Profil de QUOIRIN Claire > Commentaires

Love Letters
par A.R. Gurney
Edition : Couverture à spirales

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument, 18 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love Letters (Couverture à spirales)
Merci M. Gurney. Merci d'avoir, à travers cette pièce, transcendé le genre épistolaire.
J'ai vu Love Letters joué par deux admirables acteurs, il y a plusieurs années déjà. C'était la première fois que je pleurais au théâtre. J'ai par la suite assisté à d'autres représentations, en anglais puis à nouveau en français et me suis enfin décidée à acheter le script, pour pouvoir, de temps à autres, me remémorer quelques réflexions sublimes, quelques phrases émouvantes, et puis, pourquoi pas, pour pouvoir à mon tour jouer cette pièce originale et forte.
Love Letters a la fraicheur de ces histoires d'amour d'enfants, a la légereté des souvenirs de vacances et des jeunes et tendres années mais aussi la gravité de la réalité de la vie, de la difficulté de choisir, d'aimer, d'avouer, de se décider... C'est une pièce forte dans le sens où, rarement au théâtre, ne se dégagent deux personnages aussi complexes et en même temps aussi crédibles et émouvants. Ils sont tellement réels que ca en est boulversant.
Bref, Love Letters est pour moi un chef d'oeuvre de la littérature Américaine, une pièce comme depuis longtemps la scène ne m'avait pas offerte.