Profil de Loofah > Commentaires

Contenu rédigé par Loofah
Classement des meilleurs critiques: 322

Loofah (France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Hape - E5530 - Figurine Animal - Muuli
Hape - E5530 - Figurine Animal - Muuli

4.0 étoiles sur 5 Patatras !, 18 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape - E5530 - Figurine Animal - Muuli (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A la maison, nous sommes friands de ce type de jeux qui mettent les nerfs à rude épreuve. Sans doute parce que, entre deux fous rires quand ça s'écroule, c'est une façon très ludique d'exercer la précision du geste et la concentration.
Bref, on joint l'utile et l'agréable avec notre fils qui, dans son quotidien, veut toujours finir avant d'avoir commencé. Là, il s'applique, pour pouvoir gagner !

Mais je ne suis pas fan du petit âne qui donne l'impression que ce jeu s'adresse uniquement aux tout-petits, ce qui n'est pas le cas.

Hape - E1008 - Formes À Trier Et À Empiler - Tour De Légumes
Hape - E1008 - Formes À Trier Et À Empiler - Tour De Légumes

5.0 étoiles sur 5 Très joli, 17 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hape - E1008 - Formes À Trier Et À Empiler - Tour De Légumes (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Des légumes en bois que l'on empile avant de les enlever un par un selon l'indication d'un dé. Une règle vraiment très simple à comprendre, même par les plus petits. Parfait pour aborder les premiers jeux de société et excellent pour la motricité fine et la concentration.

Ce jeu s'adresse en priorité aux enfants de 3 à 6 ans environ, et les légumes, entre deux parties, iront rejoindre la dînette tant ils sont jolis.

A noter que ce jouet est fabriqué selon des critères écologiques et environnementaux assez pointus. Un point très positif pour moi.

Duracell Pile Alcaline Plus Power 9 V 2 Piles
Duracell Pile Alcaline Plus Power 9 V 2 Piles

4.0 étoiles sur 5 Très fiable mais..., 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duracell Pile Alcaline Plus Power 9 V 2 Piles (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce format 9 V alimente chez moi des instruments de musique dont une basse électro-acoustique que je ne branche pas souvent sur ampli et dont la pile, de ce fait, reste très longtemps en place. Jamais coulé, jamais perdu de puissance malgré des mois "sans travailler" !
Sur le point de la fiabilité et de la durabilité donc, absolument parfait et pour rien au monde je ne prendrais le risque d'utiliser une pile bas de gamme qui pourrait abîmer les circuits électriques en coulant.

En revanche, entre les Plus, les Ultra etc, et ce pour tous ses formats de piles, Duracell devrait revoir son code-couleurs et sa signalétique. Obligée de scruter chaque emballage pour essayer de comprendre si c'est bien ce que je cherche. J'ai même, dans le passé, jeté par erreur des piles rechargeables tant elles ressemblaient aux piles jetables.

Klein - 2990 - Jeu d'imitation - Initiation Sécurité Routière - Feux de Signalisation

3.0 étoiles sur 5 Charmant mais..., 15 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'objet en lui-même est très sympa, c'est la reproduction réaliste du fonctionnement d'un feu tricolore, avec côté voitures et côtés piétons. De quoi initier les enfants à la sécurité routière tout en leur offrant la possibilité d'inventer des jeux (avec leurs vélos, leurs petites voitures...).
On peut choisir la fonction automatique ou manuelle.
Le socle peut être lesté avec de l'eau ou mieux, du sable, pour une meilleure stabilité. A l'extérieur, dans l'herbe, cela peut s'avérer utile. Sur sol plane, il tient très bien à vide.

Pas très grand (75 cm) et s'adressant en priorité au enfants de 3 à 6 ans, je suis étonnée de l'intérêt qu'y porte mon fils de 8 ans qui, pour l'occasion, a ressorti ses petites voitures pour jouer avec les plus petits. Et envisage de l'utiliser à l'entrée de sa chambre pour en interdire l'accès ! (J'avoue, j'y ai aussi pensé pour l'entrée de mon bureau...)

Ce qui pêche, en revanche, c'est l'alimentation : 4 piles 1.5V qui, de surcroît, sont logées dans deux compartiments à vis pas pratiques du tout. Les jouets à piles ont toujours une durée de vie et un usage limités : on doit faire attention à ne pas user les piles trop vite et, un jour, on se lasse d'avoir à toujours les remplacer (le coût surtout, l'aberration écologique aussi). Pourquoi ne pas avoir choisi une batterie rechargeable par USB ? C'est vraiment dommage.

