Profil de Benerag > Commentaires

Samsung APCBU10BBECSTD Câble Data Micro USB pour Téléphone Portable Noir
Samsung APCBU10BBECSTD Câble Data Micro USB pour Téléphone Portable Noir
Proposé par Bonnes Electroniques

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 20 juillet 2013
Au prix proposé (1,75 € quand j'ai passé commande), on ne risque pas grand chose. J'ai donc tenté le coup, même si mon téléphone, un vieux modèle (Samsung GT C3520) n'était pas référencé dans le descriptif, et même si une bonne partie des commentateurs faisait état de problèmes, voire de non-fonctionnement.
Dès le branchement sur mon ordinateur (système d'exploitation GNU-Linux), j'ai accédé au contenu de mon téléphone, reconnu comme unité de stockage au même titre qu'une clé usb ou qu'un disque dur externe. J'ai éteint le téléphone, qui s'est aussitôt mis en charge. Deux heures plus tard, la batterie était chargée à bloc.
Autant dire que je suis pleinement satisfait. Je l'aurais été davantage encore si Samsung avait directement fourni ce câble avec le téléphone. Vu le prix, c'est vraiment mesquin ;-)

TP-Link TL-WN723N Mini Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps
TP-Link TL-WN723N Mini Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps

4.0 étoiles sur 5 Hotspot wifi ? Oui, mais pas sous Linux., 19 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WN723N Mini Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps (Personal Computers)
J'ai acheté cette clé à seule fin de transformer un PC fixe démuni de carte wifi en hotspot wifi, de façon à pouvoir profiter d'internet avec mes autres ordis sans être obligé de les connecter en Ethernet filaire (je n'ai pas de box). Cette clé le permet, grâce à l'utilitaire SoftAP fourni sur CD, et ça fonctionne très bien... à condition d'avoir Windows, car l'utilitaire ne reconnaît pas d'autre OS. Je dois préciser (mais d'autres l'ont fait avant moi) que la fonction première de cette clé (rendre wifi un ordinateur qui en est dépourvu) fonctionne parfaitement avec GNU/Linux ; la restriction que j'évoque concerne seulement la fonction hotspot. A ce bémol près, cette clé est idéale : service parfait pour un tout petit prix.
J'ai bien essayé de l'installer sous GNU/Linux avec Wine ; peine perdue. A noter toutefois l'excellente réactivité du fabricant, qui, même si ça n'a pas apporté de solution, a répondu à tous mes mails rapidement et de façon claire. C'est assez rare pour le signaler.
Je vais donc devoir conserver un ordi avec Windows encore un petit moment ;-)

Thomson - TBPI801W - Tensiomètre Poignet - 85 Mémoires
Thomson - TBPI801W - Tensiomètre Poignet - 85 Mémoires

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thomson - TBPI801W - Tensiomètre Poignet - 85 Mémoires (Beauté et hygiène)
Après trois mois d'utilisation quasi-quotidienne, je peux dire que ce tensiomètre, ultra-simple à utiliser, me paraît précis et fiable. Il peut certes y avoir (et il y a) des différences avec les mesures effectuées par les professionnels de santé, mais ce qui compte, comme pour une balance, c'est de pouvoir suivre une évolution. En ce sens, le stockage des mesures est une fonction très utile.
Je trouve que ce tensiomètre est un peu moins facile à utiliser lorsque le tour de poignet est grand (les mesures données dans le descriptif, de 13,6 à 19,5 cm, sont exactes), et moins confortable (le galbe de l'appareil convient mieux aux petits poignets féminins qu'aux gros poignets masculins).
Le boîtier de rangement fourni est un accessoire bien conçu et très pratique, pour la maison comme pour le transport. On ne peut pas en dire autant de la trappe à piles, assez difficile à ouvrir. Quant aux piles fournies d'origine, elles ont duré à peine un mois, mais ça, c'est assez courant...

