Profil de Thomas B. > Commentaires

Contenu rédigé par Thomas B.
Classement des meilleurs critiques: 466

Thomas B. (Marseille)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Fisher-Price Mon Zèbre Parlant Trotteur
Fisher-Price Mon Zèbre Parlant Trotteur

3.0 étoiles sur 5 Pour les apprentis globe-trotters, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Mon Zèbre Parlant Trotteur (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rien à redire à propos de ce trotteur qu'il faut monter soit-même au tournevis cruciforme, si ce n'est que faire l'économie de 2 piles LR6-AA est un peu mesquin (même si c'est souvent l'usage). Un peu volumineux et un peu lourd mais pas trop bruyant (avec des mélodies réglables sur deux niveaux de son), totalement asexué (j'entends par là qu'il convient autant aux filles qu'aux garçons si vous accordez de l'importance aux codes couleurs). C'est du tout plastique et il y a fort à parier que les autocollants vieilliront mal, mais pour le prix cela semble presque raisonnable. Pas le jouet du siècle mais rempli sa fonction.

B&O Play by Bang & Olufsen H7 Casque Audio Supra-Auriculaires Rechargeable Sans Fil Bluetooth - Naturel

4.0 étoiles sur 5 B(ranché) & O(néreux), 4 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De mémoire d'audiophile et de testeur Amazon d'une multitude de casques intra-auriculaires et circum-aural, je n'ai pas souvenir d'avoir constaté un tel niveau de détails, un spectre si riche et si équilibré dans la restitution sonore d'un produit nomade de ce genre, ni chez Bose, ni chez Sennheiser, ni chez BeyerDynamics, ce qui est déjà bluffant en filaire mais qui l'est davantage encore en Bluetooth. C'est bien simple, je ne le quitte plus malgré un défaut indéniable : un volume un peu faiblard (qui m'oblige a être à fond pratiquement tout le temps) compensé par une restitution irréprochable et une impédance adaptée aux smartphones (20 ohms), avec des basses riches mais pas écrasantes, et des médiums bien présents (je me surprends encore à découvrir des nuances que je ne croyais plus découvrir sur des morceaux entendus pourtant des centaines de fois). La commande tactile n'est pas encore parfaite (quelques pauses intempestives déclenchées par mégarde, et quelques tâtonnements au démarrage pour régler le son de façon efficace) et la communication lors des appels n'est pas toujours appréciée des interlocuteurs, mais d'un autre côté sa batterie se charge très rapidement et tient toutes ses promesses en terme de durée (20 heures). L'ajout d'une télécommande intégrée au fil jack-jack ne serait cependant pas... du luxe. Alors que la tendance des casques vendus au prix fort (200 euros et plus) semble devoir encore durer (l'époque des casques qualitatifs mais peu chers n'est pourtant pas si lointaine), ce produit d'exception, malgré toutes ses qualités (légèreté, finition, ergonomie), mériterait une ristourne supplémentaire de 100 euros au moins (pour un prix 450 euros à la réception du casque), bien qu'il soit à priori difficile de trouver mieux sur le marché. Par ailleurs, j'aurai aimé avoir le choix avec un coloris un peu moins féminin, même si le casque fait son effet et que de nombreux hipsters "jalousent" instantanément ce bijou haut-de-gamme. Il s'agit en définitive plutôt d'un casque de mélomane que de commercial ou de pipelette tout terrain. Brillant & Orgasmique.

Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel
Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel

2.0 étoiles sur 5 Rami en toc, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 49284 - Jeu De Voyage - Myrummy Travel (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principe de ce jeu lui-même centenaire n'est pas en cause mais sa réalisation qui est ici d'une indéniable pauvreté : à peine la boite ouverte, l'un des chevalets déjà en piètre état, encastré dans les autres, s'est définitivement brisé, le rendant ainsi bancal et presque inutilisable. Les tuiles en plastique sont très fines et leurs couleurs pastel les rendent pâlottes donc finalement peu agréables à manipuler. Assez représentatif de ce que le libéralisme le plus stupide peu produire de jetable et de cher au final.

