Profil de miss > Commentaires

Contenu rédigé par miss

miss "flo" (st Jean de Braye, France)

Page : 1 | 2 | 3
Je construis ma grammaire : Premier cahier
Je construis ma grammaire : Premier cahier
par Agnès Ketella

5.0 étoiles sur 5 CLAIR ET EFFICACE, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je construis ma grammaire : Premier cahier (Broché)
L'entrée en grammaire est très bien abordée, avec un code couleur qui aide énormément les enfants à se repérer dans les mots, de façon intuitive d'abord, puis progressivement avec les termes appropriés.
Ce travail convient parfaitement à TOUS les enfants, pas seulement ceux en difficulté. Mais, au moins, avec cette façon de faire, tous les enfants y trouvent leur compte, car les couleurs aident ceux qui ont du mal à passer à l'abstraction.
C'est ainsi que j'aborde la grammaire dans ma classe de CE1 et que j'ai repris les bases difficiles à acquérir pour mon fils dyslexique: pour l'un comme pour les autres, c'est clair et efficace.
à conseiller donc à tous ceux qui veulent aider leurs enfants (en difficulté ou pas ) et leurs élèves.

Installations sanitaires et thermiques
Installations sanitaires et thermiques
par M Thouvenin

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Installations sanitaires et thermiques (Broché)
Parfait pour des professionnels et des amateurs qui s'y connaissent déjà un minimum en plomberie : ce livre offre un sérieux complément d'informations.
Je l'ai offert à un proche qui passait ses examens en plomberie-chauffage et ça lui a beaucoup servi, ainsi qu'à son employeur.
Ce livre apporte énormément de données pour installer et maintenir des équipements sanitaires, et comporte de nombreux schémas explicatifs très utiles, ainsi qu'un dictionnaire technique et des symboles.
Une très sérieuse référence donc en la matière.

Canon PG-545/CL-546 Multi pack SEC Cartouche d'encre
Canon PG-545/CL-546 Multi pack SEC Cartouche d'encre

3.0 étoiles sur 5 pour des utilisateurs occasionnels, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon PG-545/CL-546 Multi pack SEC Cartouche d'encre (Fournitures de bureau)
cartouches très faciles à installer, rien à redire là-dessus.
Cependant, après une utilisation normale (si je voulais faire une moyenne, je dirais environ 1.5 page par jour) les cartouches sont vides après 2 mois d'utilisation. Ce qui fait environ 90 pages pour les deux cartouches... je trouve ça un peu juste (pour l'usage que j'en ai) et vais pour ma part, essayer les cartouches XL.
Cartouches à réserver donc à des utilisateurs occasionnels qui n'ont pas besoin d'une grande réserve d'encre.

Henné Color Poudre Colorante Châtain 100g
Henné Color Poudre Colorante Châtain 100g
Proposé par Apotheker Stefan Bauer & Compagnie

5.0 étoiles sur 5 de beaux reflets roux, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henné Color Poudre Colorante Châtain 100g (Beauté et hygiène)
Un poudre très facile à diluer, qui donne une pâte homogène, facile à appliquer; le mode d'emploi est clair. La quantité à utiliser n'est pas précisée: d'expérience, je dirais:un paquet pour des cheveux courts, un et demi pour des cheveux mi-longs, deux paquets pour des cheveux longs.
Attention, la couleur acajou est indicative: le résultat dépend de votre couleur d'origine, faites un essai sur une mèche cachée pour une première fois. Sur les cheveux blancs, l'acajou donne une couleur orange vif: il faut le savoir si on en a beaucoup, car ça fait bizarre! Dans ce cas, on peut mélanger un peu de poudre châtain, plus couvrante, à l'acajou.
Le henné n'a pas d'effet "racine", il s'en va doucement à chaque shampoing: donc il coule orange à chaque shampoing, c'est normal: il faut juste attacher ses cheveux et mettre un bonnet si on va à la piscine...

Kit d'initiation à l'origami
Kit d'initiation à l'origami
par Junko Hirota
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 parfait pour se lancer, 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kit d'initiation à l'origami (Relié)
J'ai offert ce kit à mon fils de 10 ans qui l'avait découvert chez un ami. Il a tout de suite adoré! Les modèles sont classés par difficulté (3 niveaux)et il a réussi assez vite à faire tous les modèles de base avec plaisir. Il a même réalisé des petites boites de dragées pour une fête de famille: elles étaient très belles et il en était fier.
Le livre est bien fait, les modèles sont expliqués pas à pas, avec des photos claires. Il y a des pages spéciales "pliages de base" au début de l'ouvrage.
Les modèles les plus difficiles sont en revanche peu accessible à des débutants: mon fils les redécouvre maintenant, après deux ans de pratique, et ils lui semblent plus simple parce qu'il a pris l'habitude des pliages de bases.
Je conseillerait ce kit, qui comporte de très belles feuilles de couleurs variées, à des enfants (et adultes aussi d'ailleurs) de plus de 10 ans: en deçà, ce sera sans doute trop compliqué et de fait, décevant.
bons pliages!

