Profil de Lilith Fredon > Commentaires

Contenu rédigé par Lilith Fredon

Lilith Fredon (Restinclières, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Accessory Master Etui en cuir pour Nokia Lumia 710 Rose / Noir
Accessory Master Etui en cuir pour Nokia Lumia 710 Rose / Noir

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité/prix, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accessory Master Etui en cuir pour Nokia Lumia 710 Rose / Noir (Accessoire)
Evidemment quand on y regarde de très près, la netteté des dessins n'est pas vraiment évidente, mais étant donné le prix de cet étui, c'est chipoter que de s'en plaindre! On verra si à l'usage il tient le coup!

La housse etui Gecko Covers Sony PRS T1 Luxe rouge pour la Sony PRS T1 e-reader eBook / Sony Reader accessoire
Proposé par Gecko Covers France

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 31 octobre 2012
Pour ma liseuse Sony, je voulais absolument une housse de protection, mais à vrai dire celle de la marque avec la lampe intégrée est non seulement bien trop chère mais qui plus est, je trouve que la matière fait "cheap". Cette housse Gecko est impeccable au toucher et d'aspect. Il y a un élastique pour le stylet et des poches pour glisser des cartes sd. j'y clipse une lumière achetée chez WHSmith à Londres. C'est vrai qu'il y a une légère différence de couleur avec le rouge de la liseuse, mais c'est un détail infime au regard de la qualité de l'objet!

L'orchestre des doigts, Tome 1 :
L'orchestre des doigts, Tome 1 :
par Osamu Yamamoto

5.0 étoiles sur 5 Emouvant et instructif, 18 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'orchestre des doigts, Tome 1 : (Broché)
J'ai beaucoup aimé cette histoire, émouvante, de ces deux êtres que tout sépare et qui s'apprivoisent maladroitement. Le dessin, très réaliste, ne rend ce récit que plus poignant, même si certains pourront peut-être le trouver trop larmoyant. Ce que je n'ai pas ressenti. L'histoire se concentre essentiellement sur les deux personnages d'Issaku et Takahashi. Le plus intéressant, et le plus émouvant, c'est qu'il s'agit d'une histoire vraie. L'auteur connaissait une dame sourde qui avait été adoptée par Takahashi et a décidé de raconter l'histoire de son père adoptif dans un livre. Yamamoto, l'auteur de ce manga a ainsi mis en images cette histoire, et au-delà.
J'ai également particulièrement apprécié le fait qu'entre les chapitres, l'auteur insère des explications et des références bibliographiques, évoque la genèse de son manga, et les difficultés rencontrées par les jeunes handicapés à l'époque. A la fin de l'ouvrage a été inséré un article sur L'Abbé de l'Epée, fondateur du premier centre pour sourds et muets au 18ème siècle en France.
Un récit donc fort émouvant, sensible et intelligent sur le handicap, et également instructif. Une bien belle découverte que je vous conseille vivement.

Four Letters of Love: A Novel
Four Letters of Love: A Novel
par Niall Williams
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Ne vous fiez pas à la 4eme de couverture!, 8 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four Letters of Love: A Novel (Relié)
La fameuse histoire d'amour arrive vers la page 216 (ou un peu plus loin) dans un livre qui en contient... 250. un peu léger!!
Comparer ce roman à un Tristan et Iseult moderne, c'est quand même un peu fort de roquefort! Je veux bien dans le sens où en effet l'amour de ces deux personnages, Nicholas et Isabel, est contrarié par une mère irlandaise traditionnelle.
Le reste du livre nous conte les histoires de Isabel et Nicholas , mais aussi celles de leurs parents. Des groupes de chapitres consacrés à Nicholas, succèdent à ceux racontant la vie d'Isabel, et ainsi l'alternance se fait sur la majeure partie du roman. Pendant bien longtemps, je me suis demandé ce qu'étaient ces "4 lettres d'amour". J'ai même cru que c'en étaient d'autres!
C'est certes fort bien écrit, mais l'histoire d'amour en question ne tient que sur une trentaine de pages, sans vraiment d'intensité dramatique, avec des comportements un peu caricaturaux (lui tombe littéralement malade d'amour, perd ses cheveux etc;). Les personnages sont pourtant bien campés, même si certains sont quand même trop monochromes à mon goût.

