ARRAY(0xacf44c9c)

Contenu rédigé par J-M K

J-M K (France)

Kleenex® - 3532211 - Original Etui Mini x 24 - Lot de 2
Kleenex® - 3532211 - Original Etui Mini x 24 - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Le mouchoir en papier Kleenex c'est bien, mais..., 9 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kleenex® - 3532211 - Original Etui Mini x 24 - Lot de 2 (Beauté et hygiène)
Toujours autre et le même pourtant
Parfois il se donne, parfois il se tend;
Mais jamais ne se rend.
Mais jamais ne se prête,
Toujours il se jette.
Frêle vaisseau de nos maux et plaisirs, il est paravent de nos humeurs, voile de nos transports, linceul de nos douleurs.
Témoin et complice de nos fluidités, en lui elles s'expriment, cessent d'être anonymes.
Il passe fugace sur les scènes de la vie, masque tragique, masque comique, aube éphémère qui occultent nos visages ivres de puretés.
Nous, mages prestidigitateurs par qui le carré se fait sphère, nous l'envoyons rouler, étranger, dans des espaces de mépris, alors qu’oublieux, nous assurons demeurer à jamais impassibles, à jamais inchangés, toujours immaculés.
Il est cet autre nous-même quand la fable s'achève et que de nous l'on dit:
"il n'a plus rien à faire! il n'a plus rien à dire!"
"A sa place un autre aspire!"

C'est dommage que Mr Kleenex propose ses jolis mouchoirs dans ces **nonains** d'étuis si difficiles à ouvrir! Une étoile de moins!

SteamOne Défroisseur T8 Blanc 1750 W
SteamOne Défroisseur T8 Blanc 1750 W

2.0 étoiles sur 5 De très gros efforts à faire SteamOne!!!, 25 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteamOne Défroisseur T8 Blanc 1750 W (Cuisine)
L'appareil fait de la vapeur et il défroisse. Parfois même il permet de nettoyer. C'est mécanique!!! Cela assainit, sans doute, mais tout le mérite en revient finalement à la température de la vapeur.
Bien entendu, la petite vidéo féérique enjolive...
Mais pourquoi vendre si cher un objet en plastique à l'exception de quelques pièces (celles métallisées sur la photo, rien de plus)? Le réservoir d'eau transparent a la qualité d'un jouet pour enfant; le bouton de réglage du variateur de puissance (éclairé de bleu sur la photo) est en faux métal. Je passe sur l'absence d'un patin de freinage à l'intérieur du système de serrage de la trigle horizontale: perdant 70 pour cent de ses forces d'accrochage, elle glisse lamentablement le long de l'axe vertical dès qu'on prétend s'en servir pour tendre un pantalon. La médiocre qualité de réalisation laisse penser que ce matériel n'a pas été conçu pour durer.
Il n'y a pas de gâchette permettant de contrôler l'arrivée de vapeur (elle est rapide, ce qui est normal pour un 1750w): quand l'interrupteur est sur "marche", il n'y a pas d'arrêt possible, sinon une extinction de l'appareil. Une brossette en plastique peut venir se fixer par un très simple ergot sur la semelle en aluminium; elle permet aussi de réaliser un pli. Inutile de chercher des accessoires supplémentaires: rien pour ranger le fil électrique d'alimentation, par exemple; rien pour ternir un bras de chemise à l'horizontale alors qu'il y a un risque de brûlure à approcher la main du jet de vapeur; rien pour bloquer les roues du générateur de vapeur pendant l'utilisation... La marque semble être allée vers les coûts de fabrication les plus bas possible pour le prix de vente le plus élevé sans trop fatiguer l'ingéniosité de ses ingénieurs.
J'ai acheté ce SteamOne défroisseur T8 deux fois trop cher pour ce qu'il est. Il n'est, pour moi, ni super, ni pratique et encore moins "révolutionnaire". Outre son prix, et la médiocre qualité des matériaux, je lui reproche de n'innover en rien.
Il vaudrait mieux éviter de dépenser plus de 250 Euros pour si peu. D'autres marques proposent des produits du même type pour des tarifs plus abordables.

