Profil de Antoine > Commentaires

Contenu rédigé par Antoine

Antoine

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Oui mais ?!, 13 décembre 2010
Quand j'ai posé la question dans le magasin, j'ai précisé que j'écoutais du metal et là, on m'a avertit que ce casque ne me servirait à rien.
Et c'est à peine vrai sur quelques groupes; ce casque fait ressortir sur du mp3, en plus, un côté très froid des enregistrements.

Après le petit bémol, c'est que sur basse/batterie, ce casque n'ajoute rien si ce n'est seulement que les nuances et différents sons et réglages sont plus faciles à saisir.
Un exemple: j'étais impatient d'écouter à nouveau and justice 4 all de Metallica. C'est l'album où tu fermes les yeux, tu te concentres pour essayer de percevoir la basse. Résultat: tu l'entends pas mieux, tu la perçois à peine et la devines seulement comme avec un jvc HA-S650 qui coûte 1 quart du prix soit 35 à 40 euros.

Maintenant, le bon côté avec ce casque , c'est que tout devient plus reposant à l'oreille , tout est plus facile à discerner et le fort du Grado 80, c'est l'absence de distortion. Je pense à Nile: annihilation of the wicked
J'ai écouté bien d'autres morceaux toujours dans le metal comme My dying bride : Black heart romance où ça faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu ça.

Au niveau des guitares, c'est plus que probable que tu entendes le grain de l'ampli, la distinction de plusieurs guitares voire 3 en même temps, c'est un vrai régal.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2012 9:14 PM CET

Paranoid

5.0 étoiles sur 5 Riffs lourds et puissants de IOMMI l'inventeur du Metal et textes hyper puissants de Butler, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranoid (CD)
La musique est de IOMMI et les textes de Butler .

Reste un timbre de voix, unique dans le metal. Ozzy c'est sa personnalité qui a contribué en partie àu succés de SAbbath;je dis ça car en ce moment , Ozzy dispute à iommi la revendication du nom-sa femme sharon doit en être responsable- pour la période où Ozzy quite le groupe.

Une partie de la déclaration d'Ozzy: after constant and numerous changes in band members, the brand of 'Black Sabbath' was literally in the toilet and Tony Iommi (touring under the name Black Sabbath) was reduced to performing in clubs.
c'est plutôt vil comme propos!

Album sorti en pleine guerre du Vietnam. War pigs chanson engagé contre cette guerre où Butler fait un parralèle avec l'occultisme comparant l'esprit des responsables de la guerre à des esprits demoniaques.
Butler se défendra toujours de ne pas appartenir au satanisme d'ailleurs Sabbath refusera de jouer lors d'un festival connu en Angleterre à la demande de satanistes.
Iommi est catho bien qu'il explique sur le premier album, utiliser un accord qu'au moyen age on employait. c'est une quarte augmenté au niveau des intervalles dans une gamme, rien de bien compliqué...
en fait,le triton a été systématiquement évité car jugé trop dur à l'oreille, ce qui lui valut le surnom de « Diabolus in Musica » ' le « Diable dans la musique ».

Ca a suffit a bon nombres à coller une image sulfureuse au groupe. Ca + la personnalité d'OZZy.
En tout cas le metal, c'est pas du tout une musique démoniaque dans le fond, c'est juste la forme , les symboles qui sont pris.

je trouve les textes trés cohérents d'ailleurs à cette époque et aprés d'ailleurs, on constate souvent que les paroles sont souvent inadaptés à la musique, parlant souvent d'histoires d'amour ou de trucs ridicules.
Sur Sabbath, la musique et les textes sont d'une telle puissance que ça reste de loin pour moi intouchable.
A l'écoute de cet album, on se rend compte avec 40 ans de recul que jamais personne autre que Iommi n'a joué avec autant de profondeur-tout est parfaitement senti- et une lourdeur , une puissance si particulière . c'est toujours une surprise de constater ça.
Iommi the godfather of Metal

5.0 étoiles sur 5 origine du metal: Iommi inventeur du metal, 23 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paranoid (CD)
Bizarre de lire tous ces commentaires et de me rendre compte à quel point les erreurs sont là. C'est pas du tout des textes guerriers ou je ne sais quoi.
tout simplement c'est puissant, à lire et à écouter.

C'est la puissance même!!!

War pigs, ca dénonce la guerre du Vietnam avec je vous l'accorde un parallèle avec l'occultisme. Mais Geezer Butler se défendait de prôner l'occultisme. Lui même avait un regard de désapprobation et sans cesse avertissait contre ça.
Generals gathered in their masses : les généraux collectent parmi les gens ordinaires
just like witches at black masses : juste comme les sorcières durant les messes noires

Paranoid, c'est tout simplement un texte qui évoque le sentiment de quelqu'un qui se sent seul et si tu écoutes les dernières lignes tu peux comprendre que ce n'est pas si fataliste que ça puisque il demande à celui qui lit ou écoute de ressentir la vie le mieux qu'il peut, pas comme lui... etc

Hand of doom, texte contre la toxicomanie

Pour les textes, c'étaient Butler et Ozzy qui écrivaient.