Cherry Gentix Souris optique filaire USB
Cherry Gentix Souris optique filaire USB

5.0 étoiles sur 5 Simple, précise, confortable, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherry Gentix Souris optique filaire USB (Accessoire)
J'ai choisi cette souris Cherry parce que le précédent commentaire indique qu'elle est compatible Linux (merci pour l'info, car on ne la trouve pas dans le descriptif d'Amazon ni même sur le site du fabricant). Et je ne regrette pas : sitôt branchée elle fonctionne en effet parfaitement. Il n'y a pas de CD de pilotes livrés avec, preuve que l'installation sous d'autres systèmes d'exploitation doit être aussi simple qu'avec Linux. La notice (car il y en a une, multilingue) se résume d'ailleurs à cette laconique et unique étape d'installation : « Raccordez la souris via la connexion USB » ! Difficile de faire plus simple, en effet.
Cette souris a une bonne longueur de fil (180 cm) et une taille idéale pour une main d'homme – deux caractéristiques pas si évidentes à trouver de nos jours, avec cette agaçante mode des petites souris qui sévit un peu partout, et notamment chez certain constructeur ayant pignon sur rue. Elle est très précise et véloce pour une souris basique, pas trop bruyante (un poil trop pour ce qui concerne la roulette à mon goût, mais par rapport à d'autres de cette gamme il n'y a rien à dire), et très confortable. C'est exactement ce qu'il me fallait.

Edwin Jagger - De89bl - Rasoir sécurité - Plaqué chrome - Double tranchant
Edwin Jagger - De89bl - Rasoir sécurité - Plaqué chrome - Double tranchant

5.0 étoiles sur 5 Nickel chrome ;-), 27 décembre 2012
Après des années de rasage avec des jetables, je suis enfin passé au rasoir de sécurité. Celui-ci a de très bonnes critiques sur les forums spécialisés, et il les mérite. C'est d'abord un bel objet, d'un design simple, avec juste la griffe Edwin Jagger gravée sur la collerette. Plus lourd et plus court qu'un jetable, il nécessite une petite période d'apprentissage (surtout ne pas appuyer ! le poids du rasoir suffit), mais comme il est bien équilibré, il ne faut pas beaucoup de temps pour trouver l'angle idéal pour raser sans se couper. Pour peu qu'on se rase en deux, voire trois passes, et si la peau est bien préparée dans les règles de l'art, le résultat est incomparable, et compense largement une durée de rasage nécessairement plus longue qu'avec un jetable. Ajoutons à cela que ce type de rasoir est très facile à nettoyer, et donc bien plus hygiénique (votre peau vous dira merci), et que son coût est rapidement amorti vu le prix des lames. A ce propos, je n'ai pas été conquis par les Derby livrées avec le rasoir, dont la qualité me paraît aléatoire ; pour ce qui me concerne et pour l'instant, les Gillette Bleues Extra (grande distribution) sont celles qui donnent le meilleur résultat.

Plissons - 5551 - Blaireau - Pur Gris - Monture Facon - Corne
Plissons - 5551 - Blaireau - Pur Gris - Monture Facon - Corne

4.0 étoiles sur 5 Un poil trop petit, 27 juin 2012
Excellent blaireau de la maison Plisson, un des meilleurs fabricants (et aussi un des plus chers). Pour cet article, Amazon ne donne pas la taille dans son descriptif, aussi ai-je été un peu déçu en le recevant, car il est vraiment petit, plus proche du blaireau de voyage que du blaireau standard. Il correspond à une taille 8 chez Plisson, soit un diamètre de collerette de 17 mm et une longueur de touffe de 50 mm, alors que la taille moyenne est habituellement plutôt un 12, voire un 14. La photo n'est pas non plus exacte en ce qui concerne le manche, beaucoup plus fauve que noir. A guère plus de 40 €, c'est toutefois une bonne affaire, et même petit, ça reste un Plisson : pas un seul poil perdu en plus d'un mois d'utilisation quotidienne, tous les blaireaux ne peuvent pas en dire autant.

