Profil de npa13 > Commentaires

Compostelle mode d'emploi
Compostelle mode d'emploi
par Jacques Clouteau

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compostelle mode d'emploi (Broché)
Pour une première tentative sur le chemin de St Jacques de Compostelle il est conseillé de posséder absolument cet ouvrage plein d'enseignements sur l'histoire du chemin , des différentes voies possibles, des difficultés éventuelles, les conseils et astuces pour assurer physiquement le chemin.

Carte ZOOM Camino de Santiago
Carte ZOOM Camino de Santiago
par Collectif Michelin
Edition : Carte

3.0 étoiles sur 5 Complémentaire, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte ZOOM Camino de Santiago (Carte)
Complémentaire des guides plus détaillés peu encombrant. Profil des étapes et informations pratiques, notamment les dénivelés, les auberges et refuges. Les cartes ne sont pas très utiles compte-tenu de leur échelle et s'apparentent plus à des cartes routières qu'à des cartes de randonnée pédestre. Mais difficile de faire mieux si on veut conserver le format du guide. Les plans des principales villes (en fin du guide) sont un plus.

Chemin St Jacques France (Fr)
Chemin St Jacques France (Fr)
par Bettina Forst

4.0 étoiles sur 5 condensé et complet, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chemin St Jacques France (Fr) (Broché)
La voie du Puy en Velay à Ronceveaux en un seul guide ... l'idéal pour limiter le poids du sac à dos. Condensé mais très complet tout y est. Les itinéraires, les hébergements pèlerins, un petit descriptif du paysage traversé des curiosités et principaux monuments à ne pas rater;

Avis de tempête
Avis de tempête
par Susan Fletcher

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avis de tempête (Poche)
Le roman, l'écriture, tout est beau et prenant. J'ai ouvert le livre et je ne l'ai plus quitté. J'étais là-bas dans ces paysages que je ne connais absolument pas. A lire vraiment ce très bel Avis de Tempête.