Fisher-Price Premier Jouet de Bébé
Fisher-Price Premier Jouet de Bébé

3.0 étoiles sur 5 Le tout plastique, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price Premier Jouet de Bébé (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quatre jeux différents, plutôt grossiers dans la finition et assez volumineux pour une prise en main des plus petits (mon garçon de 7 mois les manipule avec hésitation, et j'ai toujours peur qu'il laisse tomber les pièces sur sa tête quand il est allongé sur le dos). On est très loin du rapport nostalgique et presque charnel que l'on peut entretenir avec les jouets en bois qui peuvent être par ailleurs décoratifs, ce qui n'est pas le cas de ces babioles. Rien à véritablement reprocher, même si le son de ces petites ritournelles n'est pas réglable, simplement tout ceci est d'une banalité sans nom. Je ne suis donc pas particulièrement convaincu par ces jouets dont le prix reste tout de même non négligeable.

Schmidt - 88104 - Jeu de Plateau - Dames Bois Tradition
Schmidt - 88104 - Jeu de Plateau - Dames Bois Tradition

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 16 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schmidt - 88104 - Jeu de Plateau - Dames Bois Tradition (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quand on voit le plaisir que procure chez les enfants un jeu si épuré, on se dit que le lent retour vers le jeu en bois, vers le jeu d'une ergonomie moins étudiée, le jeu simple sans détail superflu, n'est pas qu'une lubie de bobo en mal de dépenses inutiles. On retrouve donc ici le plaisir du toucher du bois (certes un peu brut), la nostalgie du jeu ancien qui ne remplit qu'une fonction, le jeu qui se suffit à lui-même, dans toute son essence et sa quintessence. Dommage que les pions se rangent dans de vulgaires sacs plastiques, qu'il manque une belle boite ouvragée pour rassembler le tout, et que la règle du jeu ne soit pas imprimée sur un papier de meilleur qualité, ces petits manquements donnant l'impression d'un travail soigné mais un peu bâclé. Un beau produit tout de même avec un positionnement de prix cohérent.

L'Oréal Men Expert Soin Hydra Power Hydratant pour Visage 50 ml
L'Oréal Men Expert Soin Hydra Power Hydratant pour Visage 50 ml

4.0 étoiles sur 5 Pour nous les hommes, les vrais, 5 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma virilité m'a toujours empêché de prendre véritablement soin de mon corps jusque dans les recoins les plus inavoués. Mais admettons-le maintenant sans fard, il faut savoir vivre avec son temps, et puisque même le Hipster le plus banal s'épile les sourcils, se fait le maillot et se badigeonne de crèmes diverses, l'homme viril et préhistorique peut désormais franchir le cap sans avoir peur d'être taxé de perverti à la sexualité douteuse. Les rugbymen eux-mêmes ne posent ils pas nus afin d'égayer les cellules de toutes les prisons de France et de Navarre ? J'ai donc choisi d'imiter ma femme en tentant l'expérience de la crème hydratante. D'après elle, ça me rend le poil plus soyeux, enfin la peau plus douce. Etant donné que je n'ai pas particulièrement des problèmes d'assèchement de la peau du visage, plutôt que de me poser la question de l'efficacité du produit, je constate le ravissement de ma moitié, et dans la vie d'un homme, cette chose si rare doit être exploitée jusqu'à l'épuisement sans se soucier des tenants et des aboutissants. Alors moi aussi le matin, désormais, je me tartine la tronche.

Le Chat L'Expert Duo Efficacité Lessive Liquide en Doses 19 Capsules / 19 Lavages - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Pratique mais dispendieux, 5 mars 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une lessive double action bien pratique et compacte, tout à fait efficace malgré la petite taille des capsules. On serait tenté de l'adopter toute l'année... si ce n'est que son prix reste assez prohibitif : 17 euros les 38 capsules, ce produit s'adresse davantage aux célibataires qu'aux grandes familles qui ne manqueront pas de faire plus de 5 lessives par semaine (et donc une durée de vie de 1 à 2 mois, ce qui fait un petit budget). Il vaut donc mieux l'utiliser en alternance avec une lessive liquide plus abordable car le résultat n'est pas si spectaculaire qu'on veuille engager de telles dépenses superflues, d'autant que cette lessive laisse des traces de granules dans les vêtements, ce qui prouve que celle-ci ne se dissout pas correctement.

