Profil de Thomas B. > Commentaires

Contenu rédigé par Thomas B.
Classement des meilleurs critiques: 385

Thomas B. (Marseille)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Boomco - Bmj71 - Jeu De Fléchette - Whipblast - Pistolet
Boomco - Bmj71 - Jeu De Fléchette - Whipblast - Pistolet

3.0 étoiles sur 5 Pour les grands enfants, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomco - Bmj71 - Jeu De Fléchette - Whipblast - Pistolet (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette arme factice est d'une puissance assez bluffante (la portée du tir est environ d'une trentaine de mètres), ce qui la rend amusante pour les adultes... mais éventuellement accidentogène pour les plus petits. La rançon de sa longue portée est la perte des fléchettes qui ne sont pas toujours faciles à retrouver car elles sont petites et rapides, donc il faut avoir l'oeil au moment du tir... et envisager d'acheter des recharges (50 centimes pièces tout de même, ce qui n'est pas donné vu la qualité de l'objet). Il s'agit donc d'un jouet plutôt destiné aux 10-12 ans qu'aux 6-8 ans. Sans compter que jouer à la guerre ou à s'occire les uns les autres n'est pas toujours du goût de maman qui tentera de repousser cette expérience le plus tard possible. Côté déception, à noter qu'il n'est possible de tirer qu'une seule flèche à la fois, sachant de plus que le chargement est original, un peu fastidieux mais rigolo (le brigand doit tourner la poignée de 90 degrés vers l'intérieur puis faire le mouvement inverse, ce qui se fait forcément à deux mains). On est donc loin de l'arme automatique et du carnage façon Charlie Hebdo. La petite cible pourrait avoir du sens, mais étant donnée sa petite taille et la puissance de l'arme, il est difficile de viser si précisément et les fléchettes rebondissent souvent dessus. Pas tout à fait extra du coup.

Mille excuses Milady
Mille excuses Milady

4.0 étoiles sur 5 Artiste boudé mais brillant, pourtant, 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mille excuses Milady (Téléchargement MP3)
Me voilà écoutant à plein tube cet avant-dernier opus de Jean Leloup dans l'attente de recevoir sa dernière galette en date parue en début d'année dans une indifférence générale telle que je suis moi-même passé à côté. Une soirée arrosée en compagnie d'un personnage partageant sa vie entre Montréal et Marseille m'a permis d'apprendre incidemment cette heureuse nouvelle. Voilà donc une quinzaine d'année que j'ai découvert cet artiste fou, cet indomptable énergumène (qui, à l'instar de Prince, a sorti un disque sous son vrai nom en laissant entendre qu'il avait tué Jean Leloup... pour finalement le faire renaître), à la faveur d'un séjour de quelques mois dans la province de Québec, et après l'avoir beaucoup délaissé, je m'y replonge depuis plusieurs mois avec délectation, en souvenir d'un ami poète du Québec rencontré sur une plage des Cyclades. Mais je digresse. Qu'il est amusant de voir ces mines - françaises - condescendantes à l'évocation de son patronyme (évoquant inévitablement son accent québécois que, dans nos contrées fatiguées, nous trouvons chantant à condition qu'il ne soit que parlé) en direction d'une foule de mélomanes peu avertis : car sous son air bonhomme ou bouffon, c'est selon (Frank Zappa subit encore aujourd'hui les mêmes préjugés rapides fondés sur la forme et non le fond de sa musique), sommeille un authentique song-writer de la trempe de Bertrand Cantat ou d'Elliot Smith (car il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est seul avec sa guitare aussi). Et l'on se régale de ses paroles d'un autre continent, tantôt maussades (si le Le Grand Héron ne vous tire pas quelques larmes, c'est que vous êtes foutu), tantôt joviales (à l'image de cet incroyable et déjanté Lucie dont je raffole totalement de cette partie batterie d'une grande maîtrise), au song d'arpèges ciselés et rythmés. Non, John The Wolf n'est pas mort, cet album (son meilleur ?) est là pour le démontrer, et l'humanité a encore besoin de cet artiste qui, loin de l'image élimée de son anachronique tube 1990, n'est habité que par des considérations musicales. Longue vie à toi camarade !

PNY  Tseries T5200 Batterie Externe Rechargeable 5200 mAh Noir
PNY Tseries T5200 Batterie Externe Rechargeable 5200 mAh Noir

