Profil de Acaclic > Commentaires

Page : 1 | 2
Samsonite Valise S'Cure, 69 cm, 87 litres, Noir, 49307
Samsonite Valise S'Cure, 69 cm, 87 litres, Noir, 49307

5.0 étoiles sur 5 Parfait. Pas de clé, c'est normal., 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsonite Valise S'Cure, 69 cm, 87 litres (Luggage)
Bonne impression de qualité et de robustesse. Je rejoins les bons commentaires.
Par contre une info n'est pas précisée pour les ignorants comme moi. Aucune clé n'est livrée avec la valise, bien qu'une serrure physique existe au niveau du verrouillage. En fait il s'agit de la serrure TSA qui est un dispositif réservé aux douanes, et qui permet d'ouvrir la valise pour l'inspecter sans l'endommager (sinon, la valise est forcée et abîmée, aux frais du propriétaire bien sûr).

Pour l'usager, la serrure est donc juste verrouillée par un système de combinaison numérique à trois chiffres.
Toutes les infos apparaissent sur ce lien (qui va vers la site Samsonite)
[...]

Samsung Original Coque de protection pour Samsung Galaxy S4 Bleu marine
Samsung Original Coque de protection pour Samsung Galaxy S4 Bleu marine

5.0 étoiles sur 5 Parfaitmeent adaptée et solide, 7 juin 2014
Protège bien le s4 des chutes. Article solide qui inspire confiance. Il augmente très légèrement la taille du téléphone (en épaisseur, ce qui n'est pas rébarbatif), forcément, mais ce n'est pas non plus une phablette! Tout a fait satisfait de cet achat.

Samsung Galaxy S4 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.99 pouces - 16 Go - Android 4.2 Jelly  Bean) Noir
Samsung Galaxy S4 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 4.99 pouces - 16 Go - Android 4.2 Jelly Bean) Noir
Proposé par DMCO International

3.0 étoiles sur 5 Très bon smartphone équipé d'une batterie déplorable, 7 juin 2014
Smartphone répondant à toutes les attentes: Gps réactif, photo très correcte, téléphone performant, mise à jour kitkat sans pb fin mai. Tout est ok et le prix a beaucoup baissé. D'un point de vue très personnel, c'est un bon équipement, mais LA BATTERIE qui équipe le Gs4 ne tient pas la route. Il faut donc prévoir d'acheter en plus une batterie qui devra la remplacer (Anker?). Au bout de trois mois d'utilisation j'ai des arrêts intempestifs en charge à 70%, 60%, 40% etc.. bref, le smartphone ne sait pas si la batterie est encore en état ou pas. Dès que je branche sur secteur, ça repart. J'en déduis que la batterie est HS! Là où je m'inquiète c'est quand je vois la profusion de nouveaux smartphones de toutes marques qui ne présentent pas la possibilité de changer la batterie, ce que Samsung nous épargne. Finalement on ne lui en veut pas trop...

JOBY - GorillaPod Focus - Kit Trépied Photo + Rotule X
JOBY - GorillaPod Focus - Kit Trépied Photo + Rotule X

5.0 étoiles sur 5 Solide, résistant, un peu encombrant., 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : JOBY - GorillaPod Focus - Kit Trépied Photo + Rotule X (Appareils électroniques)
Pas déçu par l'impression de qualité. Les articulations sont résistantes, et semblent faites pour durer.
Choisi pour sa capacité à s'adapter rapidement à tout type de terrain, sans réglages fastidieux.
La tête est très pratique et permet des orientations fines.
Réservé à la photographie car ce n'est pas une tête pour faire des mouvement de caméra.
Par contre, l'ensemble convient parfaitement à un D7000 (réflex APSC assez pesant déjà).
Scratché au sac, il me suit partout en vadrouille.