Lotte Reiniger: Mit Zaubernden Handen Geboren: Drei Scherenschnittfolgen / Born With Enchanting Hands: Three Silhouette Sequels
par Evamarie Blattner
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Née avec des mains de magicienne, 2 décembre 2011
Lotte Reiniger (1899-1981) est surtout connue des cinéphiles pour avoir réalisé "Les Aventures du Prince Achmed" (1923-1926), le plus ancien long métrage d'animation encore visible aujourd'hui, une splendeur composée, comme tous ses autres films, de silhouettes découpées (The Adventures Of Prince Achmed [Import anglais]). Elle a consacré sa vie à cet art délicat, sous ses formes mobiles (animation, théâtre d'ombres) et fixes (découpage illustratif). Sa production dans ce dernier domaine est abondante mais largement méconnue ; elle constitue pourtant le fondement de son art. Les bibliophiles se souviennent certainement de sa magistrale réinterprétation des quatre grands opéras de Mozart en 140 découpages, une oeuvre réalisée en 1971 publiée à titre posthume dans un magnifique ouvrage signé de l'Imprimerie nationale (Les grands opéras) malheureusement épuisé.
Le livre d'Evamarie Blattner et Karlheinz Wiegmann (dont le sous-titre "Née avec des mains de magicienne" fait référence à un éloge de Jean Renoir, ami de Lotte Reiniger), publié à Tübingen, ville dont le musée municipal abrite le fonds Lotte Reiniger, vient combler une partie du vide éditorial en ce domaine. On y trouve des reproductions de découpages de deux de ces grands opéras, "La Flûte enchantée" et "Les Noces de Figaro". Quoique de dimensions plus modestes que dans le livre de référence, ces images ont été particulièrement bien scannées et leur précision fait honneur aux originaux. Une rareté complète le livre : un « alphabet » animal (chaque lettre de l'alphabet est illustrée par un ou plusieurs découpages d'animaux dont le nom anglais commence par cette lettre), oeuvre incomplète qui présente cette particularité, courante dans ses films mais inexistante dans ses découpages, de posséder des décors dégradés réalisés en papier translucide.
On peut toutefois se demander ce que vient faire ici cet alphabet, aussi admirablement découpé et mis en scène soit-il. Le livre aurait sans doute gagné en unité en restant dans le champ mozartien, même incomplet. Reflet de l'indécision des auteurs sur la structure de l'ouvrage, le titre du livre est d'ailleurs bien médiocre, car il pourrait laisser à penser qu'il s'agit d'une monographie, ce qui n'est pas le cas même si un court texte, complété par une biographie, vient donner les repères historiques et esthétiques nécessaires à une première approche de Lotte Reiniger (ces textes sont en allemand et en anglais).
Mais il est toujours délicat de faire la fine bouche devant un livre qui a le mérite d'exister et d'offrir au public plus de 90 illustrations de toute beauté, peu visibles par ailleurs.
A noter que l'université de Tübingen, coéditrice du livre, a publié en 2004 un livre consacré à Lotte Reiniger ("Lotte Reiniger, Schöpferin einer neuen Silhouettenkunst", par Alfred Happ), malheureusement seulement en langue allemande.

Logitech Mouse M125 Souris filaire Cordon rétractable Suivi optique haute définition  Argent
Logitech Mouse M125 Souris filaire Cordon rétractable Suivi optique haute définition Argent

