beaucoup aimé "Mal de pierres" .
En même temps, le style de celui-ci me rappelle celui d'un livre précédent qui m'avait déjà déçu par sa trop grande "simplicité", Milena Argus semblant se complaire dans des histoires simplistes racontées de manière simpliste.
Ce livre se voulait sans doute léger. Il l'est, mais je l'ai lu sans enthousiasme.

L'Éclaircie
L'Éclaircie
par Philippe Sollers

3.0 étoiles sur 5 Ambiguité sur le produit, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Éclaircie (Poche)
Le titre choisi pour ce "roman" et le résumé qui en est donné ne sont pas faits pour éclairer vraiment le lecteur sur sa véritable teneur. "Papotages autour de Manet et Picasso - peintres de génies - et autres" aurait été plus opportun.
Il en est exactement de même pour "Trésor d'Amour", le "roman" précédent de Philippe Sollers où, là, il était surtout question de Stendhal et ses écrits, comme son titre ne l'indique pas .
Même si la passion de Ph. Sollers pour ces artistes de "génie" et leur époque est souvent porteuse d'enrichissement personnel, le rendez-vous n'est pas celui que l'on attendait. Il a beau y mêler au passage ses petites histoires de "coeur" et autres 5 à 7 - qui ne grandissent pas l'homme mûr qu'il est devenu - il reste une ambiguité sur le produit, qui ne m'a pas véritablement séduit.

Les hommes en général me plaisent beaucoup
Les hommes en général me plaisent beaucoup
par Véronique Ovaldé

2.0 étoiles sur 5 Un livre mitigé, 25 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les hommes en général me plaisent beaucoup (Broché)
Si cela avait été possible, j'aurais opté pour "j'aime passablement".
En fait, le livre ne m'a pas laissé un grand souvenir, si ce n'est celui d'une écriture joliment imagée, délicate, et à la fois très crue que l'on retrouve d'ailleurs de plus en plus souvent chez la nouvelle génération d'écrivains et, que, personnellement, je trouve, dérangeante et inutile, .

Canon Original CL-41 Colour Ink Cartridge
Canon Original CL-41 Colour Ink Cartridge
Proposé par Allday Officesupplies ( Vat Registered )

2.0 étoiles sur 5 Problème de bourrage de papier !, 25 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Original CL-41 Colour Ink Cartridge (Fournitures de bureau)
A la mise en place de cette cartouche, mon imprimante n'a pas cessé d'indiquer des bourrages , en réalité, inexistants, rendant celle-ci hors service.
Le vendeur, interpellé, n'a pu expliquer ce problème mais a été d'une courtoisie extrême et m'a proposé immédiatement le remboursement de celle-ci. Ce qui a été fait.

Les heures silencieuses
Les heures silencieuses
par Gaelle Josse

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou de livre, 4 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les heures silencieuses (Poche)
J'ai adoré ce livre qui m'a rappelé aucun autre. On s'y plonge comme dans un tableau. L'écriture y est belle, élégante, et le récit trop bref et d'une sobriété absolue, qui raconte un autre temps, révolu, ne m'a paru jamais démodé. J'ai découvert avec un grand bonheur cet auteur et j'ai hâte de découvrir le reste de son oeuvre, hélas, très succincte à ce jour.

Comme si de rien n'était
Comme si de rien n'était
par Marie Cardinal

3.0 étoiles sur 5 Agréable, sans plus, 17 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si de rien n'était (Broché)
Comme explicité par ailleurs, je ne trouve pas l'option "c'est parfait" adéquate à l'opinion que l'on a d'un roman.
Si j' avais eu le choix, j'aurais préféré "c'est OK" .
C'est OK, c'est tout ce que je retiens des moments que j'ai passés après la lecture de ce livre.
Des moments agréables, ni plus ni moins.

Betty et ses filles
Betty et ses filles
par Cathleen Schine

3.0 étoiles sur 5 Sympathique mais pas inoubliable !, 17 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Betty et ses filles (Poche)
Si le choix en avait été donné, j'aurais préféré "OK" comme option, ni plus ni moins.
"Parfait" ne me semble pas le terme approprié pour exprimer une opinion sur un roman..
On aime, on n'aime pas, on aime un peu, ou on adore un roman.
Je ne vois pas en quoi un roman peut être parfait, sinon en sa construction et son écriture.
Les deux peuvent être "parfaits" mais le roman en lui-même peut ne pas être "le" roman que l'on attendait.
En l'occurence, et pour ma part, j'ai trouvé ce roman simplement sympathique mais pas inoubliable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4