Pour cette dernière raison, bien que ce jouet ait beaucoup de succès à la maison, je ne mettrai pas la note maximale.

Cuisinart CEC10E Cuiseur à Oeufs Acier Brossé 15,8 x 18,4 x 19,5 cm
Cuisinart CEC10E Cuiseur à Oeufs Acier Brossé 15,8 x 18,4 x 19,5 cm

5.0 étoiles sur 5 L'oeuf dans tous ses états, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinart CEC10E Cuiseur à Oeufs Acier Brossé 15,8 x 18,4 x 19,5 cm (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Belle surprise en déballant le colis : contrairement à d'autres cuit-oeufs destinés à la cuisson d'oeufs durs, coques ou mollets, celui-ci permet de faire également des omelettes et des oeufs pochés.

Attention toutefois, les omelettes obtenues dans le petit plat ne ressemblent pas aux omelettes faites dans une poêle. Cela s'apparente plutôt aux tortillas espagnoles (dans la dimension et l'épaisseur) et cela donne d'ailleurs envie de rajouter des ingrédients pour enrichir le tout : fromage râpé, cubes de pommes de terre vapeur, épices, fines herbes... Résultat très sympa.

Pour les oeufs pochés avec l'accessoire à compartiments, on obtient des oeufs (maxi 4) à la consistance oeuf mollet. Ce qui est très pratique, notamment pour le petit-déjeuner où on est toujours pressé : plus simple et rapide de casser des oeufs dans les alvéoles que de cuire l'oeuf entier et de se brûler en l'écalant. Au goût, résultat identique avec un jaune moelleux.

Les avantages de ce genre d'appareil sont multiples :
- En famille, quand les goûts diffèrent, on peut enfin se faire cuire un oeuf sans monopoliser une plaque de la cuisinière qui reste libre pour autre chose. En calculant bien le temps de cuisson, on pourra déguster ce plat en même temps que les autres mangeront leur steak !
- Au petit-déjeuner, se préparer des oeufs est rapide et efficace. Pendant que ça cuit tout seul, vous vous maquillez (ou vous vous rasez, c'est selon...).
- C'est simple à utiliser : un enfant peut s'en servir tout seul à partir de 8 ou 9 ans (sous surveillance quand même). Moins dangereux que de se servir des plaques électriques.
- Pas de casserole à surveiller pour éviter que ça déborde, pas de cuisinière à nettoyer parce que ça a débordé quand même, pas de temps perdu à surveiller le temps de cuisson.... Une puissante sonnerie vous avertit que c'est prêt.
- Niveau entretien et vaisselle à faire, c'est réduit au strict minimum. Les accessoires omelette et oeufs pochés lavés immédiatement, ça prend quelques secondes. Ou alors vous les mettez au lave-vaisselle. On remédiera à l'entartrage du réceptacle pour l'eau avec un peu de vinaigre blanc de temps à autre.

Personnellement, je ne perce pas les oeufs comme préconisé dans le mode d'emploi.
Le verre-doseur donne des mesures indicatives qui me conviennent, mais prévoir de les ajuster selon ses goûts.

Nerf - A8768eu40 - Jeu de Plein Air - Mega Elite - Arc
Nerf - A8768eu40 - Jeu de Plein Air - Mega Elite - Arc

4.0 étoiles sur 5 Très ludique, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nerf - A8768eu40 - Jeu de Plein Air - Mega Elite - Arc (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les Nerf ont ceci de particulier qu'ils n'amusent pas que les enfants. Adolescents et adultes en raffolent aussi. Ce modèle ne déroge pas à la règle. Cependant, le tir est plus puissant que les pistolets basiques et il faut veiller à ne pas être trop près de son adversaire.
Mon fils de 8 ans se régale en posant des cibles sur un muret (canettes vides, boîtes de conserve...) et en les dégommant avec cet arc au look extravagant. Pas toujours facile de bien viser, les dernières flèches manquent quelquefois de puissance, mais c'est amusant.

