Profil de Baptiste > Commentaires

YOGA, TANTRA ET MEDITATION DANS LA VIE QUOTIDIENNE
YOGA, TANTRA ET MEDITATION DANS LA VIE QUOTIDIENNE
par Swami Janakananda

4.0 étoiles sur 5 Un super bouquin pour accompagner sa pratique, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : YOGA, TANTRA ET MEDITATION DANS LA VIE QUOTIDIENNE (Broché)
Ce livre, très complet, est l'ouvrage de référence de l'école de "Yoga et de Méditation" située sur Paris, et sur Toulouse. École reconnue pour la qualité de son enseignement.
Il est un ouvrage que je recommande vivement pour toute personne, de l'école ou non, qui désire découvrir, accompagner, et approfondir, sa pratique du Yoga et de la Méditation.
L'écriture est claire, à la fois consciencieuse, précise et aérée, elle invite avec efficacité son lecteur, (sa lectrice), à appréhender, sentir, et interroger, la pratique yogique et méditative au sein de son être.

Il s'agit d'un livre épanouissant, d'abord pour la pratique, mais aussi pour l'intellect, sans que celui-ci vienne bloquer la pratique.

Points à revoir :
Certains passages,minoritaires, sont moins riches que d'autres.
Une photographie efficace mais un peu passée de mode.
Le livre pourraît être un peu augmenté par des ressources textuelles

Autoportrait de l'auteur en coureur de fond
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond
par Haruki Murakami

2.0 étoiles sur 5 Un comble pour Murakami, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (Poche)
C'est la première fois que je lis un livre de Murakami, j'ai été bien déçu.
Toute personne ayant pratiquée un sport quotidiennement se retrouvera dans certains mots de l'auteur, et alors, repensant à la mécanique de l'effort, à la joie et la souffrance du sportif, on en sourira autant qu'on acquiescera, mais cela ne change malheureusement pas le livre. Celui-ci n'arrive pas à dérouler son écriture pour prendre son envol, les passages sont souvent brouillions, pour ensuite être portés vers un questionnement sur la vie assez assommant je dois dire. Écrire sur ce qui permet l'écriture (c'est le sujet du livre) est une entreprise difficile ; ici cela ne fonctionne pas, on ne ressent pas ce lien affectif et physique entre la course et l'écriture ; c'est un comble.
Néanmoins, je vois bien que ce livre ne fait pas l'unanimité auprès de ceux qui aiment Murakami, je vais donc essayer d'en lire un autre de lui, et voir ainsi si je peux nuancer mon avis.

B.M

L'humain d'abord : Le programme du Front de Gauche et de son candidat commun Jean-Luc Mélenchon
par Jean-Luc Mélenchon

5.0 étoiles sur 5 Pour un vrai combat contre ceux qui nous attaquent : Lisez-le, 20 septembre 2011
C'est un petit livre, moins cher que le "indignez-vous" de Stéphane Hessel et 2 fois plus intéressant !
C'est le programme du Front de Gauche qui est un programme politique ayant pour but de combattre les différentes attaques que le système financier mène contre les pays et leurs peuples. Ce n'est surement pas un programme utopique et irréalisable, mais au contraire très pragmatique, très argumentatif, et très bien renseigné sur les problèmes politiques d'aujourd'hui.
En cela il porte un titre emblématique, "l'humain d'abord", pour signifier que les peuples doivent réaffirmer leurs souverainetés.
Je le conseille grandement !

Amicalement
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2012 4:33 PM MEST