Profil de Lilith > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
TUK La Femme Heel Black - Femme 36 eu
TUK La Femme Heel Black - Femme 36 eu

3.0 étoiles sur 5 Dommage..., 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : TUK La Femme Heel Black - Femme (Vêtements)
Ces chaussures sont sublimes, vraiment très très classes et très belles.
Sachant que T.U.K. taille petit, je me réjouissais de les avoir trouvées en 36 étant donné que je fais un 34 1/2.
Mais le 36 s'est avéré trop petit. Elles sont vraiment minuscules ces chaussures-là, et pourtant j'ai 4 autres paires de T.U.K. en 36 qui me vont très bien. Dommage...

Goodie Two Sleeves Unstoppable Skinny T-Shirt (Noir) - Small
Goodie Two Sleeves Unstoppable Skinny T-Shirt (Noir) - Small

4.0 étoiles sur 5 Parfait!, 30 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodie Two Sleeves Unstoppable Skinny T-Shirt (Noir) (Vêtements)
Reçu rapidement, le dessin est conforme à l'image, les couleurs sont bien vives.
Par contre, j'ai pris un S, et il est un peu lâche au niveau du ventre. Mais sinon j'adore!

Aliss
Aliss
par Patrick Senécal

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aliss (Poche)
Oui, c'est violent, oui c'est gore, mais ça reste un régal!
Une fois que l'on s'est habitué aux nombreuses marques orales du québécois, ça passe tout seul.
Patrick Sénécal nous offre sa propre version du conte "Alice", qui, je trouve, est très bien tournée. On retrouve les personnages qui ont bercé notre enfance, mais dans un rôle plus sombre, plus glauque, plus violent (mention particulière à Ches, mon cher Chair et mon bon Bone).

J'aime beaucoup ces réinterprétations d'ouvrages connus, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle, je me suis régalée, j'ai adoré cette version viciée d'Alice.
Un petit détail, pour bien apprécier les références qui sont faites dans l'ouvrage, il faut lire "5150, rue des Ormes" du même auteur avant. Ce n'est pas impératif, mais utile pour comprendre le clin d’œil y à ce roman dans "Aliss".

GENEALOGIE DES ROIS DE FRANCE ET EPOUSES ROYALES
GENEALOGIE DES ROIS DE FRANCE ET EPOUSES ROYALES
par CLAUDE WENZLER

5.0 étoiles sur 5 !, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GENEALOGIE DES ROIS DE FRANCE ET EPOUSES ROYALES (Broché)
Très bon livre, qui résume parfaitement l'histoire et ses rois de France.
Le livre est constitué d'une chronologie sur les dynasties ainsi que tous les rois qui y ont joué un rôle. On trouve également différents arbres généalogiques, un paragraphe explicatif sur chaque roi, le rôle qu'il a joué, les trahisons qui se sont faites, etc.
La fin du livre est consacrée aux épouses royales et reines de France, avec un petit paragraphe explicatif sur chacune.

Malgré sa petite taille (il y a peu de pages), c'est un livre très complet et très clair, qui permet de mieux se repérer dans l'histoire.

Alien: Big Chap Chopsticks / Essstäbchen [Import allemand]
Alien: Big Chap Chopsticks / Essstäbchen [Import allemand]
Proposé par JAPAN IMPORTS INC.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alien: Big Chap Chopsticks / Essstäbchen [Import allemand] (Jouet)
Elles sont super! Très jolies, avec beaucoup de détails, ces baguettes font sensation en cuisine, ou en pic à cheveux.

Qiyun ton argent charme balancent Chaine cheville Bracelet de cheville pour les femmes + une cheville cadeau gratuit - Coeurs
Proposé par Qiyun Store

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 juillet 2014
Très joli bijou, très lumineux.
De plus, la même chaîne est offerte, en cas de "casse", on en a une de secours (même si la chaîne en question semble assez solide).

Schmidt - 1602 - Jeu de Société - Hands Up
Schmidt - 1602 - Jeu de Société - Hands Up

5.0 étoiles sur 5 !, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 1602 - Jeu de Société - Hands Up (Jouet)
Très bon jeu, très drôle!

Au début de la partie, un juge est désigné, il retourne une carte et observe qui est le plus lent à faire les signes représentés sur la carte. Celui qui est considéré comme le plus lent par le juge prend la carte qui l'a fait perdre, et devient juge à son tour. Le gagnant est celui qui, à la fin de la partie, a le moins de cartes devant lui.