Saga Twilight - Tome 1 - Fascination
Saga Twilight - Tome 1 - Fascination
par Stephenie Meyer

3.0 étoiles sur 5 Accaparant, 31 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saga Twilight - Tome 1 - Fascination (Broché)
Je suis toujours un peu réticente face à la littérature jeunesse. Mais là, j'ai été très agréablement surprise, tant par l'écriture que par les personnages.
Pour qui a déjà lu ce genre (romance avec vampire) ce n'est pas d'une folle originalité, mais Bella est un personnage attachant et on se plaît à oublier qu'elle n'a que 17 ans. On se laisse prendre au jeu de sa fascination pour cet étrange jeune homme.
A la lecture du livre, je me suis demandé comment Meyer avait réussi à tenir 4 tomes, car franchement, le premier se suffit à lui-même! J'ai déjà commencé le second tome, et je crois que je le préfère au premier (mais je n'en suis qu'à la moitié, donc...). Je suis toujours accrochée, et franchement, je m'amuse bien!
Seul petit défaut d'une écriture de bonne qualité (surtout si l'on considère que par le passé la littérature jeunesse n'était pas franchement super évoluée en terme de style), la répétition de certains adjectifs (froid, glacé, marmoréen).

La chambre de la Stella
La chambre de la Stella
par Jean-Baptiste Harang

1.0 étoiles sur 5 De l'interet (ou pas) de ce genre de livres, 24 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chambre de la Stella (Broché)
Les autobiographies et les mémoires sont intéressants lorsqu'ils sont en relation avec des faits ou des personnages particuliers. Ou si ils nous apportent quelque chose, humainement parlant. Ici, j'ai nettement eu l'impression de n'apprendre rien d'intéressant, de lire un ouvrage qui a certainement servi à son auteur, mais pour le lecteur, rien de nouveau sous le soleil, pas de "morale", de leçon à retenir. Juste beaucoup d'ennui.

Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue)
Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue)
par Timothée de Fombelle

4.0 étoiles sur 5 Un régal, même (surtout?) pour les adultes!, 20 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tobie Lolness (Tome 1-La vie suspendue) (Broché)
cet excellent roman jeunesse aborde sans en avoir l'air (et c'est tant mieux pour nos jeunes lecteurs) des thèmes aussi variés et cruciaux que l'écologie, la différence, le respect de l'autre, la tolérance et j'en passe. Avec beaucoup d'humour, une intrigue très bien ficelée et des personnages très finement croqués, Timothée de Fombelle nous entraîne dans une aventure palpitante et qui pose de bonnes questions.

The Magdalene Sisters
The Magdalene Sisters
DVD ~ Geraldine McEwan
Proposé par dvdpromo

4.0 étoiles sur 5 A voir!, 20 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magdalene Sisters (DVD)
The Magdalene sisters nous raconte la vie d'une de ces "institutions" dans le comté de Dublin dans les années 1960. Trois jeunes filles y sont amenées. L'une a été violée, l'autre est trop jolie et proche des garçons (mais n'a commis aucune faute), la dernière a donné naissance a un bébé, et ses parents ne veulent plus entendre parler d'elle. C'est leur trop long séjour chez les soeurs que l'on nous donne à voir. L'incompréhension d'abord, pourquoi sont-elles là? comme une victime se retrouve punie? puis les humiliations, les brimades, le travail acharné, sans répit, ingrat et difficile.
Peter Mullan n'épargne personne ici, des individus comme des systèmes et des traditions. Dans une interview en bonus sur le DVD, il souligne qu'il n'a pas montré les histoires les plus dures. Les plus horribles. Car tout ce qu'il raconte est vrai à 99%. Mullan a le bon goût de ne pas tomber dans le larmoyant, le pathos. Et c'est tant mieux.
On ne peut qu'être révolté à la vue de ce film, de ce que l'obscurantisme religieux, et les diverses traditions qui découlent des enseignements religieux.

La Walkyrie et le professeur
La Walkyrie et le professeur
par Michel Arrivé

1.0 étoiles sur 5 inutile, 8 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Walkyrie et le professeur (Broché)
Voilà un paradoxe: une écriture très agréable, un style plaisant, mais des idées et une intrigue "particuliers". De l'inceste à la constipation chronique, l'auteur enchaîne les cas freudiens pour nous parler de Kriemhilde, écrivain ne pouvant plus écrire, et cherchant auprès d'hommes ayant eux publiés des romans, le remède à son mal. J'ai trouvé le tout à la limite du grotesque, certains parlent d'humour, je n'en ai pas vu. A oublier.

Adamson T1
Adamson T1
par Puerta Carlos

4.0 étoiles sur 5 alléchant, 3 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adamson T1 (Broché)
Une cinquantaine de pages mélant science-fiction et aventures, au dessin surprenant par son côté flouté, au coup de pinceau visible, qui ne laissent pas indifférente la lectrice que je suis. J'ai été séduite par le dessin, donc, original, très suggestif et qui ne manque pourtant pas de précision, notamment sur les expressions des personnages. Enfin, le scénario, qui s'il n'a rien de très original, est assez bien ficelé pour me donner envie d'en savoir plus!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9