Accessory Master Housse en silicone pour Samsung Ch@t S3350 Jaune
Accessory Master Housse en silicone pour Samsung Ch@t S3350 Jaune

3.0 étoiles sur 5 Je me suis planté, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accessory Master Housse en silicone pour Samsung Ch@t S3350 Jaune (Accessoire)
Je croyais que c'était une coque rigide pour enfermer le mobile qui s'activait dès que les touches était effleurées dans la poche.
En fait, c'est une "enveloppe" souple qui ne recouvre que l'arrière du portable.
C'est "tuning", mais peu utile.
Pas grave...

Nikon ML-L3 Télécommande infrarouge pour appareils photo Nikon D5100/D7000/D90/P7000/P7100/1J1/1V1
Proposé par marsodeal

5.0 étoiles sur 5 Basique, efficace. Acheter une pile!, 14 décembre 2011
Tout est dans le titre.
Avec un D7000 (APSC) il faut penser à activer la fonction télécommande avec la molette en haut à gauche.
Les options sont, sinon, dans le menu.(temps de déclanchement etc...)
La télécommande fait le point et déclanche. C'est tout.
Et c'est tout ce qu'on lui demande, en fait.

Par contre, ne vous affolez pas si elle ne marche pas en sortant du colis. Malgrè le changement de pile bouton (fournie avec l'article), rien ne se produisait, pas plus qu'avec la pile d'origine. En fait, la pile de rechange fournie était morte aussi. J'en ai acheté une autre par acquis de consciense, et là miracle, tout marche. Un petit surcoût, certes, mais vu le prix de la télécommande...

Elle est toute petite et un kit d'assemblage avec la sangle de l'apn est fourni avec. Voilà qui permet d'avoir la télécommande toujours avec soi sans contrainte.
Idéal pour faire des prises sur trépied sans bouger l'appareil ou pour faire des autoportraits en groupe.

Canon - PIXMA MP495 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 8,8 ipm - wifi

4.0 étoiles sur 5 Wifi, rapide, pas cher, honorable, 14 décembre 2011
Imprimante multi sympa.
Le scan est correct, rapide et suffisant pour mon usage (copie de docs pour souvegarde).
Le wifi est pratique quand plusieurs pc se cotoient dans la maison.
L'installation s'est faite sans problème (je précise que j'ai l'habitude).

Pour le prix, ce matériel est recommandable. Les plus exigeants voudront une autre gamme pour imprimer des photos par exemple, ou pour scanner au meilleur niveau. Perso, je n'imprime jamais de photos (coût pas intéressant)et les meilleurs scanners ne sont de toute façon pas implantés sur des imprimantes multifonction et coûtent cher.

Bon rapport qualité prix donc, sachant que les cartouches à encre intègrent la tête d'impression, ce qui évitera de balancer l'imprimante faute d'avoir des têtes en bon état le jour fatal de leur fin de vie programmée ;-)

Asus PA246Q Ecran PC LCD 24" (61 cm) LCD DVI/VGA HDMI Noir
Asus PA246Q Ecran PC LCD 24" (61 cm) LCD DVI/VGA HDMI Noir

4.0 étoiles sur 5 Net, précis mais trop lumineux, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asus PA246Q Ecran PC LCD 24" (61 cm) LCD DVI/VGA HDMI Noir (Accessoire)
Compte tenu des nombreuses critiques très favorables (presse spécialisée, forums, sites internet...), j'ai acheté cet écran "pro" bon marché. L'équipement est très complet, et je ne m'étalerai pas sur les spécificités techniques qui sont consultables partout en ligne.
L'impression de qualité est immédiate au déballage.
Comparé au Asus MW 22 pouces dalle TN que je possédais, il n'y a pas photo... ou plutôt si: l'écart perceptible de rendu colorimétrique est convaincant (pas énorme, mais évident).
le passage au 24 pouces ne fait pas une grande différence et reste regardable (j'avais peur que ce soit trop grand).
Le grand format 16/10 (1920/1200) est beaucoup plus confortable que le format 16/9, pour la photo et le traitement de texte. Malheureusement, le 16/10 est en voie complète de disparition, alors profitez-en, car tout le monde n'achète pas un écran pour passer des heures à regarder des films en 16/9!

