Profil de Le floydien > Commentaires

Contenu rédigé par Le floydien
Classement des meilleurs critiques: 1.256.488

Le floydien "pinkfloyd8373298"

Pink Floyd : Pulse (Coffret 2 DVD)
Pink Floyd : Pulse (Coffret 2 DVD)
DVD ~ Pink Floyd

3.0 étoiles sur 5 Un bon DVD CONCERT mais sans plus!!, 31 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pink Floyd : Pulse (Coffret 2 DVD) (DVD)
Je suis un vrai fan du Floyd et j'ai attendu comme tout le monde à la sortie de ce déjà mythique DVD!! Bon pour etre franc, le seul interet de ce DVD par rapport a la VHS déjà sortie depuis belle lurette réside dans le son 5.1!! L'image est un chouilla granuleuse (on a vu mieux quand meme)!! Les bonus sont sympa et permettent de voir les films projetés pendant le concert sur le fameux ecran hemispherique si particulier aux concerts du Floyd, on peut aussi voir quelques titres qui ne sont pas present dans le concert et qui sont filmés par des amateurs, tres correct cela dit!! Le grand hic concerne le tant attendu making of!! Et alors là j'ai envie de dire que si vous achetez ce DVD juste pour cà, passer votre chemin!! On y voit que quelque secondes les floyd et les coulisses alors que tout le documentaire est axé sur quelques roadies qui boivent des bieres et sacquagent leur chambre d'hotel et vont plus loin en filmant des toilettes!! Là franchement pour un DVD officiel du Floyd on est grave déçu!! Heureusement que le son 5.1 est là sinon l'interet est limité!! Mais cela rest quand meme un tres bon concert magique!!

Inside Out: A Personal History of Pink Floyd
Inside Out: A Personal History of Pink Floyd
par Nick Mason
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 PINK FLOYD ECRIT PAR PINK FLOYD, 27 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Out: A Personal History of Pink Floyd (Relié)
Inside out est le livre que chaque fan de pink floyd se doit d'avoir !! Il est essentiel aussi a toute personne qui desir avoir la verité sur la carriere de l'un des plus grand groupe du monde : PINK FLOYD !! Ce groupe au nom si mysterieux, a une histoire complexe. Et qui pouvait ecrire un livre sur pink floyd mieux qu'un pink floyd ? Nick mason, batteur du groupe, est considéré comme l'archiviste de pink floyd, ce qui nous donne des photographie inédites ainsi que l'histoire telle qu'elle a été vécu par ses protagonistes !! Mieux, nick mason peut évoquer l'impressionnant carriere du monstre sacré des lightshow vertigineux qui éblouissent les fans du monde entier au vu qu'il est le seul membre à etre resté du debut a la fin dans le groupe, que ce soit de l'epoque de syd barret à l'époque gilmourienne, en passant par l'epoque waterienne !! Un livre qui se mérite d'etre lu de toute urgence pour un groupe d'exception !!!

Tintin et l'Alph-Art : Version Luxe
Tintin et l'Alph-Art : Version Luxe
par Hergé
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un cadeau de rêve, un héritage formidable., 19 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin et l'Alph-Art : Version Luxe (Relié)
Cet album est destiné a tous les tintinophiles qui n'ont jamais assez de documents a se mettre sous la dent en ce qui concerne leur personnage préféré, ainsi que de ce grand créateur malheureusement disparu. Et cet album est un veritable heritage que nous avons la possibilité d'acquerir! Une BD d'Herge nait sous nos yeux eblouis et c'est pour ca aussi que cet ouvrage s'adresse aussi a tous les passionnés de bande dessinees!! Cela reste en tout cas une veritable aventure de tintin qui a sa place aux cotés des autres albums avec un avantage certain: c'est nous, lecteurs, qui avons l'honneur et le privilege d'inventer notre propre fin de l'aventure! Du jamais vu!!!

Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 9 : L'Accélérateur atomique
Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 9 : L'Accélérateur atomique
par Lewis Trondheim
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Du grand TRONDHEIM, 27 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Formidables Aventures de Lapinot, tome 9 : L'Accélérateur atomique (Album)
Dans cet album, Lewis Trondheim à joué d'un grand Talent! Il a pour ainsi dire gagné son pari en créant une aventure de lapinot digne d'un grand spirou! Une histoire qui fleur bon la grande époque de spirou (franquin...)! C'est une histoire à mon gout, du Trondheim comme on l'aime et qui réjouiras tous les amateurs de groom, de laboratoires secrets, de rebondissements et de design hyper-réaliste science-fictionnel des fifties. A lire d'urgence!