Mauvaise foi garantie! Car tout le monde peut être juge et accuser n'importe qui d'être trop lent ou d'avoir mal fait le geste.
Attention, il y a des pièges, certaines figures ne sont pas possibles à réaliser!
C'est un régal!

Asmodée - CARCH03 - Jeu de Stratégie - Timeline Evènements
Asmodée - CARCH03 - Jeu de Stratégie - Timeline Evènements

5.0 étoiles sur 5 Super, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodée - CARCH03 - Jeu de Stratégie - Timeline Evènements (Jouet)
Très bon jeu, qui permet de repérer des événements historiques tout en s'amusant.
Il convient à tous les âges grâce à son aspect ludique.
Le fait qu'il y ait différents thèmes est intéressant, on peut ainsi s'amuser à mélanger les cartes des différents thèmes.

Les règles :

On place une carte date visible au milieu de la table, et chacun a son petit tas d'événements à classer "avant" ou "après" cet événement. Le premier joueur place donc sa carte, et le joueur suivant doit choisir s'il considère que son événement s'est passé avant les deux sur la table, après, ou entre les deux.
Le début est assez simple, mais la partie se complique car plus il y a de cartes sur le plateau, plus il y a de dates, et plus il y a d'événements à placer!

New Victoria - l'intégrale
New Victoria - l'intégrale
par Lia Habel

4.0 étoiles sur 5 Mitigée., 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Victoria - l'intégrale (Broché)
Avant d'aborder le contenu, parlons d'abord du livre en lui-même. Il est grand, lourd, et très beau. Il y a une illusion de profondeur sur la couverture, et les pages sont dorées. Avant de lire, nous sommes déjà plongés dans l'ambiance steampunk.

En ce qui concerne l'histoire, je viens à peine de la terminer, et je suis assez mitigée.

Les plus :

- L'histoire est intéressante, les personnages également, et les zombies tels que Lia Habel les conçoit est (il me semble) inédit. En effet, l'état mental de ces derniers dépend du temps qu'ils ont mis à se "réveiller". S'ils se réveillent juste après leur mort, ils restent sains d'esprit, sinon ils deviennent des êtres assoiffés de chair et dénués de toute conscience. Cette idée m'a paru assez intéressante et bien amenée dans le roman.

- La plume de l'auteur est très agréable, ce qui reflète le contexte dans lequel évoluent les personnages (un retour aux "fondamentaux", l'aristocratie, les règles de bienséance, ...).

- J'ai également apprécié le fait que chaque chapitre adopte le point de vue d'un narrateur différent. On comprend ainsi les motivations de chacun, leurs idées, etc. Que ce soit du côté des "gentils" ou des "méchants".

Les moins :

- Justement, le fait qu'il y ait d'un côté les "gentils très gentils" et de l'autre les "méchants très méchants". Les personnages sont manichéens et ont, par conséquence, des réactions excessives (autant dans le côté "gentil" avec une effusion de bons sentiments que dans le côté "méchants" avec de la haine à foison sans aucune pitié). Il y a de rares exceptions, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages étaient assez extrêmes dans leur comportement et leurs réactions.

- Je n'ai pas apprécié non plus le fait que cette histoire se termine un peu en queue de poisson.
Je ne sais pas s'il y aura un troisième volume, mais étant donné qu'au début de ce livre il y a précisé "Intégrale de la duologie", j'en déduis que non, d'où ma frustration.
De nombreuses choses restent sans réponse, alors qu'on attend avec impatience que "ça pète". Et bien non, le second volume reste plutôt concentré sur l'aspect romantique de l'histoire plutôt que sur l'aspect scientifique. Certes, il se passe de nombreux événements dans le second volume, mais on nous donne les pistes de nouvelles intrigues sans apporter la réponse.

Je suis donc assez partagée, mais pour moi le bilan reste assez positif.
J'ai apprécié la lecture de ce roman, et suivi avec plaisir les aventures de tous ces personnages. Mais je reste déçue par la fin qui pour moi n'est pas complète (même si cela reste une belle fin).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 7, 2015 5:23 PM MEST

Leco 29420799 Rocking Chair en Bois Rond Epicéa
Leco 29420799 Rocking Chair en Bois Rond Epicéa

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leco 29420799 Rocking Chair en Bois Rond Epicéa (Jardin)
Il se monte facilement, cependant, attention à y aller doucement, un morceau s'est brisé lors de l'assemblage (mais très vite réparé).

Il est confortable, et très agréable. C'est du plus bel effet dans un jardin.

Concernant la livraison, le colis était très bien emballé et il a été livré dans les temps.

Page : 1 | 2 | 3