Profil de Aster > Commentaires

Rivers and tides : andy goldworthy et l'oeuvre du temps
Rivers and tides : andy goldworthy et l'oeuvre du temps
DVD ~ Andy Goldsworthy

5.0 étoiles sur 5 Magique, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rivers and tides : andy goldworthy et l'oeuvre du temps (DVD)
Excellent reportage car, au delà des oeuvres (qui sont magnifiques), il permet comprendre la démarche d'Andy Golworthy.
Il respecte à la fois l'artiste et ses oeuvres en leurs laissant vraiment le temps de s'exprimer.
J'ai trouvé ce petit voyage assez magique.

Barbapapa autour du monde
Barbapapa autour du monde
Proposé par Expédition sous 24H

1.0 étoiles sur 5 Barbapapas méchants, 27 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbapapa autour du monde (DVD)
Les Barbabapapas qui sont des créatures affables, sympathiques et tolérantes dans les premières saisons, sont devenus irascibles, colériques, arrogants, capricieux, égocentriques ... bref carrément imbuvables. Ils passent leur temps à s'envoyer des vannes, à s'insulter et à se disputer. C'est dommage, car, par ailleurs, les renseignements sur les animaux sont plutôt intéressants. Les petits pourraient y apprendre des choses, mais c'est complètement gâché par le caractère des personnages.
Ma fille a classé les différents épisodes de son coffret en en "barbapapas gentils" pour les deux anciennes saisons, et en "barbapapas méchants" pour ce volume là. ça résume assez bien ...

La couture nature : Vêtements en lin et coton
La couture nature : Vêtements en lin et coton
par Kyoko Sakauchi

5.0 étoiles sur 5 Elégant et très sobre, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La couture nature : Vêtements en lin et coton (Broché)
Une série de patrons très sobres et bien conçus, mis en valeur par de jolies photos. Les explications sont très claires, toutes les dimensions du vêtement, dans sa forme finale, sont mentionnées en fonction des tailles, ce qui permet d'adapter et de modifier les patrons très facilement (ils ont besoin d'être agrandis parfois ^^).
Le tracé des patrons, qui est assez enchevêtré, m'a effrayée au départ, mais avec un peu d'attention, on s'y retrouve sans souci. Tout ce qui est utile est indiqué.
Très bon ouvrage.

La fleur du mandarin
La fleur du mandarin
par Bahiyyih Nakhjavani
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Conte philosophique à la portée des plus jeunes, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fleur du mandarin (Album)
J'ai acheté ce livre après avoir lu "la sacoche", du même auteur (roman pour les adultes). On retrouve ici la même finesse, la même intelligence dans l'histoire et dans les personnages. Le livre se termine de façon assez triste, mais très intéressante. On y trouve une très bonne réflexion sur le désir et sur la recherche du bonheur.
Et pour ne rien gâcher, le récit est servi par de superbes illustrations qui sont un vrai régal en soi. Un très, très bel ouvrage.

La sacoche
La sacoche
par Bahiyyih Nakhjavani

5.0 étoiles sur 5 La ballade mystique et sanglante d'une petite sacoche, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La sacoche (Poche)
Rencontre improbable entre une sacoche, une dizaine de personnages hétéroclites, et le destin auquel nul ne peut échapper.
Mystérieuse sacoche, au contenu non moins mystérieux, qui force ceux qui la rencontrent à voyager au jusqu'au bout d'eux même.
C'est un très beau récit, intelligent et poétique. Profondément humain.

Crochet tunisien : Volume 2, Points fantaisie
Crochet tunisien : Volume 2, Points fantaisie
par Cendrine Armani
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour aller plus loin avec un crochet tunisien, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crochet tunisien : Volume 2, Points fantaisie (Relié)
Moi j'aime bien ce livre. Je ne l'ai pas acheté pour les projets mais pour avoir un résumé de tous les points sous la main quand j'en ai besoin (en vacances notamment).
Et je suis ravie. Maintenant que je sais comment crocheter en rond avec un crochet tunisien, il y a beaucoup de possibilités qui se débloquent.
Les projets sont assez intéressants, dans l'ensemble, car ils ont l'avantage de donner une bonne idée de ce que l'on peut faire avec ce type de point. ça donne une bonne idée du rendu final. Après, tout est une histoire de gout ... Bref, un bon ouvrage en ce qui me concerne.
Pour la liste des projets:
Différents modèles de coussin
Différents modèles d'écharpes
Bonnet + chapeau
Des mitaines
Des sacs et pochettes du très simple au plus élaboré
Des chaussons en taille 36/38
Un cache-théière
Porte-clé
Cache-oeuf (pour oeufs coques)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 19, 2015 12:56 PM MEST

Tricot création
Tricot création
par Debbie Abrahams

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot création (Broché)
C'est un livre vraiment très utile. Il permet de créer des patrons pour n'importe quel ouvrage en maille (ou presque). C'est orienté tricot, comme le titre l'indique, mais je m'en suis servi pour faire le patron d'un petit gilet en crochet pour ma fille, et il s'est révélé très utile pour prendre les mesures, et trouver les bonnes proportions.

