Profil de bylokonnor > Commentaires

bylokonnor

Page : 1 | 2
Un Olympia Pour Moi Tout Seul
Un Olympia Pour Moi Tout Seul

2.0 étoiles sur 5 Mais enfin pourquoi avoir coupé de passages?, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Olympia Pour Moi Tout Seul (Téléchargement MP3)
C'est un de mes albums préférés de Renaud que j'ai repris en mp3 parce que je n'ai plus de tourne disque pour mes vieux vinyles de l'époque. J'étais ravis de réentendre toutes ces chansons après toutes ces années, mais il manque quelque chose. Les salops qui ont fait la version mp3 on coupé la plupart des passages ou il parle au public entre les chansons. Cela fait autant partie de cet album live que les chansons et y contribue à l'ambiance particulière. Cela relevait presque du one man show par endroits et énormément de fans ont adoré ça. Ca m'a grandement manqué.

Non, je suis désolé. Quand on propose un album live, même en version mp3, on ne coupe pas des passages. C'est un album live, bon sang. Live!!!! Vous ne comprenez pas?

Ou alors, si vous coupez des choses comme ça, précisez le sur le site pour éviter qu'on soit déçu alors qu'il est trop tard. Si j'avais su à l'avance, j'aurais pris la version CD, ce qui vous aurait rapporté plus d'argent. Ah, ben tiens!

En plus avec la version mp3 de Bobino, vous n'avez rien coupé, alors pourquoi l'avoir fait ici?

The Theory of Everything
The Theory of Everything

2.0 étoiles sur 5 Très déçu, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Theory of Everything (CD)
C'est de la très bonne musique, bien écrit et poli sous tous les angles. Mais enfin, qu'y a-t-il ne nouveau par rapport à ces anciens albums (que j'ai beaucoup aimé et auxquels je mettrais sans problème 5 étoiles)? Cet album est du réchauffé de chez réchauffé.

Fundamentals of Electrical and Electronics Engineering (English Edition)
Fundamentals of Electrical and Electronics Engineering (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Half baked kindle version, 2 novembre 2013
The contents of the original book are certainly excellent. The kindle version is rubbish.

Any formula or diagramme just doesn't show up, and in its place there is nothing but a great big mess on the screen.

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35

5.0 étoiles sur 5 Excellent album!, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Format Kindle)
Evidemment, ce ne sera jamais comme les albums de Goscigny sans Goscigny, mais au moins on revient vers les bons albums d'Astérix. Il y a de petits clins d'oeil vers les anciens albums (Farpaitement!), mais sans que ce soit exagéré. On ne nage plus non plus dans les stéréotypes de plus en plus présents des derniers albums de Uderzo en solitaire. Il y a un nouveau pays, une histoire originale et des personnages fidèles à eux mêmes. Le dessin en outre est plus moderne et bien réussi. J'espère qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps avant l'album suivant.

Spohr: Nonet & Octet
Spohr: Nonet & Octet

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spohr: Nonet & Octet (Téléchargement MP3)
Ludwig Spohr est un compositeur méconnu et c'est bien dommage. Sa musique mériterait d'avoir la même renommée que celle de Beethoven ou Schubert. Il y a deux choses qui le caractérisent: Originalité et virtuosité. Il n'hésite pas à écrire pour des ensembles originaux comme sur cet album, ou pour double quatuor à cordes par exemple. Il a en outre une symphonie pour deux orchestres. Par contre, sa musique a tendance à être très difficile à jouer, surtout sa musique de chambre, si bien qu'en France, les instrumentistes prononcent son nom exprès à la française parce que jouer du Spohr, c'est du sport!

Sinfonia concertante in E-flat major KV 297b: I. Allegro
Sinfonia concertante in E-flat major KV 297b: I. Allegro

5.0 étoiles sur 5 La version originale, très très rare., 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sinfonia concertante in E-flat major KV 297b: I. Allegro (Téléchargement MP3)
Ici, nous avons la symphonie concertante de Mozart pour vents dans sa version supposée originale, ou la partie d'orchestre a du être refaite comme il n'en restait que les parties solistes pour flûte, hautbois, cor et basson. Oui, la version plus connue pour hautbois, clarinette, cor et basson est d'authenticité beaucoup plus douteuse ou les parties des instruments ne correspondent pas vraiment à celles ci. Attention, les parties respectifs de flûte et de clarinette selon la version ne sont pas les mêmes. Il y a des passages entiers qui sont donné à des instruments différents selon la version. Exemple: dans le troisième mouvement, le thème est joué par la flûte et le basson, plutôt que le hautbois et le basson dans la version plus connue; la variation en triolets montants jouée par la clarinette dans la version plus connue et jouée par le cor dans la version originale. Donc vous voyez que les parties ne correspondent pas du tout. Les parties de la version originale, donc celle ci, correspondent beaucoup mieux aux instruments (et aux instrumentistes pour qui l'oeuvre était écrite à l'origine d'ailleurs).

