Profil de aléa > Commentaires

Protéger & servir
DVD ~ Kad Merad
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Très drôle pour les amateurs du genre, 27 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Protéger & servir (DVD)
Si on aime l'humour décalé, parodique, qui n'hésite pas à être gras, il faut foncer.
Ce n'est pas aussi bon que le premier "Pamela Rose", mais je dois bien dire que je n'avais pas autant ri devant un film depuis longtemps.
Par contre, bien sûr, il faut être amateur de ce style d'humour: à la maison, sur les cinq qui regardaient le film, deux ont quitté la pièce assez vite, les trois autres étaient morts de rire.

HP LaserJet Pro M127fw Imprimante multifonction laser 20 ppm Wi-Fi Noir
HP LaserJet Pro M127fw Imprimante multifonction laser 20 ppm Wi-Fi Noir
Proposé par informatiK

4.0 étoiles sur 5 bonne multifonction, 14 août 2015
Il y a deux versions très proches de cette imprimante; que j'ai toutes deux eu entre les mains.
La M127fw et la M127fn.
La différence est que la fw est équipée du wifi (et ethernet,usb) et a un écran tactile et aucun bouton , tandis que la fn a ethernet, usb et un écran LCD et plein de touches. Ainsi, la fn a une touche qui permet de photocopier directement.
J'avais pris la M127fw en reconditionnée, mais elle était défectueuse. Je l'ai renvoyée et j'ai pris la M127fn, mais mes commentaires doivent s'appliquer aux deux.
L'impression est de bonne qualité, et le scan est rapide.
Le chargeur de documents ne marche pas trop mal. Comme avec tous les chargeurs, ça dépend des documents.
Il faut noter que la résolution du scanner en passant par le chargeur est de 300, alors qu'il est de 1200 sur la vitre.
Visiblement, l'imprimante ne se met pas toute seule à l'heure. Ca se fait facilement par le panneau de configuration.
J'ai lu sur internet qu'il pouvait y avoir des problèmes pour imprimer si l'heure est incorrecte (année 00).
Pour les linuxiens, l'imprimante est supportée, comme d'habitude avec hp, via hplip.
Attention toutefois si vous utilisez hplip-3.15.7 (c'est la version d'Ubuntu 15.04), elle est buggée, il faut actuellement (14 aoôt 2015) appliquer un patch. Voir [...]
Tant que ce n'est pas patché, l'impression échoue et plante l'imprimante, qu'il faut redémarrer.

Devolo dLAN 1 x CPL 1200 Wifi Prise gigogne 2 ports Ethernet
Devolo dLAN 1 x CPL 1200 Wifi Prise gigogne 2 ports Ethernet

4.0 étoiles sur 5 wifi: très bien, CPL 1200: pas beaucoup mieux que les 650, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devolo dLAN 1 x CPL 1200 Wifi Prise gigogne 2 ports Ethernet (Personal Computers)
Je suis fidèle à Devolo depuis plus de 10 ans, j'ai commencé avec des Devolo 200.
Comme d'habitude, le support Linux est à la hauteur, avec le logiciel Cockpit (multiplateforme), qui permet facilement d'ajouter de nouveaux points au réseau, faire des mises à jour du firmware, éteindre des diodes si on le souhaite, etc...
La coexistence des Devolo 200, 650 et 1200 dans le réseau ne pose pas de problème.
Le wifi marche très bien, le paramétrage est facile.
Ma déception concerne le réseau CPL proprement dit: chez moi, l'augmentation du débit ne dépasse guère 15 %.
Ma maison a visiblement une configuration électrique difficile (peut être le chauffage au sol), mais elle ne date que de 2005.
Je culmine à 17Mo/s alors que ces vitesses sont atteintes depuis longtemps par d'autres personnes avec des CPL plus anciens.
Si vous pouvez emprunter des adaptateurs à un ami pour avoir une idée de la qualité de votre habitation, ça peut permettre de calibrer votre achat.
La gamme 650 de Devolo ne comportait pas de prise wifi, je ne regrette pas l'achat du CPL 1200 Wifi, mais pour moi l'achat des Devolo 1200 ethernet n'était sans doute pas nécessaire.
La gamme 1200 n'est à mon avis nécessaire que si on fait un gros usage du réseau local ou qu'on a une connection internet qui dépasse 12.5 Mo/s=100mbs/s (ce que les offres commerciales appellent du 100 Méga).
Dans ce cas, si on cherche une grosse vitesse, il faut aussi songer à ne pas surcharger la prise électrique du Devolo en appareils, ça peut faire une grosse différence (du simple au double).