5.0 étoiles sur 5 Parfaite pour un netbook, 4 octobre 2011
Les souris pour netbooks les plus faciles à emporter sont souvent trop petites pour ne pas être inconfortables dès lors qu'on souhaite les utiliser de façon un peu intensive ; à l'inverse, les plus ergonomiques sont souvent volumineuses, et donc moins pratiques à emporter. Celle-ci offre un bon compromis.
Par ailleurs, ses dimensions plus généreuses qu'il n'est de coutume pour ce type de souris sont compensées par le fait que le câble rétractable s'enroule directement dans le corps de la souris (pas d'enrouleur extérieur). Et, lorsqu'il est enroulé, rien ne dépasse de la souris : en effet, la prise usb vient se fixer automatiquement dans une petite cavité ad hoc située sous la souris.
Le câble est court, comme pour tous les modèles à enrouleur ; il vaut donc mieux avoir un port usb disponible sur le côté droit du netbook. Naturellement, il est aussi très fin, mais semble assez résistant pour un usage normal. Une fois déroulé, il a effectivement un peu tendance à s'enrouler sur lui-même, mais ce n'est pas spécialement gênant.
Enfin, du point de vue compatibilité pour les linuxiens, cette souris est reconnue du premier coup (Ubuntu 11.04).

Case Logic GNS1 Housse pour GPS
Case Logic GNS1 Housse pour GPS

5.0 étoiles sur 5 Un simple étui, mais de qualité, 29 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic GNS1 Housse pour GPS (Appareils électroniques)
Cet étui a la taille adaptée pour protéger un GPS de format 4,3 pouces (pour ce qui me concerne, un TomTom XL IQ Routes Edition Europe), mais seulement lui, ce qui signifie qu'il n'y a pas de place pour la ventouse, pour le câble allume-cigare ni même pour le simple câble Usb. En échange de ces limitations, il prend très peu de place, ce qui est idéal lorsqu'on veut ranger temporairement l'appareil dans un sac de ville, à la simple fin de ne pas le laisser visible dans le véhicule et sans pour autant s'encombrer ni en poids ni en taille. En revanche, il n'a pas de dragonne ; on ne peut donc pas le transporter à la main.
L'ouverture se fait par une fermeture-Eclair sur deux des quatre côtés, ce qui est très pratique pour sortir l'appareil, même avec des gants.
Les dimensions données par le fabricant sont exactes, mais ce sont des dimensions hors tout. Les dimensions utiles sont évidemment moindres : longueur 12,5 cm, largeur 8,5 cm. Quant à la profondeur, annoncée par CaseLogic à 3,8 cm, elle est en réalité de 2 cm maximum, même si la souplesse du matériau permet une déformation locale bienvenue pour le haut-parleur du TomTom.
La face avant de l'étui est renforcée, ce qui assure une bonne protection de l'écran. Je me demande donc pourquoi le fabricant a choisi cette face pour y placer un compartiment interne pour carte mémoire, dont les coutures sont apparentes et risquent de finir par rayer l'écran.
A ce détail près, voilà un étui de grande qualité, très bien fini comme toujours chez CaseLogic, et qui correspond parfaitement à mon attente.

LogiLink Clé USB 2.0/lecteur de cartes SD/MMC
LogiLink Clé USB 2.0/lecteur de cartes SD/MMC

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 12 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LogiLink Clé USB 2.0/lecteur de cartes SD/MMC (Accessoire)
Lorsqu'on a goûté à ce genre de produit, on ne peut plus s'en passer ! Ce lecteur en forme de clé USB est mille fois plus pratique que l'habituel câble de liaison APN-ordinateur pour décharger ses photos. Le câble, ça prend de la place au fond du sac, ça s'entortille ; du coup, on ne l'emporte pas une fois sur deux... et on le regrette toujours, évidemment. Petit, discret et très léger, l'objet se fait oublier dans une poche du sac jusqu'à ce qu'on ait besoin de lui. Il suffit alors d'y glisser la carte mémoire, et c'est parti !
Auto-alimenté par le port USB, il fonctionne en lecture et en écriture ; du coup, je m'en sers aussi parfois pour faire du ménage sur la carte. Bref, un petit accessoire vraiment indispensable. Je m'étonne toujours qu'il soit si difficile d'en trouver dans le commerce...
Ce modèle de chez LogiLink n'est pas d'une conception très robuste (moins en tout cas que mon premier lecteur, un Lexar offert avec une carte SD-HC) : les capuchons sont un peu lâches, par exemple. Mais il remplit parfaitement son office pour un prix dérisoire.

Page : 1 | 2 | 3