Profil de Amazon Customer > Commentaires

I più non ritornano
I più non ritornano
par Eugenio Corti

5.0 étoiles sur 5 1943 Italia, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I più non ritornano (Broché)
Une très bonne lecture qui rejoint le livre de Mario Rigoni Stern( Il sergente nella neve) . On retrouve les mêmes impressions devant les mêmes épreuves de la retraite de Russie en 1943. Les souffrances, la mort et les survivants si peu nombreux. Un journal , mais sans a "poésie" salvatrice de Stern.

Le langage secret de la Renaissance : Le symbolisme caché de l'art italien
Le langage secret de la Renaissance : Le symbolisme caché de l'art italien
par Richard Stemp

5.0 étoiles sur 5 Histoire de l'art, 11 avril 2014
DE bonnes explications qui permettent une bonne approche ou une révision efficace. Les œuvres italiennes de la Renaissance qui sont étudiées sont magistrales et vous les découvrirez un jour ou l'autre dans l'un des grands musées où elles sont exposées, ou dans des livres d'art. Mais là vous accéderez à leur signification profonde.

Il Peso Della Farfalla
Il Peso Della Farfalla
par Erri De Luca

5.0 étoiles sur 5 L' homme et l'animal, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il Peso Della Farfalla (Broché)
Histoire simple et tellement chargée de sens. Le chasseur qui se mesure au chamois qui est roi dans son domaine. Langue italienne riche mais accessible ; je recommande

Cortés et son double : Enquête sur une mystification
Cortés et son double : Enquête sur une mystification
par Christian Duverger

5.0 étoiles sur 5 une enquête sérieuse,qui est désoramis une référence, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cortés et son double : Enquête sur une mystification (Broché)
Le livre de Bernal Diaz del Castello que j'avais lu avec passion en entier contrairement à beaucoup d'autres étudiants, m'a toujours laissé un souvenir fort parce que c'était un témoignage pris sur le vif. Donc l'explication de tous les détails, la qualité de l'écriture, les références très précises à des œuvres connues de seulement les personnes cultivées de l'époque permettent de découvrir la mystification qui a tenu si longtemps. Il est bon de rendre à Cortès ce qui lui revient.
Un livre que je prête volontiers autour de moi, et que je conseille à tous, hispanisants ou pas.

Il sergente nella neve
Il sergente nella neve
par Mario Rigoni Stern

5.0 étoiles sur 5 Un classique en Italie, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il sergente nella neve (Broché)
A lire et à relire
Un écrivain facile à lire; Un plaisir à le lire en italien. Ce livre est l'élément fondateur de sa vie étudié par les adolescents en Italie.Ces souvenirs sur sa retraite de Russie en 1943 sont poignants et sont ceux d'un homme emporté par la guerre et dont le souci est la solidarité avec ces hommes, le fait de pouvoir les ramener chez eux et il est toujours sensible à la beauté de la nature face à la cruauté de la guerre.

Voyages en Italie
Voyages en Italie
par Catherine Donzel
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Voyages en italie, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages en Italie (Relié)
Un vrai livre de voyages avec des auteurs tels que Henri James, Chateaubriand, Zola , Dickens...excusez du peu ! Les petites images insérées comme lors du retour d'un voyage donnent un charme supplémentaire. Des photos anciennes et une mise en page (comme des photos collées dans un album) rappellent toute une époque disparue.

Nouvelles italiennes contemporaines
Nouvelles italiennes contemporaines
par T. LANDOLFI

5.0 étoiles sur 5 Nouvellesitamiennes contemporaines, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles italiennes contemporaines (Poche)
Livre qui permet de lire l'italien avec le secours d'une traduction à consulter si besoin.
Des sujets très divers. Chacun doit y trouver son plaisir de lire "italien"

Les Fiancés: Histoire milanaise du XVIIe siècle
Les Fiancés: Histoire milanaise du XVIIe siècle
par Alessandro Manzoni

5.0 étoiles sur 5 Les fiancés de Manzoni, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fiancés: Histoire milanaise du XVIIe siècle (Poche)
Une grande fresque historique de l'Italie du XVIIè, sans compter l'importance de Manzoni dans l'unification de la langue italienne.
Et une longue préface très intéressante présentant Manzoni, l'époque, son œuvre...écrite par Giovanni MAcchia.

La Divine Comédie
La Divine Comédie
par Dante

5.0 étoiles sur 5 La divine Comédie, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie (Broché)
Livre incontournable et sa présentation en vers en fait une lecture particulièrement attrayante conforme à l'original.
A avoir dans toute bonne bibliothèque.

L' Italie des enfants : 64 pages de jeux pour découvrir l'Italie et sa culture...
par Hugues Bioret

3.0 étoiles sur 5 L'Italie des enfants, 23 novembre 2013
L'Italie des enfants : livre que je connaissais déjà pour la qualité de sa conception.
J'aurais aimé une plus grande clarté sur l'état, pas neuf mais les premiers jeux exercices étant faits, c'est un peu décevant . li

Page : 1 | 2