Profil de la luciole 22 > Commentaires

No et moi
No et moi
par Delphine Vigan (de)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No et moi (Poche)
Quelle justesses dans ce livre. Avec un sujet très risqué, Delphine de Vigan a trouvé une idée géniale : faire raconter l'histoire par une héroïne de 14 ans quasi surdouée. C'est la clé de cet ouvrage à la fois touchant et puissant qui vous hantera longtemps.

C'est pour demain et autres pièces inédites
C'est pour demain et autres pièces inédites
par Vaclav Havel

5.0 étoiles sur 5 Coup de cœur, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pour demain et autres pièces inédites (Broché)
C'est en lisant Joseph Anton de Salman Rushdie que j'ai voulu en savoir plus sur Vaclav Havel. Et j'ai été stupéfaite par ce recueil de nouvelles. J'avais en mains un mélange de Samuel Becket et de traité politique ! C'est vraiment à découvrir !

La liste de mes envies
La liste de mes envies
par Grégoire Delacourt

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La liste de mes envies (Broché)
A force d'entendre parler de ce livre, je l'ai enfin lu et je n'aurai pas dû... Quelle déception ! C'est fade, plein de bonnes intentions, franchement pas très intéressant. Du coup je m'interroge : pourquoi un tel succès ?

Autumn
Autumn
par Philippe Delerm

5.0 étoiles sur 5 Incroyables préraphaélites !, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autumn (Poche)
Philippe Delerm nous fait découvrir la vie mystérieuse des préraphaélites. C'est envoûtant et les personnage sont extrêmement bien incarnés. Cela m'a donné envie de mieux découvrir cet auteur que j'avais résumé trop vite à "la première gorgée de bière"...

Joseph Anton
Joseph Anton
par Salman Rushdie
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Incroyable mais vrai !, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joseph Anton (Relié)
Salman Rushdie nous livre la face intime de sa vie après la fatwa qui avait été déclarée contre lui. Il nous fait découvrir sa vie protégée par des policiers et des gardes du corps, les déménagements incessants,les ruses pour voir son fils par exemple. Il nous interroge sur comment continuer à vivre, tomber amoureux, avoir des enfants, voir ses amis, découvrir ses ennemis dans un cas comme le sien. C'est à la fois très réaliste et philosophique. À noter : le style de Rushdie est, pour une fois, lisible ; le livre lui-même est superbe (papier, choix de typo, couverture).

1Q84 Livre 1
1Q84 Livre 1
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1Q84 Livre 1 (Broché)
Ce tome, comme les 2 suivants de 1Q84, m'ont envoûtés. Dès la première scène j'ai senti que j'avais entre les mains un ouvrage hors du commun. J'ai basculé avec bonheur dans le monde de Murakami. Je le recommande vivement.

Un homme, un vrai
Un homme, un vrai
par Tom WOLFE

5.0 étoiles sur 5 Énorme, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un homme, un vrai (Poche)
Tom Wolfe est incomparable pour créer des personnages puissants et des scènes d'anthologie. Il est sans égal pour le style et je salue ici le travail de traduction particuliérement remarquable. Wolfe est dur avec tous ses personnages et les sportifs des universités américaines sont traités avec beaucoup de cruauté.... Et en même temps, cela semble proche de la réalité. C'est un pavé que l'on ne peut lâcher comme Le Bûcher des Vanités ou encore Charlotte Simmons.

Diderot, le génie débraillé
Diderot, le génie débraillé
par Sophie Chauveau

5.0 étoiles sur 5 Vivant et inspirant, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diderot, le génie débraillé (Poche)
Ce livre est passionnant. Nous y découvrons un Diderot humain, philosophe, chef de file, amoureux, père... Grâce au style très prenant, je n'ai pas pu lâcher ce livre. Il m'a donné envie de (re)lire Diderot ainsi que les autres livres de Sophie Chauveau.

Les réseaux professionnels féminins : Quand l'entreprise se met au service d'une réussite pluriELLE
par Claire Laugier

3.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 14 avril 2013
Si vous envisagez de créer un réseau féminin dans votre entreprise, c'est l'un des incontournables sur le sujet. Bien documenté et très "mode d'emploi".

Chardin, le souffle de l'instant
Chardin, le souffle de l'instant
par Christine Kastner-Tardy

5.0 étoiles sur 5 Découvrir Chardin, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chardin, le souffle de l'instant (Broché)
Un personnage russe, jeune et enthousiaste nous fait découvrir Chardin dans l'intimité : sa façon de travailler, sa famille, ses œuvres. Beaucoup d'informations et de délicatesse dans ce livre donnent très envie de voir les œuvres de ce peintre que l'on a envie de mieux connaître.

Page : 1 | 2