Profil de aléa > Commentaires

Contenu rédigé par aléa
Classement des meilleurs critiques: 594

aléa (Nancy (France))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
AVERMEDIA Game Capture HD II C285 - Boîtier d'acquisition Video - Compatible Consoles
Proposé par AVerMedia Europe

4.0 étoiles sur 5 Un bon magnétoscope, 13 décembre 2014
La qualité de l'image est excellente (j'ai vu jusqu'à 1920x1080 à 30 fps). Je fais les enregistrements via un petit disque dur ssd, logé dans la trappe. La trappe est très accessible, il est très facile d'extraire le disque, on peut ensuite le connecter à un PC via un petit connecteur externe. Le ssd n'est sans doute pas nécessaire pour enregistrer, mais c'est assez appréciable quand on rapatrie les fichiers sur le PC: ils sont assez volumineux (comptez 8 Gigas par heure).
Pour éditer les vidéos sur PC, je conseille le logiciel libre Avidemux 2.6.8 (Linux ou Mac ou Windows) (attention, certaines versions plus anciennes posent problème). Pensez à enregistrer au format mp4v2. On peut ensuite ripper si nécessaire avec le logiciel libre Handbrake (Linux ou Mac ou Windows).
Bref, ça marche très bien.

Les points noirs
- le disque dur chauffe (pourtant faire chauffer un ssd, il faut le faire)
- absence de timer pour arrêter l'enregistrement
- pas de possibilité de récupérer les fichiers sur le réseau local, malgré le cable ethernet.

Hollywood Homicide / Hudson Hawk [Blu-ray]
Hollywood Homicide / Hudson Hawk [Blu-ray]
Proposé par musique-pour-vous

5.0 étoiles sur 5 Commentaire technique, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hollywood Homicide / Hudson Hawk [Blu-ray] (Blu-ray)
Il s'agit bien d'un disque région A (US). Donc vérifiez bien que vous avez ce qu'il faut pour le lire.
Mais, au rayon des bonnes surprises, il y a (en plus de la VO en anglais, bien sûr)
- la version audio française
- les sous-titres en anglais.

Inspecteur Lewis - L'intégrale saisons 1 à 7
Inspecteur Lewis - L'intégrale saisons 1 à 7
DVD ~ Kevin Whately
Proposé par DIRECT_DVD_EU

5.0 étoiles sur 5 La meilleure série policière du moment, au juste prix, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inspecteur Lewis - L'intégrale saisons 1 à 7 (DVD)
J'avais repéré cette série depuis longtemps, mais ne l'ai regardée qu'assez récemment, car le prix de l'édition DVD française est, à mon avis, prohibitif (7 à 8 euros par épisode).

Cette édition des 7 premières saisons à un prix raisonnable (100 euros) devrait permettre une meilleure diffusion en France (en attendant une version Blu-Ray ?...)

Si vous aimez les bonnes séries policières où on cherche le coupable (genre Barnaby, inspecteur Morse), cette série est pour vous.
Le duo Lewis/Hathaway fonctionne à merveille (relations beaucoup plus normales qu'entre Morse et Lewis, et même beaucoup plus égales que dans la plupart des séries télé, où le junior est à la remorque de l'ancien). Les dialogues sont plein d'humours, et les intrigues très bien construites (avec des mobiles moins délirants que dans Barnaby...).
A mon avis, la meilleure série policière du moment.

Logitech Wireless Headset H600 Micro-casque sans-fil à filtrage de bruit Noir pour PC et MAC

3.0 étoiles sur 5 Un bon casque, mais pas le meilleur, 30 août 2014
Le casque est tout à fait correct, reconnu immédiatement par Linux Ubuntu 14.04.
Toutefois, je conseillerais plutôt de prendre le modèle d'au-dessus, le H800 de Logitech.
A la lecture d'un test sur internet, j'avais pensé que la seule différence entre le H600 et le H800 était le support bluetooth en plus, mais ayant expérimenté les deux, je peux dire qu'il n'en est rien: la portée du H800 est bien meilleure.
Si vous restez dans la même pièce OK, mais en changeant de pièce, il est fort possible que le son ne passe pas.
Pour la qualité du son, j'ai l'impression que le H800 est un peu meilleur, mais je ne peux en être sûr car je l'avais acheté pour l'offrir.

Dora l'exploratrice - Ma collection : Je grandis avec Dora - Prends soin de ton animal avec Dora
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

3.0 étoiles sur 5 attention, 30 août 2014
Contient 3 épisodes
- le camion de pompier
- dora sauve les petits chiots
- un poisson au bord de l'eau

Attention, le premier épisode est déjà dans le disque "Dora super-détective"

Le Tour De France (Remasterisé)
Le Tour De France (Remasterisé)

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour De France (Remasterisé) (Téléchargement MP3)
Je connaissais déjà le disque, que j'avais depuis sa sortie (aïe, 1988, ça ne me rajeunit pas) sur une K7 audio, vraisemblablement enfouie au fond d'un placard.
Je ne suis pas un spécialiste de musique, mais la version remastérisée me semble très bonne, on se sent entouré par la musique sans que celle-ci soit saturée.
Les morceaux en eux-mêmes sont toujours très bons. Cet album live me semble supérieur aux "best of" de France Gall qu'on rencontre parfois.

