Profil de Crocolas > Commentaires

Crocolas

Mélissa & Doug - 3785 -Jeu Educatif - Maison à Verrous pour Apprendre
Mélissa & Doug - 3785 -Jeu Educatif - Maison à Verrous pour Apprendre

5.0 étoiles sur 5 "Vraiment" comme pour de "vrai", 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mélissa & Doug - 3785 -Jeu Educatif - Maison à Verrous pour Apprendre (Jouet)
Un must des cadeaux reçus de ma fille de 20 mois ce Noël.
Elle arrive à ouvrir et fermer toutes fenêtres sauf la 2ème qui est bien trop dure physiquement pour son age (à améliorer...).
L'intérêt, je trouve, c'est que l'enfant manipule de vrais mécanismes, pas des pâles copies en plastique ou en bois. Ca l'intéresse, ça le valorise. Résultat, la grande soeur de 4 ans est tout aussi intéressée et le manipule tous les jours.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de jouets dans cet esprit de "vraiment vrai".

Bébé signe : Premiers signes en LSF
Bébé signe : Premiers signes en LSF
par Monica Companys
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour toute la famille, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé signe : Premiers signes en LSF (Album)
Ce livre est une formidable découverte.

- bien pour les parents mauvais élèves qui veulent s'y mettre mais sans faire trop d’effort.
- bien pour la grande soeur de 4 ans qui aime le feuilleter et les retient mieux que personne.
- bien pour bébé qui aime les images simples et aime me montrer les chats sur chaque page. Et bien sûr, s'entrainer à faire les signes.

Une étonnante surprise : les dessins qui semblent simples, presque simplets, au premier abord sont exceptionnels.
Ils savent montrer toutes les petites chose de la vie de bébé avec délicatesse et pertinence. Le dessinateur a même réussi à croquer l'amour maternel avec le dessin de la page "maman / calin". Un petit garçon lové contre sa maman. Juste ça. Je n'ai pas mémoire d'avoir vu un autre livre pour enfant avec de telles images si justes.

Bad to the Bone: Crafting Electronic Systems with BeagleBone and BeagleBone Black
par Steven F. Barrett

1.0 étoiles sur 5 Superficiel, 8 avril 2014
Livre présentant très peu d'intérêt. Voir aucun....
On dirait un condensé de rapports (plus ou moins bons) de projet d'étudiants sur le Beaglebone: On nous présente des idées, des trucs qu'il peut faire, et c'est tout.
- Sur certains points, on va rentrer bizarrement dans des détails incroyables. Genre le fonctionnement d'une LED.
- Mais sur d'autres, qui semblent essentiels à la compréhension du BBB (par exemple la gestion des interruptions des entrées/sorties), on va complètement les occulter. Passer discrètement à autre chose.

Il y a même des parties, des paragraphes complets qui sont répétés, mot pour mot, plusieurs fois dans le livre... hum pas très sérieux...

Je recommande plutôt "Getting Started with BeagleBone" qui en apporte bien plus pour 5 fois moins cher (alors que c'est quand même qu'une introduction...). A compléter avec "Solutions temps réel sous Linux" pour une compréhension de la gestion du HW sous Linux.

Getting Started with BeagleBone
Getting Started with BeagleBone
par Matt Richardson

5.0 étoiles sur 5 Bon guide "out of the box", 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Getting Started with BeagleBone (Broché)
C'est le guide à avoir pour démarrer très rapidement avec la Beaglebone. Il va à l'essentiel et nous donne les bonnes portes pour continuer.
Utile les 2 premiers jours. N'en attendez pas plus tout de même...

Solutions temps réel sous Linux. Avec 50 exercices corrigés.
Solutions temps réel sous Linux. Avec 50 exercices corrigés.
par Christophe Blaess

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solutions temps réel sous Linux. Avec 50 exercices corrigés. (Broché)
Très bon livre, bien détaillé, et qui peut se lire avec (quasiment) n'importe quel niveau. Beaucoup d'exemples précis et "propres" qui rentrent dans le vif du sujet.
On peut juste reprocher quelques méconnaissances HW, mais là, je pinaille.

Je l'ai acheté car j'avais été très déçue du livre "Bad to the bone" qui évitait (lamentablement) tous les pb de gestion sous Linux. Me voici ravie.

Fil'Up Echarpe de Portage - T1 - Ecru Bio
Fil'Up Echarpe de Portage - T1 - Ecru Bio

3.0 étoiles sur 5 mitigée, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fil'Up Echarpe de Portage - T1 - Ecru Bio (Puériculture)
D'un côté c'est la seule écharpe que je pouvais supporter en plein été: Avoir son tout petit près de soi n'a pas de prix. Mais quand il fait plus de 30 deg, il n'y a pas beaucoup d'options....

D'un autre, elle s'est détendue et le nouage était difficile (je ne suis peut-être pas très douée).

Je recommende tout de même car je ne connais rien de mieux.

Peterkin - Set de figurines d'animaux de la ferme pour bébé
Peterkin - Set de figurines d'animaux de la ferme pour bébé

5.0 étoiles sur 5 Sans trou - idéal pour le bain, 21 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peterkin - Set de figurines d'animaux de la ferme pour bébé (Jouet)
Rien que pour ça, ils méritent 5 étoiles: enfin des petits objets en plastiques qui ne vont pas moisir à cause de l'eau qui s'infiltre à l'intérieur. Ils sont d'une pièce. Pas de trou.
Ils sont devenus immédiatement les compagnons de jeu de bain de mes 2 filles (3 ans et 6 mois). La petite pour les mordiller. La grande pour s'inventer des histoires.
Ils ont l'air solides.

Chicco Seconde Poussette Ct. 06 Light Garnet
Chicco Seconde Poussette Ct. 06 Light Garnet

5.0 étoiles sur 5 Toute simple comme je le souhaitais, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicco Seconde Poussette Ct. 06 Light Garnet (Puériculture)
Marre de ne voir que des poussettes qui ressemblent à des fauteuils-gadgets sur roues de 4x4. Je voulais pour ma fille une bonne poussette toute simple, légère, pratique, etc. Un peu comme les poussettes de poupée finalement ;)
Et bien j'ai trouvé la perle rare avec cette poussette. Ma fille de 15 mois l'a immédiatement adopté. Elle est très légère mais les roues sont assez grandes: impeccables pour la ville et passer sur les trottoirs facilement. Niveau longévité, je ne pense pas que ce soit pour un usage quotidien.

Quelques infos en plus:
- Je crois que Chicco ne fait maintenant plus cette poussette. La suivante, appelée la SNAPPY a des roues plus petites, ce qui est moins bien à mon avis.
- J'avais lu des mauvaises choses sur le canopy. Mais finalement, je le trouve pas si mal. On peut le rabattre completement.
- A éviter si vous êtes grand: c'est une poussette basse.
- J'avais hésité avec la Mac Laren Volo. Celle-ci était plus de 2 fois plus chère. Un argument de poids qui m'a fait choisir la CT06...