Profil de Vincent > Commentaires

Vincent "the8pool"

Lonsdale Classic - T-Shirt Sportswear - Homme - Noir - L
Lonsdale Classic - T-Shirt Sportswear - Homme - Noir - L

4.0 étoiles sur 5 Taille petit, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonsdale Classic - T-Shirt Sportswear - Homme (Sports Apparel)
Ce tee-shirt Lonsdale est un produit de bonne qualité et de bel aspect mais il taille néanmoins un peu petit.

Born to Rock N Roll
Born to Rock N Roll

5.0 étoiles sur 5 It's Rock'n'Roll baby, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born to Rock N Roll (CD)
Après avoir vendu des millions de disques au milieu des années 80 au sein du groupe Sigue Sigue Sputnik (dont les titres les plus connus sont "Love Missile F1-11", "21st Century Boy") en compagnie de Tony James (Generation X, Sisters of Mercy, Carbon/silicon) et le chanteur Martin Degville notamment, Neal X revient cette année dans un nouveau groupe londonien, The Montecristos, qui sort cet album très rock'n'roll.

Le groupe est composé de Neal X au chant et virtuose de la guitare électrique, toujours accompagné de sa fidèle Gibson de 1952. Sont présents Emma Goss, excellente joueuse de contrebasse à la technique de slap énergique et efficace, Sophie Freeman au saxophone, Gemma B à la trompette et enfin Hugh Wilkinson à la batterie et percussions.

On trouve tout d'abord dans ce premier album une piste instrumentale, "Atlantic surf", utilisée dans une scène de combat dans le film "Down dog" d'André Dussan réalisé en 2014.
Puis vient le titre éponyme de l'album, "Born to Rock'n'Roll", à la guitare et contrebasse bien présentes, très entrainant.
Il est suivi d' "Hotel Pelirocco", du nom d'un établissement de Brighton sur la côte sud de l'Angleterre, titre écrit pour un concert s'y déroulant en Février 2014 et au style rockabilly assez marqué.
La quatrième piste est la version des Montecristos du hit "Jayne Mansfield" de Sigue Sigue Sputnik où Emma Goss s'exprime parfaitement, accompagnée en toute symbiose par les cuivres de Sophie/ Gemma et la guitare de Neal X.
Le cinquième morceau voit la présence au chant de Marc Almond (Mais si vous savez, "Tainted Love" avec Softcell!) pour lequel Neal X est le guitariste lors de ses tournées. "Brand new Cadillac" est une reprise du morceau de la fin des années 1950 de Vince Taylor.
Vient juste après "Badfinger twang", le deuxième morceau instrumental, qui donne lui aussi envie de danser!
"Good lovin", d'après la version originale de Rudy Clark et Arthur Resnick, nous raconte que le remède au mal dont souffre le chanteur est... l'amour :-)
Le 8ème titre est la reprise de "Love Missile F1-11" dans une version encore plus rapide que l'originale et très rock, où la basse tient un rythme effreiné et les cuivres répondent au chant de Neal X. Shoot it up, shoot ip up up up!
Puis suit "Dirty" où la voix d'Angie Adams donne la réplique au groupe dans un rock'n'roll entrainant au rythme infatigable.
Ensuite voici "A little bitty bit of your sweet sweet love" et l'excellent "Pussywhipper", joué dans les dernières années sur scène par Sigue Sigue Sputnik et remis à la sauce rock par les Montecritos.
Le 12ème morceau est plus percutant -et mon préféré-, avec une guitare plus présente et Neal X au chant dans un style qui vient nous chercher plus énergiquement encore si besoin était, dans un style un peu plus punky et déchainé.
La douceur et le blues lui font suite avec "#selfie", un morceau suave et délicatement chaud avant que l'écoute de l'album ne s'achève par "I'm going home", reprise de la chanson de Gene Vincent, qui condense en ses presque trois minutes tout l'essentiel du Rock'n'Roll.

