Profil de MS > Commentaires

Contenu rédigé par MS

MS "MS" (Marseille, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Noces de neige
Noces de neige
par Gaëlle Josse

4.0 étoiles sur 5 Encore un petit bijou !, 29 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noces de neige (Poche)
L'histoire a déjà été racontée. Je n'y reviendrai donc pas. Mais, juste après avoir fini sa lecture, après celle de ses deux premiers romans, j'ai juste envie de dire que l'écriture de Gaelle Josse m'enchante tout simplement. J'attends avec impatience son prochain roman.

Petits moments de bonheur volés
Petits moments de bonheur volés
par Francesco Piccolo

2.0 étoiles sur 5 Bof ..............., 20 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits moments de bonheur volés (Poche)
Pour le "bonheur", il faudra repasser ou alors se contenter vraiment de tout petits moments !
Francesco Piccolo - le si bien nommé - n'est pas Philippe Delerm et n'a réussi au fil des lignes qu'à me désenchanter.
Le titre était pourtant prometteur ! Le contenu, bof ....

Jamais Seul
Jamais Seul

4.0 étoiles sur 5 Un excellent cru !, 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais Seul (CD)
Je ne le commanderai pas sur Amazon. Je le possède déjà. Un magnifique CD.
Voix qui enchante, musique à couper le souffle, textes originaux. Un travail d'orfèvre qui méritait mieux qu'un succès d'estime.
Qu'importe ! Ce CD existe et c'est l'essentiel.

Ivresse de la métamorphose
Ivresse de la métamorphose
par Stefan Zweig

3.0 étoiles sur 5 Du Stefan Zweig, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ivresse de la métamorphose (Poche)
Du pur Stefan Zweig. J'ai aimé tous ses livres. Celui-ci ne fait pas exception. Magnifique, sensible et dur à la fois. Tellement bien vu et si bien écrit.

CENT PORTES BATTANT AUX QUATRE VENTS
CENT PORTES BATTANT AUX QUATRE VENTS
par Steinunn Sigurdardóttir

3.0 étoiles sur 5 Une lecture agréable, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CENT PORTES BATTANT AUX QUATRE VENTS (Broché)
Agréable à lire. Romanesque,modernisme, réalisme et humour s'y rencontrent. J'irai vers d'autres livres de cet auteur que je viens de découvrir.

L'Université de Rebibbia
L'Université de Rebibbia
par Goliarda Sapienza

2.0 étoiles sur 5 Un peu longuet pour moi., 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Université de Rebibbia (Broché)
Je dirais plus précisément que je n'ai pas vraiment aimé.
Un peu oui, mais finalement tout le livre sur la vie des détenus en prison cela m'a paru un peu long et n'a pu accrocher mon intérêt jusqu'au bout.
Du même auteur, j'avais adoré "L'art de la joie" que je recommande vivement.

Winter Sleep [Édition Simple] Palme d'Or au Festival de Cannes 2014 [Édition Simple]
DVD ~ Haluk Bilginer

4.0 étoiles sur 5 J'ai adoré ce film., 15 mars 2015
Je ne reviendrai pas sur le sujet de ce film puisqu'il est déjà largement commenté. Je dirai simplement qu'il m'a, moi aussi , comme beaucoup d'autres, transportée. Je l'ai vu au cinéma et j'en dégustais chaque image et chaque propos. A chacun ses goûts. J'ai éprouvé le besoin d'en posséder encore une trace par la commande de ce DVD, que je n'ai pas encore regardé mais dont l'état extérieur me paraît excellent.

L'Éclaircie
L'Éclaircie
par Philippe Sollers

3.0 étoiles sur 5 Pardon M. Sollers !, 27 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Éclaircie (Broché)
J'aime ... un peu !
Ce livre (qui n'est pas un roman) tente surtout de nous éclairer sur les prétendues personnalités de Manet et de Picasso, de leurs oeuvres respectives - et des femmes qui ont traversé leurs vies - artistes pour lesquels l'auteur avoue une passion débordante, en y glissant parfois des morceaux de sa propre vie, surtout amoureuse, et en écorchant, comme il a pris l'habitude de le faire, ce et ceux qu'il n'aime pas aujourd'hui. Cela pourrait faire une lecture très agréable mais, pour quelqu'un de profane comme moi, le trop plein de détails finit par former non pas une éclaircie mais une immense forêt dans laquelle on finit par se perdre. Je n'ai sans doute pas su apprécier ce livre à sa juste valeur. Pardon M. Sollers !

Les Tigres sont plus beaux à voir
Les Tigres sont plus beaux à voir
par Jean Rhys

2.0 étoiles sur 5 Hélas, pas conquise !, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tigres sont plus beaux à voir (Poche)
Je ne saurais en parler si ce n'est que, pour ma part, je n'ai pas su adhérer à ce livre qui m'a laissée assez indifférente malgré mes efforts à essayer de le poursuivre. Je n'y suis jamais entrée !.

Aladdin theatre
Aladdin theatre

4.0 étoiles sur 5 Un bonheur de le retrouver !, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aladdin theatre (CD)
Voir mon commentaire pour le "Pavillon de Paris 1979".
Avec un répertoire plus rock pour la circonstance, encore un CD "live" qui nous rend le Johnny incroyable et étourdissant qui a subjugué les foules. Quel bonheur de le retrouver !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6