Profil de Phil > Commentaires

Contenu rédigé par Phil

Phil

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Neuftech® 3 en 1 Breadboard 830 Points Plaque Platine d'Essai Sans Soudure Solderless +Breadboard Power Supply Module Compatible 3.3V 5V module de puissance MB-102 +65 Câbles Jumpers
Proposé par Neuftech

4.0 étoiles sur 5 C'est le bon kit, mais ce serait encore mieux avec des cables de meilleure qualité !, 15 mai 2016
J'ai acheté 2 kits pour faire des montages avec des cartes arduino nano.
Pas de problème avec les breadboards ni avec les convertisseurs 9V vers 5V et 3.3V. Mais suite à des difficultés avec un montage, j'ai vérifié tous les câbles. Sur le lot, j'en ai trouvé une dizaine défectueux (aucune conductivité, faux-contact ou résistif). Pour éviter de s'énerver sur des montages qui ne fonctionnent pas, il reste 2 solutions : jeter les câbles et en acheter d'autres, ou les contrôler un à un pour faire le tri...

Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C
Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C
Proposé par SIM-RADIO Electronique

4.0 étoiles sur 5 Bien pour souder des circuits imprimés en hobby, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Velleman Station de soudage reglable 48W 150 - 450°C (Appareils électroniques)
Pas cher, petit, léger, puissance et réglage de température adaptés aux petites soudures. C'est un appareil économique, en complément d'un fer à souder plus puissant, pour une activité de hobby.
Par contre, la panne fournie est trop grosses pour des travaux fins. Je recommande d'acheter en même temps au moins une panne plus fine, qu'on trouve dans le lot "Fix Point - 51092".

Ibiza LSM400-WH Machine à fumée - Blanc
Ibiza LSM400-WH Machine à fumée - Blanc

3.0 étoiles sur 5 Une capacité de production de fumée faible, mais au niveau du prix de l'appareil, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ibiza LSM400-WH Machine à fumée - Blanc (Appareils électroniques)
Une fois chauffé, cet appareil produit un jet de fumée correct, mais qui s'arrête assez vite pour se mettre en chauffe. Pendant le temps de chauffe, le jet de fumée est arrêté. Cela convient pour un petit volume. Dans ce cas, l'appareil fonctionne bien.

H.Koenig SLS890 Silence+ Aspirateur sans Sac Noir/Bleu 43 x 29 x 34 cm
H.Koenig SLS890 Silence+ Aspirateur sans Sac Noir/Bleu 43 x 29 x 34 cm

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais ..., 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : H.Koenig SLS890 Silence+ Aspirateur sans Sac Noir/Bleu 43 x 29 x 34 cm (Cuisine)
Corps de l'aspirateur : assez silencieux, bonne aspiration, bien fini, cyclone et filtre faciles à vider et à remettre en place, bonne longueur de cordon d'alimentation secteur, paraît solide.
Accessoires : tuyau sans renforts donc délicat, pas de bague de rotation, a donc tendance à "faire des noeuds"; brosse rotative trop petite, sans rotule de positionnement (on n'est donc jamais bien à plat contre la moquette), par contre bien pour faire les escaliers ou des fauteuils si on l'utilise sans la canne alu. J'ai donc récupéré la canne et le tuyau de mon ancien aspirateur.
RAPPORT QUALITE-PRIX : bien, si on le paie au prix remisé à moins de 80 €, mais c'est une mauvaise affaire si on le paie au prix initial affiché de 229 € car il y a beaucoup d'aspirateurs de bien meilleure conception et qualité à ce dernier prix !

Arduino Pour les Nuls, édition poche
Arduino Pour les Nuls, édition poche

5.0 étoiles sur 5 LE bon guide pour les débutants, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arduino Pour les Nuls, édition poche (Format Kindle)
Un approche graduelle et logique des cartes Arduino et des montages qu'elles permettent de réaliser. C'est vraiment écrit pour ceux qui ne connaissent rien d'Arduino lorsqu'ils ouvrent le livre. Mais à la fin, pour peu qu'ils aient acheté en même temps un kit Arduino (par exemple Kuman Project Super Starter Kit for Arduino UNO R3), ils referment le livre en ayant acquis une connaissance et une expérience directement utilisable pour faire des montages sympa et programmer efficacement une carte Arduino.
Je recommande ce livre, même à ceux qui veulent commencer un cours dans un club ou un mooc sur internet.

5x Module détecteur de Mouvement infrarouge pyroélectrique PIR
5x Module détecteur de Mouvement infrarouge pyroélectrique PIR
Proposé par Fly Service

5.0 étoiles sur 5 Détecteur de mouvement fiable et économique, 3 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5x Module détecteur de Mouvement infrarouge pyroélectrique PIR (Appareil-photos)
On peut enlever le dôme translucide, ce qui permet de voir le marquage des connexions : GND, +5V et signal provenant de la carte Arduino. Fiable, dès qu'on a trouvé le bon réglage de sensibilité.

XCSOURCE 5PCS 5V 1 Canal Relais Module Bouclier Optocoupleur Pour PIC AVR DSP ARM Arduino TE213
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Excellents modules basés sur des relais Songle, 3 mai 2016
Avec un courant maximum de 10 A sur les contacts du relais, ces petits modules permettent de contrôler toutes sortes d'appareils (ventilateurs, pompes, petits moteurs, etc) en 12V, 24V ou 220V. Très bonne qualité de fabrication.

XCSOURCE® 5X Nouveau 3.3V 5V sans soudure MB102 Platine d'expérimentation Adaptateur Module d'alimentation Pour Platine d'expérimentation Arduino TE107
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Pratique pour alimenter une carte Arduino Pro Mini, 3 mai 2016
La carte peut fournir jusqu'à 700 mA sous 5V. Elle suffit pour alimenter un petit circuit, par exemple 1 Arduino pro mini avec sonde de température et 1 module 4 relais Songle (comme les cartes SODIAL ou SCSOURCE). En fixant la carte contre la paroi d'un boitier et en perçant un trou, on peut directement utiliser la prise d'alimentation pour brancher un transfo 9V ou 12V.
Très bon produit, excellent rapport qualité/prix.

DAOKAI® Conseil 5PCS MINI USB Nano V3.0 ATmega328P CH340G 5V 16M Micro-contrôleur pour Arduino
Proposé par DAOKAI®

5.0 étoiles sur 5 Livraison en 1 jour, qualité irréprochable, prix bas, 30 avril 2016
Impératif : choisir les Daokai Nano V3 livrables du stock Amazon, donc disponible en 1 jour (Premium) à 4 jours. Même si la photo ne montre qu'une carte, le "5PCS" signifie bien qu'il y a dans le pack 5 cartes emballées séparément. Ce set de 5 Arduino Nano me semble être de très bonne qualité, au moins sur mes tests sur quelques jours. Encore mieux : le prix du pack de 5 pièces est l'un des meilleurs du marché et c'est sans risque de droits de douane inattendus ...
A noter, par rapport à d'autres commentaires, que je n'ai pas eu besoin d'installer de nouveaux driver. Mon PC est sous Windows 10, c'est peut-être la raison ?

Câble Connecteur RC Plat Batterie Li-Po JST Mâle Femelle 22AWG 20 Paires
Câble Connecteur RC Plat Batterie Li-Po JST Mâle Femelle 22AWG 20 Paires
Proposé par GOMARK

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 31 mars 2016
J'utilise ces connecteurs pour relier des petits ventilateurs, des LED ou des circuits électroniques. Avec ces paires male/femelle, c'est une excellente solution pour les faibles ampérages.

Page : 1 | 2 | 3 | 4