A la production, Kenny Jones (Alchemy Studios) et Neal X nous livrent un album équilibré, complet, avec un peu d'instrumental et du chant, de l'énergie et de la douceur, orchestré au mieux et le tout toujours parfaitement accompagné par la batterie et les percussions du très bon Hugh Wilkinson.
Si vous aimez le Rock'n'Roll, vous pouvez l'acquérir les yeux fermés (et les oreilles et le coeur grands ouverts). Moi je retourne l'écouter ;-)

P.S.: pour être allé le 26 Mars 2015 au concert de lancement de l'album au Wilton's Music Hall à Londres, je vous conseille d'aller les voir en concert si vous en avez la possibilité, en sachant que courant 2015, The Montecristos assureront lors de plusieurs dates la première partie du Velvet Trail Tour de Marc Almond

Chacun dans son lit !
Chacun dans son lit !
par Pascale Bougeault

4.0 étoiles sur 5 ce livre a rempli son rôle avec efficacité, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chacun dans son lit ! (Poche)
Ce livre, offert à mon filleul qui dormait toujours avec ses parents, est magique! Depuis le 1er soir, Kiki (prénom de substitution ;-), 25 mois) dort seul, dans son lit et demande même cette histoire en particulier. Seul petit reproche sur ce livre, on n'y insiste pas assez sur les bienfaits pour l'enfant, sur ce qui peut le motiver à dormir seul, le mettre en valeur. En tout cas à recommander!

Encore (Bonus Album)
Encore (Bonus Album)

4.0 étoiles sur 5 un cran en dessous de l'album, 19 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encore (Bonus Album) (Téléchargement MP3)
J'ai acheté ce bonus après avoir vu Brigitte en concert et acheté le premler album.
J'avais été séduit par leur reprise de 'i want your sex' de George Michael et la retrouver est un plaisir.
Cet album reste pour moi en dessous du premier même s'il est agréable néanmoins. Et il était difficile d'égaler le précédent.

Lego Rock Band
Lego Rock Band
Proposé par Centrale Free Agent

4.0 étoiles sur 5 Un rockband sympa, 11 avril 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Rock Band (Jeu vidéo)
J'ai acheté ce jeu alors que je possédais déjà rockband 3 sur PS3.
Le jeu est très agréable visuellement, la liste de chansons agréable et assez variée.
Bon jeu surtout à ce tarif

Nunsexmonkrock/Nina Hagen Band
Nunsexmonkrock/Nina Hagen Band

5.0 étoiles sur 5 Un must have :-), 27 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nunsexmonkrock/Nina Hagen Band (CD)
Enfin j'ai pu obtenir sur cd ces chansons que je possédais sur cassette. Et la qualité sonore est bien meilleure.
De la vrai Nina à ses presque débuts.

The B-Sides
The B-Sides

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 26 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The B-Sides (CD)
Et oui, voici un album des faces B d'OMD.
On apprend à le découvrir et l'apprécier au fur et à mesure des écoutes. Assez calme dans l'ensemble avec tout de même quelques morceaux plus remuants dans le plus pur style techno-pop de ce groupe mythique.
Album qui viendra se placer sans problème à côté de ceux du même groupe et autres Ultravox.

Secrets
Secrets
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 26 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets (CD)
Il aura fallu attendre 7 années avant qu'Human League ne sorte ce nouvel album.
De cette gestation est né un excellent album techno-pop très énergique et plus calme par moments.
Pour moi l'un de leurs meilleurs albums, du vrai Human League.

Flaunt It
Flaunt It

5.0 étoiles sur 5 La 5ème génération de rock'n'roll, 8 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flaunt It (CD)
Si vous ne deviez posséder qu'un album de Sigue Sigue Sputnik, ce serait celui-ci.
C'est en effet le premier de ce groupe du milieu des années 80 mais aussi le plus commercial.
Les titres 'Sex bomb boogie', '21st century boy' entre autre y cotoient le hit planétaire 'Love missile F1-11'.
L'album est assez homogène, on déteste ou on adore...
Un excellent album pour découvrir ou redécouvrir ceux qui ont inspiré bon nombre d'artistes (U2, Marilyn Manson,...).

Nuit Celtique Edition 2002
Nuit Celtique Edition 2002
DVD ~ Yann Fañch Kemener
Proposé par braveheart257

5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!, 8 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit Celtique Edition 2002 (DVD)
Ayant assisté à l'une des nuits celtiques au Stade de France en 2002, j'ai acheté ce dvd le jour de sa sortie.
Le spectacle est grandiose, même en vidéo, et est très bien filmé. Les émotions ressenties lors de ces nuits sont parfaitement restituées, on s'y croirait !
Dommage seulement que n'aient pas été filmées les animations se déroulant avant le début du spectacle (je pense plus particulièrement à Jim Rowlands avec son groupe Mirror Field qui a captivé la foule).