Le retour de Little Big Man
Le retour de Little Big Man
par Thomas Berger

4.0 étoiles sur 5 Hug, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour de Little Big Man (Broché)
Si vous êtes arrivés jusque là, c'est que vous avez à priori déjà parcouru le premier tome des aventures de cet (anti-)héros américain. Vous savez donc à quoi vous attendre : humour naïf et profond humanisme constituent toujours la toile de fond de ces péripéties dans le Grand Ouest (avec quelques détours à l'Est et en Europe grâce au Wild West de Buffalo Bill). Et comme dans le premier tome, le prétexte de ces confidences est donné par la nécessité d'apporter la "vérité" sur les grands événements de l'Histoire de l'Amérique de cette époque (meurtre de Sitting Bull, règlement de compte à OK Corral, etc). Que dire si ce n'est que cela fonctionne toujours aussi efficacement ? On sourit, on rit, on rêve et on s'attendrit. Que ce ne soit pas d'une vérité historique incontestable, peu importe, le novice y apprendra au passage beaucoup de la Grande Histoire de l'Amérique (dont l'imaginaire collectif européen doit beaucoup au Buffalo Bill's Wild West). L'élément nouveau est cette petite histoire à l'eau de rose, cet amour platonique dont le dénouement ne sera connu qu'à la toute fin. Tout ceci s'agence parfaitement malgré la linéarité classique du récit, car l'auteur sait si bien user de cette douce vision pamphlétaire pour défendre la cause des indiens sans en avoir tout à fait l'air que le lecteur peut aisément adopter le point de vue de toutes les personnages et les parties en présence. Et c'est bien là le génie de la littérature américaine dans toute sa splendeur, la raison pour laquelle non seulement vous pouvez mais encore vous devez ranger les œuvres de Thomas Berger aux côtés de celles de Mark Twain et de Jack London, sans hésitation et avec conviction. A noter que la reliure de cette édition est de piètre qualité, les pages se détachant au fur et à mesure de la lecture, ce qui en fait un livre jetable.

AmazonBasics Set de 8 couteaux à steak
AmazonBasics Set de 8 couteaux à steak

3.0 étoiles sur 5 Correct, 26 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Set de 8 couteaux à steak (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit ici d'un ensemble de 8 couteaux assez massifs, un peu grossiers en terme de finition mais qui paraissent assez robustes pour durer. Côté lave-vaisselle, cela ne pose à priori pas de problème malgré la contre-indication du fabricant. La lame est cependant un peu décevante : les dents déchirent plutôt qu'elles ne coupent véritablement, ce qui est franchement peu recommandé pour les viandes blanches plus "fibreuses" et dont les morceaux vont avoir tendance à être plus rugueux. Une lame fine et coupante répondrait davantage aux usages de la table d'aujourd'hui... Peut mieux faire.

PK Paris - PK K'lip 16 Go, la 1ère clé USB avec mini mousqueton (USB 2.0)
PK Paris - PK K'lip 16 Go, la 1ère clé USB avec mini mousqueton (USB 2.0)

3.0 étoiles sur 5 Instable, 14 février 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette clé a tout l'air d'une grande, un design attractif, une capacité limitée mais intéressante en nomade, se clipsant facilement à un jeu de clés. Pourtant, quelque soit le type de formatage (ExFat ou OS X étendu), je n'ai pas réussi à la faire reconnaître par un iMac 27 pouces de 2014 (tournant sur OS X El Capitan) alors que celle-ci est reconnue sans problème par un MacBook Pro (datant de 2011 mais tournant aussi sur El Capitan). Ce qui rend son utilisation un peu aléatoire... Celle-ci est également fournie avec des logiciels de copie/sauvegarde pouvant permettre d'en faire une clé de secours (mais la traduction de la notice dans un français approximatif rend l'appropriation de ces logiciels un peu hasardeuse). Pas tout à fait incontournable du coup.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20