Système audio Wi-Fi ® Bose ® SoundTouch 30 série II - Noir
Système audio Wi-Fi ® Bose ® SoundTouch 30 série II - Noir

2.0 étoiles sur 5 Dépendant de la connexion wifi, 3 novembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
- Installation d'une application Bose et création de compte obligatoire pour faire fonctionner l'appareil en mode wifi, qu'il s'agisse de stations de radio, de Deezer ou Spotify, mais aussi de vos propres musiques (par le biais de Windows Media Player dans mon cas). Si, en écoutant de la musique en streaming, je suis bien consciente d'être "trackée" en fonction de ce que j'écoute, cela m'irrite profondément de devoir livrer aux publicitaires l'étendue de ma discothèque personnelle. (lire les conditions d'utilisation de SoundTouch...)
- Absence de Bluetooth, mais on ne s'étonne pas quand on a compris le principe (par Bluetooth, on ne peut pas "pister" l'utilisateur).
- De temps à autre, l'application ne détecte pas le système, alors que le wifi fonctionne correctement. Et quand l'appareil est détecté, c'est ma bibliothèque Windows Media Player à laquelle il est impossible d'accéder. Je ne peux alors écouter que les stations de radio ou Deezer et Spotify.
- Le son est bon mais, affaire de goût personnel, je lui trouve trop peu de reliefs. (Il y a quelques années, pour une enceinte Bluetooth, j'avais hésité entre Bose et une autre marque, j'avais choisi l'autre marque et j'ai donc pu à nouveau comparer : l'autre marque s'en sort mieux dans les graves et la spatialisation).
- Totalement dépendant de la connexion wifi... Si vous avez une panne de réseau, tant pis.
- Pour échapper à tout ça, il y a la solution filaire (avec un câble qui n'est pas fourni) mais à l'ère du sans fil...

Système audio TV Bose® Solo 15
Système audio TV Bose® Solo 15

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Système audio TV Bose® Solo 15 (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On ne peut pas faire plus simple : en à peine un quart d'heure c'est installé, en comptant le déballage et les précautions que l'on prend quand on manipule ce genre d'appareil. On relie le système audio à la TV et au lecteur DVD avec les câbles fournis, on programme la télécommande universelle... et c'est tout !

Si je pousse le son dans certains cas (pour écouter un concert par exemple), ce que j'aime par dessus tout, au final, c'est de pouvoir regarder un film sans avoir à monter le son pour entendre distinctement les dialogues. A bas volume c'est un régal, finie la bouillie verbale.

Et comme j'entre dans la catégorie des femmes qui ne supportent pas les fils qui traînent partout, je suis comblée.

Un petit reproche pour terminer : faire simple c'est bien, mais là je trouve que c'est quand même trop simple. J'aurais aimé pouvoir régler le son en fonction de ce que j'écoute.

Ballons de Baudruches LED
Ballons de Baudruches LED
Proposé par Goods Online 24/7

4.0 étoiles sur 5 Effet garanti, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ballons de Baudruches LED (Jouet)
Je n'ai pas mis la note maxi car sur les 15 ballons, 2 LED ne fonctionnaient pas et j'en ai explosé un au gonflage... Mais enfants et adultes étaient tellement ravis de cette surprise.
Ne vous attendez pas à une forte luminosité, mais dans le noir complet, c'est magique, surtout si c'est gonflé à l'hélium.
Les LED ont tenu une bonne journée pour la plupart... 2 d'entre eux ne veulent pas encore mourir au bout de 10 jours.

Attention cependant : ne pas jeter directement les ballons à la poubelle mais récupérer les piles et les petits leds qui sont à l'intérieur pour les mettre au recyclage.

Dymo LabelManager 160 Etiqueteuse Portable
Dymo LabelManager 160 Etiqueteuse Portable

3.0 étoiles sur 5 Attention : fonctionne avec 6 piles ou adaptateur secteur non fourni, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dymo LabelManager 160 Etiqueteuse Portable (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire sur la simplicité d'utilisation et sur la qualité des étiquettes. On a le choix entre 5 tailles de caractères + gras, italiques, souligné, encadré, symboles... Le tout obtenu de façon intuitive et rapide.
Mais c'est le choix de l'alimentation qui me pose problème : 6 piles AAA pour que l'appareil soit "nomade". Ou alimentation secteur et le chargeur n'est pas inclus.
Les professionnels qui ont à se déplacer avec leur étiqueteuse auront donc intérêt à choisir un modèle à batterie rechargeable.

A la maison, nous avions déjà un adaptateur universel, heureusement.

Appareil très pratique qui prend avantageusement le relais du traditionnel étiquetage des fournitures scolaires. Système plus flexible que les étiquettes commandées chez un imprimeur : on imprime le nombre dont on a réellement besoin, avec le texte et le format adaptés à l'usage. Possibilité d'écrire sur 2 lignes maxi (mais c'est suffisant pour mettre un nom + numéro de téléphone en première ligne, adresse en deuxième ligne par exemple).
En prenant en compte le prix des rubans, on arrive à un coût sensiblement identique aux étiquettes imprimées que nous avions l'habitude de commander, avec la qualité et la solidité en plus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20