ARRAY(0xa9c08cfc)

par Emilie Beaumont
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Une bonne revue des fauves, 9 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imagerie animale : Les fauves (Relié)
2 pages consacrés par type de fauve avec un gros paragraphe résumant les traits principaux de chacun, un résumé très rapide sur les ancêtres supposés et encore un plus rapide (2 pages aussi) sur les petits fauves. Il reste toutefois très intéressant et captivant même si quelques remarques vont au-delà du nécessaire - comme par exemple pourquoi les lions mangent les gazelles et les zèbres afin qu'il n'y en aie pas trop et que ces derniers meurent de faim par manque de pâturage… ce qui mène du coup sur une autre discussion (pourquoi les gazelles et les zèbres mourraient de faim si elles ne sont pas mangées par les lions…) qui selon le temps que l'on souhaite consacrer à la lecture de ce livre peut être plus ou moins longue. Tous les fauves y sont représentés il me semble et apparaissent dans un ordre tout à fait acceptable. Une partie en tout cas très très appréciée sont les volets intérieurs avec des images de chaque fauves extraits du livre que les enfants peuvent découper et coller.

Le jardin secret : Crochet
Le jardin secret : Crochet
par Joëlle Simon

3.0 étoiles sur 5 Un peu trop répétitif, 9 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jardin secret : Crochet (Broché)
Des motifs très sympas et jolis au premier abord qui deviennent au fur et à mesure très répétitifs et où seul les changements de couleur rendent le tout encore attractif. Toutefois de très jolis motifs sont tout de même à réaliser et les explications sont suffisantes, même pour un débutant - du moment qu'on arrive à suivre les significations de chaque symbole.

Les trains
Les trains
par Emilie Beaumont
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Un rapide résumé de l'histoire du train et une vision irréaliste du future proche, 9 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trains (Relié)
Le résumé est un peu trop rapide, surtout si les enfants sont des fanatiques de trains et que ce n'est pas le premier livre sur le sujet. Ils vont alors demander pourquoi ce modèle ou l'autre ne s'y trouve pas et après quelques fois, ils perdent tout simplement l'intérêt pour le livre. Dommage… Par ailleurs une vision complètement irréaliste concernant un tunnel en Atlantique reliant la Grande Bretagne et les USA d'ici quelques années remet en cause la crédibilité ainsi que les sources pour ce livres… Mes enfants s'étaient énormément réjouis à l'arrivée de ce livre et en ont perdu tout l'intérêt au bout de 3 fois. Mais je vais tout le même le garder afin qu'ils aient l'occasion de le lire eux-même dans quelques années quand ils en auront la capacité. Les textes sont relativement courts et faciles à aborder. D'où 3 étoiles.

Ariel - Lessive Liquide - Eco-Doses Régulier - 40 Doses
Ariel - Lessive Liquide - Eco-Doses Régulier - 40 Doses

5.0 étoiles sur 5 top, pratique et a toutes les températures - même pour les mecs!, 3 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ariel - Lessive Liquide - Eco-Doses Régulier - 40 Doses (Beauté et hygiène)
Eh oui, maintenant les messieurs n'ont plus aucun excuse - ils peuvent aussi faire la lessive :-) Enfin du moins qu'on leur dise aussi quelle temperature choisir... Mais c'est tout de même un avancement. Merci Ariel pour les ecodoses. Je ne peux plus m'en passer!

ARIEL Lessive Liquide eco-doses Régulier 22 doses - 3 boites  (66 doses)
ARIEL Lessive Liquide eco-doses Régulier 22 doses - 3 boites (66 doses)

5.0 étoiles sur 5 Belle invention, 20 mars 2012
Tres pratique la dose avec un linge propre et qui sent bon. Rend la tache plus facile et rapide. Personnelement je mets la dose directement avec le linge et aucun accident. Je souhaite que ce produit soit aussi exporte, mais bon, merci Amazon pour le systemem de l'abonnement. Plus besoin de penser :-)

Vademecum de la prescription en homéopahtie
Vademecum de la prescription en homéopahtie
par Alain Horvilleur

4.0 étoiles sur 5 Tres instructif et utile, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vademecum de la prescription en homéopahtie (Broché)
Ouvrage tres interessant et instructif et qui pour mon usage personnel (je ne suis pas docteur) complete parfaitement le Guide familial de l'homeopathie du meme auteur. Les prescriptions et recommandation ainsi que la description des symptomes sont plus complets dans cet ouvrage, permettant de mieux utiliser le guide familial. Ce n'etait au debut que pur interet, maintenant c'est un complement obligatoire que je consulte des que le besoin ou l'envie se presente. C'est aussi un ouvrage clair et facile a comprendre bien qu'il soit particulierement destine a un public medical.