Meliconi AT-49 Antenne intérieure numérique 49 dB
Meliconi AT-49 Antenne intérieure numérique 49 dB

1.0 étoiles sur 5 Beau petit objet inutile, 7 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meliconi AT-49 Antenne intérieure numérique 49 dB (Accessoire)
Sur la foi des commentaires assortis de multiples étoiles, j'ai choisi cette antenne intérieure. Gracieuse et de petite taille, elle n'a pas capté le moindre signal, bien que j'aie pris un soin scrupuleux à respecter les indications (simples!) du mode d'emploi. Je précise que je ne me trouve pas dans un lieu où la réception est problématique: l'antenne râteau fonctionne à merveille. Cet article n'a rien de particulièrement efficace, et, en dépit des commentaires plutôt élogieux qui figurent ici en nombre, mon expérience ne me permet de vous en conseiller sans réserve l'achat, sauf, sans doute, si vous vous trouvez dans une situation de réception exceptionnelle.
Heureusement qu'Amazon permet le retour facile des achats décevants.

Le Temps - Prépa S 2013-2014
Le Temps - Prépa S 2013-2014
par Gonord Alban

3.0 étoiles sur 5 Réimpression opportuniste mais lectures utiles. Un objet fragile, 20 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps - Prépa S 2013-2014 (Poche)
Il est exact que cette réimpression (l'édition d'origine est de 2001) sous label "Prépas scientifiques 2014" n'aborde pas directement le sujet tel que proposé, qui (pour faire très bref) est une réflexion sur le temps conçu au travers de l'expérience qu'en fait l'homme, les manières dont il peut rendre compte de cette expérience vécue et la féconder au moyen du langage qu'il soit philosophique ou romanesque (voire poétique). Toutefois, la lecture des textes de ce recueil (essentiellement philosophiques) est loin d'être dénuée d'intérêt: il faudra au lecteur, qui aspire à faire la différence, savoir adapter le général de la réflexion au particulier de la problématique et, ce faisant, se mettre en situation d'enrichir son exposé.
D'une manière générale, les volumes de cette collection "Corpus" sont d'une grande fécondité: optant pour le langage le plus clair possible, leur apport à une culture philosophique personnelle est indéniable; la qualité des responsables du choix et de la présentation des textes permet d'entrer dans un vrai questionnement sur le thème annoncé.
Dans ce volume de 246 pages de texte, l'introduction occupe 40 pages: elle aborde des thèmes tels que vieillissement et expérience du temps, temps et langage, temps et connaissance, temps et création...
Les pages 213 à 238 constituent un "Vade-mecum" où figurent, selon l'ordre alphabétique, des concepts comme "Attention, Causalité, Durée, Futur, Irréversibilité, Mémoire, Représentations du temps, Succession, Temps linguistique, Thermodynamique..."
Une bibliographie occupe les pages 241 à 250.
Aucun texte littéraire ne figure dans cette anthologie d'abord philosophique, je le souligne. Elle mérite mieux que de l'opportunisme éditorial; elle figurera utilement dans une bibliothèque et sa date de péremption dépasse largement la fin des épreuves d'un concours de 2014.
Je regrette vivement que cette réimpression fébrile, affligée d'une pastille jaune ciblant un lectorat particulier, ne produise qu'un objet fragile: dès la première lecture, les feuillets se sont désolidarisés de la couverture ce qui rend exaspérante la consultation du volume.

pinceau pointu ultra-fin hf tamiya
pinceau pointu ultra-fin hf tamiya
Proposé par Buy-For-Less-Online

4.0 étoiles sur 5 Facilite la tâche, 18 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : pinceau pointu ultra-fin hf tamiya (Jouet)
Pinceau fabriqué avec soin. Il permet un travail précis des détails. Je l'ai largement préféré aux produits de la marque Italeri.

Italeri - I51253 - Accessoire Pour Maquette - Pinceau Martre 0
Italeri - I51253 - Accessoire Pour Maquette - Pinceau Martre 0

1.0 étoiles sur 5 Qualité à revoir, 18 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Italeri - I51253 - Accessoire Pour Maquette - Pinceau Martre 0 (Jouet)
Touffe mal conçue. La pointe est trop irrégulière pour permettre un travail soigné. Tamiya propose des pinceaux qui m'ont paru beaucoup plus efficaces.

Italeri - I51254 - Accessoire Pour Maquette - Pinceau Martre 1
Italeri - I51254 - Accessoire Pour Maquette - Pinceau Martre 1
Proposé par Buy-For-Less-Online

1.0 étoiles sur 5 A quoi sert ce produit?, 18 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Italeri - I51254 - Accessoire Pour Maquette - Pinceau Martre 1 (Jouet)
Design réussi; manche facile à tenir. Mais pour quoi faire? Les poils sont implantés de façon si irrégulière et trop divergente qu'il est presque impossible d'utiliser le pinceau pour les détails. La pointe devient bifide en quelques secondes et se transforme en brosse.