Méditer, jour après jour : 25 leçons pour vivre en pleine conscience (+ 1CD mp3 inclus)
par Christophe André

5.0 étoiles sur 5 la méditation à portée de tous, 13 août 2012
Totalement néophite, je cherchais un livre qui me guide: celui-ci a répondu à toutes mes attentes! Le livre en lui même est un très bel objet, le papier est de grande qualité, ce qui met en valeur les nombreuse reproduction de tableaux sur lesquelles s'appuie l'auteur pour nous faire comprendre son propos.
Il y parvient tout à fait: Christophe André part de l'observation de l'oeuvre pour nous parler de nous, de nos émotions et de la pratique méditative. Expliqué ainsi, tout devient clair et à portée de soi.Les explications et les exercices sont très progressifs, la voix de l'auteur sur le cd est apaisante et claire.Ils se complètent très bien.
Ce livre est un excellent guide, qui donne l'impression à celui qui le lit de n'avoir été écrit que pour lui.Quand on en éprouve le besoin, il est facile de revenir à n'importe quel chapître, puisqu'ils ont tous un titre et un résumé global de l'idée principale pour bien clarifier le propos.
Comme à tous mes amis, je vous le recommande vivement!

Les dieux voyagent toujours incognito
Les dieux voyagent toujours incognito
par Laurent Gounelle

5.0 étoiles sur 5 une double quête, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les dieux voyagent toujours incognito (Poche)
Le héros veut se suicider...un inconnu le sauve de justesse mais en échange d'une promesse qui l'engage sur la vie. Pourquoi?
Un roman palpitant qui nous emmène tout de suite: le héros poursuit une double quête: celle vers une meilleure vie que lui impose son mentor et celle, secrète qui le pousse à découvrir pourquoi son bienfaiteur l'a choisi, lui.
Même si le dénouement m'a semblé un peu rapide, c'est une histoire palpitante qui a parfois des allures de poursuite hitchkokienne et on se demande vraiment ce qui attend Allan au bout du chemin...

1. Les gardiens de Ga' Hoole - L'enlèvement
1. Les gardiens de Ga' Hoole - L'enlèvement
par Kathryn Lasky

5.0 étoiles sur 5 chouette alors!, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1. Les gardiens de Ga' Hoole - L'enlèvement (Poche)
Des bébés chouettes disparaissent dans des conditions mystérieuses: comme tant d'autres, Soren, jeune chouette effraie, est à son tour enlevé : ce qu'il découvre alors le terrorise. Un pensionnat où les pauvres chouettes sont complètement "lobotomisées", dans des buts totalement incompréhensibles pour lui. heureusement il rencontre Gylfie, une autre chouette, avec qui il sympathise: ils vont tout tenter pour s'évader...
à première vue, un livre dont le héros est un bébé chouette peut paraître quelque peu...rébarbatif. Et bien, il n'en est rien! Très vite, on se laisse emporter par l'intrigue passionnante qui, au passage, nous distille des informations sur la vie des chouettes.Le rythme est enlevé, on suit l'intrigue avec plaisir. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire, mon fils de 10 ans l'a adoré.
A savoir avant d'acheter: cette histoire comporte de nombreux tomes, tous dépendant les uns des autres...

Totally Spies 4 : Autour du monde
Totally Spies 4 : Autour du monde

5.0 étoiles sur 5 prenant et ludique, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totally Spies 4 : Autour du monde (Cartouche de jeu)
Ce jeu propose de devenir membre de l'équipe des spies et de les suivre dans leur enquête autour du monde pour retrouver un objet disparu: chaque fois, les espionnes reçoivent un indice qui permet au joueur de savoir dans quel pays du monde il doit se rendre. Une fois sur place, il faut prendre des objets, interroger des témoins pour trouver de nouveaux indices qui permettent de poursuivre l'enquête.
L'histoire est bien faite, tout comme les graphismes; 3 joueurs peuvent avoir leur partie en cours.
Il faut savoir toutefois que l'enfant doit savoir bien lire (donc 3 ans c'est beaucoup trop jeune) car les indices et les dialogues sont écrits et il y en a beaucoup! C'est ce qui a freiné mon fils dans un premier temps: c'était son grand frère qui lisait tous les textes; par la suite, ça l'a motivé à lire!
Mais un enfant non lecteur ne pourra pas jouer seul, il vaut mieux le savoir avant d'acheter!

Ben L'Oncle Soul
Ben L'Oncle Soul

5.0 étoiles sur 5 quelle pêche!, 18 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben L'Oncle Soul (CD)
Des musiques qui donnent envie de danser, bien rythmées, une voix chaleureuse, un livret plein d'humour! Tout est bon dans cette album.

Page : 1 | 2 | 3