4.0 étoiles sur 5 Nickel, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Tseries T5200 Batterie Externe Rechargeable 5200 mAh Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sur cette batterie externe, tout a été dit, expliqué, décortiqué par mes compagnons du programme testeurs d'Amazon. Je serai donc bref : elle n'a pas de véritable défaut, si ce n'est cet absence d'indicateur lumineux de progression pendant le temps de charge du smartphone (pendant la charge de la batterie elle-même, les petites diodes bleues clignotent bien par contre). Il faudra donc contrôler la charge sur le smartphone, diantre. Mis à part ce petit désagrément, en pleine charge, elle permet de recharger complètement au moins deux fois un iPhone 6 (dont le cable lightning n'est évidemment pas fourni car deux fois plus cher que la batterie externe). A noter qu'il est tout à fait possible de charger cette batterie... tout en chargeant le smartphone sur ladite batterie (pas vraiment utile, sauf si l'on manque de ports USB et que l'on souhaite la charger en même temps que le smartphone). En résumé, un petit appareil bien utile à emporter lorsque l'on sait que l'on aura pas forcément l'occasion de recharger son téléphone lors d'un déplacement de 1 ou 2 jours (une nuit au camping, un voyage un peu long en avion, un séjour en cellule de dégrisement après outrage à représentant de l'Etat, un siège qui s'éternise devant la mairie de Marseille pour mettre fin à cette mascarade de gestion des TAP, etc). Le tout à bon prix.

Nocs NS500 Aluminum Ecouteurs intra-auriculaires avec Mic pour iPod/MP3/Smartphone Noir

3.0 étoiles sur 5 Ne tient pas tout à fait ses promesses, 31 mars 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au vu des précédents commentaires, je m'attendais à être bluffé... mais non. Certes, le son est bien équilibré et ces écouteurs ont du coffre (encore que les basses méritaient peut-être un peu plus de soin), mais ce fameux câble plat n'empêche pas les noeuds (au contraire), même s'il est facile de les démêler. De plus, la commande de son (+ et -) ne fonctionne pas sur iPhone 6, et sur Mac Book ce n'est guère mieux (le + se comporte comme le bouton central), sans compter que les deux fils qui partent des écouteurs se rejoignent trop loin et trop bas et que la télécommande est un peu haute... Pas entièrement conquis du coup, surtout étant donné son prix.

Little Big Man
Little Big Man
par Berger Thomas

4.0 étoiles sur 5 Un sacré tord-boyaux, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Big Man (Broché)
Hello vieux cow-boy. Si tu es arrivé jusqu'ici, aux portes de ce saloon, c'est peut-être bien que tout n'est pas encore foutu et que le bon Dieu veut encore faire quelque chose de toi. Si j'ai bien compris, toi aussi, tu aimes l'Amérique, les indiens et tu chiques tout en pensant à toutes ces aventures que tu aurais pu vivre si tu avais eu la bonne idée de naître en 1850 et pas à cette époque de dégénérés où l'Homme Blanc se comporte comme une femme. Chez nous, les Cheyennes, enfin les Etres Humains, comme nous avons l'habitude de nous appeler, ce rôle est réservé aux hemanehs et les hommes sont tout ce qu'il y'a de plus viril. Brèfle. Tout ça pour dire que tu ne perdras pas ton temps avec ce chef d'oeuvre de la Littérature américaine. Ca te rappellera Mark Twain, Ken Kesey et Henry David Thoreau, et tous ces bons vieux Westerns que nous autres nous savions faire dans le temps, et en premier lieu celui tourné en 1970 par Arthur Penn avec Dustin Hoffman et adapté de ce roman. Tu comprends, ça sent la plaine de l'Ouest, la ruée vers l'or et la bonne bouse de bison. Ces 595 pages te prendront aux tripes et je suis à peu près certain qu'après ça, toi aussi tu ne verras plus les choses en ligne droite et en carré comme tout ces Blancs. Mais bel et bien en cercle, parce que, comme le disait mon père, Vieille-Cabane, avant l'arrivée de l'Homme Blanc "il y avait une permanence de victoires et de défaites, une continuité, comme il se doit, en cercle. Car la vie n'est-elle pas continue ? Et bien que je doive mourir, ne vais-je pas aussi continuer de vivre dans toutes les choses qui sont ? Le bison mange l'herbe, je mange le bison, et quand je meurs, la terre me mange et fait pousser l'herbe. Par conséquent, rien n'est jamais perdu, et chaque chose est toutes choses pour l'éternité, bien que toutes choses soient en mouvement". C'est Jack Crabb, enfin Petit-Grand-Homme qui te le dit, et il est pas né de la dernière pluie.

PNY Wave 3.0 Clé USB 64 Go orange et argent
PNY Wave 3.0 Clé USB 64 Go orange et argent
Proposé par PreisCompany

2.0 étoiles sur 5 Useless, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY Wave 3.0 Clé USB 64 Go orange et argent (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette clé a fait semblant de marcher pendant quelques heures sur mon iMac... et après cela n'a été que déconnexions intempestives et même formatage obligatoire car devenue non lisible pour une raison inconnue. Echaudé, je l'ai partitionnée en 2 volumes de 32 Go, dont l'un est devenu totalement invisible... Totalement instable et donc inefficace. A n'acheter sous aucun prétexte, car ne fonctionne que de façon épisodique (avant de rendre l'âme inévitablement ?)