Daffodil LAN03 Adaptateur Sans Fil USB 2.0 WiFi 802.11n pour Windows 7/8//Vista/XP/2000 Mac et Linux - Réseau Sans Fil Haut Débit
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 OK pour Linux, 11 août 2015
Il s'agit d'un chipset Realtek 8188E.
Immédiatement reconnu par le système, il marche "sorti de la boîte" sous Ubuntu 14.04.3 LTS.
Il suffit de le brancher, puis de se connecter comme d'habitude au réseau souhaité.

dodocool® Portable 3-Port Hub USB 3.0 5Gbps Superspeed avec 1 RJ45 Gigabit Ethernet Lan Adaptateur réseau câblé Supporte Windows XP/2003/2008/Vista/7/8, Linux, Mac PC
Proposé par Z U K

4.0 étoiles sur 5 Un produit sympa, OK pour Linux, mais ne pas abuser du réseau, 10 août 2015
J'ai reçu ce produit gratuitement en tant que testeur.
L'objet est bien fini, le cable de taille bien adaptée.
Le produit est immédiatement reconnu par ma Linux Ubuntu 14.04 Trusty
Dans les logs:
r815x 4-1.4:2.0 eth1: register 'r815x' at usb-0000:04:00.0-1.4, RTL8153 ECM Device
Toutefois, on observe des plantages sérieux dûs au module du réseau avec les noyaux de la série 3.13
La solution est d'installer un noyau plus récent (3.19.0-25-generic pour moi).
Cette fois-ci, c'est un autre driver qui est chargé, le r8152.
On a alors beaucoup moins de plantages, mais ça peut encore arriver, notamment sur des transferts de gros fichiers à grande vitesse (réseau local).
Disque et réseau fonctionnent. Contrairement à ce que dit quelqu'un, il n'y a pas d'incompatibilité avec le CPL.
Bilan: un objet qui fonctionne raisonnablement bien pour un usage nomade, mais il ne faut pas y songer comme base dans une configuration fixe complexe.

Cerise sur le gateau: La bonne surprise vient de l'utilisation avec ma tablette Androïd Nexus 10.
Branché derrière un hub USB OTG, le dodocool fonctionne comme il se doit.
Cerise sur le gateau, comme j'ai rooté ma tablette, avec l'application True OnIne (gratuit sur lestore Google), j'ai accès au réseau filaire grâce à la prise RJ45.
Pas de plantage observé dans cette configuration, même en regardant la télé de ma box, alors que la version du noyau Linux d'Androïd est bien plus ancien que celui d'Ubuntu.

Set d'outillage universel 3 pièces pour l'ouverture, le démontage et la réparation de dispositifs mobiles comprenant: un Spudger, un Levier de haute qualité en métal et un Levier non-conducteur en nylon. Utilisable avec: iPhone / iPad / iPod / NetBook / Notebook / Ordinateur portable / HTC / BlackBerry / Samsung / Huawei / Nokia / Sony / Motorola / Nexus / LG / Tablettes PC / Lecteurs Mp3.
Proposé par Menko Telekom

4.0 étoiles sur 5 Ne pas s'en passer, ça facilite la vie., 9 août 2015
J'ai utilisé ce kit pour la première fois pour ouvrir un portable Asus dont je voulais changer le disque dur.
Sans ça j'étais vraiment coincé. Cela permet de pousser des encoches qui ferment le portable. On pense qu'on peut y a arriver juste avec le doigt, mais des fois non. Depuis, je l'ai utilisé sur d'autres portables que j'avais déjà ouverts (pour enlever la poussière). Eh bien là aussi, c'est plus facile. On peut s'en servir aussi (avec précaution) pour enlever la colle qui bloque à certains endroits.
J'enlêve une étoile car l'objet en plastique aurait pu avoir quelques centimètres de plus, ça aurait été mieux.