Raff, J.: Symphony No. 5 / Suite No. 1
Raff, J.: Symphony No. 5 / Suite No. 1

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre de la musique classique, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raff, J.: Symphony No. 5 / Suite No. 1 (Téléchargement MP3)
Encore une fois, je persiste à ne pas comprendre pourquoi les oeuvres de Joachim Raff ne sont pas plus connues que ça. Il est clairement dans la même ligue que beaucoup d'autres compositeurs de la même époque comme Dvorak, Tchaikovski, Berlioz et Saint-Saëns, avec son propre style bien à lui. En plus il est un des rares à avoir échappé à la malédiction de la 9ème symphonie vu qu'il a vécu assez longtemps pour en écrire 11 numérotés. J'ai acheté plusieurs de ses symphonies. Pour l'instant, je n'ai rien trouvé d'autre que magnifique.

L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts
par Rémy Mallard

3.0 étoiles sur 5 Excellent, mais pas ce à quoi je m'attendais., 25 février 2013
Ce livre a l'air très bien pour ceux qui veulent le contenu qui s'y trouve. Je m'attendais à un peu autre chose après avoir vu des clips de l'auteur sur youtube. Je pensais qu'il y aurait plus de projets à construire bien définis avec des listes de composants à acheter, comme certains livres américains que j'ai acheté pour environ la moitié du prix. D'ailleurs j'ai toutes les informations qu'il propose ici dans d'autre livres qui valent entre 20 et 30 euro, alors pour moi, payer 40 euros dans ces conditions, ce n'était pas justifié. Je l'ai renvoyé contre remboursement.

Je ne critique pas le livre qui est certainement très bien pour ceux qui veulent ce qui s'y trouve, mais je m'attendais à autre chose et à beaucoup plus si je dois payer 40 euros. En outre, pour 40 euros, des photos en couleurs ne seraient pas de trop.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2013 3:35 PM MEST

Texas Instruments Nspire CX Calculatrice graphique pour les maths et les sciences (Import Royaume Uni)

5.0 étoiles sur 5 Excellent outil, 12 janvier 2013
ATTENTION !!! Amazon donne exactement les mêmes indications et demande le même prix pour cette calculatrice Nspire CX CAS et la Nspire CX tout court. Il y a une grande différence.
Sur cette calculatrice, TI Nspire CX CAS, vous pouvez dériver et intégrer des fonctions en fonction d'une ou plusieurs variables. La Nspire CX tout court ne fait pas ça. Pour le même prix, vous faites vraiment une affaire si vous prenez celle ci, la Nspire CX CAS. S'il n'y a pas CAS a la fin, renseignez vous bien, parce que les indications que donne amazon sont très incomplètes. C'est bien pour ça que je me suis trompé. Heureusement, ils ont un excellent service client et m'ont permis de changer mon achat pour celle ci.
Elle a tellement de fonctions utiles qu'on en vient à se demander comment on faisait avant. Jusqu'à maintenant, elle m'a été très utilse pour vérifier mes calculs d'intégrals et de primitives, même avec d'autres variables dans les fonctions. Elle m'a été utilse pour calculer et visualiser des séries de Fourier. Bientôt, je vais pouvoir y programmer des fonctions pour utilise la transformée de Laplace. Elle permet de faire des calculs de séries jusqu'à plus de 500 premiers termes. J'ai essayé. Avec son système de classeurs, on peut bien répertorier son travail et le sauvegarder pour une prochaine utilisation.
Un seul inconvénient éventuel, qui est plus une chose normale qu'un inconvénient: il faut passer un certain temps avec le manuel de l'utilisateur pour apprendre à s'en servir. Mais ça en vaut la peine.

Electric Circuits and Electron Devices (English Edition)
Electric Circuits and Electron Devices (English Edition)

1.0 étoiles sur 5 Je me suis fait bien arnaqué !, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Electric Circuits and Electron Devices (English Edition) (Format Kindle)
Alors le livre en version papier est certainement très bien. C'est la version ebook pour kindle qui a été faite à moitié et n'importe comment. D'abord, il n'y a pas l'option "table des matières" donc pour aller au chapitre qui m'intéresse, je dois trouver la table des matières manuellement, repérer la localisation selon la page et essayer d'y tomber le plus près possible. Mais ça, c'est un moindre mal par rapport à ce que j'ai constaté après l'achat.

Tenez vous bien. Nous sommes bien d'accord que pour étudier un sujet comme l'électronique, il faut des schémas et des graphiques de caractéristiques de dipôles entre autres. Ces schémas sont bien annoncés comme ceci: "figure 1.1" par exemple. C'est bien de les annoncer, mais il faut qu'ils soient présents. Il n'y a aucun schéma, aucun graphique, aucun de ces "figure" dans tout le livre en version kindle. Rien que pour ça, j'ai gaspillé mon argent.

Autre problème tout aussi grave. Les équations sont toutes aussi importantes que les schémas et autres graphiques. Les équations sont présentes, mais d'une manière tout ce qu'il y a de plus brouillon. Un signe ou un lettre par ligne pendant toute une page avec des choses du genre NNN au lieu de N^3, puis tout à coup, toute une série de lettres et de signes sur la même ligne. Pour y comprendre quelque chose, on est obligé de tout réécrire soi même avec du papier et un crayon.

Alors de deux choses l'une:

-soit c'est du travail d'amateur fait à moitié comme j'ai dit plus haut;

-soit c'est fait exprès pour ne donner qu'un avant gout du produit et nous pousser à en acheter la version papier qui est certainement plus chère.

Quoi qu'il en soit, je n'ai encore jamais été aussi mécontent d'un produit acheté sur Amazon et je vous déconseille vivement de l'acheter.

Page : 1 | 2