Iommi pour bon nombre de gens éclairés, c'est lui qui a inventé les riffs du métal, et par la suite bon nombre de groupe sont arrivés, ont joué ces mêmes riffs, sans aller plus loin dans l'aventure.
d'autres parlent de Blue Cheer... pour moi, c'est sans hésitation lui

album sorti le 18 septembre 1970 , jour de la mort de Jimi Hendrix et époque troublée, un contexte particulier
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 6, 2013 7:15 PM MEST

Whirlpool [Import USA Zone 1]
Whirlpool [Import USA Zone 1]
DVD ~ Gene Tierney
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Otto Preminger quand même!!!, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whirlpool [Import USA Zone 1] (DVD)
Donc c'est Otto Preminger qui réalise et l'excelente Gene Tierney. je la trouve très forte dans ce film, pas plus que dans Leave her to heaven mais c'est déjà très très bon.
Je crois que déjà Otto Preminger l'a dirigée en 44 dans Laura-a voir absolument, Quel film !.

Là, on est encore dans la manipulation mentale et évidemment la victime c'est Gene ; qui résiste certes mais qui finit pas céder. Donc une patiente, son psy de mari amoureux et ce charlatan plus que dangereux.

les premiers 3/4 d'heure du film, c'est l'analyse très réussi des subtiles mécanismes de l'esprit poussé jusqu'à l'hypnose. D'ailleurs Preminger pour ce film ne voulant pas être ridicule alla même jusqu'à engager a respected hypnotist et s'est entretenu avec la communauté médicale pour vérifier les bases et les détails de son scénario.

Lors de sa déposition suite à un évènement du film, cette scène est vraiment forte où on voit douter Gene Tierney de son équilibre mental.

Ensuite , dans la 2'me partie du film, son second souffle en qq sorte, faut s'y attendre avec Preminger, reste la 2nd moitié du film où là c'est trés fort, j'en dis pas plus de peur de... les 15 dern minutes, ça fait froid dans le dos.

Fallen Angel [Import USA Zone 1]
Fallen Angel [Import USA Zone 1]
DVD ~ Alice Faye
Proposé par RAREWAVES USA

4.0 étoiles sur 5 Rien que pour Linda Darnell déjà ça vaut le coup sinon trés bon film, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fallen Angel [Import USA Zone 1] (DVD)
Bon c'est simple à comprendre et c'est en milieu un peu clos,c'est des décors studio toujours ou souvent les mêmes mais c'est pas pour cette raison que tu vois le film et que tu y trouves un intérêt.
Par contre , là il y a vraiment jeu d'acteurs. chaque acteur y va de sa réplique, c'est psychologique là encore, il faut suivre mais ça se laisse dévorer . C'est pas la grosse densité mais bon...

c'est vrai que c'est axé sur DAna Andrews qui vit qq chose -chat et souris:qui est le chat et qui est la souris?- avec Linda Darnell et qui se lance dans une option avec Alice Faye, évidement tout ça mis en scène avec beaucoup plus de brio que ce que j'écris.
j''en dit pas trop sur la capacité des acteurs à faire l'histoire et à la changer sinon je risque de gâcher tout.
Allez y !

House on 92nd Street [Import USA Zone 1]
House on 92nd Street [Import USA Zone 1]
DVD ~ William Eythe

2.0 étoiles sur 5 c'est un film moyen, ça ressemble à un docu réaliste sauvé par Hathaway !, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : House on 92nd Street [Import USA Zone 1] (DVD)
sur ce film, c'est du bon mais le sujet ne laisse pas la part belle aux acteurs donc c'est moins séduisant que The streets with no name si ce n'est le jeu de Signe Hasso et qq trés bons second rôle.
je peux dire que les 20 premières minutes, c'est du documentaire pour laisser place à la réalisation de Hathaway. et enfin ça commence justement quand la voix off elle situe cette fameuse maison on 92 nd street, c'est la 22 e minute.
Aprés c'est du psychologique, si tu t'es laissé prendre au jeu du réalisme, t'as vraiment l'impression que c'est ton père ou un membre de ta famille qui le vit sous tes yeux-faut avoir de l'imagination et laissé de côté l'intérêt des nations présentés USA contre GErmans .
En tout cas, c'est un film d'espionnage froid très technique sans beaucoup de charme si ce n'est Hasso / ruse, écoute, filature, déguisement et là y a surprise...
Le choix des acteurs, tu vois les têtes de certains, ça te laisse entrevoir ce que d'autres ont enduré.

Moksha. expériences visionnaires et psychedeliques
Moksha. expériences visionnaires et psychedeliques
par Aldous Leonard Huxley

5.0 étoiles sur 5 Quel enseignement ! dommage qu'Huxley ne soit pas incorporé dans le programme scolaire..., 6 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moksha. expériences visionnaires et psychedeliques (Broché)
Mais pourquoi donc avoir attendu si longtemps pour posséder ce livre. Il est construit chronologiquement, nous révèle de nombreuses correspondances d'Huxley et extraits de ses livres. Evidemment les expériences auxquelles se livraient cet homme sont parfaitement racontées. Nombreuses références-la plupart existantes en anglais sont existantes.
j'ai le sentiment que leurs expériences relevaient hélas de l'utopie. Ou bien Huxley savaient pertinemment que le cadre expérimental devait être parfaitement contrôlé et que la prudence était de mise ; sinon... Rappelons nous le dérapage psychedelique: une génération gâchée !!!