Asus Premium R510LC-XX306H PC portable non tactile 15" Argent (Intel Core i5, 4 Go de RAM, Disque dur 750 Go, NVIDIA GeForce GT720M, Windows 8)

4.0 étoiles sur 5 OK pour Linux, 9 août 2014
C'est une bonne machine, que j'ai installé en double boot Linux (Mint 17)/Windows.
Pour installer le double boot, le plus sûr est de commencer par réduire les tailles de partition Windows sous ce même Windows.
Comme souvent chez Asus, la touche F2 permet d'accéder aux réglages du Bios. J'ai un peu galéré avec UEFI, pour permettre le boot sur dvd, j'ai dû aller dans les options de sécurité.

Le seul point noir, de mon point de vue, est le touchpad, que je ne trouve pas très pratique.

Paris-Dauphine : quand l'Université fait École
Paris-Dauphine : quand l'Université fait École
par Laurent Batsch

4.0 étoiles sur 5 un livre politique assumé, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris-Dauphine : quand l'Université fait École (Broché)
Il est rare de lire un texte politique sur l'Université. En la matière, ceux qui agissent le font le plus souvent en silence, alors que ceux qui parlent le plus font trop souvent peu.
A ce titre, cet ouvrage est évidemment très intéressant
On a donc ici, étroitement entremêlés, un exposé de l'histoire et des ambitions actuelles de l'Université Paris-Dauphine, et le détail d'une défense de gauche de la vague de réformes dites "d'autonomie" initiée sous la conduite de Valérie Pécresse et poursuivie par Geneviève Fioraso.

Laurent Batsch est assez convaincant quand il défend son projet politique pour l'Université, et son travail à l'Université de Paris Dauphine, il l'est beaucoup moins quand il postule que la voie qu'emprunte l'autonomisation des Universités peut mener à une sauvegarde et à un progrès du savoir ailleurs que dans quelques petits ilots dont Dauphine fait visiblement partie.

C'est au fond le lot de toutes les utopies que de proposer de jolis points d'équilibre sans préciser comment on les atteint. Laurent Batsch a au moins le mérite de dire assez clairement où il veut aller, ce qui rend la lecture de cet ouvrage intéressante.

Marine Le Pen vous dit merci ! Les apprentis sorciers
Marine Le Pen vous dit merci ! Les apprentis sorciers
par Jean-François Kahn

3.0 étoiles sur 5 Un honnête pamphlet, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marine Le Pen vous dit merci ! Les apprentis sorciers (Broché)
Jean-François Kahn décrit les renoncements, les hypocrisies, de droite et de gauche, qui ont mené le Front National au niveau électoral qui est le sien aujourd'hui.
Le style est enlevé (parfois trop !), on est content de partager avec Jean-François Kahn un certain nombre d'indignations, mais malheureusement il n'y a pas de dépassement de cette indignation: il manque une partie un peu sérieuse de propositions qui pourraient éclairer l'avenir.

La Berceuse de Staline
La Berceuse de Staline
par Guillaume PREVOST

3.0 étoiles sur 5 Une parenthèse ?, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Berceuse de Staline (Broché)
Après la valse des gueules cassées, le bal de l'équarisseur, le quadrille des maudits, voici la quatrième des aventures de François-Claudius.
Remarqué par sa hiérarchie alors qu'il effectuait une enquête sur un meurtre collectif particulièrement horrible, François-Claudius est envoyé en Russie au sujet d'une affaire où ses talents de diplomate lui seront autant utiles que ses talents de policier...mais peut être pas autant que son habileté à la savate, car les rues sont dangereuses, et il ne sait pas bien à qui se fier, constamment surveillé qu'il est par ses hôtes.
C'est aussi l'occasion de revoir Elsa, qui est partie en Russie participer à la révolution.

Globalement, je suis assez déçu par ce roman qui tient plus du roman d'aventure que de l'enquète policière. Loin du quai des orfèvres, sans carte de police, avec une connaissance de la langue approximative et des cerbères aux talons, François-Claudius semble assez peu à l'aise. Il finit malgré tout par résoudre le mystère pour lequel il a été envoyé, mais il ne peut que subir quant à l'autre énigme qui le préoccupe, liée aux meutres parisiens.
Sans tout dévoiler au lecteur, on peut toutefois dire que cette énigme est liée à une énigme de l'Histoire. La difficulté pour Guillaume Prévost semble avoir été de méler son héros à cette Histoire ...sans toutefois la réécrire. Pari difficile, avec à mon avis un résultat mitigé, avec de belles galeries de personnages, un ancrage dans l'Histoire plus fort que dans d'autres romans du même auteur, mais avec une intrigue policière plus faible.
On notera aussi que la relation avec Elsa progresse peu, et l'enquête de François-Claudius sur ses origines reste en attente. Une parenthèse ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6