Rosemary & Thyme - Saison 1
Rosemary & Thyme - Saison 1
DVD ~ Felicity Kendal

4.0 étoiles sur 5 une très bonne série, 6 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosemary & Thyme - Saison 1 (DVD)
La série ne me semble pas très connue en France, je ne l'ai découverte que par les recommandations personnalisées Amazon.
Recommendation judicieuse pour moi : Rosemary and Thyme est une très bonne série policière à l'anglaise, par le producteur de Midsomer Murders (Barnaby), dont le générique emprunte la police de caractère.
Je me suis souvent demandé si la supériorité des anglais sur les séries policières était dû au fait que très souvent, leurs épisodes s'étalent sur 90mn alors que français et américains sont plutôt sur un format 42 mn/50 mn, qui ne laisse guère de temps pour développer la psychologie des personnages. Eh bien, sur ce format difficile, Rosemary and Thyme fait un travail très efficace.
Les scenarios marquent par la sobriété: les héroïnes sont les seuls personnages récurrents; des références à leur vie privée les humanisent (et les deux filles ont pas mal d'humour), mais sans faire perdre de temps aux intrigues.
Bien sûr, la qualité de ces 'intrigues n'est pas au niveau de Lewis, Morse, ni même de Midsomer Murders; on regrette de temps en temps des "scènes d'action" un peu ridicules, mais ça n'enlève rien au plaisir que donne ce bon divertissement.

L'Inspecteur Frost - L'intégrale - Saisons 1 à 13 - Coffret 39 DVD
L'Inspecteur Frost - L'intégrale - Saisons 1 à 13 - Coffret 39 DVD
DVD ~ David Jason

4.0 étoiles sur 5 Très bonne série anglaise, 27 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Inspecteur Frost - L'intégrale - Saisons 1 à 13 - Coffret 39 DVD (DVD)
Dans la famille des limiers des séries britanniques, voici l'inspecteur Frost. Comme Morse, il est volontiers cassant et a peu de chance en amour (mais contrairement à Morse c'est un peu de sa faute). Il est volontiers pince-sans-rire, sans respect des règles, bordélique au possible. Contrairement à la plupart des policiers des séries anglaises, il n'a pas de sergent attitré pour former duo avec lui; les sergents varient d'épisode en épisode. C'est un personnage attachant et exaspérant, très bien interprété par David Jason.
Les intrigues sont bien faites, sans atteindre à mon avis le niveau de Morse ou Lewis.
Le cadre est citadin, les milieux rencontrés moins fortunés que dans d'autres séries.

Suivant la nomenclature de la diffusion anglaise, cette intégrale comporte les 14 premières saisons, sur les 15 qui ont été tournées (la 15e est formée d'un épisode double, elle n'a pas été traduite en français)

Comme d'habitude avec Elephant Films, l'achat de l'intégrale est beaucoup plus avantageux que celui des boitiers individuels, qui sont assez chers.

Inspecteur Frost - Saisons 11 & 12
Inspecteur Frost - Saisons 11 & 12
DVD ~ David Jason

4.0 étoiles sur 5 un épisode en plus !, 21 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspecteur Frost - Saisons 11 & 12 (DVD)
Les numérotations des DVD français et anglais diffèrent: la boîte française sensée contenir les saisons 11 et 12, contient les saisons 11, 12 et 13, tandis que la boîte française sensée contenir la saison 13 contient la saison 14.
Ainsi, ce coffret contient les épisodes
Une nouvelle vie (Another Life)
Belles de nuit (Dancing In The Dark)
Aux frontières de la mort (Near Death Experience)
Espèces en danger (Endangered Species)

Intel NUC Kit D54250WYKH2 Barebone Intel Core i5 4250 Argent/Noir
Intel NUC Kit D54250WYKH2 Barebone Intel Core i5 4250 Argent/Noir
Proposé par Bora Computer

4.0 étoiles sur 5 Une bonne machine, 25 janvier 2015
Petit détail de montage: après avoir enlevé les quatre vis et le dessous, on se retrouve devant la cage du disque dur.
Il faut encore soulever cette cage pour accéder à l'emplacement pour la mémoire. Quand on tire, on sent une résistance: c'est normal, il y a un connecteur sata qui doit se détacher. Bien sûr tirer doucement pour ne pas tout arracher ! Il faut tirer en restant horizontal pour éviter que la grande vis ne bute contre l'emplacement du module mémoire.

J'ai installé Linux Mint 17. Je n'ai pas réussi à l'installer en mode EFI, mais le mode classique fonctionne très bien.
A l'utilisation, seul petit problème: pas de son en hdmi au départ. Un 'sudo alsa force-reload' a tout remis d'équerre.
Je l'utilise en lecteur multimedia avec un SSD de 128Go et 4Go de mémoire; ça me semble suffisant.

J'enlève une étoile pour la doc, qui est assez légère, et l'EFI que je n'ai pas réussi à faire marcher (je précise que j'ai déjà réussi sur d'autres machines !).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7