Les jeux passent très bien et sont fluides.(Modern warfare2, battlefield2). Après, il faut aussi une bonne carte graphique!
Par contre cet écran brûle les yeux. Dans un environnement peu lumineux, c'est plein phares! Même réduite au minimum, la lumière flashe encore.
De plus, je constate un léger déséquilibre entre le bord gauche et le bord droit : teinte blanche d'un côté, normal, et teinte bleutée (très légèrement) de l'autre. Ce n'est pas rébarbatif et on n'y fait pas attention à l'usage.

Très bon écran donc(rendu des couleurs), mais le contrôle de la lumière est insuffisant. Cela ne dérangera toutefois pas ceux qui travaillent dans un environnement lumineux.

Chargeur allume cigare voiture Michelin GPS: connecteur 90° 12V - 24V Chargeur pour ViaMichelin Navigation der Serien 950 930 980 960 970
Proposé par Startechnik-FR

2.0 étoiles sur 5 Photo non contractuelle, 13 mars 2011
Ce cordon fonctionne parfaitement. Un peu court, mais convient parfaitement (pas de fil qui pend comme l'original qui était un peu long et envahissant). Par contre attention, l'embout est en équerre comme indiqué sur le descriptif: "connecteur 90°". alors que sur l'image, le connecteur est droit. C'est un détail qui peut jouer sur la durée de vie du cordon, car la contrainte exercée sur l'embout peut accélérer la dégradation du fil. Mais peut-être que je chipote...en tout cas il serait bon d'avoir une image qui corresponde au produit. La prochaine fois je lirai bien le descriptif!
Quelques mois d'usage: le renfort de fil à l'embout de la prise allume cigare se désagrège, et le jeu dans le fil provoque une rupture à l'intérieur du bloc. Le fil est tellement fin que l'on ne peut s'empêcher de féliciter l'ingénieur qui a mis le cordon au point. C'est fait pour casser au bout d'un temps suffisamment court pour devoir racheter un cordon tous les 4 jeudis.Cela s'appelle l'obsolescence programmée. J'ai personnellement réussi (je ne sais pas comment) à ressouder le fil, mais alors bonjour la galère.
Cordon à n'utiliser que lorsque le receptacle allume cigare est situé en haut de votre tableau de bord, pas loin du pare brise, pour éviter une tension continue sur le fil qui bien que torsadé est finalement trop court et pas assez souple. Pour l'instant cela me permet de reculer encore le moment d'acheter un nouveau GPS...

Jansport Big Student, Sac à dos mixte adulte - Noir/multicolore, Synthétique
Jansport Big Student, Sac à dos mixte adulte - Noir/multicolore, Synthétique

4.0 étoiles sur 5 Pratique et solide, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jansport Big Student, Sac à dos - Synthétique (Sport)
Le sac pour un usage collège a l'air costaud (le temps le confirmera).
La toile synthétique semble robuste et bien cousue.
Les possibilités de rangement sont intéressantes, avec des poches pour les accessoires.
Les dimensions sont généreuses. Tous les classeurs et grand cahiers ont leur place sans problème, mais à vérifier d'un modèle à l'autre.
Les sangles de forme ergonomique surprennent un peu et donnent un sentiment d'inconfort (!!!)mais il faut peut-être s'y faire.
Par contre le colori Noir/multicolore, c'est plutôt camouflage armée de terre. (le "multicolore" c'est plutôt vert de gris).
Donc attention, la dominante est plus sac de camouflage que gris et noir comme sur la photo (ce n'est pas GI Joe non plus...)

Mais pour les boys, ça passe bien à cet âge là.

Page : 1 | 2