BELKIN F4U085vf Station d'accueil Thunderbolt 2 ultra compact avec finition aluminium brossé + câble Thunderbolt

2.0 étoiles sur 5 A quoi bon ?, 28 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé : qu'est-ce qui peut bien justifier un tel prix ? Branché sur un iMac dernier cri 5K aux performances stratosphériques, la conclusion est qu'à mon humble avis, son seul intérêt pour un ordinateur fixe ne réside non pas dans le débit ou la "performance" supposée mais simplement dans le fait d'ajouter 3 prises USB supplémentaires (aux 4 disponibles sur l'iMac), dont une en façade plutôt pratique et une prise jack au même endroit (même si pour switcher la sortie son du Mac à la station, il faut passer par la configuration audio et midi car cela ne se fait pas automatiquement). Pour un portable, cela simplifie la connectique et permet le branchement à un seul appareil pour accéder éventuellement à deux disques durs USB ou d'autres accessoires connectés à la station. Par ailleurs, l'appareil n'est pas auto-alimenté et son transformateur est conséquent. Côté débit, branché en Thunderbolt 2 directement sur l'iMac, le transfert d'un fichier de données de 5,14 Go sur une clé USB de 64 Go a donné exactement le même temps qu'en connectant la clé directement sur l'ordinateur. Je ne comprends donc pas l'intérêt de cette station pour décupler des performances à travers le Thunderbolt 2, car si la technologie est présente sur un disque externe, autant le brancher directement sur l'iMac sans passer par la station d'accueil... Peut-être cela m'échappe-t-il, mais le moins que l'on puisse dire est que l'investissement ne saute pas aux yeux. A ce prix, autant viser un disque dur multimédia ou un stockage réseau par exemple.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2015 7:47 AM MEST

Geomag - 6847 - Jeu De Construction - Mechanics - 146 Pièces
Geomag - 6847 - Jeu De Construction - Mechanics - 146 Pièces

3.0 étoiles sur 5 Victime de son succès ?, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Geomag - 6847 - Jeu De Construction - Mechanics - 146 Pièces (Jouet)
Le succès des Geomag n'est plus à démontrer. Les enfants raffolent de ces tiges magnétiques qui permettent de nombreuses constructions et développent leur imagination (et vous procure au passage quelques heures de tranquilité). Le principe de cette déclinaison "Mechanics" est de permettre aux enfants d'expérimenter plus avant les propriétés d'attraction/répulsion du champ magnétique en bâtissant des constructions plus ou moins précises qui créent les conditions d'un mouvement autonome (moyennant une inévitable petite impulsion). Si ici l'idée est bonne, la réalisation est un peu cheap et les pièces beaucoup trop fragiles, les ergots de clipsage étant particulièrement fins (un ami de ma petite tête blonde en a cassé deux dès l'ouverture de la boîte). Il serait judicieux d'y adjoindre au moins quelques supports de remplacement, à défaut de produire un jouet solide. Ces nouvelles barres, un peu plus longues que les classiques, sont de plus trop peu nombreuses pour justifier un prix si élevé qui mériterait d'être divisé par deux (50 euros à l'heure où j'écris ces lignes). Attendez-vous donc à un soupçon de déception si vous êtes un inconditionnel de la marque...

Fontignac 40511-034-0 Sauteuse 3 Etoiles avec Couvercle Aluminium Revêtu 28 cm
Fontignac 40511-034-0 Sauteuse 3 Etoiles avec Couvercle Aluminium Revêtu 28 cm

4.0 étoiles sur 5 La classe à Dallas, 22 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette sauteuse 3 étoiles a tout d'une grande. Vous me direz, au premier abord, tout cela semble bien cher. Mais de près comme de loin, vous ne lui trouverez pourtant aucun défaut. Ses finitions, son clinquant, sa carrosserie en aluminium forgé vous émoustilleront instantanément. Et si son revêtement antiadhésif en titane vous laisse de marbre (chacun ses goûts en la matière), ses performances ne vous laisseront certainement pas insensible : elle sait produire son effet uniformément, ne laissant aucune zone se refroidir, et garder la chaleur jusqu'à... l'explosion des saveurs, même au four (et au moulin). On rêve de lui adjoindre la batterie complète de la marque... Alors, laisserez-vous finalement tenter, petits gourmands ?

AmazonBasics Batterie externe portable Ultra fine 2000 mAh
AmazonBasics Batterie externe portable Ultra fine 2000 mAh

5.0 étoiles sur 5 Nickel Chrome pour Samsung (micro-USB) mais pas pour iPhone, 22 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà une batterie externe idéale pour téléphone fonctionnant sur prise micro-USB, malheureusement non compatible avec les iPhones dans sa version 2000 mAh. Pas rapport à Samsung Galaxy Trend Lite, elle est un poil plus large, mais beaucoup plus fine, moins longue et très légère, tout en supportant deux cycles complets de charge de téléphone quand elle est gonflée à bloc (ce qui prend tout de même bien 3 bonnes heures). Fournie avec une housse pour la protéger et un câble intégré, le tout pour 15 euros, on ne peut pas lui demander grand chose de plus.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20