Tricot - Mes secrets de fabrication
Tricot - Mes secrets de fabrication
par Karen Borrel

5.0 étoiles sur 5 Très clair, bon ouvrage pour débuter, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricot - Mes secrets de fabrication (Broché)
Ce livre est vraiment très clair dans ses explications. Même moi qui suis très branchée crochet et un peu réfractaire au tricot, je m'y suis retrouvée. Par contre, je trouve - personnellement - que cet ouvrage manque de projets en difficulté "intermédiaire". On passe vite du très simple au très complexe, et j'aurais bien aimé un modèle de pull tricoté "à plat", par exemple. La technique du top-down est encore un peu effrayante pour moi quand on est muni d'aiguilles à tricoter. Mais bon, en dehors de cette remarque, c'est un très bon ouvrage.
Modification du commentaire après avoir essayé la méthode du "top down": En fait, le résultat est excellent, et les explications sont, là aussi, simples et très efficaces. Elle permettent d'acquérir une bonne autonomie et de réutiliser la méthode avec d'autres points et d'autres techniques. Une simplicité de mise en oeuvre difficile à égaler.
Il n'y a pas de doute, c'est un ouvrage très utile et très bien fait .

Joli fil de lin : Crochet, tricot
Joli fil de lin : Crochet, tricot
par Yoriko Sakurama

5.0 étoiles sur 5 Superbe et simple, 1 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joli fil de lin : Crochet, tricot (Broché)
Je n'ai pas abordé les modèles au tricot, mais je suis enchantée par la partie crochet. Les modèles et les points sont beaux, un poil rétro. Les explications et les diagrammes particulièrement clairs. Les photos sont aussi très belle, c'est agréable. ça donne envie de réaliser tous les ouvrages. Bon, bien sur, c'est un livre japonais, alors un gilet de 57 cm de long, sur moi, ça fait nettement plus court que sur les photos. Mais les diagrammes sont suffisamment bien faits justement pour pouvoir agrandir un peu sans s'arracher les cheveux. Je recommande vraiment ce livre, même pour les débutants.

Crochet tunisien : Déco et accessoires de mode, 60 créations
Crochet tunisien : Déco et accessoires de mode, 60 créations
par Cendrine Armani
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage technique sur un point assez peu enseigné ailleurs, 30 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crochet tunisien : Déco et accessoires de mode, 60 créations (Relié)
Ce livre m'a permis de découvrir un point que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup.
L'aspect technique est très bien détaillé, et très clair (y compris pour coudre différentes pièces ensemble ou rajouter une bordure). Je regrette juste que, dans les techniques, seules les diminutions soient expliquées et non les augmentations. Un petit tour sur le net permet de combler cette lacune.
Il y a de bon exemples pour comprendre les différentes techniques de rayures, de "zébrures" et de "chiné". Et de bonnes idées au niveau des associations de couleurs aussi. Il y a un vrai travail sur les couleurs dans ce livre.
Certains projets semblent un peu surréalistes, c'est vrai, comme les "housses" pour stylo. Mais bon, peu importe, d'autres apprécieront sans doute, et une fois la technique de base acquise, libre à chacun de l'appliquer sur autre chose (sac, pull, etc ...).
Le livre contient les projets suivants:
- Echarpes
- Différents types de coussins (forme rectangulaire, polochon, berlingot) avec différentes "familles" de couleurs associées entre elles pour les "chinés"
- Habillage des anneaux de rideaux
- Divers pochettes / sacs
- Porte monnaie / et petite bourse
- Différents types de bracelets (housse de bracelets en bois + bracelet de forme "bande" de tricot)
- Sets de table
- Différents types de pots (style vide poches ou sacs à jouets à condition d'agrandir un peu)
- Maniques
- Habillages pour les plats
- Colliers
- Bordures de serviettes de bain
- Trousse
- Marques page